Aller au contenu

C'est quoi, pour vous, une saison 2020-2021 réussie ?


Scholesy

C'est quoi, pour vous, une saison 2020-2021 réussie ?  

33 membres ont voté

  1. 1. Une Premier League 2020-2021 réussie, ce sera...

  2. 2. Des coupes nationales 2020-2021 réussies, ce sera...

    • Un trophée remporté
    • Une finale
    • Une demi-finale
      0
    • Ne pas prendre 3-0 par une équipe de League Two
  3. 3. Une Ligue des Champions 2020-2021 réussie, ce sera...

    • Soulever la coupe
    • Finaliste
      0
    • Demi-finaliste
    • Quart de finaliste
    • Sortir des poules
    • Ne pas finir dernier de notre poule
      0

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Tout est dans le titre et dans les questions, et évidemment, on vous invite à argumenter vos avis !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un débat qui risque de faire parler la poudre ahah. Mais ça fait plaisir de pouvoir argumenter un peu. Je tiens à dire que ce qui suit, n'est que mon avis, et ne tient compte que de la seule recrue actuelle VDB.

  • Le championnat :

Pour moi, une saison réussie en championnat passera par un top 4. Tout autre résultat sera considéré comme une déception. On s'en sort très bien l'an passé, c'est certain, l'impact de Bruno nous ayant aidé après Janvier pour finir en trombe comme on l'a fait.

Cette année, l'effet Bruno s'est dissipé et les défenses vont commencer à connaître le Portugais. Alors j'attends des joueurs qu'ils aillent au charbon. Tant pis si c'est pas beau, je ferai pas la fine bouche. Mais pour moi, on doit jouer sur tous les tableaux cette année, et celui que l'on doit prioriser, c'est le championnat, pas autre chose. J'espère voir un Greenwood toujours aussi bon, ce qui sera nécessaire à un championnat réussi. Je veux voir un Maguire patron cette année, c'est sa seconde saison chez nous, il est temps pour lui de prouver qu'il peut-être le leader pour lequel on a payé. Le regain de forme de Rashford sera également important, tout comme une saison aboutie de Martial que je veux voir aussi impliqué qu'en deuxième partie de saison dernière.

Pour ce qui est du gardien, j'avoue être partagé. Je ne vois pas Henderson passer devant De Gea comme ça, et pourtant l'Espagnol, dont je suis un fervent défenseur, est inquiétant. Mais pour moi, l'ultime rempart sera le facteur X de cette saison en championnat. Si De Gea se sent poussé par Henderson et réalise une grande saison, on finira top 4. Si on patauge avec nos deux gardiens et qu'on tranche pas rapidement (journée 7 du championnat maximum), alors on sera hors CL.

Quant à VDB, j'attends de lui une saison avec un 5 goals / 5 assists. Si c'est encore mieux, c'est du bonus. Il va falloir qu'il soit partout (un peu comme Bruno) pour nous sortir de ce marécage dans lequel sont embourbés nos joueurs (oui embourbés car on a aucun mouvement).

Mais le plus gros facteur d'une saison réussie, pour moi, se trouve sur le banc. Je veux voir McKenna enfin prendre le lead offensif de cette équipe, nous permettre, quitte à ce que ça prenne un peu de temps, de voir enfin du pressing, du jeu, du quadrillage. Je veux voir un OGS qui a étudié les vidéos avec ses analystes, je veux voir un OGS un peu plus tacticien, et qui ne fait pas ses premiers changements à la 85ème de chaque match.

  • Les coupes Nationales :

Cette saison, je n'attends qu'une seule chose des coupes, enfin voir des jeunes. Je veux voir Laird, Mengi, Puigmal, Aliou Traoré, Elanga et possiblement un Mejbri. Je veux au moins voir trois de ces joueurs avoir du temps de jeu. On a toujours su s'appuyer sur notre académie, et je veux voir ces jeunes avoir une chance de faire leur trou comme Rashford ou Greenwood (dans une même mesure) ont pu avoir leur chance.

Ces coupes devraient nous servir à lancer nos jeunes, au moins sur les tours face aux plus faibles équipes. Et nous permettre, pourquoi pas, d'avoir un peu plus de largeur d'effectif. En effet, je ne crois plus vraiment aux Fosu Mensah, Tuanzebe et compagnie.

  • La Champion's League :

La CL... Gros débat pour moi. Doit-on la jouer à fond ? Oui car c'est la compétition reine des reines. Mais au fond, cela ne serait-il pas préjudiciable en championnat ? Sûrement. Le problème, c'est : est-on encore prêt à vivre une saison de transition ? A jouer à fond la CL, se faire éliminer contre un cador, et compte tenu du peu de profondeur de notre effectif, le payer en championnat et ne pas finir top 4 (et donc potentiellement ne pas attirer de tops players) ?

Pour moi, on se doit de passer les poules (enfin si on est chapeau 3, ça va être tendax). Si on va jusque là, je considérerais que c'est réussi suivant le tirage que l'on prendrait en huitièmes de finale. Mais pour moi, un quart de finale serait une saison européenne réussie.

 

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une saison 2020-2021 réussi ce serait de faire mieux que l an passé 

Rappel 2019-2020

3e de PL 

1/2 Finaliste de League Cup / FA Cup / Europa League 

Pour cela il faudra : des joueurs , du jeu , du coaching ..........Toutes ces choses qui nous on manqué malgré tout la saison dernière 

CHAMPIONNAT 

C est une course et on participe a une course pour la gagné .........Mais soyons réaliste on prend le départ  quand même avec un handicap!  Donc même si on jouera pas vraiment le titre je veux que l équipe soit le caillou dans les chaussures des Favoris annoncés ..............le Titre ce serais énorme mais si on fini encore Top 4 a quelques points en s étant vaillamment battu contre les Favoris  je serais pas déçu  

FA CUP / LEAGUE CUP 

Premier tour pour nos meilleurs jeunes et nos titulaires / remplacants en manque de rythme , et a partir des 1/4   jouer a fond pour gagner un trophée 

CHAMPION'S LEAGUE 

Sortir des poules et ensuite on prendra match après match 

Sur le site de L UEFA nous sommes dans le chapeau 2 , Tirage au sort le 01/10/2020 

CONCLUSION 

MANCHESTER UNITED DOIT TOUT LES ANS GAGNER UN TROPHEE MINIMUM 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kamak a dit :

j'adore les dernières options 😄

Heureusement, personne n'a voté pour celles-là 😅

 

Sinon j'ai voté comme la majorité on dirait :

  • Top 4 en PL : je ne nous vois pas accrocher une 2e place vu que les très forts des deux dernières saisons se sont renforcés (surtout les Scousers) et que le reste des équipes a bien recruté, ça va être très ouvert cette saison pour la 1ère moitié de tableau. Donc Top 4, en l'état actuel des choses, serait une réussite, en espérant que le fait de jouer la C1 deux saisons d'affilée nous rendra plus attractifs.
  • Une victoire en coupe nationale : si je ne m'abuse, on reste sur 3 saisons blanches d'affilée ? Donc je suis d'accord avec @Alexis.B, je veux voir des jeunes aussi, mais on doit pouvoir faire jouer des jeunes dans une des compétitions nationales et jouer l'autre à fond. Ce sont les seules deux compétitions qu'on peut réellement envisager de remporter cette année, du fait du nombre de matchs bien moindre.
  • Un quart en C1 : on a vu la saison passée contre Séville qu'on avait le niveau Europa League, pas plus. Il vaut mieux qu'on n'aille pas essayer de chatouiller le Bayern en matchs aller-retour. Donc rentrer dans le Top 8 serait déjà un plus. On verra dans 2-3 ans si on peut accrocher un dernier carré.

 

Beaucoup de votants mais peu d'avis sinon, je serais intéressé d'en lire plus.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être original... 

  • Le top 4 est une priorité absolue, c'est ça qui peut nous permettre d'attirer des joueurs de top niveau et d'avoir des revenus financiers conséquents. Il ne sera pas aisé d'aller le chercher, la concurrence sera rude ! Liverpool et City sont dedans d'office sauf grosse catastrophe. Chelsea, au vu de leur recrutement, se doit d'y être ! Après, il y a nous, Everton, Leicester, Tottenham, Arsenal et les Wolves qui pourraient prétendre à un place.
  • Une victoire en coupe nationale serait vraiment bien ! J'aimerai bien qu'OGS soulève un trophée avec nous. :)
  • Un quart de C1 serait vraiment bien car sur papier je ne nous vois pas dans les 4 meilleurs équipes d'Europe !

Pour les remplir, il faudrait quand même renforcer notre effectif avec un offensif de très haut niveau au minimum. Martial devra continuer dans l'état d'esprit qu'il montre depuis quelques mois et marquer 25 buts TTC au minimum, Rashford va devoir élever son niveau de jeu et apprendre à faire les bons choix. Ensuite, il faut espérer que Bailly sera tranquille au niveau de son physique car je pense qu'on gagnera beaucoup en qualité et stabilité s'il s'installe durablement avec Maguire (car je doute fort qu'on transfert un DC pour ce mercato). Pogba aura un rôle important, OGS semble lui faire confiance malgré des perfs en dent de scie et une attitude critiquable depuis son retour. Donc j'espère qu'il va élever son niveau de jeu, monter de l'implication et un être un leader technique pour l'équipe très régulièrement et non sur un match par-ci par-là.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

  • Top 4 : Faut absolument y être pour gagner en régularité et comme ça a été dit rester attractif (même si ça sert à rien vu qu'on se bouge pas plus que ça). Mais au délà de l'attractivité, la CL c'est notre place et on se doit d'y être. Ca va pas être facile parce qu'absolument TOUS les autres se sont renforcés donc ça sera encore plus disputé que la saison dernière.
  • Un trophée remporté : Idéalement la FA Cup mais perso je prends même la Ketchup-Mayo Cup. Les joueurs doivent soulever un trophée, faut retrouver la soif de titre et ça passe par les coupes nationales qui sont plus 'accessible'. Et puis après une saison à 3 demi finales perdues faut se faire pardonner la ! 
  • Et dernier vote : Sortir des poules. Le reste c'est du plus et surtout ça va dépendre du tirage pour les huitièmes. Si on peut aussi faire bonne figure en phase de groupe sans se qualifier au dernier match ça serait pas mal.

Bonus : J'attends quand même plus au niveau du jeu, tactique, animation... J'espère qu'Ole tentera un peu plus de chose, y a pas assez de folie, nos matchs sont plats, on s'ennuie beaucoup trop. Je veux voir sa patte... c'est sa deuxième saison complète là je pense que c'est suffisant pour faire passer ses idées aux joueurs quand même ^^ 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit dans les messages précédents mais cela dépendra quand même beaucoup de la fin du mercato car avec ce groupe, la 4ème place sera déjà très difficile alors passer les poules en CL serait presque un exploit ! Tout dépendra aussi du groupe dans lequel on tombe... 

Mais imaginons que l'on arrive à transférer 1 ou 2 joueurs (même si ce n'est pas Sancho) et que l'on voit + d'anination etc... Alors là, il est clair qu'une saison réussie sera la 4ème place, passer les poules et au moins se glisser jusqu'en quart et une petite coupe nationale pour donner faim au groupe !

Donc en gros, avec ce groupe là ben cela serait déjà bien d'être dans le top 6, ne pas finir dernier de CL et en coupe ben... Pas être ridicule ! Car soyons sérieux, avec notre banc, cela reste difficile de faire reposer nos cadres et on l'a vu la saison passée à moins que Pereira et Lingard soient devenus des joueurs de foot... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat:

Pour moi c'est surtout une affaire de nombre de point pris en championnat, troisième avec 66 points non merci.

Mais pour mois l'objectif c'est 80 points, et une évolution du jeu collectif.

j'en voudrai pas a Olé si ont fini 4éme avec 80 points.

Prendre 3 points ou plus face a pool, 3 face a city, 4 point face a Chelsea.

Coupe national:

Une FA cup serait génial et ça prouverai qu' Olé est capable de passé certain palier, et que le club est toujours capable de gagné un trophée.

LDC:

Une qualification en demi final serait réussi, et une qualification en quart serait un résultat acceptable, et surtout pas prendre une dérouiller contre le bayern, le real, pool, city ou psg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Au vu de notre mercato et des autres concurrents qui se sont pas mal renforcé, j'ai du mal à nous voir faire une bonne saison. Si on termine dans le top 4 et qu'on sort des poules de la CL, on peut déjà s'estimer bien heureux au niveau résultat.

Mais ce qui serait une saison réussie pour moi, c'est de voir une amélioration significative dans notre jeu et une amélioration chez certains joueurs (Rashford et Pogba en tête de liste, ainsi que le binôme en DC) . Notre jeu stagne, on peine à jouer rapidement, on n'arrive pas à sortir d'un pressing, on a du mal a créer, aucun jeu en triangle, pas d'alchimie dans le groupe, etc... C'est très inquiétant !

Mais honnêtement, j'ai de gros doutes sur la capacité du staff à réaliser tout ça. Rien n'indique qu'ils vont dans le bon sens en terme de jeu et de tactique. Je suis assez pessimiste sur cette saison et j'ai bien peur que notre staff sautera d'ici décembre. Cela dit, j'espère qu'ils vont y arriver et je vais être derrière eux pour les encourager.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Une saison réussie pour moi quand on s'appelle MU... et que saison est bizarre avec covid. C'est tout simplement le titre est que vous être d'accord avec moi?

Modifié par MancunianDevils

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque saison on doit gagné quelque chose , on ne gagne plus rien depuis 2017 , il faut que Olé et ces joueurs change cela dés cette année 

Si on finis 2e a 4 pts mais qu'on ne gagne rien avec des éliminations prématuré dans les Coupes  , ce sera une saison réussi pour notre board ( qualif phase de poules aux oeufs d or de la LDC ) 

pour moi ce ne sera pas une saison réussi , cela montrera une progression mais sans plus ! 

On pourra répondre a cette question fin mai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On est tous d'accord pour dire : pas de saison réussie sans trophée.

D'un autre côté, après qu'on aie occupé la 1ère place au classement pendant quelques journées, ce serait vraiment dommage de s'effondrer au classement et de ne pas améliorer notre total de points de l'an dernier.

(je parle de points et pas de position car normalement on ne finit pas 3e avec 66pts. Pourtant ça nous est arrivé, car les Chelsea Leicester se sont effondré)

Donc pour moi une saison réussie serait:

70pts + un trophée

Et une saison très réussie:

80pts + un trophée

  • J'aime 1

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura bientôt la réponse 

2e a 5pts avec doublé FA Cup / Europa League ce serais top 

ATTENTION si on peut etre champion je nous le souhaite mais ce sera vraiment compliqué vu la cadence de City 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle perso une saison réussie c'est :

- Au moins avoir gagné un trophée 

- être qualifié en Europe pour la saison suivante

- Avoir un plan de jeu et une / deux tactiques bien définies - C'est à dire une âme, un style qui se dégage et qu'on ressort serein de notre saison et se dire on peut attaquer la nouvelle saison avec une base solide et qu'il faut simplement ajouter de la valeur ajoutée (et non pas se dire il y a encore du travail à faire)

- Pouvoir dire que des joueurs ont fait une bonne saison et qu'on compte sur eux pour la saison suivante

- Avoir un plan de recrutement clair pour aborder la saison qui va arriver

 

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...