Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

Si on signe sur 4 ans c'est 70M max qu'il faut donner, n'oubliez pas que comptablement les transferts sont imputés selon le nombre d'années prévues au moment de la transaction. 

C'est la première fois que je vois un club demander un transfert de ce montant sur 4 ans ... 

On a raison de ne pas céder ! Si c'est 4 ans c'est 70 max !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FR7 a dit :

Je suis pratiquement en désaccord avec tout ce que tu dis 😅

Selon moi

-Dortmund a raison d’être dur en affaire

-On a pas besoin du « prétexte » COVID pour pas avancer niveau transfert. Pour moi c’est un faux argument. 

-Que Sancho ne dise pas ouvertement qu’il veut se barrer, est une bonne chose. Avoir un peu de respect envers son club c’est bien. C’est pas à lui de faire avancer les négociations.

 

Pour finir, si Manchester veut Sancho, ils connaissent le prix et ils n’ont cas arrêter de proposer 15M€ en moins. Ça serait l’affaire de 3-4M je serais d’accord avec toi. 

Il ne faut pas minimiser à quel point le BVB est devenu un club imbuvable.
 

Le joueur veut partir depuis 1 an, le minimum c'est de faciliter les choses pour gérer la sortie d'un joueur qui t'a beaucoup donné. Personnellement je l'ai mauvaise, même si Woodward a des reproches à se faire.

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le foot c’est du business, tout le monde grappillera le maximum qu’il peut c’est normal. Mis à part les 3 oil clubs qui s’en foutent plus ou moins de la somme investi ou obtenu pour le transfer de joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RedDevil71 a dit :

Si on signe sur 4 ans c'est 70M max qu'il faut donner, n'oubliez pas que comptablement les transferts sont imputés selon le nombre d'années prévues au moment de la transaction. 

C'est la première fois que je vois un club demander un transfert de ce montant sur 4 ans ... 

On a raison de ne pas céder ! Si c'est 4 ans c'est 70 max !

Honnêtement, je comprends pas du tout ta logique.

Deja si tu veux le joueur et que tu veux proposer 70M bah tu l’auras pas tout simplement. 

Deuxièmement le club aurait même les reins assez solide pour le payer en deux Tranches

Au niveau comptable que tu le payes sur 1, 2,3,4 ou 5 ans tu devras quand même payer la somme.

Si tu payes 100M en 4 ans ça fait 25M par an... en 5 ans ça fait 20M par an.... 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, si on parle d'amortissement comptable du transfert dans le cadre du FPF par exemple, le coût du transfert s'impute sur le nombre d'année du contrat du joueur et pas sur le nombre d'année d'étalement du paiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FPF ? Qu'est-ce que c'est ?

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

Honnêtement, je comprends pas du tout ta logique.

Deja si tu veux le joueur et que tu veux proposer 70M bah tu l’auras pas tout simplement. 

Deuxièmement le club aurait même les reins assez solide pour le payer en deux Tranches

Au niveau comptable que tu le payes sur 1, 2,3,4 ou 5 ans tu devras quand même payer la somme.

Si tu payes 100M en 4 ans ça fait 25M par an... en 5 ans ça fait 20M par an.... 

Le problème n'est pas d'avoir les reins assez solides, c'est que comptablement même 5 millions ça fait une différence dans les actifs du club, si on amorti le transfert en 4 ans le joueur passe en actif dans le bilan.e

Cette demande montre aussi que Dortmund est dans une situation précaire car ils en sont a calculer les 5 millions dans leurs bilans comptables a venir. 

On est seul sur le dossier, le joueur veut venir et il a été plus que correct malgrés sa retenue contre son gré l'année dernière (d'ailleurs son retour en forme coïncide avec leur retour dans le top 4) 

Même si c'est 5 millions, si on cède on sera encore confronté à ce type de négociation dégueulasse avec nos prochains transferts. 

On peut survivre sans Sancho une année de plus, voir sans lui du tout mais Dortmund aura bien du mal sans les millions de Sancho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, nous depannons le bvb en leur donnant les millions rapidement et nous devenons amis pour la vie et a l avenir, leur joueur nous les aurons 20% moins cher ou par exemple, haaland pour 50 millions comme ils font avec le Bayern ^^ ça c est de l investissement a long terme ^^

On donne tout de suite mais, nous voulons 50% sur vos joueurs durant 20 ans 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SkyTrick a dit :

Je crois que c’était une blague en disant que ça n’existe pas, comme pour City.

En effet 😄 mais merci @Dr.Garuda d'avoir répondu quand même !

il y a 33 minutes, Marly a dit :

Ou alors, nous depannons le bvb en leur donnant les millions rapidement et nous devenons amis pour la vie et a l avenir, leur joueur nous les aurons 20% moins cher ou par exemple, haaland pour 50 millions comme ils font avec le Bayern ^^ ça c est de l investissement a long terme ^^

On donne tout de suite mais, nous voulons 50% sur vos joueurs durant 20 ans 😉

Et là, c'est le moment où tu te réveilles.

  • Haha 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FR7 a dit :

HADOPI ? Qu’est-ce que c’est ?

Une loi française censée protéger les droits d'auteur sur Internet.

Mais tout ce que tu as à retenir est que c'est aussi dissuasif que le FPF 😄

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Une loi française censée protéger les droits d'auteur sur Internet.

Mais tout ce que tu as à retenir est que c'est aussi dissuasif que le FPF 😄

Oui je sais j’ai reçu quelques lettres de leur part 🤣😈

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDevil71 a dit :

Le problème n'est pas d'avoir les reins assez solides, c'est que comptablement même 5 millions ça fait une différence dans les actifs du club, si on amorti le transfert en 4 ans le joueur passe en actif dans le bilan.e

Cette demande montre aussi que Dortmund est dans une situation précaire car ils en sont a calculer les 5 millions dans leurs bilans comptables a venir. 

On est seul sur le dossier, le joueur veut venir et il a été plus que correct malgrés sa retenue contre son gré l'année dernière (d'ailleurs son retour en forme coïncide avec leur retour dans le top 4) 

Même si c'est 5 millions, si on cède on sera encore confronté à ce type de négociation dégueulasse avec nos prochains transferts. 

On peut survivre sans Sancho une année de plus, voir sans lui du tout mais Dortmund aura bien du mal sans les millions de Sancho

Ils ont absolument pas besoin de vendre. Les 5M c’est toi qui en parle et pas eux... d’ailleurs ils veulent l’étalement sur 4 ans et pas 5 mais ça va pas être 4 part égal..... la première sera sûrement de 50M au moins.

C’est simple pourtant.. ils ont un actif qu’ils ont pas besoin de vendre pour survire loins de la, qu’ils valorisent à 95M d’euro (prix totalement en adéquation avec sa valeur et la situation). Tu veux l’acheter c’est ce prix. Je vois pas en quoi c’est passer pour des cons de payer. Ils sont droit dans leur bottes . Les clowns c’est nous.

Quand Liverpool à décider que le DC qu’il leur fallait c’est Van Dijk ils ont peter le record. Idem pour Allison. Neymar 2x, Suarez, Ronaldo etc ca toujours été le cas.

Nous on estime Sancho comme une pièce clef de notre futur (pas moi qui le dit mais OGS et la cellule de recrutement) mais on fait des offres au rabais. 
Quand tu trouves la voiture qu’il te faut tu vas pas voir le garagiste pour qu’il te fasse 25% de rabais 

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RonaldoMancunian a dit :

Ca prand du temps mais on l'aura je suis positif

Il y a deux problèmes avec le temps que ça prend :

1) on remarque quand même que même avec un directeur sportif, on n'est pas plus efficace dans les transferts

2) justement le temps. Il y a énormément de cas à régler en 2 mois ( Sancho, un MDC, un DC, un arrière droit, De Gea-Henderson, Lingard, Dalot-Williams, les prêts des jeunes, les vieux ( Matic, Mata, Jones)...

Cette année même si on a jamais été proche d'un niveau de jeu de champion, on perd le championnat sur les premières semaines car nous avions merder le mercato et que les recrues sont arrivées bien trop tard... Pas la première fois et il va falloir être historiquement rapide pour que le board signe 3 joueurs pour dans 5-6 semaines pour qu'il puisse être présent au premier match

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, antoinepittet a dit :

Il y a deux problèmes avec le temps que ça prend :

1) on remarque quand même que même avec un directeur sportif, on n'est pas plus efficace dans les transferts

2) justement le temps. Il y a énormément de cas à régler en 2 mois ( Sancho, un MDC, un DC, un arrière droit, De Gea-Henderson, Lingard, Dalot-Williams, les prêts des jeunes, les vieux ( Matic, Mata, Jones)...

Cette année même si on a jamais été proche d'un niveau de jeu de champion, on perd le championnat sur les premières semaines car nous avions merder le mercato et que les recrues sont arrivées bien trop tard... Pas la première fois et il va falloir être historiquement rapide pour que le board signe 3 joueurs pour dans 5-6 semaines pour qu'il puisse être présent au premier match

En vrai on n'a aucune info officielle, en tant que supporter on commente juste des éléments sortis ici et là par des journalistes qui sont possiblement inexacts ou sortis de leur contexte. Sur le cas Sancho par exemple, il faut avouer que ce sont les journalistes qui "feuilletonnent" ce transfert à coup de "official bid to be made this week" ou "they don't know how to approach this case"  donc forcément ça fait passer les gars du board pour des clowns (ils n'ont pas besoin de quelqu'un pour ça).

Actuellement les joueurs sont à l'euro ou en copa donc on est toujours dans les temps en ce qui concerne les matchs de préparation. Je ne sais pas si le mercato sera satisfaisant mais à ce stade il n'y a pas encore matière à s'inquiéter. Avoir tous nos joueurs maintenant ça ne sert à rien si ce n'est rassurer les fans. L'année dernière personne n'a vu venir le transfert de VDB ey ça nous est tombé dessus.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cites Van De Beek (merci Van der Saar) qui est une énorme exception. Aucun joueur n’a été signé aussi rapidement depuis Lukaku. Et à voir c’était un achat contre la volonté du coach donc pas certain que ça soit une bonne idée..

Ou c’est inquiétant, c’est que notre bord est réputé pour être mauvais et lent en négociations ( Bruno 6 mois, Maguire 2 mois, AWB 1 mois et demi, Pogba 2 mois, Sancho 1 année ) alors qu’à chaque fois on était seul à vouloir payer ce prix.

En plus de ça le principal problème de ce club est le niveau de préparation du mercato. Actuellement tu peux rien faire avec l’euro et c’est pour ça que les autres ont bougé avant :

Bayern : Upamecano

Liverpool: Konate

Real : Alaba

Aston Villa : Buendia

PSG: Wijnaldum et Donnaruma 

etc...

Est-ce que le mercato est déjà à mettre à la poubelle? Absolument pas 

Est-ce que c’est inquiétant de se dire que le board va devoir signer 3 joueurs en 2-3 semaines ? Quand tu connais les antécédents de nos recruteurs oui 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Dje0968 a dit :

D après le journaliste de bild United n a toujours pas ouvert les discutions avec Dortmund. Qui dit vrai ?

Il dit que Manchester a fait une offre de base qui a été rejeté et on a pas refait d’offre depuis 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des joueurs que tu cites ont des clauses libératoires ou sont gratuits car en fin de contrat. Dans les deux cas, évidemment que ça va beaucoup plus vite pour arriver à un accord, comme barca devrait également trouver un accord rapidement avec depay.

pour donny de ce que j’ai lu apparemment c’est des conversations par caméra entre olé et donny qui ont convaincu donny de venir chez nous. Du coup l’histoire de olé qui n’en voulait pas j’en doute. Après pourquoi il joue pas plus dans ce cas j’en sais rien peut être qu’il voit des choses qui ne lui plait à l’entraînement. 

je sais que notre board n’est très rapide voir même pas très compétent mais je trouve que tu exagères. Pour parler du mercato en regardant le compte des autres, réal sont entrain de pleurer sur le dossier mbappe qui est encore plus long que le dossier de sancho, liverpool sont entrain de pleurer sur pourquoi ils ont aucune piste pour remplacer wijnaldum et pourquoi ils n’ont pas bougé pour sancho, city ont en marre des rumeurs sur grealish et kane qui n’avancent et Spurs eux ils sont en toujours en recherche d’un coach (bon normalement ils devraient le trouver bientôt).

Les seuls très efficaces sont Chelsea et Marina le dit elle même, elle n’est pas une femme issu du monde du foot mais du monde des finances qui a su s’adapter avec le temps.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...