Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 7 heures, malon01 a dit :

Je suis trop vieux pour croire au Père Noël. Si un vieux barbu veut mettre un gosse sur ses genoux, je vérifie d'abord qu'il a son pantalon. 

Qui a déjà entendu parler d'un sponsor qui offre de l'argent pour un transfert ? C'est n'importe quoi. Ils payent déjà leur sponsoring suffisamment cher. 

MAIS, jouons le jeu et imaginons que ça soit vrai. Pour qu'ils fassent ça, il faudrait qu'ils aient à y gagner. Économiquement ça passe par une hausse significative de la vente des maillots de MU, spécifique au transfert de Sancho. (Parce que si c'est juste pour floquer des maillots Sancho sans qu'il y ait une augmentation du volume, ils n'ont rien à y gagner). 

Les chiffres

89 euros un maillot sur la boutique officielle du club (et c'est le modèle adulte le plus cher). 

90 % : le montant touché par un sponsor maillot sur la vente des maillots. Donc 89 euros x 90% = 80,1 €. C'est ce que touche au meilleur des cas Adidas sur la vente de notre maillot le plus cher. Mais allez, soyons généreux et on va dire que c'est le prix moyen de nos maillots. 

20 000 000 € / 80.1 € = 249 687.89 maillots vendus spécifiquement grâce au transfert de Sancho. 

On vend en moyenne 1.84 million de maillots par an.

Il faudrait donc une augmentation d'au moins 13.5% (breakeven point) du volume de la vente de maillots pour qu'Adidas commence à rentabiliser son don.

Sachant qu'on est déjà le club de foot qui vend le plus de maillots, et de très loin (suivi du Real Madrid avec 1.7 M maillots / an, et du Barça avec 1.3 M maillots / an), est ce que ça vous semble cohérent d'imaginer une telle hausse des maillots en pleine crise économique mondiale ? La question est évidemment rhétorique. 

Bref, si on compte sur nos sponsors pour allonger les thunes de nos transferts, il vaut mieux ouvrir une cagnotte Litchee entre nous, ça ira plus vite. 

 

Il y a bien plus que la simple vente de maillots derrière ça.

Je prends un exemple tout con, mais quand des youtubeurs, des influenceurs se font sponsoriser par une marque, cette dernière fourni des produits aux personnes concernées. Et pourtant elle n'a en retour " que " de la visibilité. Et pourtant cette visibilité accrue (même aussi gigantesque que soit adidas) est un énorme atout pour la marque qui vne ferait pas ça si ses ventes n'en étaient pas impactées.

Si Adidas vient à mettre de l'argent. Je pense qu'ils comptent sur le fait que Sancho passe sous giron Adidas. Puis qu'on se le dise, aujourd'hui, Adidas est derrière Nike. Que ce soit en termes d'image, de réputation etc. Et ils doivent chercher par n'importe quel moyen à repasser devant, y compris en montrant pendant 10 piges Sancho avec un maillot Adidas.

Puis ce sera générateur, notamment xhez les gamins, de ventes de maillots. Mais pas que, derrière tu peux faire des "crampons Sancho", que tu vendras easy 120 balles la paire. Enfin ça peut aller très loin et les déclinaisons pourraient être infinies.

C'est pour ça que même la hausse de 13% de ventes de maillots pour avoir un "investissement" rentable, ne concernerait effectivement que la branche maillot. Et pas la totalité de la branche Adidas qui serait forcément booster par cette signature.

Enfin, ça ne reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, malon01 a dit :

MAIS, jouons le jeu et imaginons que ça soit vrai. Pour qu'ils fassent ça, il faudrait qu'ils aient à y gagner. Économiquement ça passe par une hausse significative de la vente des maillots de MU, spécifique au transfert de Sancho. (Parce que si c'est juste pour floquer des maillots Sancho sans qu'il y ait une augmentation du volume, ils n'ont rien à y gagner). 

Les chiffres

89 euros un maillot sur la boutique officielle du club (et c'est le modèle adulte le plus cher). 

90 % : le montant touché par un sponsor maillot sur la vente des maillots. Donc 89 euros x 90% = 80,1 €. C'est ce que touche au meilleur des cas Adidas sur la vente de notre maillot le plus cher. Mais allez, soyons généreux et on va dire que c'est le prix moyen de nos maillots. 

20 000 000 € / 80.1 € = 249 687.89 maillots vendus spécifiquement grâce au transfert de Sancho. 

On vend en moyenne 1.84 million de maillots par an.

Il faudrait donc une augmentation d'au moins 13.5% (breakeven point) du volume de la vente de maillots pour qu'Adidas commence à rentabiliser son don.

Je sais que ton calcul est rapide et juste pour monter à la louche ce qu'il faudrait, mais je tiens à préciser :

- La TVA. 20% en France, la base de calcul n'est donc pas 89 mais 71 €. Il y a d'autres taxes qui s'appliquent un peu partout mais on arrondis.

- La fabrication et le transport, environ 7% du prix HT. On descend à 66 €.

Les 66 sont divisés en 3, le club, l'équipementier et le distributeur. Donc là on parle de 22 € dans les poches d'Adidas.

Possible que dans les accords du club, ils touchent une partie des revenus de distribution quand c'est vendu sur le shop ou les magasins physique du club.

Possible aussi que les coûts de publicités et communication en tout genre sont pris en charge en partie par le club.

Donc en reprenant ton calcul, 20 000 000 € / 22 € c'est 1 millions de maillot d'augmentation qu'il faut pour rentabiliser.

MAIS, c'est à répartir sur la durée de présence du joueur au club (si il reste 10 ans ça fait que 100k par an), c'est sans prendre en compte les produits autres que les maillots, et de manière générale ça met en lumière la marque Adidas, la marque MU si le club revient au sommet, etc.

Donc pour moi, ça ne me surprendrais pas qu'Adidas le fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas eu une rumeur qui disait que Adidas était intervenu dans le retour de Pogba chez nous? Je me rappelle d'un truc comme ça mais je ne suis pas sûr.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thingrim a dit :

Il n'y avait pas eu une rumeur qui disait que Adidas était intervenu dans le retour de Pogba chez nous? Je me rappelle d'un truc comme ça mais je ne suis pas sûr.

Oui ça avait été évoqué c'est vrai. De la même manière qu'il a été évoqué le fait qu'adidas a insisté pour qu'il reste au club l'été dernier.

Les enjeux économiques sont tellement importants pour les différents partis que ça ne me paraît pas improbable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cuns a dit :

Oui ça avait été évoqué c'est vrai. De la même manière qu'il a été évoqué le fait qu'adidas a insisté pour qu'il reste au club l'été dernier.

Les enjeux économiques sont tellement importants pour les différents partis que ça ne me paraît pas improbable du tout.

Cela en revanche me semble plus crédible. On a un contrat avec Adidas. Leur objectif, c'est de faire parler de la marque et de vendre du matériel. Pour cela il faut des joueurs vedettes. Pogba n'a sans doute pas le rendement qu'on attends de lui sur le terrain, néanmoins il reste une valeur sûre pour la marque, un bon vecteur de communication. Et nul doute qu'Adidas aurait vu d'un très mauvais oeuil un départ de Pogba l'été dernier.

Effectivement, une arrivée de Sancho à MU leur plairait aussi (le BVB est chez Puma, je crois), les rassurerait dans leur investissement dans MU (parfois, ils doivent se demander s'ils ont misé sur le bon cheval), mais je ne crois pas que ça irait jusqu'à une participation de leur part aux frais de transfert.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adidas vend une ligne de vêtements complètes du club et c est pas donné , ce serais pas impossible qu'ils aident financièrement 

FIN DU HS MAILLOT SPONSORING 

Pour en revenir a Sancho , que sait on de cette histoire d intermédiaires , On a déja Mino dans les pattes ! le board , désolé mais la le board a raison de pas foncer tête baissé  

Si le transfert c est 120M a Dortmund + 50M a l intermédiaire de Dortmund + 50 a l agent de Sancho + prime et salaire du joueur je comprend les réticences 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, redidevil a dit :

Adidas vend une ligne de vêtements complètes du club et c est pas donné , ce serais pas impossible qu'ils aident financièrement 

FIN DU HS MAILLOT SPONSORING 

Pour en revenir a Sancho , que sait on de cette histoire d intermédiaires , On a déja Mino dans les pattes ! le board , désolé mais la le board a raison de pas foncer tête baissé  

Si le transfert c est 120M a Dortmund + 50M a l intermédiaire de Dortmund + 50 a l agent de Sancho + prime et salaire du joueur je comprend les réticences 

 

C'est jamais ces chiffres. JAMAIS 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

C'est jamais ces chiffres. JAMAIS 

bah vaut mieux que ce soit ça qui fait hésité le board 

parce que si TTC le transfert c est 130 tout compris ( transfert + commission des différents agent ) 

On est des idiots 

je connais que le montant du transfert que je lis partout , le reste je l ai mis comme exemple 

Si quelqu'un a les chiffres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, redidevil a dit :

bah vaut mieux que ce soit ça qui fait hésité le board 

parce que si TTC le transfert c est 130 tout compris ( transfert + commission des différents agent ) 

On est des idiots 

je connais que le montant du transfert que je lis partout , le reste je l ai mis comme exemple 

Si quelqu'un a les chiffres 

En regle general l'agent prends 10%.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout cela est inclus dans les 120M 

C est très dommage de raté ce joueur 

On pourrais donner 80 maintenant et 40 fin de saison 2021

Maillots + droits tv + primes de nos résultats sportif de la saison prochaine et on le rentabilise non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on ne rentabilise pas un transfert avec les maillots, droits tv et primes de résultat. Sauf si il met un triplé à chaque match de C1 et nous la fait gagné, on pourra considérer que les primes C1 sont directement lié à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 Août et toujours rien...

Pauvre Olé.

J'ai l'impression avec ce club que si nous avions pas ete en LDC 2 ans de suite on aurait eu plein de signatures.

Car le club aurait ete obliger de montré au actionnaires et au sponsos qu'on veux etre competitif.

Glazer: 3eme du championnat LDC la saison prochaine, pourquoi investir ? on est bien là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DesmaT a dit :

Non on ne rentabilise pas un transfert avec les maillots, droits tv et primes de résultat. Sauf si il met un triplé à chaque match de C1 et nous la fait gagné, on pourra considérer que les primes C1 sont directement lié à lui.

bah un peu quand même non ?  ( même si de l autre coté tu a la masse salariale ) , il me semblais que une année ou le réal avait gagné la CL  ils avais empoché presque 90M 

120M si il reste au club 5 ans et que durant ces 5 ans c est top 3 PL et TOP 4 - 8 en CL + merchandising , au bout de 5 ans tu les a récupérés les 120M ?

Faudrais avoir les chiffres liés a Pogba ce serais intéressant 

 

Il y a 1 heure, Big_Nog a dit :

Glazer: 3eme du championnat LDC la saison prochaine, pourquoi investir ? on est bien là.

pas de pertes , mais  des bénéfices .......pourquoi dépensé 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois la rentabilité d'un transfert à la croissance qu'il entraîne, ou plus simplement, combien le club engrange de plus avec lui. Sur les maillots, c'est assez simple, le club ne touche que très peu, et il faut que ça soit des nouveaux achats et pas des personnes qui prennent Sancho alors qu'ils prenaient Martial l'année précédente. Comme j'ai dis, si il nous permet d'avoir des bien meilleurs résultats, oui tu peux imputer une partie des nouvelles recettes à son apport, mais pas simple.

En théorie, si le club performe avec lui pendant des années et qu'il soit vendu dans 10 ans pour quelques dizaines de millions, on pourra dire que le club n'a rien perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, DesmaT a dit :

Tu vois la rentabilité d'un transfert à la croissance qu'il entraîne, ou plus simplement, combien le club engrange de plus avec lui. Sur les maillots, c'est assez simple, le club ne touche que très peu, et il faut que ça soit des nouveaux achats et pas des personnes qui prennent Sancho alors qu'ils prenaient Martial l'année précédente.

Je suis pas un super économiste , merci pour cette partie là sur les maillots c est plus clair  , ;) 

Si il prend le 7 çà va partir comme des petits pains tellement on attend que ce numéro resplendisse a nouveau :) 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antoinepittet a dit :

En regle general l'agent prends 10%.

Raiola a touché 41M€ sur le transfert de Pogba.

je te laisse faire le calcul en % !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jiminy a dit :

Raiola a touché 41M€ sur le transfert de Pogba.

je te laisse faire le calcul en % !

J'ai dit en règle général et tu prends un contre exemple... Il faut savoir que pourtant nous n'avons pas payer 150M pour Pogba

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

J'ai dit en règle général et tu prends un contre exemple... Il faut savoir que pourtant nous n'avons pas payer 150M pour Pogba

Je sais bien. Mais à haut niveau on est à plus de 10% pour les commissions agents.

Car si tous les agents à haut niveau prenaient 10% l UEFA ne s’embêterait pas a vouloir légiférer dessus !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c est simple les frais d agents ne doivent pas etre payé par le club acheteur ou vendeur 

Un joueur ne peut pas s entraîner et s occuper de sa carrière c est vrai donc il prend un agent..... Donc c est a lui de le payer ! 

Faut arrêter de se faire plumer et passé a d autres joueurs pour nos autres besoin 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, je pense que le projet d'Ed est de nous arsenalisé...On prendra ni Sancho, ni Grealmachin...Soit on prendra des mecs comme Brooks avec des contrats en or mais loin du niveau requis pour MU, ou soit on prendra les poubelles des autres clubs, genre Costa...Je pense qu"il faut pas s'attendre à être dans le top 4 l'année prochaine, vue comment les autres se renforcent...

Modifié par Dr.Garuda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la continuité de ce que je viens de poster dans Discussions Transferts, qu'est ce qui vous dérange avec le cas Sancho ?

- De ne pas l'avoir tout de suite 

Ou

- De ne pas l'avoir du tout

?

 

Parce que, dans le premier cas, je ne vois pas l'intérêt de se plaindre. Si vous pensez qu'il va venir chez nous, que ce soit maintenant ou le 5 Octobre, quelle est la différence ? Certes, ce serait mieux qu'il soit là dès maintenant. Mais, est ce que vous vous rendez compte de l'ampleur de l'opération ? 

 

Dans le second cas... Pourquoi pensez vous que c'est mort, il ne viendra pas ? Vous êtes en contact avec le club ? Le joueur ? Vous avez les numéros du loto ?

 

Désolé si je parais sans doute assez désagréable dans ces deux messages, mais je suis passablement agacé de lire à longueur de journée des plaintes et des propos désobligeants sur le staff. Il y a plus de temps qui nous sépare de la fin du mercato que du début.

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...