Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Le bureau du conseil de la FIFA a réfléchit aux attributions des équipes pour la CdM à 48 (à partir de 2026) et ça va donner ça :

 

_______AFC : 8 (+4) | 46 | 17,4%
_______CAF : 9 (+4) | 55 | 16,3%
 CONCACAF : 6 (+3) | 41 | 14,6%

CONMEBOL : 6 (+2) | 10 | 60%
_______OFC : 1 (+1) | 16 | 6,25%
_____UEFA : 16 (+3) | 55 | 29%

 

Légende :

AFC : Asie + Australie, CAF : Afrique, CONCACAF : Caraïbes, Amérique centrale et du Nord,  CONMEBOL  : Amérique du Sud, OFC : Océanie (sans l'Australie), UEFA : Europe. 

Confédération : Nombre de places directes (Nombre de nouvelles places) | Nombre de membres | Pourcentage d'équipes qualifiées

 

Donc en gros, en dehors du fait que l'on va se retrouver avec des équipes toutes pourries dans certains continents, les qualifications pour la Coupe du Monde en Amérique du Sud, ça va être une grosse blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais fais une réflexion et un constat, de voir le grand nombre de joueurs du circuit actuel qui sont devenus les meilleurs buteurs de leur sélection nationale. Je ne sais pas si ça c'est beaucoup vu à d'autres époques du foot. Mais aujourd'hui, on a un paquet de joueurs stars qui s'éclatent avec leur pays sur le plan des statistiques. Et on parle là de nations importantes du foot, pas de la Papousie ou la Nouvelle Zelande, hein ^^.

 

Petit bilan :

 

PORTUGAL : Cristiano Ronaldo (2003 -) 71 buts / 138 capes 

SUEDE Zlatan Ibrahimovic : (2001 - 2016) 62 buts / 112 capes

ESPAGNE : David Villa (2005 - 2014) 59 buts  / 97 capes
ARGENTINE : Lionel Messi : (2005 -) 58 buts / 117 capes

ANGLETERRE : Wayne Rooney (2003 -) 53 buts / 119 capes
PAYS BAS : Robin Van Persie (2005 -) 50 buts / 101 capes
URUGUAY : Luis Suarez (2007 -) 47 buts / 90 capes

CHILI : Alexis Sanchez (2006 -) 37 buts / 107 capes*

 

Et d'autres joueurs sont très bien lancés pour prendre le "pouvoir" dans d'autres équipes. On pense bien évidemment à Neymar qui du haut de ses 25 ans seulement pèse déjà 52 buts en 76 capes avec le Bresil, le recordman étant Pele qui place la barre assez haut avec 77 buts. Mais aussi Gareth Bale qui pèse actuellement 22 buts avec le Pays de Galles pour un record à 28 (Ian Rush).

 

Pas dégueu, les mecs.

 

*Sanchez est actuellement le co-meilleur buteur de sa sélection puisqu'ils sont deux à avoir marqué 37 buts, l'autre joueur étant Marcelo Salas, qui ne joue plus en sélection depuis 2007, ce n'est donc qu'une question de temps avant que l'actuel Gunner ne devienne le seul meilleur buteur de son pays.

Modifié par Axelou

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France c'est Henry aussi et l'Allemagne Klose.
Enfin c'est beaucoup dû au fait qu'on joue des matchs de plus qui servent à rien et qui sont contre des pompes. Neymar c'est l'expert pour ça.
Au final Van Persie a un ratio largement inférieur à celui de Cruyff. Gerd Muller a un ratio de plus d'un but par match, largement meilleur que n'importe lequel des autres meilleurs buteurs. Il est à 62 matchs pour 68 buts. Klose 137 matchs, 71 buts... Après Klose n'est pas le pire car des buts importants il en a mis un paquet.
Rooney déjà c'est très différent. Beaucoup de penalties et très peu de buts importants... Depuis l'Euro 2004, y a qu'à voir :
- Eliminatoires Euro 2008 2 buts
- eliminatoires Coupe du monde 2010 : 9 buts (un but est le 3ème d'une victoire 4 0 ; deux autres sont le 3eme et 4eme but d'une victoire 5 1 ; deux autres font gagner le match 3-1 ; un autre est le 3ème d'une victoire 4 0 ; ensuite 2 buts d'une victoire 6 0 face à Andorre ; et ensuite le 5ème but d'une victoire 5 1).
- Eliminatoires euro 2012 : 3 buts dont 2 dans le même match remporté 3 0.
- Euro 2012 : un but.
Je peux continuer...

Mais le pire de tous, la pire des arnaques au niveau de ces stats là : Neymar. Donc voilà j'ai fait le bilan : 52 buts 36 en amical. 3 en copa America, 4 en Coupe du monde (2 doublés), 4 en coupe des confédérations, et 5 lors des éliminatoires de la Coupe du monde là.
A sa décharge, son pays était directement qualifié à la dernière CdM, donc il pouvait pas jouer de matchs éliminatoires.
Mais quand bien même, le nombre de buts en phase finale est incroyable... Je ne compte pas la coupe des confédérations bien sûr hein. Alors voilà 2 buts en poule de la Copa America 2011 contre l'Equateur, 2 doublés dans les poules de la Coupe du monde 2014, et donc 1 but face au grand Pérou en Copa America 2015 en poule...

Voilà le bilan de Neymar. Et dans les matchs amicaux, allons y hein...
Combien de buts face à ces équipes là : Etats Unis, Ecosse, Equateur, Costa Rica, Chine, Irak, Japon, Bolivie, Mexique, Australie, Afrique du Sud, Panama, Pérou, Colombie ? (en gros des "petits" pays à part peut-être Japon et Colombie mais bon...) Et bien le bilan 34 buts face à ces équipes là. Et j'ai pas compté le Chili le Cameroun ou la Turquie.

C'est exactement pour ça que j'ai du mal avec les comparaisons de buteur en sélection ça tourne au ridicule avec les matchs exhibitions... C'est sûr que si tu fais triplé face à la Chine, quadruplé au Japon, doublé face aux Etats Unis et triplé face à l'Irak ou le Panama à chaque fois que tu les joues, ça monte vite... Pelé il a mis 8 buts dans une Copa America (il les a pas toutes jouées à l'époque y en a pas eu pendant plusieurs années), il a mis au moins 10 buts en Coupe du monde... Les buts en amical devraient même pas compter pour moi. C'est comme si un joueur dépassait Rooney en marquant plus de 100 buts en matchs de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ohman : Henry et Klose sont déjà un peu plus en décalé par rapport à la génération de joueurs cités, qui sont nés dans les années 80 hormis Neymar. Mais oui, on pourrait presque les inclure dans le lot aussi. Mais je voulais savoir si pour les plus anciens ici, ceux qui suivaient le foot à des époques plus lointaine, si il y avait eu situation similaire.

 

Quant aux stats de Neymar, je serais curieux de le mettre en comparaison avec Pelé. Attention, ne te méprends pas, hein, loin de moi l'idée de vouloir faire passer Neymar devant son illustre aîné, mais sur les 77 buts du Roi, je ne suis pas certains qu'il les aient tous marqué uniquement contre de grandes nations où dans des matches couperets, je peux me tromper car je n'ai pas regarder le détails, mais je pense que comme les autres, il doit aussi avoir son quota de buts dans des matches moins "importants".

 

Après oui, si on met les stats en relation avec les titres gagnés, c'est pas glorieux. Dans cette liste, seuls trois joueurs ont remporté des titres : Ronaldo à l'Euro 2016, Villa champion du Monde 2010 et Euro 2012, Sanchez Copa America 2015 (et le centenaire l'année suivante). Même si la sélection nationale et une gestion et une atmosphère à part, surtout qu'aujourd'hui, ce sont les clubs qui dictent tout et qui sont sur le devant de la scène. Mais le fait est que tout ses joueurs sont relativement à l'aise lorsqu'ils portent le maillot de leurs pays et qu'ils ont réussi à taper un record de buts, ce qui n'est pas anodin en soi.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.squawka.com/news/under-capped-england-players-did-they-get-a-fair-crack-of-the-whip-2/174066#OFr34q2AoyfolY30.97

 

Un petit papier (qui intéressera notamment Jiminy) à propos des joueurs de foot anglais peu sélectionnés en dépit de leur talent. Et encore la liste n'est pas exhaustive car on peut rajouter des mecs comme Carrick, Scholes, Les Ferdinand....

 

Quand je pense que les sélectionneurs s'obstinaient à faire jouer les mêmes, en particulier Shearer alors que t'avais derrière des mecs tout aussi talentueux comme Wright, Cole ou bien pire encore Le Tissier. 

 

Voilà ce qui explique en grande partie l'échec du foot anglais. Quand je pense que tout le monde se paluche sur Kane alors que c'est le Shearer du pauvre. J'espère vraiment pas pour eux qu'ils construiront leur avenir autour de lui sinon ils pourront rien espérer sur les dix prochaines années. C'est la même erreur qu'ils ont commise avec Shearer (et pourtant Dieu sait que je respecte ce joueur). 

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Je suis mitigé pour l'instant. Déjà il n'y aura à priori pas la même m**** qu'à l'Euro avec des équipes qui jouent le nul (cf : les champions d'Europe...) en poule car l'idée serait d'aller aux pénos au bout des 90mins, sans prolongations. Les équipes vont donc devoir jouer.

 

Ensuite le nombre de matchs (7) par équipes n'augmentent pas, il y a les 16èmes en plus mais un match de groupe en moins. Par contre effectivement, il n'y a pas la possibilité d'avoir ce match de "repos" quand tu es déjà assuré d'être 1er du groupe en attendant la phase finale.

 

D'après l'hypothétique répartition des places supplémentaires, à la Coupe du Monde 2014, on aurait eu ces équipes en plus :

 

815021648x0.png

(source : 20minutes.fr)

 

Je m'attendais à pire, même si ça reste pas fameux. L'Europe relève le niveau. Cette répartition n'étant pas définitive, à voir ce que ça va donner! Bref, wait & see, c'est dans 9 ans !

 

Je sais que c'est pas très opportun de relancer un message vieux de 5 mois, mais le Ghana était qualifié en 2014, ils ont dû confondre avec un autre pays lol 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les U20 anglais en finale de la coupe du monde en jouant très bien. La formation anglaise commence peut-être à porter des fruits (victoire au tournoi de Toulon 2016 demi aujourd'hui face à l'Écosse en 2017, les U17 finalistes à l'Euro 2017 battus par l'Espagne au T.à.B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match ridicule des Anglais. Désespérant cette sélection...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça date malheureusement pas d'hier à mon plus grand regret..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones a sauvé des situations Stones a offert des ballons aux adversaires... L'équipe a été nulle de chez nulle, les 'bleus' ont joué à 3 et ça a suffit...

 

Bon après Umtiti cet escroc qui fait 2 fautes grotesques dans la surface et c'est pas sifflé, va falloir m'expliquer. En tout cas un 3-2 en trompe l'oeil, les 'bleus' ont joué contre des amateurs d'une faiblesse non seulement technique mais aussi d'esprit assez impressionnants...

 

Ils vont encore se faire ridiculiser en Russie du moins si ils vont jusque là...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets de Dembélé et Mbappé, c'est quelque chose

 

Comme quoi quand on joue avec des vrais joueurs de côtés avec Lemar et Dembélé, on peut déjà un peu plus proposé de jeu 


Jones a sauvé des situations Stones a offert des ballons aux adversaires... L'équipe a été nulle de chez nulle, les 'bleus' ont joué à 3 et ça a suffit...

 

Bon après Umtiti cet escroc qui fait 2 fautes grotesques dans la surface et c'est pas sifflé, va falloir m'expliquer. En tout cas un 3-2 en trompe l'oeil, les 'bleus' ont joué contre des amateurs d'une faiblesse non seulement technique mais aussi d'esprit assez impressionnants...

 

Ils vont encore se faire ridiculiser en Russie du moins si ils vont jusque là...

Va quand même pas nous expliquer que Jones a fait un bon match ? Mbappé lui a mis la nausée.  

 

Sinon pour les fautes d'Umtiti, je dirais tant mieux si elles sont pas sifflé, "l'escroc" jouaant pour l'équipe de france. L'arbitre nous le rend bien avec ce rouge ridicule sur Varane. Sinon t'entends quoi par "les bleus" ?

 

 

A propos de l'Angleterre, je comprend pas cette équipe ... Sur le papier s'est pas la plus dégueulasse ... Je ne parle pas de jouer une demie en Russie, mais je pense qu'ils peuvent devenir une équipe difficile à jouer. Mais l'Angleterre est quand même salement surcôté, à chaque compét on nous explique qu'elle a le potentiel pour jouer un demi.  Ils ont quand même pas le pire des effectifs entre Walker, Bertrand, Rashford, Ali, Dier,  Kane ... C'est pas le meilleur 11 de l'histoire, mais y a quand même de quoi arrêter de passer pour Andore à chaque compét non ?

 

Leur U 20 ont été champions du monde, peut-être que l'avenir s'annonce un peu plus positif 

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets de Dembélé et Mbappé, c'est quelque chose

 

Comme quoi quand on joue avec des vrais joueurs de côtés avec Lemar et Dembélé, on peut déjà un peu plus proposé de jeu 

Va quand même pas nous expliquer que Jones a fait un bon match ? Mbappé lui a mis la nausée.  

 

Sinon pour les fautes d'Umtiti, je dirais tant mieux si elles sont pas sifflé, "l'escroc" jouaant pour l'équipe de france. L'arbitre nous le rend bien avec ce rouge ridicule sur Varane. Sinon t'entends quoi par "les bleus" ?

 

 

A propos de l'Angleterre, je comprend pas cette équipe ... Sur le papier s'est pas la plus dégueulasse ... Je ne parle pas de jouer une demie en Russie, mais je pense qu'ils peuvent devenir une équipe difficile à jouer. Mais l'Angleterre est quand même salement surcôté, à chaque compét on nous explique qu'elle a le potentiel pour jouer un demi.  Ils ont quand même pas le pire des effectifs entre Walker, Bertrand, Rashford, Ali, Dier,  Kane ... C'est pas le meilleur 11 de l'histoire, mais y a quand même de quoi arrêter de passer pour Andore à chaque compét non ?

 

Leur U 20 ont été champions du monde, peut-être que l'avenir s'annonce un peu plus positif 

Mbappé il a tout raté, alors déjà compare pas un mec de 18 ans ultra rapide contre Jones, Stones a été le plus ridicule du match, Jones n'a jamais été protégé et il a sauvé quelques situations dangereuses malgré tout et quand tu défends tout seul sans protection au milieu c'est pas simple, il faut voir plus loin que le bout du nez journalistique.

 

Le rouge sur Varane est logique et c'est la règle, il y a faute il le crochète alors qu'il part au but, expulsion logique après demande de changer les règles... A un moment faut arrêter... Le laxisme et le coté passif des choses ou la double peine qui est un terme inventé monte au cerveau dans le mauvais sens, c'est carton rouge et c'est franchement comme le nez au milieu de la figure....

 

En gros on va tous faire des fautes à 6 mètres des buts sur un mec qui part au but on sait que ce sera jamais rouge? Non soyons sérieux, l'arbitre la seule fois du match où il a été cohérent pour les anglais en appliquant logiquement la sanction, il a fait un arbitrage maison sur 3/4 situations qui auraient pu changer la physionomie du score en cours.

 

A un moment le football c'est pas du rugby....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crochets de Dembélé et Mbappé, c'est quelque chose

 

Comme quoi quand on joue avec des vrais joueurs de côtés avec Lemar et Dembélé, on peut déjà un peu plus proposé de jeu 

Va quand même pas nous expliquer que Jones a fait un bon match ? Mbappé lui a mis la nausée.  

 

Sinon pour les fautes d'Umtiti, je dirais tant mieux si elles sont pas sifflé, "l'escroc" jouaant pour l'équipe de france. L'arbitre nous le rend bien avec ce rouge ridicule sur Varane. Sinon t'entends quoi par "les bleus" ?

 

 

A propos de l'Angleterre, je comprend pas cette équipe ... Sur le papier s'est pas la plus dégueulasse ... Je ne parle pas de jouer une demie en Russie, mais je pense qu'ils peuvent devenir une équipe difficile à jouer. Mais l'Angleterre est quand même salement surcôté, à chaque compét on nous explique qu'elle a le potentiel pour jouer un demi.  Ils ont quand même pas le pire des effectifs entre Walker, Bertrand, Rashford, Ali, Dier,  Kane ... C'est pas le meilleur 11 de l'histoire, mais y a quand même de quoi arrêter de passer pour Andore à chaque compét non ?

 

Leur U 20 ont été champions du monde, peut-être que l'avenir s'annonce un peu plus positif 

 

Hum. En fait le niveau Anglais est clairement baisse ces dix dernières années.

Le soucis à changé.

 

Avant tu avais un gros niveau, et aucun sélectionneur capable de faire les choix, et de tirer le meilleur d'un très gros groupe. (Capello, j'aurais été curieux... bref)

 

Actuellement, le gros groupe n'est plus.

 

Pour faire simple, liste moi entre 5 et 10 joueurs anglais au top, que n'importe quelle équipe révérais d'avoir.

Fait moi deux groupes de joueurs: confirmés et à potentiel.

 

Fait la même chose avec la France, l'Espagne, l'Allemagne pour comparer. Et ensuite avec des équipes plus latines, comme l'argentine ou le brésil...

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. En fait le niveau Anglais est clairement baisse ces dix dernières années.

Le soucis à changé.

 

Avant tu avais un gros niveau, et aucun sélectionneur capable de faire les choix, et de tirer le meilleur d'un très gros groupe. (Capello, j'aurais été curieux... bref)

 

Actuellement, le gros groupe n'est plus.

 

Pour faire simple, liste moi entre 5 et 10 joueurs anglais au top, que n'importe quelle équipe révérais d'avoir.

Fait moi deux groupes de joueurs: confirmés et à potentiel.

 

Fait la même chose avec la France, l'Espagne, l'Allemagne pour comparer. Et ensuite avec des équipes plus latines, comme l'argentine ou le brésil...

C'est en partie pour ça que je ne comprends pas que certains veuillent avant tout recruter des joueurs anglais. Je comprends le délire identitaire et tout, mais si on parle niveau sportif, quel joueur anglais actuel a le niveau requis pour jouer dans une équipe comme la notre, qui se doit de viser le dernier carré européen ?

Quelques-un, et encore. Et en plus la plupart sont quasiment impossible à aller chercher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie pour ça que je ne comprends pas que certains veuillent avant tout recruter des joueurs anglais. Je comprends le délire identitaire et tout, mais si on parle niveau sportif, quel joueur anglais actuel a le niveau requis pour jouer dans une équipe comme la notre, qui se doit de viser le dernier carré européen ?

Quelques-un, et encore. Et en plus la plupart sont quasiment impossible à aller chercher.

Le souci c'est aussi qu'ils ne savent pas jouer 'ensemble' que la cohésion se perd entre les joueurs. Tu mets Cahill bien entouré à Chelsea c'est plus le même joueur etc....

 

Il y a un souci de jeu car quel est le style de cette équipe? Il n'existe même plus

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mbappé il a tout raté, alors déjà compare pas un mec de 18 ans ultra rapide contre Jones, Stones a été le plus ridicule du match, Jones n'a jamais été protégé et il a sauvé quelques situations dangereuses malgré tout et quand tu défends tout seul sans protection au milieu c'est pas simple, il faut voir plus loin que le bout du nez journalistique.

 

Le rouge sur Varane est logique et c'est la règle, il y a faute il le crochète alors qu'il part au but, expulsion logique après demande de changer les règles... A un moment faut arrêter... Le laxisme et le coté passif des choses ou la double peine qui est un terme inventé monte au cerveau dans le mauvais sens, c'est carton rouge et c'est franchement comme le nez au milieu de la figure....

 

En gros on va tous faire des fautes à 6 mètres des buts sur un mec qui part au but on sait que ce sera jamais rouge? Non soyons sérieux, l'arbitre la seule fois du match où il a été cohérent pour les anglais en appliquant logiquement la sanction, il a fait un arbitrage maison sur 3/4 situations qui auraient pu changer la physionomie du score en cours.

 

A un moment le football c'est pas du rugby....

A propos de Varane, ton raisonnement serait pertinent à mes yeux si je considéré qui y avait faute. Or, on voit bien que Varane fait tout pour éviter de toucher Ali et que c'est même la jambe de l'anglais qui va vers celle du madrilène. Sinon selon ton raisonnement faute dans la surface = carton rouge ? 

 

Ensuite, au sujet de Jones, je ne me base pas sur les retours des journalistes pour avancer le fait qu'il a été catastrophe. Oui il a pas été aidé ni par Stones ni par Cahill, mais l'argument du milieu qui n'existe pas vaut pour les trois alors. Jones a essayé de prendre Mbappé en individuel, il a pas existé face au monegasque qui n'a pas été comme tu le sous entend mauvais. Il est quand même l'auteur d'une jolie passe dé et avec un peu de chance il peut même finir avec un doublé. Peut-être qu'on a pas la même définition d'un match raté pour un type qui a 3 matchs en EDF. Il s'est crée des ocass, aurait du en mettre au moins une certe, mais il a continué d'exister dans le match.

 

Tu vas nous expliquer quoi ? que l'Angleterre aurait pu gagner ce match et que c'est grâce à l'arbitrage qu'on a gagné ? 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. En fait le niveau Anglais est clairement baisse ces dix dernières années.

Le soucis à changé.

 

Avant tu avais un gros niveau, et aucun sélectionneur capable de faire les choix, et de tirer le meilleur d'un très gros groupe. (Capello, j'aurais été curieux... bref)

 

Actuellement, le gros groupe n'est plus.

 

Pour faire simple, liste moi entre 5 et 10 joueurs anglais au top, que n'importe quelle équipe révérais d'avoir.

Fait moi deux groupes de joueurs: confirmés et à potentiel.

 

Fait la même chose avec la France, l'Espagne, l'Allemagne pour comparer. Et ensuite avec des équipes plus latines, comme l'argentine ou le brésil...

Le fait qu'il ai baissé est incontestable. Je ne compare pas la qualité de l'effectif à celle de l'Espagne ou de l'Allemagne, je dis que y a quand même de quoi mieux faire que deux éliminations à l'euro et en coupe du monde. Je ne fais pas référence à un quart ou un demi comme les équipes que tu cites aspirent, mais au moins faire bonne figure.

 

De toute manière mise y a trèèèès peu de joueur confirmés dans cette équipe et si on axe notre reflexion la dessus, c'est claire que t'as raison à 100 pourcents. Y a quasiment aucun joueur qui lorsqu'on el voit on se dit : l'Angleterre a de la chance de l'avoir. Mais c'est pas mon point. Je dis que y a quand même de quoi arrêter d'être ridicule, d'un point de vu uniquement effectif, c'est pas pire que l'Italie qui mise à part derrière n'a vraiment plus grand chose devant voir même au milieu avec Verrati souvent blessé et un De Rossi vieillissant ou même le Portugal. Je crois même que Buffon avait reconnu que l'équipe nationale  actuelle dans laquelle il joue n'est pas la plus talentueuse mais qu'elle est difficile à battre. Je pense vraiment que le premier travail à faire avec l'Equipe Nationale Anglaise c'est d'abord d'un point de vu moral et dans la tête, avant même d'avoir une reflexion sur l'effectif et la tactique à mettre en place. 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Varane, ton raisonnement serait pertinent à mes yeux si je considéré qui y avait faute. Or, on voit bien que Varane fait tout pour éviter de toucher Ali et que c'est même la jambe de l'anglais qui va vers celle du madrilène. Sinon selon ton raisonnement faute dans la surface = carton rouge ? 

 

Ensuite, au sujet de Jones, je ne me base pas sur les retours des journalistes pour avancer le fait qu'il a été catastrophe. Oui il a pas été aidé ni par Stones ni par Cahill, mais l'argument du milieu qui n'existe pas vaut pour les trois alors. Jones a essayé de prendre Mbappé en individuel, il a pas existé face au monegasque qui n'a pas été comme tu le sous entend mauvais. Il est quand même l'auteur d'une jolie passe dé et avec un peu de chance il peut même finir avec un doublé. Peut-être qu'on a pas la même définition d'un match raté pour un type qui a 3 matchs en EDF. Il s'est crée des ocass, aurait du en mettre au moins une certe, mais il a continué d'exister dans le match.

 

Tu vas nous expliquer quoi ? que l'Angleterre aurait pu gagner ce match et que c'est grâce à l'arbitrage qu'on a gagné ? 

Il le touche, il est derrière, on en a vu des joueurs qui lèvent les bras et qui touche, sinon il tire, il est à 6 mètres. La faute y est et ce cas de figure là est sifflé à chaque fois et là en + il a attendu la vidéo qui confirme évidemment le contact, j'ai eu peur quand il a sorti le jaune mais finalement les gens se sont mis d'accord rouge et penalty vu qu'il ya faute.

 

Oui faute et carton rouge automatique avec cette annihilation d'une action de but c'est dans le règlement et dans la situation présente l'homme part au but il est déséquilibré et en + très proche des cages, il n'y a aucun problème à siffler faute et mettre le carton rouge, il est en plus le dernier à pouvoir le stopper mis à part le gardien, tu vois là cette discussion ne devrait même pas exister si les règles écrites et approuvées sont toutes appliquées.

 

Depuis le terme double peine qui n'existait ps avant bah les gens maintenant ils ne savent même plus quoi penser alors que tout est clair à ce sujet et cela doit être pareil pour tout le monde par ailleurs la vidéo et les avis vidéos ont confirmé la sanction qui doit être prise sur le règlement et donc appliqué. 

 

Ou alors on abroge les lois du jeu et on les change! Mais qu'ils ne mettent pas d'incohérences à des règles qui d'ailleurs ont évolué car la notion de dernier défenseur n'existe plus qu'à moitié et c'est l'orientation du ballon vers le but sur une action de but pure qu'elle soit dans la surface ou aux 30 mètres en 1 contre1 sur un joueur qui part au but seul et qui a une chance de marquer. Claiirement l'anglais va pour marquer, il est déséquilibré et donc faute+rouge tranquillement et sereinement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...