Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

Je pense que l’erreur viens de football365 qui crée des rumeurs alléchantes juste pour du clique comme la plupart des sources comme celle ci c’est une habitude chez eux (source très peu fiable selon moi). Ça m’étonnerait qu’on lâche l’affaire aussi facilement pour Sancho sans parler de l’apport qu’il pourrait avoir pour l’équipe, le nombre de maillot qu’il va vendre remboursera sûrement le transfert (espérons le). 
Concernant Ansu Fati j’ai vu aucune source fiable en parler donc je pense pas que la rumeur soit vrai. Et je comprend vraiment pas pourquoi on s’y intéresserait sachant qu’il joue du côté gauche et il n’a rien prouvé.

Si Sancho ne viens pas on a autant rien acheter quand on regarde le marché sur le côté droit a part Sancho il n’y personne si c’est pour finir avec Chiesa non merci. James et Greenwood qui sont pas à leur bon poste sont meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlez plus du "mythique 7..." ,  on a vu ce que cela a donné depuis CR7 ^^
Qu'on lui donne le 24 pour commencer, après on verra si il arrive aux mollets de Beckham pour lui donner le 7....

Enfin bon,  c'est pas le numéro qui fait le joueur,  ca m'a toujours fait rire quand je jouais au foot les mecs qui se battaient presque (aux mains) pour avoir le numero 9 ou 10...Tssss

Le talent, c'est dans les pieds,  pas un bête chiffre sur le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BrunoFernandes18 a dit :

le nombre de maillot qu’il va vendre remboursera sûrement le transfert (espérons le). 

Il ne s'agit pas d'une attaque, mais je tenais à refaire le point sur cette légende urbaine qui est de dire qu'on rembourse un joueur en vendant des maillots.

En 2018, on aurait vendu 3'250'000 maillots (moins d'après d'autres sites, mais prenons le plus optimiste) au prix de 100€ le maillot, on aurait remporté rien que 325M€... magnifique, sauf que les clubs touchent à peu prêt 10% d'une vente de maillot, peut-être plus si Woodward est doué, mais il ne faut pas oublier qu'Adidas paie 94M€ par saison pour être notre sponsor, ils ont plutôt intérêt à rentabiliser leur investissement.

Ca ferait dont à peu prêt 32,5M€ pour nos ventes de 2018, je ne pense pas qu'on vende 4x plus de maillots floqués Sancho si celui-ci signe 😉. Sans compter qu'un supporter achetant le maillot de Sancho comptait peut-être de toute manière en acheter un, il faudrait comparer l'augmentation de la vente par rapport à la signature d'un joueur.

Bref, petit HS terminé, mais ça me gêne cette légende urbaine qu'on peut entendre à longueur de mercato.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi concernant les ventes de maillots.

Il me semble qu'il y a aussi la question du droit à l'image (sauf exceptions). Quand les joueurs tournent des publicités, les clubs touchent des revenus. Et puis, indirectement, si tu vas plus loin dans les compétitions, tu as plus de billetterie, de droits TV, ta valeur pour les sponsors augmente, etc...

Mais, oui, ça relève du pari. Si le joueur ne s'impose pas, se blesse ou "casse son image" (mauvais comportements) ça peut être une perte.

Mais bon, pour le prix évoqué (120 M), je préfère nettement miser sur Sancho que sur Mbappé (plus cher), Neymar (caractériel), ou Hazard (plus âgé et irrégulier). C'est énorme, mais pour un joueur aussi jeune qui montre autant, ça se tente. Quoique... il y a le flop Dembellé au Barça (meilleur passeur européen lors de sa saison au BVB) qui appelle à la prudence.

Mais qui ne risque rien n'a rien.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Robin Masters a dit :

Je suis d'accord avec toi concernant les ventes de maillots.

Il me semble qu'il y a aussi la question du droit à l'image (sauf exceptions). Quand les joueurs tournent des publicités, les clubs touchent des revenus. Et puis, indirectement, si tu vas plus loin dans les compétitions, tu as plus de billetterie, de droits TV, ta valeur pour les sponsors augmente, etc...

Mais, oui, ça relève du pari. Si le joueur ne s'impose pas, se blesse ou "casse son image" (mauvais comportements) ça peut être une perte.

Mais bon, pour le prix évoqué (120 M), je préfère nettement miser sur Sancho que sur Mbappé (plus cher), Neymar (caractériel), ou Hazard (plus âgé et irrégulier). C'est énorme, mais pour un joueur aussi jeune qui montre autant, ça se tente. Quoique... il y a le flop Dembellé au Barça (meilleur passeur européen lors de sa saison au BVB) qui appelle à la prudence.

Mais qui ne risque rien n'a rien.

Alors concernant le joueur, je suis à 100% pour sa venue, s'il ne devait y avoir qu'un seul transfert possible cet été c'est bien celui-ci.

D'ailleurs la FA devrait nous aider financièrement à prendre les joueurs de l'équipe d'Angleterre (manquerait Kane pour la pointe) pour les faire joueur semble  😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que pour les maillots on serait pas rembourser c’est juste un façon de parler par contre je savais pas qu’on touchait si peu. 
Je vois tous le monde prendre exemple sur le transfert de Dembélé au Barça, quand il arrive au Barça il a quand même la pression il doit remplacer Neymar, il arrive dans une équipe qui tourne assez bien. Si Sancho vient, il arrive dans un autre contexte il arriverait dans une équipe qui se reconstruit et il ne remplace personne on lui demande juste de nous faire passer un cap. Et Dembélé avait une bonne saison avant d’aller au Barça alors que Sancho c’est sa deuxième année au haut niveau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, antoinepittet a dit :

 

Notre rapidité légendaire... Pour une cible qu'on suit depuis 1 année et qui est notre priorité...

si Sancho accepte qu'on pose l'argent ! Si on se fait griller, on va le regretter. Même si ils demandent 150M j'estime que le jeu en vaut la chandelle mais j'entends plutôt dans les130M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... il faut se méfier du Real, du Barça, et de quelques gros anglais. Il a crevé l'écran. Tout le monde l'a vu.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contours du deal sont connus, MU cherche a faire descendre le montant assuré en dessous des 100 mios et mettre le reste en bonus atteignable, afin de rester dans la lignée de ce que Woodward a proclamé, éviter des deals importants au dessus de 100 mios en plein Covid-19 malgré nos finances solides.

Si le BVB est OK avec ça, le transfert se fera rapidement, on en saura plus à la fin de la bundesliga déjà.

Des rumeurs indiquent que le BVB peine à contenter Birmingham pour Bellingham car le montant semble difficile à mettre et d'autres cibles sont attendus, donc ceci peut aussi jouer dans la balance, le dossier Sancho peut libérer leur mercato rapidement quand on sait que les allemands sont les plus doués pour boucler leur effectif fin juin déjà.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Robin Masters a dit :

Hum... il faut se méfier du Real, du Barça, et de quelques gros anglais. Il a crevé l'écran. Tout le monde l'a vu.

Je suis peut-être trop optimiste, mais si ça se fait c'est parce que le board n'aura pas voulu payer le prix demander et non pas parce qu'un autre club l'aura pris.

  • Real : je les vois mal mettre ce prix sur Sancho alors que leur rêve est de signer Mbappe dans un avenir assez proche et qu'ils ont des joueurs prometteurs pour ce poste
  • Barça : si ils ne vendent pas leurs indésirables à bon prix (Coutinho ou Dembele), ils ne devraient pas avoir assez de liquidité et ils pourraient impliquer plus Fati la saison prochaine.
  • City : il ne devrait pas y retourner comme ça s'est terminé la-bas + le club ne souhaiterait pas acheter un de leur ancien à ce prix (remember Pogback)
  • Chelsea : je ne pense pas qu'ils vont mettre ce prix pour ensuite mettre remplaçant un joueur comme Ziyech (40M€) ou Pullisic (60M€) ou Hudson-Odoi, ça ferait un bel embouteillage de talent pour 2 postes. Ils souhaitent un latéral gauche (Chillwell au moins 50M€ venant de Leicester) et seraient sur Havertz (au moins 80M€) et éventuellement un défenseur central.
Modifié par Vasu01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins, Sancho est un joueur potentiellement ballon d'or dans quelques années, et il cote beaucoup moins que d'autres. Forcément, ça fait réfléchir un peu tous les gros clubs.

Même un retour à City ne me semble pas complètement impossible avec le départ probable de Sané vers la Bayern.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Robin Masters a dit :

Hum... il faut se méfier du Real, du Barça, et de quelques gros anglais. Il a crevé l'écran. Tout le monde l'a vu.

Le barça? Ils ont plus d'argent, le crise sanitaire les a bien mis en difficulté financière,  Seul chelsea, city voir le P$G peuvent nous le piquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah rdv au mercato d hiver :( 

l été dernier on voulais BF ( d aprés les médias foot )  , on connaissait le prix ..............On l a pris en hiver au même tarif 

Vivement demain et revoir notre équipe en action , car notre cellule de recrutement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un des meilleurs joueurs du monde qui veut venir , il a 19 ans , il est anglais, OGS est fan depuis la première minute mais on a pas encore fait d'offre.....

L'incompétence faut pas pousser... Chelsea a bien deja mis plus de 100M cet ete car eux ils veulent vraiment revenir au sommet ce que je doute encore du point de vue des Glazer...

Et l'histoire du prix a cause du Covid, Woodward est à la rue. On était d'accord de payer ce prix il y a trois mois. Et dans une année on aurait ete d'accord de le payer. La crise n'atteind pas les top joueurs !

 

C'est ce qui m'enerve le plus avec notre club... Quand le Real veulent un joueur ils payent le prix (CR7, Bale etc ..) Chelsea idem (Zyech, Pulisic, Werner) Barcelone idem (De Jong , Neymar, Suarez)

Bref chez nous on negocie des semaines et des semaines pour finir par payer le prix demandé à la base ou pire ne pas prendre le joueur pour 5M d'ecart

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement

Quand tu a plusieurs joueurs dispo , plus ou moins du même niveau , age etc etc a un poste où tu dois recruter , je comprend la négociation  , si A est pas dispo tu peut faire B ou C 

Mais Sancho c est dans la catégorie de joueurs ( je fais confiance a vous amis du forum ) où tu n a pas d équivalent en plan B ou avec des années de lumière de niveau 

Toute la planète foot parle de pépites , de futures star , y en a pas 200 joueurs comme lui de dispo donc envoi la monnaie Ed ! 

si il en demandait 120m en janvier , pose leur 120M , si ils en veulent maintenant 150M ok on est pas des pigeons mais pose 135M et basta 

On serais sur Cavani que le PSG en veut 100M et le joueur veut 500 000 la semaine , je comprend qu on négocie et qu on est d autres options mais là non !!!

Si on fait pas Sancho , rappelez moi on a qui en plan B ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est d'ailleurs un petit miracle de ne pas s'être fait "piquer" Bruno Fernandes aux 2 derniers mercatos tellement on a traîné (et le prix demandé était loin d'être excessif pour un joueur mature et décisif). C'était quand même un joueur avec des stat' de folies dans un club portugais très observé...

En tous cas, Sancho ne coûtera pas moins cher dans un an (sauf blessure grave). Et c'est de ce profil qu'on a besoin. Alors, si on n'a pas d'autres noms sur la liste à ce poste, inutile de traîner.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Robin Masters a dit :

Je trouve que c'est d'ailleurs un petit miracle de ne pas s'être fait "piquer" Bruno Fernandes aux 2 derniers mercatos tellement on a traîné (et le prix demandé était loin d'être excessif pour un joueur mature et décisif). C'était quand même un joueur avec des stat' de folies dans un club portugais très observé...

En tous cas, Sancho ne coûtera pas moins cher dans un an (sauf blessure grave). Et c'est de ce profil qu'on a besoin. Alors, si on n'a pas d'autres noms sur la liste à ce poste, inutile de traîner.

Les cibles derrière lui sont moins fortes que Daniel James ... Et de assez loin 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea avance bien certes, après Werner il paye la clause, pas besoin de discuter longtemps, comme avec Ander pour nous.

Ziyech 40 mios, c'est pas une opération à 120 et ils avait pas fait d'achats l'année passée avec leur suspension donc ces 2 transferts rapides seront sans doute lissé sur l'exercice en cours. 

Que MU n'est pas fait d'offre c'est une chose mais des discussions avec l'entourage de Sancho ont été réalisé depuis des mois, du moment qu'on a l'accord du joueur à priori, le reste va suivre et sur l'exercice de la saison suivante. on prend l'exemple De Ligt, il a d'abord fait le choix de son club et après avec l'ajax, la juve a discuté très rapidement sur les contours du deal à mettre en place. 

On est pas rapide en négo c'est une certitude, le cas Bruno Fernandes en est la preuve pour auant qu on est eu toutes les vrais infos, mais Ighalo, c'est un prêt mais qui la vu venir celle la et en peu de temps avant la deadline, on est capable de faire bien si on estime que c'est nécessaire. Sancho on l'a déjà tenté l'été passé, on a eu surement quelques discussions qui parlait d'un bon de sortie l'été suivant avec surement des options dessus. j'ai confiance.

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, antoinepittet a dit :

Et l'histoire du prix a cause du Covid, Woodward est à la rue. On était d'accord de payer ce prix il y a trois mois. Et dans une année on aurait ete d'accord de le payer. La crise n'atteind pas les top joueurs !

Salut,

Ca faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum. Je reprends juste un élément Antoine, bien que je sois d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. Le COVID a fait mal. Pas aux qualités de Sancho (j'ai pas suivi les matchs du BVB depuis la reprise, tu me diras ce qu'il en est); mais il faut, je pense, comprendre que ça a quand même plombé les finances du club. Joueurs compris, Manchester United, c'est 940 employés en septembre 2019. Aucun n'a perdu son emploi et aucun n'a eu de baisse de salaire. Tout ça sans les revenus afférents aux jour de match, etc... Je ne pense pas que beaucoup de clubs dans le monde ait pu faire ça. Tu me diras, c'est bien c'est que nos finances sont saines. Mais ça veut dire aussi que pour une fois je comprends Ed qui chipote pour 20 millions et qui tenterait de payer moins de 100 millions et de gros bonus plutôt que 130 d'un coup.

Alors je suis d'accord, c'est une chance à ne pas laisser passer. Mais est-ce que Ed va passer aux tractations et dépenser 130 millions si jamais on ne finit pas dans les 4 premiers? Est-ce qu'ils n'iront pas plutôt aller chercher un joueur moins cher si jamais on est pas en CL? Même si on peut arriver en CL en aout via l'EL, ça reste une gestion économique sur le court terme qui doit être assez limitée et j'aimerai bien être une petite souris dans les services financiers en ce moment pour savoir où ils en sont.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Robin Masters a dit :

En tous cas, Sancho ne coûtera pas moins cher dans un an (sauf blessure grave). Et c'est de ce profil qu'on a besoin. Alors, si on n'a pas d'autres noms sur la liste à ce poste, inutile de traîner.

Justement pas, Dortmund a tout intérêt à le vendre cet été quand sa valeur est au plus haut. En 2021, il n'aura plus qu'un an de contrat, aucun club ne va payer un joueur 120M€ pour un an de contrat. A la limite 60M€ serait envisageable, mais est-ce qu'une saison de plus de Sancho vaudrait 60M€ pour Dortmund (il n'y aurait rien de nouveau au niveau marketing et même en le gardant le championnat serait très difficile face au Bayern)? Je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...