Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité DevilBB

Réaction des Bordelais appelés par Domenech

Appelés hier par Raymond domenech pour participer au match amicla qui opposera la France à la Bosnie-Herzegovine le 16 août prochain à Sarjevo, les deux Bordelais, Mavuba et Faubert ont livré leurs impressions sur le site officiel du club. Rio Mavuba qui fait son retour en bleu après une saison difficile : " J'étais hyper content, vraiment. Je suis vraiment satisfait de pouvoir retrouver les « A » après avoir fait une saison blanche avec eux. Je retrouve les « grands » et cette fois, je vais essayer de m'accrocher pour de bon". Pour Juilen Faubert dont c'est la première sélection : "Disons que je l'attendais mais pas aussi vite même si j'ai regardé la liste avec attention au moment où elle a été rendue publique. J'ai tout de suite téléphoné à Rio. Cette sélection me fait vraiment super plaisir ".

 

 

L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZEIST, Pays-Bas (Reuters) - L'attaquant néerlandais Ruud Van Nistelrooy n'a pas été retenu dans la sélection de 18 joueurs établie par le coach Marco van Basten pour affronter l'Irlande mercredi prochain.

 

Van Nistelrooy, qui a signé au Real Madrid le mois dernier, ne fait pas partie de la sélection des "Orange", non plus que le milieu de terrain Mark van Bommel.

 

 

"Nous nous préparons pour essayer de nous qualifier pour le championnat d'Europe dans deux ans et il faut faire des choix", a commenté Van Basten.

 

 

"Nous avons opté pour la meilleure équipe possible et nous sommes confiants pour la période à venir", a-t-il ajouté.

 

 

Van Nistelrooy n'a plus joué en équipe nationale depuis le match du premier tour de la Coupe du monde face à l'Argentine en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 de nos joueurs ont été retenus en sélection anglaise, pas mal quand on se dit que Wayne est suspendu et Carrick blessé. à noter le retour de Phil Neville et l'absence de Becks :

 

 

11/08/2006

Foot - ANG : McClaren ne prend pas Beckham

 

Les spéculations concernant l'avenir international de David Beckham vont bon train Outre-Manche. Le nouveau sélectionneur anglais, Steve McClaren, a décidé de se passer des services du milieu de terrain et ancien capitaine de la formation britannique pour le match amical face à la Grèce mercredi.

 

Le milieu droit aux 94 sélections semble pourtant plutôt bien remis de sa blessure au tendon d'Achille qui l'avait contraint à laisser ses coéquipiers lors du quart de finale face au Portugal lors de la Coupe du monde. Il a disputé 45 minutes mercredi avec son club, le Real Madrid, lors d'un match de présaison face à Washington.

 

La réaction du joueur n'a d'ailleurs pas tardé suite à cette liste. S'il affirme comprendre qu'un nouvel entraîneur veuille «poser sa griffe sur une équipe lors de son arrivée, et la façonner dans l'optique de la prochaine Coupe du monde», Beckham a réitéré son amour pour la sélection : «Je suis fier d'avoir joué pour l'Angleterre pendant 10 ans, et ma passion pour la sélection est plus forte que jamais. Je souhaite bonne chance à John Terry, et lui apporte mon soutien pour le futur» a-t-il notamment déclaré.

 

Les 25 Anglais : Ashley COLE (Arsenal), Owen HARGREAVES (Bayern Munich), Darren BENT (Charlton Athletic), Luke YOUNG (Charlton Athletic), Wayne BRIDGE (Chelsea), Frank LAMPARD (Chelsea), John TERRY (Chelsea), Shaun WRIGHT-PHILLIPS (Chelsea), Phil NEVILLE (Everton), Jamie CARRAGHER (Liverpool), Peter CROUCH (Liverpool), Steven GERRARD (Liverpool), Chris KIRKLAND (Liverpool, en instance de transfert vers Wigan Athletic), Wes BROWN (Manchester United), Rio FERDINAND (Manchester United), Ben FOSTER (Manchester United, en partance pour Watford), Gary NEVILLE (Manchester United), Kieran RICHARDSON (Manchester United), Stewart DOWNING (Middlesbrough), Jermain DEFOE (Tottenham Hotspur), Michael DAWSON (Tottenham Hotspur), Aaron LENNON (Tottenham Hotspur), Jermaine JENAS (Tottenham Hotspur), Paul ROBINSON (Tottenham Hotspur), Dean ASHTON (West Ham United)

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

McClaren se passe de Beckham

 

David Beckham n'a pas été appelé vendredi par le nouveau sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, Steve McClaren, pour affronter la Grèce en match amical la semaine prochaine.

 

Beckham a abandonné son poste de capitaine de l'équipe anglaise le mois dernier après l'élimination des siens en quart de finale de la Coupe du monde de football aux tirs au but contre le Portugal.

 

Le joueur du Real Madrid s'était blessé au tendon d'Achille et à la cheville pendant ce match. Il avait déclaré qu'il ne souhaitait plus être capitaine mais qu'il voulait poursuivre sa carrière internationale.

 

"J'ai parlé avec David lundi dernier et je l'ai informé de ma décision", a déclaré McClaren. "Je lui ai dit que je préparais l'avenir, que j'envisageais de changer des choses. A l'heure actuelle, j'envisage de conduire l'équipe dans une autre direction. C'est un nouveau début. C'est une feuille blanche pour tout le monde, c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas prendre David Beckham."

 

McClaren, qui a choisi Terry Venables comme assistant, dirigera l'équipe d'Angleterre pour la première fois mercredi contre les Grecs. Beckham a disputé un match de pré-saison avec le Real Madrid mercredi.

 

La décision du nouvel entraîneur marque une rupture avec le règne de son prédécesseur Sven-Goran Eriksson, qui avait développé d'étroites relations avec Beckham pendant ses cinq années à la tête de l'équipe anglaise.

 

McClaren était l'assistant d'Eriksson depuis 2001.

 

Agé de 31 ans, Beckham totalise 94 sélections en équipe d'Angleterre et a été capitaine à 58 reprises. Il a souvent déclaré qu'il aimerait atteindre le cap des 100 sélections.

 

"Je peux parfaitement comprendre qu'un nouveau manager veuille imprimer sa marque sur l'équipe et construire dans l'optique de la prochaine Coupe du monde", a réagi Beckham dans un communiqué. "Je suis fier d'avoir joué pour l'Angleterre pendant 10 ans et ma passion pour représenter mon pays demeure aussi forte."

 

Même s'il n'a pas été retenu pour le match de mercredi, il pourrait cependant disputer les éliminatoires de l'Euro 2008.

 

"J'ai un très grand respect pour lui, il a été un capitaine fantastique de l'équipe d'Angleterre, c'est toujours un très grand joueur et il a très bien accueilli ma décision", a ajouté McClaren. "Même s'il était déçu, j'ai eu la réaction que je souhaitais: il va continuer à se battre pour sa place et je ne fermerai jamais la porte."

 

Wayne Rooney n'a pas été appelé non plus car il est suspendu pour les deux premiers matches des Anglais en éliminatoires en raison du carton rouge qu'il a reçu contre le Portugal, tandis que Michael Owen est toujours convalescent après sa blessure au genou contractée pendant le Mondial.

 

-----------------------------------

 

La liste:

 

Gardiens: Paul Robinson (Tottenham), Chris Kirkland (Wigan), Ben Foster (Watford)

 

Défenseurs: Gary Neville (Manchester United), Luke Young (Charlton), Rio Ferdinand (Manchester United), Phil Neville (Everton), John Terry (Chelsea), Jamie Carragher (Liverpool), Michael Dawson (Tottenham), Wayne Bridge (Chelsea), Ashley Cole (Arsenal), Wes Brown (Manchester United)

 

Milieux: Steven Gerrard (Liverpool), Frank Lampard (Chelsea), Owen Hargreaves (Bayern Munich), Aaron Lennon (Tottenham), Jermaine Jenas (Tottenham), Stewart Downing (Middlesbrough), Shaun Wright-Phillips (Chelsea), Kieran Richardson (Manchester United)

 

Attaquants: Peter Crouch (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham), Dean Ashton (West Ham), Darren Bent (Charlton). AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB

gterrybeckham412x232kk0.jpg

 

Beckham quitte le poste de capitaine, Terry prend le flambeau.

 

 

abeckhamterryhtqj3.jpg

 

Beckham laisse à John Terry le statut de capitaine de l'Angleterre.

 

 

amcclaren412x232wm6.jpg

 

Venables, McClaren et Terry ont posé pour la photo, il manque qui? Depuis son renoncement au statut de capitaine de la sélection anglaise, David Beckham s'est aussi éloigné de l'équipe. Steve McClaren ne l'a pas convoqué pour le match amical de mercredi contre la Grèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB

Et ils préfèrent ceux là en attaque. van Nistelroy çà va être chaud pour lui de revenir en sélection, son sale caractère lui a aussi jouer un mauvais tour, du coup il a trouver plus hieur que lui van Basten.

 

 

Pays-Bas: Van Nistelrooy écarté

Ruud van Nistelrooy n'a pas été retenu dans le groupe des Pays-Bas qui affrontera mercredi en amical l'Irlande. Le nouvel attaquant du Real Madrid, après s'être retrouvé sur le banc lors de la dernière Coupe du monde, ne plaît toujours pas à Marco van Basten. "Nous préparons l'Euro 2008 et nous devons faire des choix", s'est contenté de dire le sélectionneur néerlandais. Le secteur offensif des Oranje sera composé de Klaas-Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Chelsea), Dirk Kuyt (Feyenoord) et Jan Vennegoor of Hesselink (PSV Eindhoven).

 

 

L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec Isaksson à City, ça fait 2 fois que tu répètes plus ou moins quelque chose qui a déjà été dit, attention DevilBB. que tu postes pour discuter de la nouvelle, d'accord, mais là tu postes pour remettre la nouvelle comme si elle n'était pas annoncée alors qu'elle y est déjà. c'est pas respectueux pour les autres qui ont pris la peine de la mettre avant toi.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Thuram qui décidera

 

 

Sur la question de la poursuite de sa carrière en équipe de France, Lilian Thuram est décidé à reprendre la main après avoir laissé les autres parler à sa place. Dans un entretien à paraître le 13 août dans le Journal du Dimanche, le nouveau joueur du FC Barcelone, âgé de 34 ans, annonce qu'on ne le «forcera pas à revenir», comme cela avait été le cas en août 2005 selon la version qu'il a toujours défendue. Pour lui, ce n'est «plus la même situation». «La réponse n'appartient qu'à moi, détaille-t-il. Et je pense que le sélectionneur respectera ma décision si elle est négative. (...) Même si, avant la Coupe du monde, il (Domenech) m'avait convoqué sans me demander mon avis, ce serait logique qu'on en discute cette fois. Il ne faut pas être stupide, quand même.»

 

 

 

Le défenseur ne donne aucun indice sur ce que sera sa décision future. Elle sera motivée par des «critères sportifs», dit-il. «Ce sera une décision réfléchie, très réfléchie. Le problème est de voir si je peux être à la hauteur. A la Coupe du monde je l'ai peut-être été, mais il n'est pas dit que je pourrai toujours répéter les mêmes choses.» Interrogé mercredi sur la présence éventuelle de Thuram et Makelele avec les Bleus lors des débuts des éliminatoires de l'Euro 2008 en Georgie le 2 septembre, Raymond Domenech avait répondu : «Je le souhaite et je l'espère». «Je vais faire ce qu'il faut pour retenir les meilleurs joueurs le plus longtemps possible » précisait-il, rappelant son credo absolu : bâtir «la meilleure équipe possible.»

 

 

l'equipe

rooneysigxd7.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB
avec Isaksson à City, ça fait 2 fois que tu répètes plus ou moins quelque chose qui a déjà été dit, attention DevilBB. que tu postes pour discuter de la nouvelle, d'accord, mais là tu postes pour remettre la nouvelle comme si elle n'était pas annoncée alors qu'elle y est déjà. c'est pas respectueux pour les autres qui ont pris la peine de la mettre avant toi.

 

 

Oui je sais qu'on a mis l'info sur van Nistelroy avant moi.

Mais j'ai précisé sur la mienne les attaquants qui ont été pris, j'ai d'ailleurs souligné pour qu'il n'y aie pas d'ambiguïté justement.

Mon info amène un plus, nuance.

 

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de personnes qui auraient réussi à convaincre Zizou de revenir, je ne vois pas qui de la liste de Domenech n'avait pas le niveau de jouer cette CM, dont la finale s'est joué au pénalty, c'est à dire à presque rien, par contre je ne savais pas que Sagnol avait tenu ces propos. :mellow:

 

1. c'est pas Domenech qui a convaincu Zizou de revenir

2. par contre c'est lui qui l'a fait partir en lui manquant de respect et en l'ignorant

 

avec un meilleur groupe de sélectionnés, on y aurait certainement pas eu besoin d'aller jusqu'aux pénos. quand on voit que Ribéry qui était, je cite Domenech "le dernier nom couché sur la liste" est titulaire pratiquement à tous les matchs et que Govou qui a été appelé après les autres est remplaçant à chaque fois, ça veut dire que la liste est mal faite.

 

il suffit pas de regarder et d'applaudir sans se rendre compte de qui fait quoi, et Domenech n'a pas fait grand chose et il l'a fait mal. et le fait que tu saches pas ce que Sagnol a dit montre que tu connais pas trop le sujet Domenech.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DevilBB

Topic consacré aux quadruples champion du monde.

 

 

Italie: Donadoni se passe des champions

Pour affronter la Croatie en match amical dans quelques jours, le nouveau sélectionneur italien, Roberto Donadoni, a décidé de ne convoquer aucun champion du monde. "Ma décision est particulièrement liée à la condition physique (des joueurs) qui, en ce moment, ne sont pas et ne peuvent pas être à 100%", a-t-il déclaré à l'agence italienne ANSA.

 

L'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerait que Sagnol ait dit que Domenech ne servait à rien dans le groupe quand même, sinon pour le cas Ribery, quand Domenech parlait de lui, il a toujours dit qu'il avait besoin des 23 et que tout le monde avait sa chance, et Ribery a été une des grandes révélations de cette coupe du monde. Je vois pas comment Domenech a fait partir Zidane, au contraire il a toujours eu confiance en lui même quand il était très critiqué dans les matchs amicaux de préparation et dans les matchs de groupe. Quant à Govou, Domenech avait changé de tactique et avait besoin d'ailiers pouvant percuter style Govou, c'est pour ça qu'il n'a pas choisi un pur avant-centre pour remplacer Cissé.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment Domenech a fait partir Zidane, au contraire il a toujours eu confiance en lui

renseigne toi avant de parler, Zidane a pris sa retraite internationale après l'Euro à cause de la façon dont Domenech l'a traité

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...