Aller au contenu

Jadon Sancho [prêté au Borussia Dortmund]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a 4 minutes, antoinepittet a dit :

Oui et non.

CHAQUE TRANSFERT est un pari. Même chez des grands joueurs confirmés. 

Pour la comparaison avec Mkhitaryan, il y a pas tellement de comparaison possible tant le style et le poste des deux joueurs sont différents. Pour les stats (qui ne veulent rien dire sans mettre en corrélation avec le jeu), non l'arménien n'avait pas des meilleurs stats. En Bundesliga c'est 12 matchs de plus pour l'arménien pour 7 buts et 2 passes de moins. Ce qui n'est pas négligeable vu que les 2 ont fait 2 grosses saisons à Dortmund.

Puis Mkhitaryan avait déjà 27 ans quand il signe chez nous pas 20.

Pour notre niveau en attaque, je ne suis pas d'accord. On a bien commencé mais la fin à été très très très très très poussive... Les matchs face à Leicester,Chelsea,West Ham, Crystal Palace et Southampton, ont tout sauf été convaincant offensivement.

Je rappelerai aussi qu'il faut pas se fier à 100% sur les matchs après le restart car à part Tottenha, on a affronté aucun prétendant au top 5-6 à part Leicester à qui il manquait 5 titulaires et Sheffield qui est là grâce à sa défense qu'on a affronté sans son meilleur DC et sans son gardien. Le faire face à des équipes relégable ou presque c'est bien. Mais c'est pas la dessus qu'on juge une attaque

Bref Sancho est supérieur à Martial et Rashford. Au niveau du talent Greenwood est celui qui se rapproche le plus même si les deux autres sont tout sauf des peintres.

Après je suis son plus grand fan surement sur ce forum. Je suis aussi à coup sur celui qui l'a le plus vu jouer. MAIS il va pas falloir oublier qu'il a 20 ans et qu'il va falloir du temps pour s'adapter. Je veux pas lire des mots comme Flop car après 3 matchs il aura pas été décisif.... Ne pas croire que l'adaptation de Bruno Fernandes est normal

C’est certain ! Je compare pas Sancho à Mkhytaryan je dis juste qu’il ne faut pas oublier que dans cette meme bundesliga un type comme Antony modeste à claquer 25 buts ...

Kagawa a eu des stats lui aussi et j’en passe ... 

Je ne suis pas d’accord avec toi pour ce qui concerne l’attaque notre grand défaut était de trouver la faille justement contre de petites équipes en première parti de saison .

Effectivement depuis le Restart nous n’avons pas jouer de grosses équipes mais on a eu de très bon résultats contres les gros cette années en championnat victoire contre City/chelsea à l’aller et au retour victoire et nul contre tottenham et pour une minute de jeu en moins on gagner liverpool à l’aller ! 
 

Du coup pour moi un équilibre avait était trouver et le renfort de Sancho qui et le bienvenue pour ma part ne rendra pas le 11 titulaires BEAUCOUP plus fort que ce qu’il n’ai actuellement... 

Contrairement encore selon moi si nous avions décider d’acheter un Kane ou un Lewandoski qui je suis sûr était atteignable  ou on aurais vue directement un changement sur le 11 titulaire 

Maintenant peut on ce permettre de ne pas recruter un tel espoir que Sancho ?

Non je ne le pense pas non plus mais l’équipe a encore beaucoup de manque et ce transfert LA ne les règlera pas vraiment à mon sens à nous de bien vendre pour assurer sur les 2/3 transferts dont l’équipe a réellement besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Red.D.GanG a dit :

Là c’est plus un pari sur l’avenir .. mais ça reste un gros pari et un pari chère ! 
 

Pour que l’équipe soit bien plus forte que ce qu’elle n’a était depuis le restart pas sûr que ça devienne ultra visible avec Sancho directement dans le sens où on avais clairement trouver un équilibre devant ! 
Ça renforcera en revanche nos solutions offensives sur le banc !

Mais est ce que recruter un kane par exemple ne nous rendrait pas immédiatement plus fort !? 
 

pareil pour lewandoski qui a la fin de saison aimerait peut être un nouveau challenge ... encore deux ans dans les pattes pour lui au moins et un transfert bien évidemment moins chère qui nous permettrait de nous renforcer à des postes clefs ... 

A voir je suis très content que Sancho vienne c’est pas le sujet mais nos récents échecs doivent quand même nous obliger a réfléchir ... pour ceux qui mettent constamment en avant les stats de Sancho regarder celle de Mhkytaryan avant d’arriver chez nous elle était encore plus monstrueuses ... 

Je vois là où tu veux en venir et je comprends lorsque tu dis que nos échecs récents nous invitent à mieux réfléchir. Mais Sancho, si c'est un pari, alors c'est un pari exceptionnel avec quand même plus de certitude/garantie que Haaland ou Bellingham par exemple. Et aujourd'hui le pari Sancho n'est pas plus risqué (ou moins sûr) que le pari Mbappé lorsque le PSG a décidé de recruter ce dernier en 2018. Sancho c'est le genre de jeunes joueurs pour qui la réussite ou l'explosion au haut niveau est juste une évidence. La seule chose qui pourrait le freiner c'est un éventuel manque de sérieux, d'ambition ou un refus de bosser sérieusement pour atteindre le haut niveau. Et ça, à mon avis, ce n'est pas un risque qui doit pousser un club à ne pas recruter un jeune futur superstar surtout si le dernier ne montre pas des signes de manque de sérieux. Ça sera aussi le travail de OGS de l'aider à atteindre ce niveau.

Aussi, le risque n'est pas seulement valable pour un jeune de 20 ans hein. Vous vous rappeler de Shevchenko et de Torres à Chelsea ? Alexis Sanchez chez nous ? Hasard au Real (alors oui il y a les blessures et tout ça mais bon il a quand même jouer 26 match pour 1 but et 3 passes... pour comparer avec la première saison de CR7 au Real avec autant de blessure que Hasard c'était 30 match pour 33 buts et 7 passes, donc bon) ou bien Griezmann au Barca ? En réalité le risque est toujours présent peu importe l'âge ou l'expérience du joueur. Si demain on signe Lewandowski rien ne nous garantie qu'il ne fera pas un flop. 

Je le répète si Mbappé à l'époque a coûté 190 millions d'euros, alors Sancho à 120 millions c'est une très bonne affaire et il faut absolument foncer le prendre. 

Et honnêtement je ne pense que Sancho soit juste des "statistiques", alors pas du tout. Il faut le regarder jouer pour s'apercevoir que le petit a 10 Mkhitaryan dans chaque pied. On en a vu des joueurs avec des statistiques de dingue sans pour autant faire l'unanimité. Par exemple Mario Gomez ancien attaquant du Bayern, il tournait, entre 2009 et 2013, à environ 45 buts et une dizaine de passes, mais jamais il n'a fait l'unanimité, d'ailleurs tout le monde disait que c'était lui le point faible du Bayern, et qu'ils devaient s'en débarrasser pour prétendre à une victoire finale en CL. Mais avec Sancho on ne parle pas des mêmes footballeurs. 

En dehors de ses buts et passes qui sont juste fous, c'est sa capacité à créer avec et sans le ballon, sa capacité à éliminer (qui va beaucoup nous apporter surtout contre les équipes regroupées), sa vision du jeu et surtout on aura un joueur supplémentaire capable concentrer l'attention sur lui afin de libérer ses coéquipiers. 

Pour moi Sancho je le prends tous les jours les yeux fermés. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Red.D.GanG a dit :

C’est certain ! Je compare pas Sancho à Mkhytaryan je dis juste qu’il ne faut pas oublier que dans cette meme bundesliga un type comme Antony modeste à claquer 25 buts ...

Kagawa a eu des stats lui aussi et j’en passe ... 

Je ne suis pas d’accord avec toi pour ce qui concerne l’attaque notre grand défaut était de trouver la faille justement contre de petites équipes en première parti de saison .

Effectivement depuis le Restart nous n’avons pas jouer de grosses équipes mais on a eu de très bon résultats contres les gros cette années en championnat victoire contre City/chelsea à l’aller et au retour victoire et nul contre tottenham et pour une minute de jeu en moins on gagner liverpool à l’aller ! 
 

Du coup pour moi un équilibre avait était trouver et le renfort de Sancho qui et le bienvenue pour ma part ne rendra pas le 11 titulaires BEAUCOUP plus fort que ce qu’il n’ai actuellement... 

Contrairement encore selon moi si nous avions décider d’acheter un Kane ou un Lewandoski qui je suis sûr était atteignable  ou on aurais vue directement un changement sur le 11 titulaire 

Maintenant peut on ce permettre de ne pas recruter un tel espoir que Sancho ?

Non je ne le pense pas non plus mais l’équipe a encore beaucoup de manque et ce transfert LA ne les règlera pas vraiment à mon sens à nous de bien vendre pour assurer sur les 2/3 transferts dont l’équipe a réellement besoin !

Je suis vraiment pas d'accord sur l'attaque vu que la moitié des matchs était poussifs depuis le restart. Mais passons. Bien évidemment que le transfert de Sancho ne fait pas de nous le favori au titre. Par contre oui l'équipe sera bien meilleure quand même juste avec lui. 

Pour être sérieux pour le titre, je maintiens qu'il faut un DC à gauche et un MDC. Et c'est seulement pour les titulaires, je ne parle même pas de la profondeur de banc. 

Auajourd'hui Sancho est le profil le plus excitant au monde avec Mbappe. On ne peut pas laisser passer cette opportunité.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antoinepittet a dit :

C'est pas fake c'est vraiment ses mots...... mais c'est faux

Je souhaite de tout cœur ça soit du bluff mais juste avec notre board là, on sait plus où se donner la tête, vivement qu'on finalise et passer à autre chose, suis une des personnes qui pense comme toi qu'il nous absolument ce gamin si on veut revenir au sommet et prétendre au titre l'année prochaine 

Modifié par evil4ever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On est déjà d'accord avec Sancho. Le problème c'est Dortmund, ils ne vendront pas en dessous des 120 millions. 

Compliqué... Je trouve ce montant exagéré. Sane est parti pour 50M + 10 de bonus. Je ne pense pas que Sancho soit 2 fois meilleur que Sane. Dortmund est dur en affaire. Si on veut vraiment négocier et qu'on est pas prêt à mettre les 120M, je pense que le deal ne se fera jamais. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coolman a dit :

Bon... On est déjà d'accord avec Sancho. Le problème c'est Dortmund, ils ne vendront pas en dessous des 120 millions. 

Compliqué... Je trouve ce montant exagéré. Sane est parti pour 50M + 10 de bonus. Je ne pense pas que Sancho soit 2 fois meilleur que Sane. Dortmund est dur en affaire. Si on veut vraiment négocier et qu'on est pas prêt à mettre les 120M, je pense que le deal ne se fera jamais. 

Sane est parti pour 50M parce qu'il sort d'une année entière sans jouer après avoir eu les croisés... Sinon jamais il serait parti à ce prix.

Si tu prends toutes les évaluations de tous les instituts un minimum sérieux, ils sont tous à plus de 120M ( ou juste à 120) même avec le COVID.

Et surtout quand tu vois que Havertz ça sera aux alentours de 90-100, que Osimhen est parti pour environ 70...... et que tu regardes tous le marché, oui il vaut ce prix.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, antoinepittet a dit :

Sane est parti pour 50M parce qu'il sort d'une année entière sans jouer après avoir eu les croisés... Sinon jamais il serait parti à ce prix.

Si tu prends toutes les évaluations de tous les instituts un minimum sérieux, ils sont tous à plus de 120M ( ou juste à 120) même avec le COVID.

Et surtout quand tu vois que Havertz ça sera aux alentours de 90-100, que Osimhen est parti pour environ 70...... et que tu regardes tous le marché, oui il vaut ce prix.

Pas sur Ferran Torrres est bien parti pour city pour 27M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, man of utd a dit :

Pas sur Ferran Torrres est bien parti pour city pour 27M

Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de lire son interview dans Marca mais il y a pas mal de choses qui pourraient expliquer le montant :

- Mésentente avec le capitaine et la direction du club
- La gestion du club de Valence : Ils finissent 9e cette saison, l’éviction de Marcelino largement discuté, des comptes à équilibrer ?

Fin de contrat en 2021 et le fait qu’il ne veuille pas prolonger. Donc Valence se devait de le « jeter » assez vite pour pouvoir en tirer quelque chose à mon avis

Modifié par Jewel
Faute d’orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent bon le transfert d'autant que nous devons nous rappeler que nous sommes cote en bourse. Une signature aussi merveilleuse footbalistiquement parlant et aussi marketing ne peut que booster notre cote  sur les marchés.

La présentation se fera en conséquence à mon avis.

Maguirre le lundi 5 août et Wan Bissaka le samedi 29 juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, man of utd a dit :

Pas sur Ferran Torrres est bien parti pour city pour 27M

Honnêtement il faut quand même faire l'effort de :

- regarder le foot

- Regarder les années de contrats restants

- regarder les messages plus haut ou on te répond sur la comparaison entre les deux...

 

à ce jour, comparer le prix de Ferrand Torres a celui de Sancho c'est comme dire " elle est bien ta Lamborghini mais elle a coûté 100'000 alors que mon voisin a acheté une Audi d'occasion pour 20'000....

 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu jouer Ferran Torres contre le Real il y a peu, je ne comprend même pas qu’on peut comparer le comparer à Sancho. Ferran Torres a passé son match à se faire bouger par la defense du Real. Techniquement c’est pas dingue non plus.
Attention c’est un très bon jeune joueur. Mais le gars était même pas titulaire assuré à Valence, et on vient le comparer à Sancho. Ce dernier va concurrencer Mbappé, Neymar, Havertz, Haaland, pour les ballons d’or des 10 prochaines années c’est certain. Je pense sincèrement que ce ne sera pas le cas de Torres. Il y a deux trois classes d’écart entre les deux joueurs. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus agaçant avec l'attente, c est surtout qu'on va payer ce qu'ils veulent en fin de compte et qu'on agis pas sur d autres besoin....... Car il me semble que Sancho ne réglera pas nos soucis de défense, de relance etc etc etc 😠😠😠😠

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...