Aller au contenu

Donny Van de Beek [prêté à l'Eintracht Frankfurt]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a un truc qui me dépasse un peu quand je lis les commentaire…
Je suis peux être trop dur mais quand je lis qu'on ne lui fait pas confiance ou autre…

Il vient d'arriver, c'est a lui de se bouger le c**, a crier, à proposer... Bref d'avoir un semblant de personnalité…
On est à United pas à Dijon…

On a été super dur avec d'autre joueurs, je ne comprends pas la complaisance qu'on peux avoir avec lui…
Car à l'heure d'aujourd'hui, ce qu'il montre sur un terrain, ce n'est pas fantastique…

Comme tout le monde (je pense), j'aimerais voir un milieu VDB/McTo/Bruno (quand Paul n'est pas la) et arrêter avec Fred, mais vu le peu de chose qu'il montre quand il joue… C'est dur de donner tord à Olé aussi…
J'aimerais vraiment qu'il pose ses c** et qu'il commence à s'imposer… Car sur le match contre West Ham j'attendais beaucoup plus de sa part.
 

Jamais beaucoup le joueur à l'Ajax au niveau de son placement, l'orientation du jeu.
Mais actuellement je ne le reconnais pas.

 

il y a une heure, kakim a dit :

La question que je me pose alors : pourquoi a t on , alors , recruter ce joueur ?

Vue le prix, c’était une opportunité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un hélicoptére alors que je vis dans un appartement n'est pas une opportunité...

 

Je crois qu'il est évident qu'il a des qualités techniques et tactiques.

Mais il faudra qu'il montre autre chose au niveau physique et mental.Encore une fois , c'est ce qu'a fait un fred ( et je ne suis pas d'accord avec certain que fred ne sera pas un titulaire dans le 11).

 

Ce qu'il va falloir faire : le pousser à s'améliorer sur les plans cités au dessus.Sinon , il devrait partir.Je ne pense pas que je puisse supporter de voir un milieu de terrain marcher ( encore une fois ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kakim a dit :

Acheter un hélicoptére alors que je vis dans un appartement n'est pas une opportunité...

 

Je crois qu'il est évident qu'il a des qualités techniques et tactiques.

Mais il faudra qu'il montre autre chose au niveau physique et mental.Encore une fois , c'est ce qu'a fait un fred ( et je ne suis pas d'accord avec certain que fred ne sera pas un titulaire dans le 11).

 

Ce qu'il va falloir faire : le pousser à s'améliorer sur les plans cités au dessus.Sinon , il devrait partir.Je ne pense pas que je puisse supporter de voir un milieu de terrain marcher ( encore une fois ).

Décidemment c'est le topic des métaphores.

Je te trouve quand même dur dans ton jugement. A te lire il a merdé dans les grandes largeurs lors de ses rares apparitions en match. Selon moi ça serait juste de tenir compte du fait qu'il entre le plus souvent en cours de match ou débute dans des 11 largement remaniés, dans les deux cas ce n'est pas forcément simple. Qu'il doive se bouger oui, mais comme tous les autres en fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec VDB, c'est qu'on sait qu'il a des qualités et qu'il est capable d'apporter de belles choses dans le jeu, dans sa vision et lecture du jeu, dans ses intentions... Pour moi, je dirai que c'est "l'emmerdeur" pour les adversaires. 

C'est le type de joueur qui ne reste pas en place et qui bouge constamment. Le problème est qu'il est bridé et ça ne fonctionne pas, tout simplement parce que notre jeu est statique, il n'y a pas énormement d'appels et c'est toujours un peu les mêmes phases de jeu : on revient en arrière, ensuite passe entre les défenseurs jusqu'à trouver un milieu, ensuite passe sur le flanc, ensuite on revient au milieu, puis en profondeur (parfois quand il y a des appels), puis passe etc etc

VDB lui propose des solutions, mais le souci c'est qu'il n'a pas beaucoup de ballons parce qu'il y a des joueurs autour de lui (adverses et coéquipiers). Et je pense qu'il ne faut pas le faire jouer quand il y a un Bruno Fernandes ou un Rashford.

Je le verrai plus dans un milieu avec Fred ou McTo voire Pogba. Il a une bonne qualité de passe et de lecture du jeu. Couplé aux récupérations de McTo, je pense que ça peut marcher.

Le truc c'est que VDB n'est ni mauvais, ni réellement bon. C'est à dire qu'il n'est pas mauvais en soit dans sa nature et dans ses qualités de professionnels, mais sur le terrain actuellement, il n'apporte rien de concret et qui peut faire que United a une meilleure équipe dans le jeu.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pauvre, il joue pas mais on apprend qu'il est - au mieux - pas mauvais, mais certainement pas bon non plus...

Qu'est-ce qu'il va prendre quand il aura une vrai période creuse en jouant, (coucou Marcus) ? On parle d'un type qui n'a jamais enchaîné ne serait-ce que 2 matchs de suite comme titulaire en championnat. On devrait pas lui foutre un peu la paix avant de tirer de grandes conclusion ?

  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, RobertoLarcos a dit :

Le pauvre, il joue pas mais on apprend qu'il est - au mieux - pas mauvais, mais certainement pas bon non plus...

 

J'arrive pas à me faire comprendre peut-être.

Au vu de ses matchs, il n'est pas mauvais, mais il influe en rien le jeu. En gros, il joue juste pour jouer, mais sinon il n'a pas de poids dans le jeu comme pourrait avoir un McTo par exemple avec un gros impact physique. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais très bien vu la différence de jeu entre MU et l'Ajax. Je suis supporter de MU depuis plus de 30 ans, mais si on me demande de qualifier le jeu de notre équipe depuis quelques années je dirai que c'est ennuyeux, statique, basé sur l'exploit individuel et que ça manque de maîtrise. Si on me demande mon avis sur l'Ajax, je dirai qu'ils ont un jeu très attractif basé sur un collectif en mouvement.

J'osais espérer (quel fou je suis !) qu'on avait recruté VdB dans le but de faire un peu évoluer notre jeu, vers quelque chose de moins statique, de plus "en mouvement". Mais non... il ne faut rien changer. On est très content comme ça.

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est exactement ce que je pense. VDB ne peut pas "hausser" notre jeu sachant qu'autour de lui, ce sont des joueurs qui ont un jeu statique et le coach ne souhaite visiblement pas proposer autre chose, alors qu'on a de quoi faire sur le terrain, et on le voit bien parfois, il y a des enchainements, des appels, des dédoublements etc mais ça reste très discret

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange dans le cas d'un Donny VdB c'est qu'on sait tous, on a tous vu lors des 3 dernières saisons qu'il a passé à l'Ajax, que c'est un super joueur de foot.

Là-dessus, on ne devrait même pas avoir de débat, il a illuminé des soirées de LDC notamment une masterclass contre le Real qui montre à quel point c'est un super joueur. Et je cite ce match en particulier car il l'avait survolé. Mais il a fait tout un tas de très bons matchs, à dire vrai je ne l'ai jamais vu mauvais en LDC avec l'Ajax sur la petite dizaine de matchs que j'ai eu l'occasion de voir.

Nous, nous le recrutons avec le style (ou non style, c'est selon) qu'on connaît qui est le notre.

On le fait passer d'un jeu bien rôdé, bien huilé, presque scolaire pour les joueurs de l'Ajax, basé sur du mouvement, du dédoublement de passes, du jeu en une touche où il faut voir l'action avant d'avoir reçu le ballon... bref du beau football à mes yeux, à un jeu sans aucune certitude, où les mecs hésitent à casser les lignes, à faire des une-deux, des dédoublements, à tout simplement jouer en mouvement.

Et au final, on met en cause le mec qui a prouvé, pas sur un ou deux mois mais sur au moins 3 saisons pleines à mon sens, qu'il est capable de faire partie d'un collectif qui pratique un beau football et d'y apporter sa pierre à l'édifice.

Je ne suis pas d'accord avec ça. D'autant plus qu'on voit clairement que c'est pas un mauvais mec, qu'il a la bonne mentalité. Si les gars autour se mettaient un temps soit peu à jouer au football comme, je pense, beaucoup d'entre nous aimeraient les voir jouer, alors peut-être que l'on verrait le vrai Donny.

Sinon, je me serais bien planté et je serai le premier à faire mon mea culpa.

Mais tant que nous sommes incapables de montrer un semblant de fond de jeu, oui je suis dur là, je refuse d'incriminer un mec qui dans un passé très récent a largement montré qu'il pouvait faire partie de la fête.

Modifié par Cuns
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un avis nuancé sur le cas de notre meneur de jeu néerlandais. 

D'un côté il me paraît clair que le traitement que lui inflige OGS semble bien sévère, et que je m'attendais clairement à ce qu'on lui laisse davantage d'opportunités pour se montrer, mais d'un autre côté je trouve qu'il est presque irresponsable de dédouaner totalement le joueur. 

Les deux parties sont selon moi aussi fautives l'une que l'autre, dans la mesure où il faut admettre que si je regrette le faible temps de jeu alloué à van de Beek, ses performances, ternes, ne justifient en rien qu'il obtienne une place de titulaire surtout qu'il s'agit probablement du poste dans lequel la concurrence est la plus féroce dans notre équipe. Déjà Bruno est indéboulonnable, y compris malgré son coup de mou de ces dernières semaines, et les autres milieux de terrain qui jouent en 8 affichent globalement une bonne forme et sont mieux intégrés au collectif, aussi bien Pogba que McTominay. Après certains, un peu "mauvaise langue", diront qu'ils sont simplement mieux intégrés à un collectif défaillant (en comparaison au jeu développé à l'Ajax). Constat qui n'est pas faux, soyons clairs, mais qui ne justifie selon moi que partiellement les performances en demi-teinte du joueur. C'est vrai que le jeu que développe notre équipe n'est pas propice à l'expression de toutes les qualités du joueur, en particulier en termes de transmissions, d'appels, et de jeu à une touche, mais c'est aussi à lui de s'y adapter. 

En Angleterre, en règle générale, à part City et dans une moindre mesure Pool, aucune équipe n'a un style de jeu similaire à celui de l'Ajax. Il s'agit donc pour lui de s'adapter à cette réalité, quitte à modifier légèrement sa façon de jouer. Ce dilemme me rappelle clairement le cas Kagawa, un joueur du même style, très doué techniquement et dans le jeu à une touche, mais juste pas adapté au style de jeu de la PL (donc ce n'est pas lié qu'au jeu "horrible tout dégueu pas beau" de MU, mais plutôt au championnat dans sa globalité). 

Du coup deux solutions : 

- Il prend son mal en patience, se remet un minimum en question et travaille sur ses qualités physiques (car je suis à peu près certain que c'est ce qui explique en bonne partie la réticence de OGS à son sujet) afin d'être en mesure de réaliser de bonnes performances sur une base régulière. Un peu à la manière d'un David Silva qui n'avait pas été flamboyant lors de sa première saison en Angleterre, avant de tout déchirer. 

- Il estime qu'il n'est pas fait pour jouer dans l'équipe au vu du style de jeu et que les efforts demandés sont trop "impactants" sur son football, auquel cas il faudrait qu'il parte l'été prochain et ça serait tout à son honneur même si ça serait dommage tant ses qualités techniques sont au-dessus de la moyenne. 

 

Toutefois, dit comme ça, je vois bien que j'ai l'air d'accabler le joueur, mais j'espère au moins que Solskjaer prend le temps nécessaire de communiquer régulièrement avec lui en coulisses pour ne pas développer une forme de défiance entre les deux hommes, et espère également qu'il lui laissera plus sa chance en deuxième partie de saison car compliqué de se mettre en évidence avec un coach qui semble abhorrer autant le turn-over. Pas évident pour le joueur de briller dans ces conditions, pour sûr...

 

Bref, un cas assez compliqué finalement, bien plus qu'il n'y paraît aux yeux de certains. Tout ce que j'espère est qu'il prendra son mal en patience, en continuant à croire en lui et en ses chances de faire partie de la colonne vertébrale de l'équipe, car le talent il l'a largement. J'espère qu'il suivra la voie de Fred et d'autres avant qui ont galéré au début (Evra et Vidic notamment, même si le contexte n'est pas nécessairement comparable j'en conviens). 

  • J'aime 7

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

On pourra dire ce qu’on veut, qu’il apporte pas quand il est sur le terrain, que les autres sont plus performants etc... 

Je trouve son traitement à vomir. Semaines après semaines, matchs après matchs c’est la même histoire. Contre les gros, les milieux de tableau, les équipes « faibles », OGS ne lui donne pas sa chance.

Vasy que je te donne 10min par ci, 5min par-là. Comment tu veux que le mec se montre ?
Personnellement il y a une image qui m’a un peu dérangé, c’est sur son entrée le week-end dernier. OGS le regarde à peine alors que Van de Beek le regarde dans les yeux pour avoir des consignes. OGS lui lâche un petit clin d’œil détaché. Vous allez me dire que j’abuse, mais dans le body language ça se voit que OGS l’apprécie pas des masses. 
 

Franchement j’espère vraiment qu’il partira au mercato d’été. Bousille pas ta carrière pour ça. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, redidevil a dit :

Si Olé ne l aime pas ou ne le voulait pas. Il avais juste a le dire au board. 'Garder vos millions' et je pense qu'il aurais été entendu 

Ce cas est mystérieux 

 ??? 

 

Au début OGS parlait d'adaptation, qu'il fallait du temps blabla mais on est en avril et rien n'a changé le concernant.
Franchement j'aimerai pas être à sa place, faut être fort dans la tête !

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , on a entendu un peu son agent mais depuis silence radio 

ils reste calme malgré la situation 

Heureusement qu'il a pas Mino comme agent 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Moha7 a dit :

Au début OGS parlait d'adaptation, qu'il fallait du temps blabla mais on est en avril et rien n'a changé le concernant.
Franchement j'aimerai pas être à sa place, faut être fort dans la tête !

Faut être patient ce n'est que sa première saison on verra la suivante.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kamak a dit :

Faut être patient ce n'est que sa première saison on verra la suivante.

Oui. Il y a la jurisprudence Fred, qu'on a vu mal jouer avant de disparaître totalement des radars pendant pas mal de temps, puis revenir en force (certes aidé par l'absence d'autres solutions)...

Je ne m'inquiète toujours pas pour VDB, je pense que son heure viendra, mais peut-être que ce ne sera pas cette saison. Qui plus est je n'ai pas l'impression de voir un joueur isolé ou malheureux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, hier, sur le bord du terrain il semblait "vivre" le match malgré sa situation, se sentir concerné et ne pas avoir déjà la tête ailleurs.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de sa part hier, selon un témoignage de Bruno Fernandes : "lorsque je me suis assis, le banc était bien chaud. Grâce à lui, j'ai pu voir la fin du match dans un confort total. C'est vraiment un réconfortant d'avoir des gars comme lui dans l'équipe, il m'avait même préparé mon shaker"

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kamak a dit :

Très bon match de sa part hier, selon un témoignage de Bruno Fernandes : "lorsque je me suis assis, le banc était bien chaud. Grâce à lui, j'ai pu voir la fin du match dans un confort total. C'est vraiment un réconfortant d'avoir des gars comme lui dans l'équipe, il m'avait même préparé mon shaker"

Normal, nous, quand on recrute on pense à tout. On va bien plus loin que prendre la température rectale avec un bon vieux thermomètre : on a carrément une caméra thermographique qui permet de voir les zones chaudes du corps des joueurs ! Si le postulant à un postérieur bien chaud, c'est bon, on l'engage comme remplaçant pour chauffer le banc. Et peu importe le prix.

qri1.jpg

Modifié par Robin Masters
  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Comment on arrive pas à organiser du jeu au tour d’un mec comme ça ?

Sa première touche de balle et sa dernière est à 1km de ce que fait Bruno.

il prend TOUT LE TEMPS l’espace vers l’avant, dans l’intervale, il passe sa vie à montrer avec ses bras là où il faut jouer à ses coéquipiers.

J’ai envie de crever quand je vois ça.

Serieux, on gâche un talent.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie de ceux qui le défendent bec et ongle alors que le bonhomme a certainement sa part de responsabilité dans sa situation actuelle...

...mais hier son entrée était super intéressante pour le coup. Il faudrait qu'il arrive à reproduire de telles performances parce qu'un van de Beek de ce niveau ne peut qu'être un énorme plus. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui son entré était très intéressante, j’espère qu’il’ a pris des points. Il ne commencera sûrement pas ce week-end mais le faire entré avec 20 min restant serait déjà un bon début.

apres j’ai l’impression qu’au début ca bloquait car il remplaçait Bruno. Pour moi il faut clairement le faire jouer au minimum avec Bruno et ou Pogba présent sur le terrain. Je suis un grand fan de Scott mais lui et Fred n’ont pas le niveau technique/intelligence de jeu pour combiner avec et pour comprendre donny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...