Aller au contenu

Donny Van de Beek [prêté à l'Eintracht Frankfurt]


Rooney_24

Messages recommandés

A part Mata on a personne pour combiner avec VdB.

 

on a acheté un superbe tournevis cruciforme alors que nos joueurs ont tous besoin d’un tournevis plat.

Pas besoin d’aller plus loin sur son cas je crois...

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta métaphore est géniale mais je pense pas que nous avons que des joueurs plats, je reste persuadé qu'il peut nous apporter un plus.

Le temps d'adaptation peut être long dans un système de jeu différent de celui du centre de formation dans lequel il a évolué depuis des années.

J'espère vraiment qu'il va s'adapter car il a énormément de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Jiminy a dit :

A part Mata on a personne pour combiner avec VdB.

 

on a acheté un superbe tournevis cruciforme alors que nos joueurs ont tous besoin d’un tournevis plat.

Pas besoin d’aller plus loin sur son cas je crois...

Je suis d'accord.

Mais, je préférerai qu'on change de bricoleur, qu'on en prenne un plus inventif, qui sache utiliser toutes sortes d'outils et même un peu dessiner les plans. Là, on a un bricoleur super limité qui ne sait monter qu'un seul type de meuble et seulement avec des tournevis plats.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin Masters a dit :

Je suis d'accord.

Mais, je préférerai qu'on change de bricoleur, qu'on en prenne un plus inventif, qui sache utiliser toutes sortes d'outils et même un peu dessiner les plans. Là, on a un bricoleur super limité qui ne sait monter qu'un seul type de meuble et seulement avec des tournevis plats.

Et des meubles de mauvaise qualités, seul le revêtement fait croire le contraire .... c'était le moment Bob le bricoleur 😂😂

Modifié par matdevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 13:53, Marly a dit :

Ta métaphore est géniale mais je pense pas que nous avons que des joueurs plats, je reste persuadé qu'il peut nous apporter un plus.

Le temps d'adaptation peut être long dans un système de jeu différent de celui du centre de formation dans lequel il a évolué depuis des années.

J'espère vraiment qu'il va s'adapter car il a énormément de qualité.

Le problème est que justement, nous n'en avons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me tue à vous dire ! A l'Ajax, c'était trop facile de bien jouer avec tous ses partenaires qui bougeaient autour de lui... Ah là là, ils sont malins à l'Ajax : ils font jouer les footballeurs collectivement. Du coup, on a tendance à croire qu'ils sont bons individuellement, on met le paquet pour acheter leurs joueurs, et... et puis rien. Ils arrivent ici et ne comprennent plus rien à notre football. 😉

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, suite à la blessure de Pogba, VDB a un coup à jouer, normalement il devrait être plus présent, dans la rotation au moins, à lui d’en profité afin d’enfin gagner sa place dans le groupe, a t’il le mental pour ça, l’avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 08:59, Robin Masters a dit :

C'est ce que je me tue à vous dire ! A l'Ajax, c'était trop facile de bien jouer avec tous ses partenaires qui bougeaient autour de lui... Ah là là, ils sont malins à l'Ajax : ils font jouer les footballeurs collectivement. Du coup, on a tendance à croire qu'ils sont bons individuellement, on met le paquet pour acheter leurs joueurs, et... et puis rien. Ils arrivent ici et ne comprennent plus rien à notre football. 😉

On parle souvent de l'adaptation des joueurs sud-américain dans les championnats européens.... mais maintenant on va davantage parler sur celle des joueurs de l'Ajax dans les championnats européens quels qu'ils soient...😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pu voir Donny un peu plus sur ce match avec 70 min environ, qu'est ce vous en avez pensé ?

Personnellement, en 10 je trouve que ça semble pas être sa place, il joue presque comme un 9 à la limite du HJ, il prend quasiment jamais le jeu à son compte, en portant la balle ou en essayant d'orienter. il se contente de déviation et de fluidifier le jeu et il le fait très bien.

je me demande si on a pas meilleur temps justement de le mettre un cran plus bas, à l'image d'un toni kroos, ce qui permettra de jouer dans un schéma parfois plus risqué (2 milieu l'un a coté de l'autre avec bruno et que 1 seul en 6 devant la défense au lieu de 2), contre des doubles rideaux ça peut être une solution.

Un vrai meneur et Donny a coté qui te bonifie ce ballon en orientant vite et bien pour déstabiliser le bloc adverse.

On aurait l'équivalent de Kroos-Modric avec Donny-Bruno, soutenu par un profil plus défensif (Scott ?)

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, jdmaradan a dit :

On a pu voir Donny un peu plus sur ce match avec 70 min environ, qu'est ce vous en avez pensé ?

Personnellement, en 10 je trouve que ça semble pas être sa place, il joue presque comme un 9 à la limite du HJ, il prend quasiment jamais le jeu à son compte, en portant la balle ou en essayant d'orienter. il se contente de déviation et de fluidifier le jeu et il le fait très bien.

je me demande si on a pas meilleur temps justement de le mettre un cran plus bas, à l'image d'un toni kroos, ce qui permettra de jouer dans un schéma parfois plus risqué (2 milieu l'un a coté de l'autre avec bruno et que 1 seul en 6 devant la défense au lieu de 2), contre des doubles rideaux ça peut être une solution.

Un vrai meneur et Donny a coté qui te bonifie ce ballon en orientant vite et bien pour déstabiliser le bloc adverse.

On aurait l'équivalent de Kroos-Modric avec Donny-Bruno, soutenu par un profil plus défensif (Scott ?)

Clairement. Le meilleur schéma pour van de Beek c’est un 4-3-3 avec une sentinelle (plutôt Fred car le marquage de Scott fait peur)

mais surtout le plus gros problème de Van de Beek c’est toute l’animation de notre jeu. 
Van de Beek est excellent dans les petits espaces, les une deux, les dédoublements , les déplacements et le jeu entre les lignes. Alors que malheureusement notre jeu c’est du contre ou des exploits individuels 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n a pas sa place dans le jeu que nous avons 

Il fait des passes , des mouvements qui sont a l inverse de notre jeu collectif 

Il veut constamment joué vers l avant 

Il est incompréhensible pour ces équipiers ( hier plus d une fois il appel le ballon quand Fred l avais , jamais il lui a donné ) 

Comme l a dit Robin Masters , c est donné de l or a un cochon 

Ça va être drôle le mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait ch**r d'écrire ça, mais j'ai mal de voir un si beau joueur se perdre dans notre équipe de cette manière. C'est une sorte de gâchis organisé.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve tous dur avec nous et avec lui honnêtement. Je suis d'accord avec vous sur son profil, ses qualités etc ... mais clairement tirer sur nous je ne crois pas que ce soit réellement pertinent, pour moi où que Donny soit aller après l'ajax aurait été très compliqué. Tout simplement parce que le jeu de l'ajax est très spécifique (trop ?), chaque jeune depuis leur académie a appris ce football là, ils parlent tous le même football et forcément ça match assez vite en pro.

Dans la plupart des clubs cette mentalité, cet apprentissage plutôt n'est pas au cœur du développement des jeunes, il n'est pas aussi poussé. Apprendre à jouer simple, lâcher le ballon oui, mais aussi poussé qu'à l'ajax non. Peut-être que le fossé aurait été plus petit dans certain club comme city par exemple. Tout les joueurs de l'ajax ont eu énormément de mal à s'imposer dans leur club, comme par exemple De Jong, Ziyech, De ligt ... 

Je suis certain qu'en lui laissant le temps de s'adapter à notre jeu, il deviendra essentiel et important surtout avec la volonté de jouer vite, direct et de combiner dans les petits espaces. Et je tiens à dire que beaucoup (moi également) ont sous estimé le travail d'adaptation, et Olé l'avait clairement signifié depuis le depuis, il l'avait bien vu le petit soucis de style. En tout cas perso je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant d'écart et autant besoin d'adaptation ! 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Senua_United a dit :

Je vous trouve tous dur avec nous et avec lui honnêtement. Je suis d'accord avec vous sur son profil, ses qualités etc ... mais clairement tirer sur nous je ne crois pas que ce soit réellement pertinent, pour moi où que Donny soit aller après l'ajax aurait été très compliqué. Tout simplement parce que le jeu de l'ajax est très spécifique (trop ?), chaque jeune depuis leur académie a appris ce football là, ils parlent tous le même football et forcément ça match assez vite en pro.

Dans la plupart des clubs cette mentalité, cet apprentissage plutôt n'est pas au cœur du développement des jeunes, il n'est pas aussi poussé. Apprendre à jouer simple, lâcher le ballon oui, mais aussi poussé qu'à l'ajax non. Peut-être que le fossé aurait été plus petit dans certain club comme city par exemple. Tout les joueurs de l'ajax ont eu énormément de mal à s'imposer dans leur club, comme par exemple De Jong, Ziyech, De ligt ... 

Je suis certain qu'en lui laissant le temps de s'adapter à notre jeu, il deviendra essentiel et important surtout avec la volonté de jouer vite, direct et de combiner dans les petits espaces. Et je tiens à dire que beaucoup (moi également) ont sous estimé le travail d'adaptation, et Olé l'avait clairement signifié depuis le depuis, il l'avait bien vu le petit soucis de style. En tout cas perso je ne m'étais pas rendu compte qu'il y avait autant d'écart et autant besoin d'adaptation ! 

Tu a raison 

On veut tous ici qu'il réussise sans perdre son football pendant que le reste de l équipe progresse et fusionne leurs talents pour remonter au sommet du Royaume et d Europe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, j'ai vu sa réaction à la sortie sur Youtube...

J'ai de la peine pour lui. Je crois sincèrement qu'il regrette d'être venu. Je ne comprends toujours pas pourquoi on l'a pris, il n'est pas adapté à notre style de jeu. Il est plutôt bon dans les combinaisons, les appels et vers le jeu en avant rapide, mais ce n'est pas notre cas. 

Clairement, je pense qu'il va demander son transfert en fin de saison. 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, redidevil a dit :

Il est incompréhensible pour ces équipiers ( hier plus d une fois il appel le ballon quand Fred l avais , jamais il lui a donné ) 

 

je devenais fou à le voir courir pour rien (il a bien fait 5 appels) et fred qui jouait latéral, ou derrière, et à du 2 à l'eure... jamais VDB a eu un geste de mauvaise humeur

la seule fois où il lui donne, c'est juste avant la mi-temps, avec un ballon mal calibré qui sort 😕

franchement j'ai de la peine pour lui, car des qualités il en a, et pas qu'un peu !

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous évoquez me semble assez normal, le joueur comme ses coéquipiers ont besoin d'un temps d'adaptation, et j'entends par là surtout des matchs. Tout le monde n'est pas Bruno à être au top Day1 (avant de régresser ? 🙊).

Je déplore surtout cette réticence à le faire jouer qu'a Ole, il a peut-être ses raisons mais c'est vrai que de notre point de vue c'est assez surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pense tous qu'il est le remplaçant de la poulpe, tous sauf OGS qui le fait jouer systématiquement à la place de Bruno.. Contre WH, je l'aurai bien vu à la place de Fred.. 

Après, oui il ne pose pas de pb, on voit qu'il n'est pas sanguin, quand il se fait éjecter par Nobles, il a pas bronché. 

Ca me rappel Kagawa, quand le Sir s'est excusé de n'avoir pas su l'intégrer à l'équipe. Enfin bon, ça reste sa première saison ici, s'il a la tête bien faite (ce qui me semble) il ne lâchera pas l'affaire sinon tant pis pour lui et le club

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probléme de VDB n'est pas lié peut etre à une période d'adaptation mais au style qu'il propose.

VDB est un joueur de collectif mais c'est surtout un joueur de placement , de passes , de fluidité.

Son probléme est plus profond dans cette équipe 

1-Les joueurs ne lui font pas la passe car ils savent qu'ils n'en fera rien

2-Il trottine ( on a déja assez avec les deux magnifiques )

3-Il n'est pas agressif et ne va pas chercher le ballon en mode défense , il ne fait que bloquer passivement la possibilité d'une passe

4-Il n'est pas capable de fulgurances individuelles.

 

Alors on peut :

1-Ca se régle si les joueurs lui font confiance ( et on se rappelle tous comment était Fred au début )

2-Un changement de mentalité est nécéssaire mais je me demande si à ce niveau on est encore à vouloir transformer un joueur professionnel en un autre

3-Comme le 2 , ca ne va pas etre facile mais s'il le fait on aura un super joueur costaud, excellent techniquement avec une belle vision du jeu

4-Il ne changera pas à mon sens à ce niveau la.Ca ne sert à rien d'etre ce qu'on n'est pas ( oui ca peut contredire le point 3 et 4 ).

 

La question que je me pose alors : pourquoi a t on , alors , recruter ce joueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, redidevil a dit :

The Question 

 

il y a une heure, kakim a dit :

Le probléme de VDB n'est pas lié peut etre à une période d'adaptation mais au style qu'il propose.

VDB est un joueur de collectif mais c'est surtout un joueur de placement , de passes , de fluidité.

Son probléme est plus profond dans cette équipe 

1-Les joueurs ne lui font pas la passe car ils savent qu'ils n'en fera rien

2-Il trottine ( on a déja assez avec les deux magnifiques )

3-Il n'est pas agressif et ne va pas chercher le ballon en mode défense , il ne fait que bloquer passivement la possibilité d'une passe

4-Il n'est pas capable de fulgurances individuelles.

 

Alors on peut :

1-Ca se régle si les joueurs lui font confiance ( et on se rappelle tous comment était Fred au début )

2-Un changement de mentalité est nécéssaire mais je me demande si à ce niveau on est encore à vouloir transformer un joueur professionnel en un autre

3-Comme le 2 , ca ne va pas etre facile mais s'il le fait on aura un super joueur costaud, excellent techniquement avec une belle vision du jeu

4-Il ne changera pas à mon sens à ce niveau la.Ca ne sert à rien d'etre ce qu'on n'est pas ( oui ca peut contredire le point 3 et 4 ).

 

La question que je me pose alors : pourquoi a t on , alors , recruter ce joueur ?

Pour l'avenir... on sait que Pogba ne va probablement pas prolonger et qu'il faudra donc à priori le vendre.

Je sais que je suis à contre courant, mais je suis assez convaincu qu'à moyen-long terme notre milieu type sera composé de VDB et BF, avec un profil plus défensif comme McTo ou Fred derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...