Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

On paie ou on paie pas en théorie je suis d'accord mais restons pragmatique on parle de 120M c'est astronomique,dans un contexte économique et sanitaire mondial incertain (rien ne dit que la saison a venir ne sera pas arrêter à nouveau )les recettes de match inexistante depuis quelques mois...bref une opération de se genre prend du temps j'imagine,surtout avec Dortmund qui est totalement inflexible et nos dirigeants qui ne sont pas des foudres de guerre on est tous d'accord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, on me parle de situation financière du club etc... Je suis d'accord personne ici ne connait l'étendue des dégâts que la crise du Covid à générer sur notre club et le monde du foot en général. Je raisonne juste logiquement, le prix de Sancho on le connait depuis des lustres. On sait également que Dortmund est assez serein financièrement et n'est pas dans l'obligation de vendre. Dortmund en général vend leur joueur au prix qu'ils ont fixé et pas en dessous (Dembélé, Auba). Je pense que si le board à la prétention d'acheter Sancho c'est qu'il en a les moyens même si c'est par un montage financier (paiement échelonné, clauses etc...) toute façon ce n'est pas nouveau tout les gros transfert se passent de cette façon. Sinon ce serait complètement absurde de perdre du temps sur un dossier en espérant que Dortmund nous cède leur meilleur joueur au rabais juste pour nous faire plaisir.

Le problème c'est que ce transfert est une priorité pour le club et que si on en croit les rumeurs, on mets nos autres pistes et besoins sur le coté pour se concentrer dessus. Ce que je comprends pas c'est que l'on est entré en négociation depuis plusieurs semaines apparemment mais le club n'a toujours pas fait d'offre concrète pour le joueur pour moi ça c'est incompréhensible.

En sachant que l'argent dépensé pour ce transfert va certainement impacter la suite de notre mercato. Si on met 120 sur Sancho c'est clair que l'on ne recrutera pas d'autres joueurs à 60-80 millions... C'est pour cela qu'il faut que ce transfert qui semble au point mort se dénoue au plus vite. Soit on le veut vraiment et on fait ce qu'il faut pour à commencer par une offre concrète, soit on lâche l'affaire c'est tout. On va pas faire trainer les négociations jusqu’à fin septembre pour se retrouver avec un panic buy du genre grealish à 80 millions début octobre.

  • Merci ! 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ya4man a dit :

 

Le problème c'est que ce transfert est une priorité pour le club et que si on en croit les rumeurs, on mets nos autres pistes et besoins sur le coté pour se concentrer dessus. Ce que je comprends pas c'est que l'on est entré en négociation depuis plusieurs semaines apparemment mais le club n'a toujours pas fait d'offre concrète pour le joueur pour moi ça c'est incompréhensible.

 

Je lis beaucoup ça ces derniers temps sur le forum. Cependant, je vois pas où il a été relayé que nos autres pistes étaient éteintes à cause du dossier Sancho. On a bien recruté Stevanovic en sous marin comme à l'ancienne et personne ne s'en doutait.

Je lis aussi très régulièrement que notre board est " incompétent ", qu'on a qu'à "poser les sous sur la table" sous prétexte qu'on connaît le prix de Sancho depuis le départ. Oui c'est 120M€. Mais c'est juste pas acheter un carambar au tabac du coin en fait. 120M€ c'est une énorme somme. Certes, on est l'un des clubs les plus puissants et riches au monde. Mais cela justifie-t-il de ne pas essayer de négocier ? Car si on essaie pas de négocier, c'est fini, on finira toujours par payer la somme demandée par le club vendeur, et ça c'est ce qui nous pend réellement au nez.

Quand je vois que la lenteur des négociations est dû à l'incompétence de notre board, honnêtement, ça me fais rire jaune. Certes, en négociations sportives Woodward n'est clairement pas le meilleur. En revanche, dire qu'il est incompétent relève de l'incohérence. Cet homme est à l'origine de notre réussite merchandising depuis plusieurs années maintenant. Alors certes, ce n'est pas ce qui nous importe en tant que supporter, mais si l'on veut que notre club reste sain, il faut un mec comme ça. Et tant qu'on ne séparera pas son rôle avec celui d'un directeur sportif, on devra s'en accommoder. Mais dire qu'il est incompétent, ça me sidère.

A en lire certains, j'ai l'impression que recruter est facile, et qu'on est sur fifa ou fm. La plupart d'entre nous, voir même la totalité, n'avons aucune réelles informations sur la santé financière réelle du club, qu'elle soit pré ou post-covid19. Si recruter un joueur du calibre de Sancho était si facile, je pense que ce serait déjà fait. On se plaint sans arrêt de la longueur des négociations, que ce soit pour Sancho, pour AWB ou Maguire à l'époque. Mais faut pas oublier non plus que ce sont des dossiers " épineux " dans le sens où tout les clubs savent que l'on est en situation de reconstruction et que l'on est " acheteur ". Donc forcément, ça traîne en longueur parce qu'on est pas en position de force. Est-ce une raison pour autant de céder aux caprices de tout les clubs qu'on contacte ? Je ne pense pas.

Le jour où on ne sera plus autant dans le besoin, les négociations seront bien plus simples avec les autres clubs, parce qu'on pourra se pencher sur un plan B plutôt qu'un plan A. Mais pour être tranquille dans 2 ou 3 ans, il faut savoir négocier aujourd'hui. Sinon on devra sans arrêt payer le prix demandé, ou bien on aura jamais les joueurs qu'on veut.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur le topic Sancho 

Et on a exactement les mêmes discussions et les mêmes arguments a chaque mercato été ou hiver 

Bien évidemment que sortir les millions sont pas si simple et ceux qui rappel cela n on pas tort 

Mais d autres on raison 

D après les medias. Y a que nous qui annoncons le budget mercato 

Y a que nous qui parlons de joueurs 1 an a l avance pour finalement payé 

Moi je l ai deja ecrit je voudrais une draft et un salary cap a l échelle UEFA 

Bref on est sur le sujet Sancho et pour le moment c est pas un joueur de Manchester United 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Je lis beaucoup ça ces derniers temps sur le forum. Cependant, je vois pas où il a été relayé que nos autres pistes étaient éteintes à cause du dossier Sancho. On a bien recruté Stevanovic en sous marin comme à l'ancienne et personne ne s'en doutait.

Je lis aussi très régulièrement que notre board est " incompétent ", qu'on a qu'à "poser les sous sur la table" sous prétexte qu'on connaît le prix de Sancho depuis le départ. Oui c'est 120M€. Mais c'est juste pas acheter un carambar au tabac du coin en fait. 120M€ c'est une énorme somme. Certes, on est l'un des clubs les plus puissants et riches au monde. Mais cela justifie-t-il de ne pas essayer de négocier ? Car si on essaie pas de négocier, c'est fini, on finira toujours par payer la somme demandée par le club vendeur, et ça c'est ce qui nous pend réellement au nez.

Quand je vois que la lenteur des négociations est dû à l'incompétence de notre board, honnêtement, ça me fais rire jaune. Certes, en négociations sportives Woodward n'est clairement pas le meilleur. En revanche, dire qu'il est incompétent relève de l'incohérence. Cet homme est à l'origine de notre réussite merchandising depuis plusieurs années maintenant. Alors certes, ce n'est pas ce qui nous importe en tant que supporter, mais si l'on veut que notre club reste sain, il faut un mec comme ça. Et tant qu'on ne séparera pas son rôle avec celui d'un directeur sportif, on devra s'en accommoder. Mais dire qu'il est incompétent, ça me sidère.

A en lire certains, j'ai l'impression que recruter est facile, et qu'on est sur fifa ou fm. La plupart d'entre nous, voir même la totalité, n'avons aucune réelles informations sur la santé financière réelle du club, qu'elle soit pré ou post-covid19. Si recruter un joueur du calibre de Sancho était si facile, je pense que ce serait déjà fait. On se plaint sans arrêt de la longueur des négociations, que ce soit pour Sancho, pour AWB ou Maguire à l'époque. Mais faut pas oublier non plus que ce sont des dossiers " épineux " dans le sens où tout les clubs savent que l'on est en situation de reconstruction et que l'on est " acheteur ". Donc forcément, ça traîne en longueur parce qu'on est pas en position de force. Est-ce une raison pour autant de céder aux caprices de tout les clubs qu'on contacte ? Je ne pense pas.

Le jour où on ne sera plus autant dans le besoin, les négociations seront bien plus simples avec les autres clubs, parce qu'on pourra se pencher sur un plan B plutôt qu'un plan A. Mais pour être tranquille dans 2 ou 3 ans, il faut savoir négocier aujourd'hui. Sinon on devra sans arrêt payer le prix demandé, ou bien on aura jamais les joueurs qu'on veut.

CE que tu comprends pas sur Ed Woodward et ces critiques, c'est que premièrement c'est le boss. Mais dans tout les organigrammes des top clubs, le gars qui gère le sponsoring ne gère par non plus le sportif, car c'est deux monde complètement différent .

Personne ne juge le travail du directeur financier Woodward comme mauvais. Vraiment personne.

Mais tout le monde juge le travail du directeur sportif à ch*** et c'est normal. Depuis des années il fait presque rien de juste. Petite liste de tête sur les dernières années...

- Maguire a 90M..... même si il a pas fait une mauvaise saison euh...... le prix svp

- Prolonger Jones pour 5M par an alors qu'il est nul et qu'en plus il se blesse tout le temps

-Donner 10M de plus par année à De Gea qu'a n'importe quel autre gardien au monde

- Donner le plus gros salaire de PL a Sanchez qui sortait d'une saison horrible

- Prolonger Mata pour 6M par an pour 3 ans ........

- Refuser de signer Bruno pour le signer 6 mois plus tard exactement au même prix

- Perdre Gomez et Ramazani gratuitement alors que c'était deux de nos plus gros prospects....

 

Bref il y en a plein et ce que je te cite, c'est seulement depuis 2 ans.....

 

Sinon pour Sancho, bien évidemment que sortir 120M c'est pas si facile.....MAIS TU CRIES PAS SUR TOUS LES TOITS QUE TU ES BLINDE....  Et non les négociations ne seront pas plus simple prochainement car quand tu as Woodward qui te sors des "On peut faire des choses sur le marché des transferts que les autres peuvent seulement rêver" ça va jamais aller...

Mais il a raison, City et Liverpool pouvait seulement rêver affronter un adversaire qui gère autant mal ses transferts...

Le problème avec Woodward et toute la clique qu'il dirige, c'est que tout prends beaucoup trop de temps et que rien ne semble préparé.....

Les transferts de James, AWB, Maguire et Bruno ont tous pris environ 6 semaines alors qu' on était SEUL sur les dossiers. Et toujours ce petit jeu moisi de briefing des médias anglais pour dire exactement le contraire de ce qu'il se passe.

Pour Sancho, même si beaucoup demandait de savoir si on allait être en LDC ou pas... mais le prix de 120M est annoncé depuis 6 mois !! Tu es pas obligé de commencer à négocier et pleurnicher maintenant. 

Et pendant ce temps là ça bouge à côté.....

Arsenal a déjà l'arrivée de Willian et Saliba(transfert de l'an passé)

City a signé Ake et Torres et se lance encore dans le dossier Koublibaly (bonne chance)

Liverpool a signé un latéral droit et est en négociation avec le Bayern pour Thiago

Chelsea a signé Ziyech et Werner, il serait proche d'un deal pour Chilwell et sont en négociation pour Havertz..

Nous a part signé un jeune qui joue en Serbie et qui ne viendra pas d'ici une année si tout vas bien on a rien fait ou presque. 

  • J'aime 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le dossier Sancho devrait être traité un peu "à part" car, qu'on aime ou non le joueur, objectivement on se doit de dire qu'il est "à part".

Pour un club anglais, recruter Sancho aujourd'hui c'est s'offrir un potentiel futur ballon d'or, qui serait capable de rester au club de longues années et d'être archi complémentaire avec ses compères Rash/Greenwood.

D'autant plus (et c'est très rare) qu'on semble être les seuls capable de se le payer cette année.

Sur les derniers transferts je suis d'accord qu'il fallait tenter de négocier car les joueurs (Maguire, Bissaka et même Bruno) ne représentaient pas à mon sens des joueurs "à part", comme l'est Sancho et comme l'a été Mbappé.

Si on ne prenait pas Maguire, on aurait pu se rabattre sur d'autres DC, idem pour l'ARD, voir même pour Bruno. Pour la plupart des joueurs, tout club peut se permettre et doivent négocier.

Mais désolé, la on parle d'un cas spécial. Une opportunité comme celle la (un des plus grands talents anglais qui a déjà explosé, qui veut venir et qui ne coûte pas non plus 200M) c'est très très rare. Ajoutons à cela que "grâce" au covid, nous sommes très peu nombreux à pouvoir sortir une telle somme, ne pas en profiter pfff... ce serait du gâchis vraiment.

L'année prochaine, Sancho partira pour 180M au real/barca/city et on aura loupé l'opportunité de la décennie...

Et puis bon, pour finir, déjà je trouve que ce ne serait pas scandaleux que Sancho ait un prix plus élevé, quand on voit les montants pour Mbappé, Neymar, Hazard, voir même Osimhen dont Naples a posé 81M bonus compris... en pleine crise économique si le Napoli peut se permettre ça, je ne peux pas croire que nous ne pouvons pas mettre 120M...

Bref si nous ne l'achetons pas cet été, nous en ressortiront grandement perdant ! Sancho deviendra un top top player pour un autre club l'an prochain, sans qu'on puisse s'aligner sur un prix qui aura encore augmenté et les économies qu'on aura fait sur ce transfert nous auront juste servi à surpayer des Grealish ou Rice dont les clubs demandent les 2/3 du transfert de Sancho uniquement car ils sont en PL.

Je croise les doigts tous les jours mais ça ne sent pas bon et ça me fait enrager... même si ce n'est pas comparable, j'aurai préféré ne pas être qualifié en CL mais acheter Sancho que l'inverse... Passer la saison prochaine avec seulement James de potable sur le banc en attaque et en jouant tous les 3 jours, mon dieu...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on a encore le temps pour le recruter. Limite c'est plus bénéfique qu'il s'entraîne avec toute l'équipe de Dortmund qu'avec les jeunes de Man Utd alors je crois qu'on peut prendre le temps de négocier le prix et surtout la répartition de la part fixe et des bonus. Ça peut aussi perturber l'équipe qui est toujours en compétition. J'ai l'impression qu'on est loin d'être sous pression pour conclure le deal.

Surtout que ça nous empêche pas de recruter à côté (arrivée de Stevanovic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MaxManBulls a dit :

Après on a encore le temps pour le recruter. Limite c'est plus bénéfique qu'il s'entraîne avec toute l'équipe de Dortmund qu'avec les jeunes de Man Utd alors je crois qu'on peut prendre le temps de négocier le prix et surtout la répartition de la part fixe et des bonus. Ça peut aussi perturber l'équipe qui est toujours en compétition. J'ai l'impression qu'on est loin d'être sous pression pour conclure le deal.

Surtout que ça nous empêche pas de recruter à côté (arrivée de Stevanovic).

Mouais... le problème c'est que c'est pas des gars comme Stevanovic qui est surement bon, qui va nous apporter quelque chose dans le court terme. Dans le meilleur des cas il nous apportera quelque chose dans 2-3 ans.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jiminy a dit :

Ce n’est en aucun cas une « assurance » d’avoir un joueur pour 10ans.

Il pourrait partir gratuitement à la fin de son contrat comme Sánchez.

Il pourrait ne pas se plaire au club comme Veron.

Il pourrait se péter comme Hargreaves.

Dans le contexte actuel et sachant qu’on vit sur nos revenus et pas sur les fonds propre d’un milliardaire, je trouve ça pas judicieux de claquer 120M sans sourciller.

 

Enfin pour ceux qui pensent que quant on met une plombe à négocier et qu’au final on paye « le prix de base » vous êtes vraiment loin du sujet. Acheter un joueur de football (si on peut dire ça ...) c’est aussi négocier comment étaler le paiement dans temps et à quelle condition avec un nombre de clause contractuelle incroyable. On verse pas juste une somme comme ça en cash en une fois.

Histoire de bien le faire comprendre, le gros Mino, disait il y a deux ans que certains clubs Italien étaient encore en train de payer le transfert de Zlatan avant qu’il quitte l’Italie pour l’Espagne.

Et juste histoire de remette l’église au milieu du village, même quand Gill était là les transferts prenaient une plombe.

Faites vous les archives ici vous verrez, Hargreaves on a mis 2 ans à l’avoir, Berbatov plus d’un an, on a raté des joueurs Ronaldhino alors qu’on avait un accord, je parle même pas du transfert d’Obi Mikel etc etc...

Je suis d'accord avec toi sur certain point, mais c'est aussi ce board qui negocie les contrats, Mata et De Gea et Phil Jones. Eddy nous dit tout et son contraire un jour on est riche et que le montant n'est pas un probleme l'autre on est sur la paille.

Sanchez c'est une boulette, mais il y a eu des Ronaldo, Rooney Tevez.

Pour Sancho ont sait tous qu' Ole le veux au club, il coche toutes les casses pour lui, anglais, jeune, talentueux .  (On a deja moins de chance qu'il soit comme les Veron et Tevez) On parle d'un Gars qui est deja Perfomant depuis 2 ans avec une saison avec 20 buts 20 passes. un Carck a 120 M aujourd'hui quand tu as les moyens.

A l'epoque on pouvait perdre une course pour un joueur, mais la on doute meme pour des negociations lorsqu'on est seul sur le joueur.

C'est dur a vivre.

Et surtout qu'Ole a fait des miracles avec cet effectif( meme si un peu chanceux le tableau final ne ment pas), Personne ne dira le contraire. Il merite de ne pas repartir sur une saison avec un effectif de 14 joueurs.

Il y a 6 heures, mu4ever59 a dit :

Bravo, tu as encore le courage de répondre, moi je t'avoue que ça me pompe l'air..

Génération Impatience.

Je pense que sur ce forum on a tous fait preuve de Patience. (avec quelques secouse quand meme)

Car ca fait au moins 6 ans qu'on est nul, et nous sommes toujours là.^^

Modifié par Big_Nog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Big_Nog a dit :

Car ca fait au moins 6 ans qu'on est nul, et nous sommes toujours là.^^

Heureusement que tu n'es pas supporter de Liverpool 😇

Je déconne mais il y a peut-être un élément à prendre en compte sur ce transfert qui fait qu'on attende ou que l'on semble assez long... Si jamais on va en finale de la coupe d'europe et qu'on la gagne, c'est 14 millions d'euros de revenus qui vont nous tomber dans la poche. Si on perds en demi, c'est "seulement" 5.5 millions. tout ça sans les droits tv. il y a une balance de 10 millions qui ne semble rien par rapport au prix de Sancho mais qui veut peut-être dire beaucoup pour les finances du club.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue 30ans ca peu faire long. 

Effectivement la competition peu etre un frein, mais ici on connait Woodward... toutes les raisons sont bonne pour le rien faire.

Il a fallu que Pogba et Mcto ce blesser pour recruté Fernandes en janvier.

J'ajouterai qu'il faut remercié Conté.

L'employer de l'année.

Il est surment la clée de nos 2 prochain mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, j.c2b a dit :

Cela veut peut être pas dire grand chose mais sur instagram il post des story des entrainementS et aussi de la vie de groupe , il semble heureux , loin d’un joueur qui veut aller au clash ...

il n'ira pas au clash, saif si Dortmund refuse 120M, mais cette situation n'arrivera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finira par avoir Sancho tôt ou (plus surement) tard. On connaît comment recrute notre club, et même si on devait attendre jusqu'en octobre, on l'aura. Alors oui ça arrangerait tout le monde de finaliser le transfert maintenant, et les médias jouent de ça, et ça nous fait douter sur l'arrivé de celui ci pour aucune raison. Mais bon perso j'ai arrêté de suivre les rumeurs le concernant, sauf celles de Fabrizio Romano, et je laisse le temps faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sancho ne partira pas il aurait pas prolonger 1 an l annee dernière ca l aurait aider pour partir ...... la il a aidé ca direction ....  autant se renforcé avec 3 a 4 recrues et voila. je prendrais plus un attaquant axial  un serial buteur  grenwood martial rashford et James sur les ailes ca va .  Après un gros 6  et un  def central .  Thomas partey Clause a 50millions c est cadeau 

Modifié par Fabulous fab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est épargné par les blessures et que l'équipe derrière lui tient la route, je ne serais pas étonné de voir Martial marquer dans les 25 buts en PL (sans les pénos). D'autant qu'il semble enfin comprendre ce qu'est de jouer en 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr j ai pas dis ça non plus  et si l annee pro martial rashford disparaissent dans les stats ???   Greenwood jeune ne refais pas la même saison ??  .N oublions pas sans injure martial et rashford souvent blessés ainsi que pogba d ailleur . Je n aurais pas était  contre pour un vrai  n9  vraiment de métier  avant il y avait ailier sous ferguson et buteur   van nistelrooy rooney berbatov York cole . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fabulous fab a dit :

Sancho ne partira pas il aurait pas prolonger 1 an l annee dernière ca l aurait aider pour partir ...... la il a aidé ca direction ....  autant se renforcé avec 3 a 4 recrues et voila. je prendrais plus un attaquant axial  un serial buteur  grenwood martial rashford et James sur les ailes ca va .  Après un gros 6  et un  def central .  Thomas partey Clause a 50millions c est cadeau 

Il a pas prolongé.... C'est une prolongation automatique... Comme on fait souvent aussi chez nous 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...