Aller au contenu

Dean Henderson


Scholesy

Messages recommandés

Dans l'ensemble, c'était consternant : notre manager qui termine avec 5 défenseurs + McTo-Matic-Fred, les joueurs qui redonnent facilement la balle, le marquage lâche, le gardien pas super réactif... ce but à la c*n dans les arrêts de jeu, c'est une oeuvre collective.

Nos 2 gardiens ne méritent ni d'être épargnés, ni d'être accablés.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Après, la défense a été bidon comme souvent... Dans l'ensemble, je trouve pas qu'il a fait un mauvais match. C'est facile de dire que c'est de sa faute, OGS commet une erreur

Ah oui attention, je ne dis pas que le nul est de son fait, loin de là. Quand l'équipe est mauvaise dans sa quasi-totalité, je ne suis pas d'accord pour incriminer un mec plus qu'un autre.

En revanche, à mon sens, il ne doit pas le prendre ce but.

Et je veux souligner le fait que je pense que si ce n'est pas lui au but mais DDG, certains lui seraient probablement tombés dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Henderson n'a pas la même expérience que David.

S'il fait des erreurs, c'est normal j'ai envie de dire. Si De Gea avait fait cette erreur, effectivement, on l'aurait critiqué beaucoup plus mais parce qu'à son niveau et son expérience, il connaît et doit connaitre le danger de ce genre de corners.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Robin Masters a dit :

Dans l'ensemble, c'était consternant : notre manager qui termine avec 5 défenseurs + McTo-Matic-Fred, les joueurs qui redonnent facilement la balle, le marquage lâche, le gardien pas super réactif... ce but à la c*n dans les arrêts de jeu, c'est une oeuvre collective.

Nos 2 gardiens ne méritent ni d'être épargnés, ni d'être accablés.

Sur le but y a quand même McTo qui saute pas & Dean est clairement impliqué aussi.
Il tente une parade alors que le ballon semble sur lui ...

Faut savoir le pointer quand il est responsable comme nous le faisons avec David. Par contre Ole l'a clairement visé en post match alors qu'il le fait jamais, ça m'a étonné d'ailleurs. 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheRedDevil94 a dit :

Après, Henderson n'a pas la même expérience que David.

S'il fait des erreurs, c'est normal j'ai envie de dire. Si De Gea avait fait cette erreur, effectivement, on l'aurait critiqué beaucoup plus mais parce qu'à son niveau et son expérience, il connaît et doit connaitre le danger de ce genre de corners.

Bah sur ce coup là je ne trouve pas que cela dépende de l'expérience dans le sens où il y a deux options :

- Soit il peut sortir (Henderson est loué ici pour sa capacité sur ce point) chose qu'il n'a pas faite, peut-être ne pouvait-il pas, je ne sais pas l'apprécier

- Soit il est réactif sur sa ligne pour claquer cette tête au-dessus du but, chose qu'il n'a pas faite non plus

Et pour moi ces deux options ne dépendent pas de l'expérience du gardien.

à l’instant, Moha7 a dit :

Par contre Ole l'a clairement visé en post match alors qu'il le fait jamais, ça m'a étonné d'ailleurs. 

Peut-être une manière de lui dire "mec tu mets la pression sur le club pour être n°1 alors comporte toi en tant que tel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Moha7 a dit :

Sur le but y a quand même McTo qui saute pas & Dean est clairement impliqué aussi.
Il tente une parade alors que le ballon semble sur lui ...

Faut savoir le pointer quand il est responsable comme nous le faisons avec David. Par contre Ole l'a clairement visé en post match alors qu'il le fait jamais, ça m'a étonné d'ailleurs. 

Oui, tout à fait d'accord. Je disais qu'il ne fallait pas l'accabler dans le sens où le manager et les joueurs nous sortent une mauvaise fin de match, mais oui : il est bien fautif.

Si je n'ai pas trop envie de m'étendre sur ce cas individuel, c'est parce qu'il ne vient pas spécialement gâcher un bon résultat par une bourde incroyable alors que ses petits camarades auraient délivré un bon match. Dean est l'ultime maillon d'une défaillance collective, tant dans les prises de décisions que dans l'engagement. Il a sa part.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il se loupe sur le but ,c est indéniable , la balle arrive sur lui , il l a boxe dans son but 

Mais comme dit plus haut , un joueur de son age et son expérience , peut faire des erreurs et en apprendre , un joueur d expérience comme De Gea peut en faire mais nous l acceptons moins car il est censé ne pas en faire 

C est valable pour tout nos jeunes de l academy 

Greenwood vs Cavani / Martial , on peut pas attendre des stats de 1b par match a Mason , par contre etre exigeant avec un joueur de 25 ans depuis 5ans au club et qui touche un salaire de "star" OUI 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2021 à 11:51, Cuns a dit :

Ah oui attention, je ne dis pas que le nul est de son fait, loin de là. Quand l'équipe est mauvaise dans sa quasi-totalité, je ne suis pas d'accord pour incriminer un mec plus qu'un autre.

En revanche, à mon sens, il ne doit pas le prendre ce but.

Et je veux souligner le fait que je pense que si ce n'est pas lui au but mais DDG, certains lui seraient probablement tombés dessus.

Peut-être parce que DDG est plus expérimenté et a maintenant beaucoup d'erreurs de ce type au compteurs ? Du coup on est forcément plus sévère avec lui ?

Tu sembles suggérer qu'il y a un bashing anti De Gea sur le forum alors qu'en fait le forum est très partagé. On est très loin d'un Martial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Deewill a dit :

Tu sembles suggérer qu'il y a un bashing anti De Gea sur le forum alors qu'en fait le forum est très partagé. On est très loin d'un Martial.

tu me donnes une idée : on devrait tenter martial dans les buts, il serait peut-être pas si mal !?

  • Haha 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Deewill a dit :

Peut-être parce que DDG est plus expérimenté et a maintenant beaucoup d'erreurs de ce type au compteurs ? Du coup on est forcément plus sévère avec lui ?

Tu sembles suggérer qu'il y a un bashing anti De Gea sur le forum alors qu'en fait le forum est très partagé. On est très loin d'un Martial.

Encore une fois pour moi ce but encaissé n'a rien à voir avec l'expérience : un jeune de 19 ans ou un moins jeune de 35 ans sont à mon sens et à ce niveau censés le sortir.

Le terme "bashing" est très à la mode mais un peu surfait, je dis juste qu'il y a deux poids deux mesures.

Vous le justifiez par un manque d'expérience, sur ce but là précisément je ne suis pas d'accord, c'est tout...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Son cas me rappelle les débuts d’un certain Iker Casillas.
Il avait profité de la blessure de Bodo Illgner (maintenant inconnu au bataillon). Casillas l’avait remplacé pour finalement passer numéro un pratiquement automatiquement.

Si Henderson pouvait faire la même carrière que San Iker je prends 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la règle du sport , tôt ou tard un joueur plus jeune ou plus talentueux prend ta place 

Si Dean devient N1 , impossible de garder De Gea ( tu met pas sur le banc des joueurs qui te coute 2 bras , pas ma réalité mais celle du business foot ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

C est la règle du sport , tôt ou tard un joueur plus jeune ou plus talentueux prend ta place 

Si Dean devient N1 , impossible de garder De Gea ( tu met pas sur le banc des joueurs qui te coute 2 bras , pas ma réalité mais celle du business foot ) 

Plus jeune oui mais plus talentueux c'est pas encore le cas pour moi. Mais c'est sûr qu Dean à un grand avenir à united.ce que J espère c'est que David de gea parte avec les honneurs si il part car il le mérite et non pas comme Romero. A 30ans il fera encore les beaux jours d un club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Dje0968 a dit :

Plus jeune oui mais plus talentueux c'est pas encore le cas pour moi. Mais c'est sûr qu Dean à un grand avenir à united.ce que J espère c'est que David de gea parte avec les honneurs si il part car il le mérite et non pas comme Romero. A 30ans il fera encore les beaux jours d un club.

j ai dit plus jeune OU  talentueux ( valable pour tout les sports du monde ) 

Bien sur que De Gea a encore l étoffe d un numéro 1 mais concernant le club on fait quoi 

On continue 2-3-4 ans avec lui ( et son salaire qui coute un bras / et son niveau qui peut peut etre baissé d un coup ) en lâchant Dean Henderson et dans 5 ans on refait une "POGBA" en mettant 90M pour qu'il revienne 

le cas De Gea si tout les parties sont intelligents peut se résoudre simplement , il a Manchester depuis 10 ans , il vient d avoir un enfant , peut etre qu'il est temps pour lui de regagné sa terre natale 

Dean est l avenir ( normalement ) De Gea ne l est plus 

Modifié par redidevil
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, redidevil a dit :

j ai dit plus jeune OU  talentueux ( valable pour tout les sports du monde ) 

Bien sur que De Gea a encore l étoffe d un numéro 1 mais concernant le club on fait quoi 

On continue 2-3-4 ans avec lui ( et son salaire qui coute un bras / et son niveau qui peut peut etre baissé d un coup ) en lâchant Dean Henderson et dans 5 ans on refait une "POGBA" en mettant 90M pour qu'il revienne 

le cas De Gea si tout les parties sont intelligents peut se résoudre simplement , il a Manchester depuis 10 ans , il vient d avoir un enfant , peut etre qu'il est temps pour lui de regagné sa terre natale 

Dean est l avenir ( normalement ) De Gea ne l est plus 

D accord avec toi Dean est l avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la décision est bel et bien prise, j'en suis ravi !

Je suis resté ébahit en regardant les arrêts de De Gea quand il était tout simplement le meilleur joueur du club. Il connait depuis quelques temps une baisse de régime et les erreurs s'enchainent trop souvent. On lui a donné la chance et temps de pouvoir revenir au meilleur niveau mais il ne l'a pas saisie.

J'adore le côté ambitieux et compétiteur de Dean, il a un mental de gagnant. Il a beaucoup de qualités aussi, il est très fort sur sa ligne, son jeu au pied est pas mal, il dirige très bien sa défense, bref il a tout pour devenir un excellent gardien.

Le plus difficile sera de trouver un acquéreur pour David, soit nous devrons le laisser partir pour une bouchée de pain, soit nous devrons compenser un perte de salaire quasi certaine comme on l'a fait avec Sanchez...

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra surement De Gea en Europa League et Henderson en PL. Puis si un club veut recruter l'espagnole, on devra tout simplement le laisser partir au meilleur prix et ne pas lui mettre dans bâton dans les roues comme Romero, parce qu'il le mérite par son passé, parce qu'il est un gardien titulaire mais ici on a la relève qui doit être prioritaire et que mettre un gardien de son salaire sur le banc est une hérésie.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère de gea à Henderson du moins pour le moment. Néanmoins rien que sur le match d’aujourd’hui sur plusieurs action où maguire s’est fait prendre de vitesse dans son dos Dean est sorti pour dégager la balle et empêcher un 1 vs 1 chose que de gea n’aurait pas fait. Ces sorties complémentent très bien le manque de vitesse de notre charnière centrale, son heure est probablement venue oui.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... Henderson n'est pas un meilleur gardien que De Gea. Cependant sur certains aspects, il lui est supérieur. Comme par exemple, les sorti aériens et la lecture du jeu. On l'a encore vu aujourd'hui, il n'hésite pas à sortir de de sa surface pour dégager un ballon dangereux. Là où degea est scotché sur sa ligne. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il prouve un peu plus à chaque match qu'il est l'avenir... et qu'il doit être titulaire pour la saison prochaine. Si certains ne le trouvent pas meilleur que De Gea, je le trouve tout de même excellent.

Je ne vois pas de failles à son jeu : arrêts avec les pieds, les mains, couverture du premier poteau, bon réflexes, gestion de la profondeur, présence sur les ballons aériens, leader vocal... Sans être exceptionnel comme a pu l'être l'Espagnol dans ses plus belles années, il me paraît tout à fait assez qualifié pour prétendre à une place de titulaire sur plusieurs années. Et le gros plus : il est encore très, très jeune...

Il faut donc absolument le garder. Voire le faire passer n°1 dès cette fin de saison... ce que semble en train de faire OGS. J'apprécie beaucoup.

Ce serait tout de même bien de trouver une belle porte de sortie à De Gea cet été/hiver, c'est le moins que le club puisse faire après tant de services rendus (plutôt que de le condamner à un statut de n°2). J'espère sincèrement pour lui qu'il puisse susciter l'intérêt de grands clubs, il en a encore sous le pied !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'espagnol sur sa ligne était absolument incroyable et ça compensait quelques lacunes dans d'autres domaines.

Je ne trouve pas Dean incroyable mais plus complet, notamment dans ses sorties.

Ses dernières prestations, sans buts idiots, sont rassurantes. Cela ne fait que quelques matchs, alors il ne faut pas trop s'emballer, mais l'avenir semble favorable.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Robin Masters a dit :

Je ne trouve pas Dean incroyable mais plus complet

Je suis totalement d'accord avec ça.

DDG était, à son prime et encore parfois maintenant, un martien sur sa ligne. Il nous a sorti quelques parades fabuleuses !!!

Mais il a des lacunes sur d'autres points qui le mettent en difficulté quant à son niveau global : sorties et jeu aux pieds principalement ...

Henderson n'est pas extraordinaire sur un point précis mais ne montre pas non plus de lacunes insurmontables par ailleurs, il est plutôt bon partout. Après, à ce poste, une erreur se paie cash mais globalement il répond présent.

J'étais pour la titularisation de DDG en début de saison principalement lié au fait qu'Henderson revenait certes d'un bon prêt mais n'avait jamais rien montré chez nous.

Là, il joue des matchs importants et montre qu'il a les épaules, il m'a fait changer d'avis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...