Aller au contenu

Dean Henderson


Scholesy

Messages recommandés

il y a 1 minute, TheRedDevil94 a dit :

Je suis d'accord. On ne peut pas se séparer de De Gea comme ça.
C'est une situation compliquée parce que David n'est pas catastrophique.
il est moins bon je trouve ces dernières années, mais on est loin d'avoir un gardien catastrophique.

De l'autre côté on a un jeune gardien qui est revenu de prêt et qui a fait une bonne saison.
Il veut jouer c'est logique. OGS peut, selon moi, composer avec les deux. 
Il peut réserver plus de matchs à Henderson sachant que De Gea a besoin d'une remise en question.

Le poste de gardien n'influent pas directement sur la stratégie en match, je pense qu'il peut très bien utiliser les deux gardiens. Vendre Henderson ne serait pas une bonne affaire. On ne peut pas garder Romero, il est plus âgé et moins efficace. L'idéal serait d'équilibrer le nombre de matchs joués par les deux. Ainsi, une concurrence saine se créera et incitera les deux à se donner à fond. 

Je ne suis pas du tout de ton avis. Il y a pas mal d'exemples de clubs qui ont tergiversé, refusé de faire un choix, essayé d'alterner en donnant un peu de temps aux deux... mais je ne vois aucun cas ou cela aura été probant.

Encore une fois, je vous assure que ce n'est ni compliqué, ni une mauvaise situation. Mais il faut être réaliste et faire un choix, et ouvrir la porte à celui qui n'est pas "l'élu" dans le cas probable ou le poste de n°2 ne lui conviendrait pas.

Ca serait un sondage intéressant d'ailleurs les admins, quel n°1 pour la saison prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation n’est pas tenable non. On a 2 gardien qui sont dés numéro 1. Pour sa carrière si Henderson veut jouer il doit partir qui sait il pourrait revenir dans 5 ans quand de gea sera proche de la fin et qu’il aura acquis encore plus d’expérience.

de plus parmi nos 2 gardien seul Henderson est vendable en étant jeune et en ayant un salaire raisonnable. Si les rumeurs comme quoi Dortmund le veut sont vrai, un swap + de l’argent pour sancho ou haaland ne serait vraiment pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SkyTrick a dit :

Cette situation n’est pas tenable non. On a 2 gardien qui sont dés numéro 1. Pour sa carrière si Henderson veut jouer il doit partir qui sait il pourrait revenir dans 5 ans quand de gea sera proche de la fin et qu’il aura acquis encore plus d’expérience.

de plus parmi nos 2 gardien seul Henderson est vendable en étant jeune et en ayant un salaire raisonnable. Si les rumeurs comme quoi Dortmund le veut sont vrai, un swap + de l’argent pour sancho ou haaland ne serait vraiment pas négligeable.

c est censé d'acheté des joueurs dans 5 ans qui sont déjà chez nous actuellement  ? on va pas refaire une Pogba 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit en début de saison , il peut partir pour moi , il a rien prouvé , et veut être a la place de david qui  si il est moins performant reste quand meme un gardien de classe mondial ...qu’il montre déjà qu’il est irréprochable quand il joue , c’est pas encore le cas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, j.c2b a dit :

Comme déjà dit en début de saison , il peut partir pour moi , il a rien prouvé , et veut être a la place de david qui  si il est moins performant reste quand meme un gardien de classe mondial ...qu’il montre déjà qu’il est irréprochable quand il joue , c’est pas encore le cas ! 

Le problème étant que DDG n'ai clairement pas au niveau non plus, avec des défaillances de plus en plus flagrante, malgré un salaire monstrueux.

Donc a choisir entre les 2, je donne sa chance à Dean, et met DDG en N°2, car il ne partira jamais. (Personne ne le payera autant et jamais il renoncera à son salaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Je ne suis pas du tout de ton avis. Il y a pas mal d'exemples de clubs qui ont tergiversé, refusé de faire un choix, essayé d'alterner en donnant un peu de temps aux deux... mais je ne vois aucun cas ou cela aura été probant.

Encore une fois, je vous assure que ce n'est ni compliqué, ni une mauvaise situation. Mais il faut être réaliste et faire un choix, et ouvrir la porte à celui qui n'est pas "l'élu" dans le cas probable ou le poste de n°2 ne lui conviendrait pas.

Ca serait un sondage intéressant d'ailleurs les admins, quel n°1 pour la saison prochaine ?

Totalement.

Après pour moi cette situation ne doit pas s'éterniser, et je pense que tout le monde se fait des nœuds au cerveau mais pour moi la suite est logique. 

De Gea a été notre GK depuis de nombreuses années, il a été héroïque (oui oui soyons clair là-dessus) et nous a sauvé de très nombreuses fois. Cependant son âge avance, ce qui ne devrait pas être un problème, mais ça devient un problème à partir du moment ou un "jeune" pousse fort derrière et surtout que ses prestations sont en nette baisse depuis 2ans voir même 3ans :

- Saison 20/21 en cours : 28 matchs pour 37 buts encaissés et 9 CS.

- Saison 19/20 : 43 matchs pour 44 buts encaissés et 15 CS.

- Saison 18/19 : 47 matchs pour 63 buts encaissés et 10 CS.

- Saison 17/18 : 46 matchs pour 35 buts encaissés et 22 CS.

- Saison 16/17 : 45 matchs pour 40 buts encaissés et 16 CS.

Et au delà des chiffres, on voit bien que son caractère et son style de jeu sont un manque à l'heure actuelle. Un manque bien mis en évidence par un jeune gardien plein de fougue, de talent et d'envie. D'ailleurs de l'autre côté on a ce jeune gardien formé au club qui perce depuis plusieurs saison, pas juste une seule.

- Saison 20/21 : 1ere saison au club en pro. 12 matchs pour 9 buts encaissés et 7 CS.

- Saison 19/20 : 2nd prêt à Sheffield. 40 matchs pour 37 buts encaissés et 14 CS.

- Saison 18/19 : 1er prêt à Sheffield. 46 matchs pour 41 buts et 21 CS.

- Saison 17/18 : prêt à Shrewsburry. 48 matchs pour 39 buts encaissés et 19 CS.

Il est sur sa 3ieme saison sérieuse on va dire. Statistiquement, une très belle saison lors de son 1er prêt à Sheffield, un 2nd un peu moins belle mais qui reste tout à fait honorable, avec 37 buts encaissés sur la saison. Moins de CS. En relativisant car entre la défense de Sheffield et la défense de United il y a un monde (... enfin en théorie 😂)(un monde... mais de quel côté il penche). 

En comparant tout ces chiffres on voit bien que DDG est en difficulté ces 2saisons/2saisons et demi... les chiffre de Deano, ne sont pas si loin de ceux de DDG, voire même mieux sauf qu'il est jeune et va encore s'ameliorer. Son style et son caractère vont clairement amener un plus au club et à l'équipe. Dans le pire des cas, Deano à un niveau respectable, et je ne suis pas sûr que nous y perdons au change en lui donnant le poste de n°1, vis à vis du niveau que De Gea affiche et continuera d'afficher car même si il peut durer plusieurs années je pense sincèrement que ses plus belles années et performances sont derrière lui.

Ps : D'ailleurs, je pense que DDG a conscience de cette concurrence et il doit accepter de devenir n°2 au vu de l'évolution du poste, et si ça ne lui convient pas il baissera ses prétentions salariales pour pouvoir continuer à jouer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avec l’identité que souhaite donner le staff à ManU. Le jeu « agressif » de Deano convient bien mieux aux joueurs que la « passivité » de De Gea. 
Très bonne relance, pied gauche, pied droit.. Il doit asseoir sa place de numéro 1 durant l’absence du portier espagnol.

11 clean-sheet lors de ses 15 dernières apparitions, je ne suis pas fan des stats dans le sport, on en tient beaucoup trop compte selon moi, mais s’il y en a une qui m’importe, c’est bien la capacité d’un gardien à empêcher l’équipe adverse de marquer. Force est de constater que Deano le fait très bien. 

Modifié par El_Barto25
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match où il n'a pas eu grand-chose à faire en terme d'arrêt. En fait il est tellement fort qu'il intimide les attaquants adverses !! Bon blague à part et sans vouloir m'emporter je pense qu'il va (peut) jouer un rôle majeur dans la stabilisation de notre defense. Ça se voit clairement qu'il n'a pas peur des duels, il donne des consignes à ses coéquipiers, et donc forcément la défense s'en trouve rassurée. Le revers de la médaille c'est qu'il est justement trop confiant et tente des trucs bizarres dans sa surface (remember Sheffield). Je ne parlerai même pas des 2 dégagements foireux qu'il fait aujourd'hui. Et que dire sur le plan offensif, de mémoire il est directement impliqué dans au moins 2 buts cette saison. Sa qualité de relance est un atout sérieux quand on joue en contre. J'espère qu'il profitera de ces matchs pour gagner la confiance du boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai énormément apprécié sa relance sur Shaw !!! J'en avais marre des ballons courts pour Maguire ou Lindelof ou des dégagements à cause d'un pressing adverse !!

Pour le reste, à lui de profiter de la situation actuelle et faire le taff pour gagner sa place (si OGS ne remet pas David dès son retour)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Moha7 a dit :

J'ai énormément apprécié sa relance sur Shaw !!! J'en avais marre des ballons courts pour Maguire ou Lindelof ou des dégagements à cause d'un pressing adverse !!

Pour le reste, à lui de profiter de la situation actuelle et faire le taff pour gagner sa place (si OGS ne remet pas David dès son retour)

Pour moi il a gagné sa place ne serait-ce que pour ses relances. DDG est catastrophique dans ce domaine alors qu'avec Dean, on double nos chances de ressortir un ballon correctement, et c'est la base de beaucoup d'actions potentielles.

Par contre pour ce qui est des arrêts sur sa ligne, DDG reste supérieur, mais pas de grand chose.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de niveau, il y a une différence fondamentale entre Dean et David : c'est la détermination et les objectifs de vies.

Dean est anglais, ambitieux, et veux absolument s'imposer ici ou ailleurs. Il sait ce qu'il veut.

David est espagnol, avec une vie professionnelle en Angleterre et une vie perso plus en Espagne. Il a envie de retrouver son meilleur niveau, mais éprouve peut être un peu de lassitude du contexte mancunien : à son arrivée on était un top club, maintenant on vit dans le passé en se voyant toujours grand et en ne faisant pas tous les efforts pour redevenir grand... tout comme David qui était un grand gardien, mais ne fait pas non plus tout ce qu'il faut pour le redevenir.

Enfin bref, ils ont peut être autant de qualités footballistiques l'un que l'autre, mais l'un fonce tandis que l'autre "se pose des questions". Je pense que ça joue énormément.

  • J'aime 3

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Robin Masters a dit :

Sans parler de niveau, il y a une différence fondamentale entre Dean et David : c'est la détermination et les objectifs de vies.

Dean est anglais, ambitieux, et veux absolument s'imposer ici ou ailleurs. Il sait ce qu'il veut.

David est espagnol, avec une vie professionnelle en Angleterre et une vie perso plus en Espagne. Il a envie de retrouver son meilleur niveau, mais éprouve peut être un peu de lassitude du contexte mancunien : à son arrivée on était un top club, maintenant on vit dans le passé en se voyant toujours grand et en ne faisant pas tous les efforts pour redevenir grand... tout comme David qui était un grand gardien, mais ne fait pas non plus tout ce qu'il faut pour le redevenir.

Enfin bref, ils ont peut être autant de qualités footballistiques l'un que l'autre, mais l'un fonce tandis que l'autre "se pose des questions". Je pense que ça joue énormément.

Très intéressante ton observation. On peut ajouter que des questions, il n'a certainement pas fini de s'en poser. Je crois que son épouse n'a jamais voulu s'installer en Angleterre et si c'est le genre de chose qui se gère assez bien en couple, l'arrivée d'un enfant change tout, surtout juste après une année de covid ou tu n'es pas sur de pouvoir faire des allers/retours Manchester/Madrid/Manchester quand bon te semble. Peut-être que la bonne solution s'imposera d'elle même pour lui, mais c'est clair que pour le club, la situation de Dean offre plus de certitudes sur le long terme.

 

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dialogue , Dean , Olé , David et le Board 

Si tout le monde parle en toute transparence , on peut trouver une solution qui arrangera tout le monde 

David doit toujours avoir une belle cote en espagne ( il devra faire des sacrifices financiers mais a leurs niveau quand même on n est plus a 100 000 euros ) 

Dean doit devenir numéro 1 c est l avenir , David doit partir pour lui laissé la place ou resté mais être numéro 2 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Robin Masters a dit :

Sans parler de niveau, il y a une différence fondamentale entre Dean et David : c'est la détermination et les objectifs de vies.

Dean est anglais, ambitieux, et veux absolument s'imposer ici ou ailleurs. Il sait ce qu'il veut.

David est espagnol, avec une vie professionnelle en Angleterre et une vie perso plus en Espagne. Il a envie de retrouver son meilleur niveau, mais éprouve peut être un peu de lassitude du contexte mancunien : à son arrivée on était un top club, maintenant on vit dans le passé en se voyant toujours grand et en ne faisant pas tous les efforts pour redevenir grand... tout comme David qui était un grand gardien, mais ne fait pas non plus tout ce qu'il faut pour le redevenir.

Enfin bref, ils ont peut être autant de qualités footballistiques l'un que l'autre, mais l'un fonce tandis que l'autre "se pose des questions". Je pense que ça joue énormément.

analyse très intéressante, je pense qu'effectivement ça le travaille, surtout dans le contexte qu'on vit actuellement avec le covid et le fait que sa fille soit née maintenant. Ce serait bien que tout le monde trouve un accord qui l'arrange et que cela finisse bien. De Gea ne mérite pas d'être jeté comme un chiffon. Il n'a jamais posé de problèmes dans son comportement, et même si son niveau a baissé ces dernières années, comme je l'ai dit, il nous a sauvé plus d'une fois.

  • J'aime 1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est quel grand club a besoin d'un gardien et surtout qui peut se l'offrir (sans parler du montant de transfert)...

On est quand même un peu bloqué je trouve sauf si des choix forts sont faits

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ma l'air d'être un gardien d'avenir certes c'est un peu tôt pour vraiment le juger pour le peu quil ait jouer mais on voit qu'il est tout le contraire de l'Espagnol avec ses sorties aérienes, ses anticipations, sa manière de gueuler sur la défense, ses relances et aussi quelques bon réflexes sur sa ligne, alors l'idée comme quoi on serait intéressé par Donaruma me paraît incompréhensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zimodevils a dit :

Il ma l'air d'être un gardien d'avenir certes c'est un peu tôt pour vraiment le juger pour le peu quil ait jouer mais on voit qu'il est tout le contraire de l'Espagnol avec ses sorties aérienes, ses anticipations, sa manière de gueuler sur la défense, ses relances et aussi quelques bon réflexes sur sa ligne, alors l'idée comme quoi on serait intéressé par Donaruma me paraît incompréhensibles

Il me semble que pour Donaruma c'est surtout des rumeurs peu fiables. Outre le fait que ça n'aurait aucun sens, je n'ai pas vu de source sérieuse en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Il me semble que pour Donaruma c'est surtout des rumeurs peu fiables. Outre le fait que ça n'aurait aucun sens, je n'ai pas vu de source sérieuse en parler.

toute info de transfert à la date où nous sommes vient d'un agent vérolé ou d'un journal fumeux.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est dans les cages je trouve que les défenseurs ont l'air un peu plus serein que quand c'est De Gea.

Est ce que je ne suis pas objectif souhaitant voir l'anglais titulaire? Ou est ce que c'est parce qu'il dégage plus d'assurance? Ou qu'il parle plus à sa défense? Je ne sais pas, mais je suis ravi évidemment, comme tout le monde de sa prestation d'hier...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la rencontre, l’entraîneur norvégien a été critique envers Dean Henderson (24 ans), son second gardien, titulaire hier soir pour le match d’Europa League. «C'est une tête aux six mètres. Il peut l'arrêter bien sûr, je l'ai déjà vu le faire», a-t-il expliqué à la fin du match. Le portier anglais aura peut-être l’occasion de se rattraper au match retour, si Solskjaer décide de lui redonner sa chance.

 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ya4man a dit :

Après la rencontre, l’entraîneur norvégien a été critique envers Dean Henderson (24 ans), son second gardien, titulaire hier soir pour le match d’Europa League. «C'est une tête aux six mètres. Il peut l'arrêter bien sûr, je l'ai déjà vu le faire», a-t-il expliqué à la fin du match. Le portier anglais aura peut-être l’occasion de se rattraper au match retour, si Solskjaer décide de lui redonner sa chance.

 

Je n'ai rien dit hier à chaud mais je pense que si ça avait été DDG dans le but, le coupable du nul aurait été tout désigné pour bon nombre de forumeurs ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ya4man a dit :

Après la rencontre, l’entraîneur norvégien a été critique envers Dean Henderson (24 ans), son second gardien, titulaire hier soir pour le match d’Europa League. «C'est une tête aux six mètres. Il peut l'arrêter bien sûr, je l'ai déjà vu le faire», a-t-il expliqué à la fin du match. Le portier anglais aura peut-être l’occasion de se rattraper au match retour, si Solskjaer décide de lui redonner sa chance.

 

ouais sinon OGS peut remettre en cause ses choix tactiques... 

il y a 3 minutes, Cuns a dit :

Je n'ai rien dit hier à chaud mais je pense que si ça avait été DDG dans le but, le coupable du nul aurait été tout désigné pour bon nombre de forumeurs ...

Après, la défense a été bidon comme souvent... Dans l'ensemble, je trouve pas qu'il a fait un mauvais match. C'est facile de dire que c'est de sa faute, OGS commet une erreur

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...