Aller au contenu

Alex Telles


Rooney_24

Messages recommandés

Le 3-5-2, crée un manque évident offensivement. ça densifie clairement l'axe défensif... cité moins une seule équipe qui joue bien en 3-5-2... Premier point, la seule équipe qui joue vraiment un beau football avec 3 défenseurs, ils ne jouent pas en 3-5-2 mais en 3-4-3. Et encore, très souvent c'est complètement désorganisé et les défenses prennent très cher.....

C'est pas le topic..... MAIS NOUS SOMMES MANCHESTER UNITED ! On joue vers l'avant, on attaque à outrance. C'est ça qui a fait notre succès !! Faisons le nécessaire pour pouvoir jouer ce jeu à la place de vouloir s'adapter à nos joueurs... car ils sont pas assez bon... Quand Klopp et Guardiola sont arrivé, ils ont viré tous les inadaptés à leur système. Leur board les ont soutenu.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, antoinepittet a dit :

Le 3-5-2, crée un manque évident offensivement. ça densifie clairement l'axe défensif... cité moins une seule équipe qui joue bien en 3-5-2... Premier point, la seule équipe qui joue vraiment un beau football avec 3 défenseurs, ils ne jouent pas en 3-5-2 mais en 3-4-3. Et encore, très souvent c'est complètement désorganisé et les défenses prennent très cher.....

C'est pas le topic..... MAIS NOUS SOMMES MANCHESTER UNITED ! On joue vers l'avant, on attaque à outrance. C'est ça qui a fait notre succès !! Faisons le nécessaire pour pouvoir jouer ce jeu à la place de vouloir s'adapter à nos joueurs... car ils sont pas assez bon... Quand Klopp et Guardiola sont arrivé, ils ont viré tous les inadaptés à leur système. Leur board les ont soutenu.

L'Atalanta de Gasperini joue un football champagne en 3-5-2 / 3-4-3 mais sans ailiers (Gomez et Pasalic les titulaires récurrents autour d'un Zapata ne sont pas des ailiers).

Cette saison en Serie A c'est 98 bp 48 bc soit la meilleure attaque et la 4ème défense. Et pour le coup s'il y a bien une équipe qui joue pour marquer plus de buts que l'adversaire je trouve que c'est bien eux. En LDC ok ils ont pris deux cartons à Zagreb (4-0) et City (5-1) en phase de poule mais c'est le jeu :)

Après, concernant l'approche offensive, SAF était quelqu'un de très pragmatique, on a déjà vu de gros scores (8-2 vs Arsenal par exemple) mais c'était plus du au contexte du match et de la faiblesse de l'adversaire qu'à une réelle volonté de sa part de jouer l'offensive à outrance. On pratiquait déjà pas mal la contre attaque en misant sur une remontée rapide du terrain soit par des courses soit par des transmissions. Il y eu des saisons où le titre était au bout en PL et où on gagnait souvent sur la plus petite des marges.

Là où je te rejoins c'est sur la faiblesse de certains de nos joueurs, chose qui en soit n'est pas irrémédiable. Et je suis pleinement d'accord sur le fait que certains n'ont pas leur place chez nous.

Cependant, je ne suis pas un mordu du fait que le 4-3-3 soit la seule mise en place viable aujourd'hui. Comme tu l'avais très bien dit sur un autre topic il me semble, la composition c'est un détail par rapport à l'animation et au mouvement des joueurs. Je reste persuadé qu'il n'y a pas que les ailiers qui mordent la ligne qui peuvent apporter quelque chose à une équipe sur le plan offensif, le tout est de trouver la bonne alchimie entre les différents joueurs en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une base five : Telles - Shaw - Maguire (c) - Bailly - Wan-Bissaka/Williams dépendra de si on veut 2 vrais pistons offensif, le danger dans la surface adverse serait plus varié qu'aujourd'hui ou on est vraiment très axial

Ca parait intéressant, dans l'axe on peut proposer beaucoup de solution et jouer avec 2 pointes (Martial/Mason/Rashford)

Est-ce qu'on aurait un jeu moins stéréotypé car on sent parfois que la volonté de prise de risque est souvent proche du 0 (passe en arrière), avec une meilleure assise défensive, nos joueurs créatifs tenterait d'autant plus de dévérouiller le bloc adverse avec des passes en première intention, ce système nous permettrais même d'aligner le trio VDB/Pogba/Bruno je pense.

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jdmaradan a dit :

Une base five : Telles - Shaw - Maguire (c) - Bailly - Wan-Bissaka/Williams dépendra de si on veut 2 vrais pistons offensif, le danger dans la surface adverse serait plus varié qu'aujourd'hui ou on est vraiment très axial

Ca parait intéressant, dans l'axe on peut proposer beaucoup de solution et jouer avec 2 pointes (Martial/Mason/Rashford)

Est-ce qu'on aurait un jeu moins stéréotypé car on sent parfois que la volonté de prise de risque est souvent proche du 0 (passe en arrière), avec une meilleure assise défensive, nos joueurs créatifs tenterait d'autant plus de dévérouiller le bloc adverse avec des passes en première intention, ce système nous permettrais même d'aligner le trio VDB/Pogba/Bruno je pense.

 

oui après les joueurs sont ils capables d'assimiler un 3-5-2 avec une saison sans préparation, et des joueurs n'ayant pas de l'intensité (je ne dit pas tous) et avec une nécessité de victoire impératif. pk ne pas avoir une 4-4-2 comme à l'époque de sir alex et 4-2-3-1 en champs. Après tu as tous le bloc offensif qui descend le plus bas possible et faire des attaques rapide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manred2b a dit :

Au dernière nouvelle, Porto demanderais le montant de la clause libératoire, soit 40M €

😆

c'est qu'il y a peut être d'autres pigeons en course alors !

C'est pas un crack et il lui reste 1 an de contrat. Ils n'ont qu'à se le garder un an de plus et il partira gratuitement.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, manred2b a dit :

Au dernière nouvelle, Porto demanderais le montant de la clause libératoire, soit 40M €

Go Tagliafico alors, il n'y a que l'Ajax qui n'enfume pas tout le monde sur les prix :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Alexis.B a dit :

Mais pourquoi vouloir un DG sérieux ? C'est pas là qu'on a besoin. C'est de l'argent jeté par les fenêtres quoi.

Acheter Telles comme doublure ( ou au mieux concurrence pour Shaw même si certains vont être surpris) alors qu'on a pas d'ailier droit et de DC, c'est comme vouloir acheter une paire de chaussure de foot mais que tu es unijambiste 

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

L'Atalanta de Gasperini joue un football champagne en 3-5-2 / 3-4-3 mais sans ailiers (Gomez et Pasalic les titulaires récurrents autour d'un Zapata ne sont pas des ailiers).

Cette saison en Serie A c'est 98 bp 48 bc soit la meilleure attaque et la 4ème défense. Et pour le coup s'il y a bien une équipe qui joue pour marquer plus de buts que l'adversaire je trouve que c'est bien eux. En LDC ok ils ont pris deux cartons à Zagreb (4-0) et City (5-1) en phase de poule mais c'est le jeu :)

Après, concernant l'approche offensive, SAF était quelqu'un de très pragmatique, on a déjà vu de gros scores (8-2 vs Arsenal par exemple) mais c'était plus du au contexte du match et de la faiblesse de l'adversaire qu'à une réelle volonté de sa part de jouer l'offensive à outrance. On pratiquait déjà pas mal la contre attaque en misant sur une remontée rapide du terrain soit par des courses soit par des transmissions. Il y eu des saisons où le titre était au bout en PL et où on gagnait souvent sur la plus petite des marges.

Là où je te rejoins c'est sur la faiblesse de certains de nos joueurs, chose qui en soit n'est pas irrémédiable. Et je suis pleinement d'accord sur le fait que certains n'ont pas leur place chez nous.

Cependant, je ne suis pas un mordu du fait que le 4-3-3 soit la seule mise en place viable aujourd'hui. Comme tu l'avais très bien dit sur un autre topic il me semble, la composition c'est un détail par rapport à l'animation et au mouvement des joueurs. Je reste persuadé qu'il n'y a pas que les ailiers qui mordent la ligne qui peuvent apporter quelque chose à une équipe sur le plan offensif, le tout est de trouver la bonne alchimie entre les différents joueurs en place.

Sauf que l'Atalanta prenait un énorme wagon de but, et qu'ils jouait pas en 3-5-2 mais en 3-4-3. 

La Belgique idem ils ne jouent pas en 3-5-2 mais en 3-4-3 donc bien avec 3 attaquants dont deux ailier.

Le 4-3-3 est pour moi le meilleur système car il te permet de ne jamais être en sous nombre au milieu, d'avoir un vrai poids offensif et en plus une vraie solidité offensive.

Mais nous en plus de pas avoir les joueurs pour jouer le 3-4-3 ou le 3-5-2, on a pas l'intensité et l'animation que requiert ses systèmes. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sérieux c'est pas possible cette bande de clown qui dirigent notre club !!! Ils vont essayer de négocier et râler sur toutes les " pistes ", et puis au final il n'y aura personne, et ils diront " oui mais c'est pas notre faute on a essayé plusieurs joueurs ", ou alors on va finir sur un panic buy genre Ismaila Sarr pour 50M !!!

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moment du mercato,  c'est quand il sera fini....

Après ils iront encore chialer sur leur compte twitter que les fans créent une spirale négative autour du club....
Bientôt ce sera la faute des fans si le club n'est pas fichu de recruter,  de jouer au foot, de finir à moins de 10pts de liverpool ou city....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont peut-être pas les plus fiables mais David Cartwright (@MUFCReloaded) et ITK_PL s'accordent pour dire que c'est fait pour Telles, et que le joueur va s'envoler pour passer sa visite médicale.

Je pense que l'on tient notre deuxième recrue :)

Plus qu'à signer Sancho après lui, et ce sera un bon mercato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon mercato ? On renforce le milieu central alors qu'on avait besoin d'une sentinelle. Et on renforce le back gauche où on a déjà deux mecs qui peuvent jouer.

Par contre toujours pas d'ailier droit. Pas de DC qui sait mettre un pied devant l'autre alors que Pau Torres attend qu'un coup de fil (et son club aussi vu qu'ils ont besoin de fer). Et on a pas de réelle solution pour remplacer Matic.

Pour moi ce mercato, c'est une belle opportunité (VDB), mais c'est surtout acheter pour acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NeoVanadium a dit :

Tu peux relire mon post.

Désolé, mais Telles + VDB + Sancho, je maintiens, ce sera un bon mercato.

Je suis plus ou moins d'accord avec toi Neo mais quand on veut un 11 solide, on commence par une défense et là ben on ne l'a pas du tout.  

 

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben excuse mais il est con vend jones, rojo et smalling et on chope upamecano.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...