Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 10 heures, antoinepittet a dit :

 

C'est où qu'on signe ???

f2560bbd9e5afb6abf15f973dda1649c.jpg

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Devil974 a dit :

Encore sur le banc aujourd'hui. 

Des conflits avec son coach. 

Klopp qui déclare qu'il ne pense pas qu'il signera Sancho.  

Ca commence pas a sentir bon??? 🤞

Bah Favre ne veut pas faire jouer un joueur qui veut partir et c'est normal. Klopp il faut pas ecouter ce qu'il dit.

Ça sent bon mais pas plus qu'il y a un mois. Le problème c'est qu'il va falloir mettre le prix 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"notre objectif principal"....  "notre cible prioritaire"     pour le mercato.

Quand on veut vraiment quelque chose, on s'en donne les moyens.  Le Real a fait de Hazard sa cible prioritaire,   ca n'a pas trainé ^^

Quand j'entends les journalistes parler de la crise,  mes poils se dressent !
120M, en vente de maillot - produit dérivés,  je donne pas un mois pour que ce soit rentabilisé.

CR7 au real,   ca a pris une semaine pour "rembourser" les 90M.... rien qu'en vente de maillot

En plus ici, Jado, serait promis à porter le 7, ce qui permettrait de rentabiliser la somme un peu plus vite...

Au pire, vu que c'est d'actualité et qu'il y a autant d'imbéciles en angleterre qu'en france et belgique,  ils n'ont qu'à envoyer des vendeur de tube creme solaire au couleur du club sur les plages anglaise....
des draps de bain,  des parasol,  des cornetto parfum cerise
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

CR7 au real,   ca a pris une semaine pour "rembourser" les 90M.... rien qu'en vente de maillot

En plus ici, Jado, serait promis à porter le 7, ce qui permettrait de rentabiliser la somme un peu plus vite...

Tu te rends compte que c'est faux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TortueGenial80 a dit :

Oui c'est vrai...

donnons lui le 24  comme beckham à ses début

Je crois que tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire...La vente des maillots ne rembourse pas l'achat d'un joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vend un peu moins de 2 millions de maillots par an... Un maillot se vend environ 70€. Il faut retirer la TVA, la part du fabriquant et la part du vendeur. Si le club prend 10% du prix, ça me semble déjà beaucoup, mais prenons ce chiffre pour faire simple. Donc, le prix du maillot HTVA est d'environ 55€, ce qui fait 5.5€ pour le club par maillot à tout cassé.... On est loin du prix d'un transfert ^^

C'est en anglais mais voici un article qui démonte bien la fausse légende que la vente des maillots rembourse facilement un transfert :

https://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/premier-league-transfer-news-epl-cristiano-ronaldo-shirt-sales-fee-net-worth-contract-how-long-a8456191.html

Modifié par Charles
  • Merci ! 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Charles a dit :

On vend un peu moins de 2 millions de maillots par an... Un maillot se vend environ 70€. Il faut retirer la TVA, la part du fabriquant et la part du vendeur. Si le club prend 10% du prix, ça me semble déjà beaucoup, mais prenons ce chiffre pour faire simple. Donc, le prix du maillot HTVA est d'environ 55€, ce qui fait 5.5€ pour le club par maillot à tout cassé.... On est loin du prix d'un transfert ^^

C'est en anglais mais voici un article qui démonte bien la fausse légende que la vente des maillots rembourse facilement un transfert :

https://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/premier-league-transfer-news-epl-cristiano-ronaldo-shirt-sales-fee-net-worth-contract-how-long-a8456191.html

C’est logique quand on y pense oui. En revanche un maillot de nos jours c’est plus entre 85€ et 100€. Enfin du moins pour ceux qui l’achètent dans les boutiques du club ou d’Adidas.
 

J'espère que la fin du championnat allemand va accélérer (faire débuter?) les négociations. Parce qu’on est clairement pas à l’abris qu’il signe autre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas que les maillots, mais aussi tout le merchandising autour, ce y compris les tournées de pré-saison, le tout étant lié pour justement mettre le club en vitrine et vendre un max de trucs (pas sur que ça sera possible cette année, car justement faire une tournée dans des stades vides heu... )

après, sportivement, sancho semble être une des clés qu'il nous manque, dès lors faisons tout pour l'avoir (même si je comprends le board, qui n'a pas forcément envie de se laisser prendre en double pénétration, alors même que l'éjac faciale semble assurée)

 

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles a dit :

On vend un peu moins de 2 millions de maillots par an... Un maillot se vend environ 70€. Il faut retirer la TVA, la part du fabriquant et la part du vendeur. Si le club prend 10% du prix, ça me semble déjà beaucoup, mais prenons ce chiffre pour faire simple. Donc, le prix du maillot HTVA est d'environ 55€, ce qui fait 5.5€ pour le club par maillot à tout cassé.... On est loin du prix d'un transfert ^^

C'est en anglais mais voici un article qui démonte bien la fausse légende que la vente des maillots rembourse facilement un transfert :

https://www.independent.co.uk/sport/football/transfers/premier-league-transfer-news-epl-cristiano-ronaldo-shirt-sales-fee-net-worth-contract-how-long-a8456191.html

Oh p***** ENFIN. Le fameux les maillots ont remboursé le maillot est la plus grosse erreur de l'histoire.

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

y'a pas que les maillots, mais aussi tout le merchandising autour, ce y compris les tournées de pré-saison, le tout étant lié pour justement mettre le club en vitrine et vendre un max de trucs (pas sur que ça sera possible cette année, car justement faire une tournée dans des stades vides heu... )

après, sportivement, sancho semble être une des clés qu'il nous manque, dès lors faisons tout pour l'avoir (même si je comprends le board, qui n'a pas forcément envie de se laisser prendre en double pénétration, alors même que l'éjac faciale semble assurée)

 

Sauf que le prix de Sancho, dans le monde du football n'est pas du tout surfait c'est surtout la dessus. Ca sera environ 100-110M... Bah c'est le prix. L'excuse du Cornoavirus est déjà en place pour Woodward qui ne voudra pas payer ou négocier des mois avec Dortmund.

 

https://twitter.com/MUnitedFR/status/1277239318386552833?s=20

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FR7 a dit :

C’est logique quand on y pense oui. En revanche un maillot de nos jours c’est plus entre 85€ et 100€. Enfin du moins pour ceux qui l’achètent dans les boutiques du club ou d’Adidas.

Oui, le prix peut être plus haut ou plus bas en fin de saison, j'ai pris une moyenne. De plus, l'augmentation du prix d'un maillot ne veut pas nécessairement dire que ça fait plus d'argent dans les caisses du club. C'est plus dans la poche du sponsor/fabriquant qui paye une fortune pour avoir le marché ou ça peut être le vendeur qui augmente le prix de vente final car le fabriquant prend un marge trop grande, mais ça revient au même.

La vente des maillots à elle seule, c'est des cacahuètes pour un club comme Manchester, on parle au grand maximum de 20 millions de livres sur un chiffre de plus 600 millions de livres. Un transfert n'a que très peu d'impact sur ce chiffre en un an, tu auras juste un pic de vente qui durent deux semaines à tout cassé (et ceux qui ont acheté ce maillot n'en n’achèteront pas d'autres en générale). On parle d'une hausse de quelques malheureux % sur la part des maillots et encore.

Le club se rempli les poches avec le contrat qu'il signe avec le fabriquant (qui était un contrat record à l'époque) et ensuite le fabriquant se "renfloue" avec les ventes sur une durée de 10 ans sans oublier la pub que cela procure à la marque. Tout le merchandising inclus, on est à un peu plus de 100 millions de livres. On ne parle pas que des maillots, il y a toute la ligne vestimentaire, la tasse à café, tous les produits sous licences (jeux-vidéos, etc...) et j'en passe. Ensuite il y a les recettes de matchs, les primes de résultat et l'autre gros morceau qui est les droits TV.

Voici les grandes lignes du chiffre du club :

https://ir.manutd.com/company-information/business-model.aspx#:~:text=Our Matchday revenue was £,and £581.3 million%2C respectively.

Modifié par Charles
  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watzke est clair, il n'y aura kein covid Rabat, en même temps ca reste logique ce poker menteur au niveau communication, il a aucun intérêt à dire qu'un top joueur comme Sancho sera dispo a un prix moindre comme aucun intérêt à Woodward de dire, ok la crise est la mais MU est solide, aucun impact pour nous, on peut payer ce qu'on veut ca ne changera rien.

Sauf qu'on est dans la même situation que le PSG avec Mbappé, qui a fait un effort considérable moyennant un tour de passe passe financier avec l'ASM, il fallait investir sur le crack de demain sous peine de le voir rayonner dans un club rival à la CL malgré l'investissement Neymar la même année. faut voir plus loin que le bilan financier de l'année et projeter.

Pour nous c'est idem, refuser de mettre tout en oeuvre pour l'attirer chez nous, c'est le voir sous le maillot de Liverpool voir de Chelsea et ca serait clairement une catastrophe vu qu'on doit déjà combler le gap qui nous sépare des meilleurs du pays.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la fameuse légende de la vente des maillots qui remboursent un transfert, j'avais fait un même poste de réponse il y a quelques semaines (merci @Charles d'avoir écrit à ce sujet).

La situation est bien claire, Dortmund aimerait le vendre cet été au prix le plus haut. Jamais tu ne parles autant de ton joueur en disant que tu ne sais pas s'il sera là (Favre) et en insistant qu'il ne sera pas vendu à un prix bradé (Watzke), c'est bien la preuve que le joueur est sur le marché et qu'ils cherchent preneur. 

Imaginez un instant

  • Woodward : Rashford n'est pas à vendre, si quelqu'un veut l'avoir il devra mettre le prix qu'on a fixé 120M€
  • Ole : Rashford joue toujours avec nous, mais on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait

Si ton joueur n'est pas à vendre, tu n'en parles pas du tout à la presse.

De l'autre côté tu as Woodward et Ole qui disent que le budget est impacté à cause du covid, donc il faudra voir ce qu'on peut faire par rapport aux pertes. Reste à savoir si le club est prêt à s'attaquer à ce transfert et négocier un arrangement avec Dortmund (prix, modalité du versement, bonus etc...).

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS

Merci à Charles et Vasu01 pour avoir brisé le mythe 

Moi perso je pensais que le club brassais plus que cela grâce a la vente des maillots car 10% cela me semble pas beaucoup car a la base c est Adidas qui veut Manchester Utd pas l inverse non ? Moi je pensais que sur 100€ , le club prenais au moins 40€ voir plus 

Bizarre que personne n y est encore pensé mais au USA pour la reprise de l Indycar un pilote avait un masque avec son sponsor dessus et vu que les interviews sur la pit lane se font avec les masques .......un beau masque tissu lavable noir ou rouge avec logo du club ......

Ed si tu me lit ;) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redidevil a dit :

Moi perso je pensais que le club brassais plus que cela grâce a la vente des maillots car 10% cela me semble pas beaucoup car a la base c est Adidas qui veut Manchester Utd pas l inverse non ? Moi je pensais que sur 100€ , le club prenais au moins 40€ voir plus 

Pour terminer le HS sur l'argent et les maillots :

Adidas paye un contrat record sur 10 ans pour avoir ce marché, il a enchéri sur Nike pour l'emporter. C'est comme ça qu'il montre qu'il veut Manchester United.

La part du club n'est pas connue mais dans ce genre de contexte il est apparemment assez courant que cette part soit entre 10 et 15%. C'est bien Adidas qui produit les maillots avec ses propres usines, il est donc tout à fait normal que ce soit eux qui prennent la grosse part. Sans oublier qu'il paye Manchester United une fortune pour avoir le droit de produire les maillots. Le prix qu'Adidas paye par an au club est calculé aussi en fonction de ça, Manchester United sait très bien combien de maillots ils vendent par an, combien Adidas peut se faire en vendant les maillots, etc...

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 7 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...