Aller au contenu

Dean Henderson


Scholesy

Messages recommandés

Doit on vraiment vendre de gea et garder Henderson ? je pense que la question se pose vraiment.

son match d’aujourd’hui est catastrophique et il est impliqué sur 3 des 4 but et encore le 2em but bien que je ne lui en veuille pas je me dis qu’un grand de gea aurait peut être pu la sortir, sur le 4em son positionnement est horrible surtout face à un gaucher. Un mauvais match peut arriver mais combiner avec sa prestation contre burnley, le match aller de Milan ac, son match contre Sheffield pour un gardien qui n’a pas joué non plus des masses ça commence à faire beaucoup et a la différence de David de gea lui n’a pas (encore) prouvé qu’il pouvait avoir un niveau top mondial, et je pense que le traitement de de gea est assez degueulasse cette saison il sortait d’une top performance contre Chelsea puis a été mis numéro 2 à son retour par le choix de l’entraîneur, j’ai envie de dire presque suite à la pression de la presse.

Il est certe plus jeune que David mais David n’a ´que’  30 ans pour un gardien ça peut encore continuer 10 ans quand on pense que Edwin est arrivé à 35 ans.

ses sorties sont peu rassurante parfois ça marche très bien mais parfois on tourne près du ridicule, niveau arrêt réflexe je ne pense que un gardien dans le monde puisse battre de gea, il est certe meilleur en relance  mais le job d’un gardien n’est il pas de défendre ses cages avant de contribuer au potentiel offensif de son équipe ?

qu’en pensez vous ? Personnellement j’ai fais mon avis, je préfère de gea qui est une légende du club et qui malgré deux pauvres saisons précédentes est je trouve revenu à un niveau très très correct cette saison.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant le choix de mettre Henderson numéro un il faut accepter qu'il fera des erreurs. Il n'a pas encore un niveau top gardien mais c'est normal non? Il a une marge de progression pour atteindre le haut du panier. 

Après clairement si les matchs comme hier se répètent trop souvent on pourra en débattre. Mais à l'instant T, en faisant ce choix tu sais que tu n'as pas un produit fini dans les cages. 

De Gea il faut tourner la page. Il peut encore te sortir des masterclass mais n'a plus le niveau qu'il a eu. Et avec un salaire pareil ce n'est juste pas possible. 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Breizh Devils a dit :

En faisant le choix de mettre Henderson numéro un il faut accepter qu'il fera des erreurs. Il n'a pas encore un niveau top gardien mais c'est normal non? Il a une marge de progression pour atteindre le haut du panier. 

Après clairement si les matchs comme hier se répètent trop souvent on pourra en débattre. Mais à l'instant T, en faisant ce choix tu sais que tu n'as pas un produit fini dans les cages. 

De Gea il faut tourner la page. Il peut encore te sortir des masterclass mais n'a plus le niveau qu'il a eu. Et avec un salaire pareil ce n'est juste pas possible. 

Tous les gardiens font des erreurs mais désolé de gea pour moi reste le numéro 1.pour moi Olé a fait une erreur tu devais gardé de gea et Romero et prêté Henderson une autre saison pour qu il prenne de l expérience. Maintenant tu vas te retrouver avec Henderson en numéro 1 et qui en numéro 2 si de gea s en va.alors que tu avais un numéro 1et2 de grand niveau. Ça te fait un problème de transfert en plus alors que c était le poste ou tu étais tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SkyTrick a dit :

Doit on vraiment vendre de gea et garder Henderson ? je pense que la question se pose vraiment.

son match d’aujourd’hui est catastrophique et il est impliqué sur 3 des 4 but et encore le 2em but bien que je ne lui en veuille pas je me dis qu’un grand de gea aurait peut être pu la sortir, sur le 4em son positionnement est horrible surtout face à un gaucher. Un mauvais match peut arriver mais combiner avec sa prestation contre burnley, le match aller de Milan ac, son match contre Sheffield pour un gardien qui n’a pas joué non plus des masses ça commence à faire beaucoup et a la différence de David de gea lui n’a pas (encore) prouvé qu’il pouvait avoir un niveau top mondial, et je pense que le traitement de de gea est assez degueulasse cette saison il sortait d’une top performance contre Chelsea puis a été mis numéro 2 à son retour par le choix de l’entraîneur, j’ai envie de dire presque suite à la pression de la presse.

Il est certe plus jeune que David mais David n’a ´que’  30 ans pour un gardien ça peut encore continuer 10 ans quand on pense que Edwin est arrivé à 35 ans.

ses sorties sont peu rassurante parfois ça marche très bien mais parfois on tourne près du ridicule, niveau arrêt réflexe je ne pense que un gardien dans le monde puisse battre de gea, il est certe meilleur en relance  mais le job d’un gardien n’est il pas de défendre ses cages avant de contribuer au potentiel offensif de son équipe ?

qu’en pensez vous ? Personnellement j’ai fais mon avis, je préfère de gea qui est une légende du club et qui malgré deux pauvres saisons précédentes est je trouve revenu à un niveau très très correct cette saison.

J’avoue qu’après ce match je ne sais pas trop quoi penser. Il ne faut pas juger sur un match, mais comme tu dis ce n’est pas la première fois que Henderson n’est pas rassurant. De Gea aussi n’est pas tout le temps rassurant, mais lui nous a sorti des matchs tout simplement exceptionnels.

David aurait 35 ans, la question ne se poserait pas. Mais comme tu dis il n’en a que 30 ans, ce qui reste jeune pour un gardien. S’il était bien mis sous pression avec une concurrence et qu’il se remettait à l’endroit, il pourrait redevenir le top mondial qu’il a été. Souvenez-vous de Neuer qui allait être mis au placard pendant un moment. Il s’est remis en question, il a repris son poste de numéro 1 pour plusieurs saisons après.

Mon choix n’est pas arrêté concernant les gardiens, mais c’est vrai que ça penche plus du côté de De Gea quand même. En plus je suis persuadé que s’il part, il redeviendra une machine de guerre dans les buts de son prochain club. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit je ne juge pas Henderson sur le match d'hier mais pour moi de gea reste le numéro 1. Et que ce soit de gea ou Henderson qui joue tu encaissera toujours des buts stupides sans de bons défenseurs et de bons milieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ici ont oublié toutes erreurs de DeGea ces 2 dernières saisons et même à ses débuts ... 

Henderson n'est pas le meilleur gardien du monde mais il un avenir très prometteur et a un niveau largement acceptable pour la PL a l'heure actuelle,

et surtout hormis la comparaison sur le "niveau" c'est un gardien moderne qui sait sortir et aider sa défense et c'est un paramètre primordial pour notre futur car le football d'aujourd'hui ne te permet pas d'avoir un gardien a l'ancienne qui est juste bon sur sa ligne, chaque équipe même de bas de tableau est armée pour te claquer un but sur CPA, ou ballon en profondeur aujourd'hui.

Et puis il y a le côté financier, aujourd'hui si tu vend DeGea que 30M, ça te rajoute facilement 60/70M sur ton budget des transferts (20M de salaire par an que tu peux réinvestir sur 5 ans pour un défenseur par exemple), et si je dois faire un choix entre un jeune gardien prometteur + un jeune défenseur prometteur vs DeGea ... Le choix est vite fait.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "petite baisse de régime" de David dure depuis... euh... la coupe du monde 2018. Cela fait 3 ans maintenant ! Il est encore capable de matchs extraordinaires une fois de temps en temps. Mais sur une saison complète, c'est plus ce que c'était. Son niveau moyen sur une saison correspond au niveau moyen d'un gardien correct de PL. L'époque ou David était notre "Monsieur Plus" est bel est bien passée. C'est un fait.

Je ne suis pas convaincu par Henderson non plus, mais il mérite sans doute d'être installé au moins une saison pour voir ce qu'il vaut réellement avec de la pression, mais sans concurrence exagérée non plus.

Sinon, on peut toujours imaginer engager une valeur sûre comme Oblak (qui se voit bien en PL). Pour financer ça, il y a la vente possible des deux gardiens : De Gea à l'Athéltico et Henderson dans un autre club de PL. Quant au n° 2, il y a des gardiens expérimentés libres à engager et des jeunes à faire grandir. J'avoue que c'est la solution qui me sécuriserait le plus. Mais bon... pour un seul poste ça fait plusieurs transferts à gérer, avec deux départs et deux arrivées. Et chez nous, on a du mal à s'activer. Alors je n'y crois pas trop.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le fait d'installer Henderson en n°1 a clos le débat à mon sens...

A l'heure actuelle, il est encore très loin du niveau de DDG à son prime c'est un fait.

Il ne faut pas oublier que les premières années de DDG chez nous furent compliquées avec des hauts et des bas.

Le problème de De Gea étant je pense psychologique, il ne serait pas bon de la conserver s'il n'a plus vraiment envie d'être là hormis pour son salaire.

Beaucoup de gens, y compris ici, voulaient le voir titulaire. Ce n'est pas maintenant qu'il faut lui tomber dessus.

Laissons lui la saison prochaine en tant que n°1 et en fin de saison il sera temps de faire les comptes.

Si on arrive à recruter un vrai MDF et avec un peu de chance un DC ça l'aidera peut être aussi si la défense se trouve un peu plus stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EricLeRouge a dit :

j'ai rien contre DDG, mais je pense que le bon moment était venu et que OLE a fait le bon choix... car sinon y'avait aussi le risque (chantage) de voir Henderson aller ailleurs

Chantage de quoi, il y a un entraîneur et un staff qui décide point.le meilleur doit jouer en championnat et en coupe d europe et l autre les coupes nationales. Et si ça plait pas au numéro 2 qu il parte mais l entraîneur doit prendre c est responsabilité et dire son choix avant la nouvelle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement non. Perso je maintiens que Deano doit être le gardien numéro 1. 

Globalement je le trouve rassurant, dans son attitude, dans ses sorties, dans ses dégagements, dans ses interventions. D'ailleurs beaucoup lui tombe dessus sur le 4ieme but, c'est clair il a mal géré, mais personne ne mentionne sa très belle sortie sur jota en 1vs1 ou il déposséde du pied le ballon. Pareil pour l'occasion de Jota à nouveau ou il sort parfaitement et arrête le tir du torse.

Le 3ieme but est pour lui ET lindelof qui laisse 70m d'espèce à l'attaquant pour tirer.

Enfin bon, les arrêts parfois hazardeux de Deano ça ne date pas d'hier. Je me souviens l'été dernier pour me faire un avis j'avais regardé les compils de ses 2 années à Sheffield ou il avait été énorme. Et déjà là il y avait un nombre incalculable d'arrêt où il dévie le ballon de manière un peu hasardeuse et d'autres ou il l'arrête mais en 2 temps. Je m'étais fais la réflexion que c'était pas très rassurant. Il a d'ailleurs eu moins de déchet par rapport à cette époque là.

Après Deano à un potentiel vraiment énorme, il est encore jeune. On ne peut pas lui demander d'être à la hauteur d'un DDG Prime ! Faisons lui confiance il a été globalement bon depuis sa prise de pouvoir ! À la défense de l'aider maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ai jamais cracher dessus. Je ne l'ai jamais trouvé non plus génial au point de dire que j'en ferai mon GK1.

Je comprends que certains voient en lui du potentiel. Mais ne voit-on pas ce potentiel parce que c'est un gars de la maison ?

Hier, le troisième est clairement pour lui. Le poteau de Jota, c'est un miracle tant il ferme pas vraiment son angle sur un mec qui va tirer pied gauche. Et celui de Salah, 1v1 et tu laisses 2/3 de ta cage ouverte ? Le bon côté en plus pour un gaucher comme Salah, et tu "plonges" côté fermé ? Bizarre.

J'espère qu'on a pas fait une erreur en le voyant beaucoup trop beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, SkyTrick a dit :

Doit on vraiment vendre de gea et garder Henderson ? je pense que la question se pose vraiment.

son match d’aujourd’hui est catastrophique et il est impliqué sur 3 des 4 but et encore le 2em but bien que je ne lui en veuille pas je me dis qu’un grand de gea aurait peut être pu la sortir, sur le 4em son positionnement est horrible surtout face à un gaucher. Un mauvais match peut arriver mais combiner avec sa prestation contre burnley, le match aller de Milan ac, son match contre Sheffield pour un gardien qui n’a pas joué non plus des masses ça commence à faire beaucoup et a la différence de David de gea lui n’a pas (encore) prouvé qu’il pouvait avoir un niveau top mondial, et je pense que le traitement de de gea est assez degueulasse cette saison il sortait d’une top performance contre Chelsea puis a été mis numéro 2 à son retour par le choix de l’entraîneur, j’ai envie de dire presque suite à la pression de la presse.

Il est certe plus jeune que David mais David n’a ´que’  30 ans pour un gardien ça peut encore continuer 10 ans quand on pense que Edwin est arrivé à 35 ans.

ses sorties sont peu rassurante parfois ça marche très bien mais parfois on tourne près du ridicule, niveau arrêt réflexe je ne pense que un gardien dans le monde puisse battre de gea, il est certe meilleur en relance  mais le job d’un gardien n’est il pas de défendre ses cages avant de contribuer au potentiel offensif de son équipe ?

qu’en pensez vous ? Personnellement j’ai fais mon avis, je préfère de gea qui est une légende du club et qui malgré deux pauvres saisons précédentes est je trouve revenu à un niveau très très correct cette saison.

C'est clair que je me pose aussi la question sur Henderson qui est un bon gardien mais peut il atteindre le niveau du grand Degea dans le futur, honnêtement je doute.

Je pense que si on vend De Gea, la saison prochaine sera assez délicate au niveau du poste du gardien de but. Je sais pas si il pourra supporter la pression énorme qu'il y aura sur ses épaules toute une saison en Pl, CL etc... C'est un pari, comme celui qu'on a fait en prenant De Gea à l'époque pour remplacer VDS. 

A part son attitude que j'aime bien et ses sorties autoritaires, honnêtement je le trouve rien d'extra. De Gea était ou est un gardien extraordinaire, Henderson est un bon gardien. Voilà la différence. 

 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dje0968 a dit :

Chantage de quoi, il y a un entraîneur et un staff qui décide point.le meilleur doit jouer en championnat et en coupe d europe et l autre les coupes nationales. Et si ça plait pas au numéro 2 qu il parte mais l entraîneur doit prendre c est responsabilité et dire son choix avant la nouvelle saison.

et bien c'est exactement ce que OLE a fait ! Dean avait dit que si c'était pour rester n°2, alors il partirai...

bien sur, j'ose croire que OLE s'est basé sur la vérité du terrain et pas que sur ce chantage, mais prendre le risque de perdre Henderson l'année prochaine était plus que probablement une raison de ce choix

et à choisir là maintenant, il est peut-être temps pour DDG de se trouver un dernier (?) beau challenge où il pourra encore gagner pas mal d'argent (PSG ?)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
il y a 12 minutes, IRed a dit :

Si c'est une décision de ten Hag, je ne la comprends absolument pas. Il faut absolument vendre de Gea et placer Henderson numéro 1, à quoi on joue l'été démarre de la pire des façons là.

Tu devrais plutôt te demander pourquoi les seuls clubs intéressés par lui en ce moment sont forest et Bournemouth.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SkyTrick a dit :

Tu devrais plutôt te demander pourquoi les seuls clubs intéressés par lui en ce moment sont forest et Bournemouth.

Et je pense surtout que TH en connaît + que nous et sait ce qu’il fait!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prêt uniquement oui 

Je pense que le club veut aller au bout du contrat de DDG ( personne viendra le chercher vu son salaire phrase valable pour tout nos joueurs ) et le laissé partir libre en juin 2023 

On doit conserver Dean sauf offre qu'on ne peut refuser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, redidevil a dit :

En prêt uniquement oui 

Je pense que le club veut aller au bout du contrat de DDG ( personne viendra le chercher vu son salaire phrase valable pour tout nos joueurs ) et le laissé partir libre en juin 2023 

On doit conserver Dean sauf offre qu'on ne peut refuser 

Oublier pas qu'on a notre marque de fabrique sur chaque contrat, le contrat de DaveSaves ne fait pas exception, extensible 1 an unilatéralement par le club si il le désire. tout est ouvert l'été prochain, ca dépendra bien entendu aussi de ses prestations sous TH et de ses prétentions car conserver les conditions actuelles ou les améliorer ce que je doute fortement, c'est juste pas possible.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jdmaradan a dit :

Oublier pas qu'on a notre marque de fabrique sur chaque contrat, le contrat de DaveSaves ne fait pas exception, extensible 1 an unilatéralement par le club si il le désire. tout est ouvert l'été prochain, ca dépendra bien entendu aussi de ses prestations sous TH et de ses prétentions car conserver les conditions actuelles ou les améliorer ce que je doute fortement, c'est juste pas possible.

Exact 

On en saura bientôt plus , le 27 juin un premier groupe de joueur reprend l entrainement donc TH sera probablement déjà là la semaine prochaine et là je pense que tout va commencer a vraiment bougé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, IRed a dit :

@redidevil£20m d’option d’achat à priori.

@SkyTrickC’est pas du tout comme ca que je fonctionne. Il a montré ce qu’il valait à plusieurs reprises, sans virus l’été 2021, il est notre titulaire indiscutable.

Aucun autre club ne cherche de gardien surtout à mon avis.

C'est nous qui incluons l'option d'achat ? si on compte sur lui autant mettre une option élevé genre 50M si on compte pas sur lui ................... 😞 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nottingham Forest are close to agreeing a deal with Manchester United for the signing of keeper Dean Henderson.

The deal is a loan with an option to buy, with the option price believed to be around £20million.

United are expected to pay a portion of Henderson’s wages next season.

Forest owner Evangelos Marinakis is still involved in the key decision making - but his son Miltiadis has taken over the day to day running of the club and has been central to negotiations for Henderson.

https://www.skysports.com/transfer-centre

En + on va garder une partie de son salaire sur la masse salariale, c'est super. 

 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...