Aller au contenu

Dean Henderson


Scholesy

Messages recommandés

Ou comment détruire psychologiquement 2 gardiens qui n’auront pas la possibilité d’acquérir de la confiance.

C’est un poste particulier gardien.

Il y a une hiérarchie et à mon sens elle se conteste pas comme ça.

Il faudrait garder DDG en PL et CL, expliquer à Henderson qu’il sera aligné pour les coupes et que si ces prestations sont meilleures que celle de son concurrent la tendance s’inversera.

Par contre cette gestion exclue Romero qui d un point de vue personnel a toujours été extra et je suis pas sur qu’il mérite ce traitement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avoir Henderson et De Gea en concurrence (comme lorsque David est arrivé avec Lindegaard) ça ne peut qu'être une émulation pour les deux. Mais est-ce que les deux sont prêts à l'accepter? Henderson a l'air assez buté sur son envie d'être le numéro un et De Gea ne va certainement pas accepter d'être le numéro deux sans broncher. Sans parler de Romero, bien entendu, qui a toujours répondu présent.

Quant à faire jouer en fonction des clean sheet.... C'est bien plus compliqué que ça. Si ta défense se troue durant tout le match tu peux très bien t'en prendre 5 tout en faisant 22 arrêts. Tout comme tu peux ne pas toucher un ballon du match parce que ton milieu et ta défense explosent l'attaque adverse. C'est pas pour ça que tu as fait un bon match.

Oui De Gea a fait des bourdes, mais on est d'accord qu'il nous sort aussi des arrêts monstrueux sur sa ligne. Est-ce que ça suffit? Je n'en sais rien, il faut voir si il regagne sa confiance perdue depuis la CDM, mais clairement, un De Gea en pleine possession de ses moyens, il met Henderson sur le banc à chaque match.

Et puis Henderson est bon à Sheffield, c'est sûr, devant une défense qui bétonne. Mais est-il assez bon pour être à United à 23 ans? Avec la pression que ça implique? Ca serait un vrai pari sur l'avenir, il faut l'avouer. Mais OGS aime ça, alors...

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais peut-être avoir un avis impopulaire mais...

Vous voulez vraiment garder Dean ?

Si on le vend et qu'on ne recrute pas de gardien, on a quand même DDG, Romero et le petit Kovar qui a l'air pas mal chez les jeunes.

Imaginons que l'on vend Dean 60M à Chelsea (par exemple), ça pourrait permettre de financer le transfert d'un Rice.

Henderson semble vraiment être un gardien incontournable de ces prochaines années ? Si non, je ne vois pas pourquoi exclure sa vente, vu qu'on manque cruellement de qualité / quantité à d'autres postes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec n'a jamais rien fait chez nous (ok il sort de deux belles saisons à Sheffield mais c'est un autre contexte) et il se permettrait déjà de nous prendre en otage ???

Si c'est vrai : merci, au revoir, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jiminy a dit :

Ou comment détruire psychologiquement 2 gardiens qui n’auront pas la possibilité d’acquérir de la confiance.

C’est un poste particulier gardien.

Il y a une hiérarchie et à mon sens elle se conteste pas comme ça.

Il faudrait garder DDG en PL et CL, expliquer à Henderson qu’il sera aligné pour les coupes et que si ces prestations sont meilleures que celle de son concurrent la tendance s’inversera.

Par contre cette gestion exclue Romero qui d un point de vue personnel a toujours été extra et je suis pas sur qu’il mérite ce traitement.

Je suis d accord , c est un poste très particulier , mais le type a les dents très longues et on ne peut pas zappé David comme ca alors faut faire un choix pour Olé 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, j.c2b a dit :

Le boncoin a vendre gardien 22 ans tete grosse comme une soucoupe volante...

non mais franchement qui il est pour vouloir la place de DDG ? 

Henderson a toujours été très ambitieux. Il avait prolongé à la seule condition d'être prêté difficile de lui donner tort. Il y a un choix à faire il est difficile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comprend pour ce qui est du fait de vouloir jouer et de viser un cran plus haut. Pour ce qui est de la rumeur du salaire énorme, j'ai vraiment du mal à y croire.

Il a montré de belles choses, de gros clubs commencent à s’intéresser à lui, et il est ambitieux (il veut surement être à l'Euro).

De Gea coûte deux bras, il a rendu tellement de services mais un jeune formé au club pousse pour prendre sa place. Pourquoi ne pas en profiter et lui donner sa chance ? Je ne dis pas qu'il faut le mettre numéro un directement mais il pourrait très bien être en concurrence avec De Gea, ça lui permettra de voir ce que c'est de jouer pour Manchester United et de s'y habituer. Ce n'est pas si rare que ça, De Gea est passé par là, Courtois, etc...

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Greenwood qui a bien plus prouvé sous notre maillot n'en a pas demandé autant au moment de signer sa prolongation.

Je veux bien que le poste de gardien soit un poste à part et qu'il ait envie de jouer mais je ne suis pas d'accord avec la méthode employée.

Il n'a jamais rien montré chez nous les gars ! Il a une seule saison de PL derrière lui et il faudrait lui donner le beurre et l'argent du beurre ?

Je trouve qu'il y a une grosse hype autour de ce joueur alors que finalement il y a trop peu de recul.

Modifié par Cuns
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que la situation d'un gardien n'est pas la même qu'un attaquant......... Tu remplaces pas ton gardien à la 60ème...

Les deux ne peuvent pas cohabiter c'est simple. Pour qu'un gardien soit bon, le plus important c'est le psychologique.... si tu les mets en concurrence tout le temps, ils auront pas de confiances et les deux seront mauvais....

Il faut simplement faire un choix car De Gea va avoir 30 ans, donc sera au niveau physique encore 4-5 ans.  Les deux m'irait honnetement et j'aime l'ambition d'Henderson.

Donc c'est à OGS de faire un choix.

PS: Je maintiens que le problème du gardien est vraiment minime car si on était meilleur dans le jeu et plus solide derrière on ne parlerait jamais du gardien. Ter Stegen tu en entendais pas parler quand le Barça dominait.. depuis qu'ils sont moins fort boom on entend que lui. Tu entends très peu parler des erreurs d'Ederson car City joue devant. Tu entends jamais parler des gardiens du Bayern .... etc..

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olé a un choix a faire : quitte ou double 

On ramène Henderson en N1  , on perd De Gea psycholoiquement 

Henderson a 1 saison certes pas mauvaises en PL mais 1 saison ...........Sheffield c est pas Manchester 

je suis très partagé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NeoVanadium a dit :

Bon, je vais peut-être avoir un avis impopulaire mais...

Vous voulez vraiment garder Dean ?

Si on le vend et qu'on ne recrute pas de gardien, on a quand même DDG, Romero et le petit Kovar qui a l'air pas mal chez les jeunes.

Imaginons que l'on vend Dean 60M à Chelsea (par exemple), ça pourrait permettre de financer le transfert d'un Rice.

Henderson semble vraiment être un gardien incontournable de ces prochaines années ? Si non, je ne vois pas pourquoi exclure sa vente, vu qu'on manque cruellement de qualité / quantité à d'autres postes.

Pas bête.

Soit on fait confiance à De Gea, soit on fait confiance à Henderson. L'un reste, et l'autre part... et avec l'indemnité de transfert on peut se payer un bon MDC, un bon MO, ou un bon DC.

Autant, avoir plusieurs solutions de rechange en attaque ou au milieu est utile sur la longueur d'une saison, autant ça ne sert pas à grand chose d'avoir plusieurs bons gardiens (sauf grande blessure). C'est difficile de satisfaire deux gardiens qui veulent être titulaires. Et vu leur âge, celui qui restera, il restera pour longtemps.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être aussi voir si De Gea a envie de rester ou de partir. S'il retourne à l'Athlético, Oblak peut aller à Chelsea et nous on récupère Henderson avec de l'argent. C'est une hypothèse. Mais si David veut rester chez nous, la question ne se pose même pas. On ne peut pas le forcer à partir, et mettre un gardien avec un tel salaire sur le banc pendant plusieurs années, c'est pas très malin (dans l'hypothèse ou Henderson s'imposerait).

J'aime bien le gamin, il a l'air d'avoir déjà un gros caractère et à ce poste, surtout en PL, c'est très important. Mais j'ai peur que cette histoire ne puisse se terminer autrement qu'en vendant l'un des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais savoir, pour ceux qui connaissent bien Henderson, ce sont ses qualités, ses défauts, et si possible les comparer, point par point à De Gea. Personnellement j'ai pas assez de recul sur ce jeune gars pour pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Moi ce que j'aimerais savoir, pour ceux qui connaissent bien Henderson, ce sont ses qualités, ses défauts, et si possible les comparer, point par point à De Gea. Personnellement j'ai pas assez de recul sur ce jeune gars pour pouvoir le faire.

Compliqué à comparer. Je vais essayer mais le plus dur c'est tu compares à qui ? Au De Gea d'aujourd'hui ou a celui qui a été notre meilleur joueur 4 an de suite...

Jeu au pied : Henderson est supérieur sans être Ederson non plus.

Réflexe: Personne n'a de meilleurs réflexe que De Gea.

Sur la ligne : Henderson a un meilleur placement mais De Gea une meilleur détente.

Dans les airs : Large avantage Henderson

1 vs 1 : Ils sont équivalent même si Henderson m'a impressionné cette année sur ce point

Mental : De Gea se rapproche plus de Allison ou Van Der Sar. Un gardien assez calme presque nonchalant . Henderson c'est plus du Schmeichel. ça gueule tout le temps

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton analyse sauf peut être sur le jeu au pied. Après sur le jeu au pied c'est compliqué de comparer car Sheffield ne relance pas du tout comme nous. De Gea a 74% de précision en PL alors que Henderson est à 37%.

Moi c'est son coté guerrier que j'apprécie beaucoup. Il a un gros caractère et n'hésite pas à faire des sorties musclées sur les ballons hauts. Ca pourrait avoir un reel impact sur notre défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, antoinepittet a dit :

c'est IMPOSSIBLE de garder deux gardien de ce niveau. Tu pètes la confiance des 2

Le barca l'avait bien fait avec Bravo et Ter Stegen. L'un jouait le championnat et l'autre la LDC. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que si c'était tant un crack, on se poserait pas la question de garder De Gea. Est-ce que c'est pas notre chauvinisme devil qui fait qu'on verrait Henderson beaucoup plus beau que ce qu'il n'est ? D'autant plus qu'il a joué ailleurs et que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.

Dans un club où il a surfé sur la vibe de la montée. Où il connaissait tous ses équipiers. Ici il n'aurait d'automatismes avec personne.

Modifié par Alexis.B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense qu'il faut encore prêter Henderson une saison et laisser à De Gea cette saison pour se relever (en commencant déjà par donner plus de chance à Romero qui est clairement exemplaire et mérite un autre traitement)

Henderson comme ça a été dit y a une grosse hype et il est anglais donc tout le monde s'emballe (chez nous encore plus parce qu'il est de la maison), le soucis ? Il sort de 2 bonnes saisons en D2 et PL c'est trop peu pour le jauger réellement.

Je pense vraiment qu'on devrait le prolonger, le prêter idéalement dans un meilleur club que Sheffield voir même le prêter à Chelsea où Lampard semble plus vouloir de Kepa et claque des sous à d'autres postes, on pourrait les 'soulager' de ce problème pendant 1 an. L'avantage de ce prêt ? Chelsea décale son problème de gardien à l'année prochaine vu son mercato de folie cet été et nous ça nous permet de tester Henderson au plus haut niveau . 
Ensuite selon la saison des 2 on avisera ... Henderson aura t il les épaules ? De Gea se sera-t-il sorti les doigts ? 

(Bon je parle de Chelsea parce que sur le papier ça peut être une bonne idée mais renforcer un concurrent voilà quoi... Mais Leicester, Wolves, Everton ont chacun leur gardien titulaire)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux (mon avis en tout cas) c'est de ramener Dean sur terre, il faut le rappeller qui il est et le remettre à sa place c'est à dire un espoir et non un titulaire en puissance (du moins pour l'instant) alors, une saison en PL chez un promu et il prend déja la grosse tete ,il a pas encore prouver son talent au plus haut niveau.

Après si il est arrogant comme ça se sera pas un grand gardien ,vaut mieux s'en débarrasser plutot que faire la meme erreur que Chelsea avec Kepa,erreur qui leur en a couté 80M

Rappellons nous aussi que c'est pas le seul jeune gardien avec du talent dans le monde du foot (je parle de Alex Meret à Naple ou encore Donnaruma  à Milan) donc si il flop y aura quelqu'un d'autre pour prendre sa place de titulaire en devenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2020 à 11:56, Moha7 a dit :

Perso je pense qu'il faut encore prêter Henderson une saison et laisser à De Gea cette saison pour se relever (en commencant déjà par donner plus de chance à Romero qui est clairement exemplaire et mérite un autre traitement)

Henderson comme ça a été dit y a une grosse hype et il est anglais donc tout le monde s'emballe (chez nous encore plus parce qu'il est de la maison), le soucis ? Il sort de 2 bonnes saisons en D2 et PL c'est trop peu pour le jauger réellement.

Je pense vraiment qu'on devrait le prolonger, le prêter idéalement dans un meilleur club que Sheffield voir même le prêter à Chelsea où Lampard semble plus vouloir de Kepa et claque des sous à d'autres postes, on pourrait les 'soulager' de ce problème pendant 1 an. L'avantage de ce prêt ? Chelsea décale son problème de gardien à l'année prochaine vu son mercato de folie cet été et nous ça nous permet de tester Henderson au plus haut niveau . 
Ensuite selon la saison des 2 on avisera ... Henderson aura t il les épaules ? De Gea se sera-t-il sorti les doigts ? 

(Bon je parle de Chelsea parce que sur le papier ça peut être une bonne idée mais renforcer un concurrent voilà quoi... Mais Leicester, Wolves, Everton ont chacun leur gardien titulaire)

On le prêtera jamais à un concurrent direct.

Non pas qu’on s’y oppose, c’est le concurrent qui voudra pas.

Pour une simple raison : En Angleterre un joueur prête ne peut pas jouer contre son club.

Du coup Chelsea serait obligé de jouer contre un concurrent direct (nous) sans son gardien titulaire; autant dire prendre le risque de perdre des points directs.

C’est pour ça que ça se fait rarement (pour pas dire jamais).

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 10:25, Jiminy a dit :

On le prêtera jamais à un concurrent direct.

Non pas qu’on s’y oppose, c’est le concurrent qui voudra pas.

Pour une simple raison : En Angleterre un joueur prête ne peut pas jouer contre son club.

Du coup Chelsea serait obligé de jouer contre un concurrent direct (nous) sans son gardien titulaire; autant dire prendre le risque de perdre des points directs.

C’est pour ça que ça se fait rarement (pour pas dire jamais).

alors on le prete dans un autre pays c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...