Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Etant belge et habitant à Bordeaux je me devais d'aller voir cette entrainement !! J'ai pu avoir des photos et des autographes de nombreux joueurs dont Fellaini !!

Je suis au milieu essayant de me démarquer de la touffe de Felli hahaha

11012138_10205785542709398_5372056275206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le premier but, tous les joueurs de l'EDF qui lève le bras pour le HJ. Oui, il y a HJ mais sérieusement jouez jusqu'au bout p***** !

 

L'euro va être magnifique avec Deschamps :D

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a hj sur la frappe, après avec les nouvelles règles ( j'ai l'impression que cette expression je l'utilise depuis que je suis petit pour les hj) je suis pas sûr qu'il est hj parce que la déviation de Witsel ne va pas en direction de Fellaini, c'est giroud qui lui met.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'Endo jouait toujours avec le Japon.

 

Il faisait déjà partie des 23 en 2006 pour la Coupe du Monde en Allemagne, il me semble, non ?

 

Sinon je suis d'accord avec toi mais j'avais quand même envie d'avoir ton avis :)

Oui il y était, mais n'a pas joué.

 

Sinon, depuis l'intronisation de Vahid en mars, il s'est passé pas mal de choses, dont je n'ai pas eu le temps de parler. Je vais me rattraper aujourd'hui.

 

Bon pour résumer, l'histoire commence bien : Vahid a parfaitement ciblé les lacunes actuelles du foot japonais, à savoir un mental friable, une circulation de balle trop lente, etc.

Pour remédier à ça, il prône un jeu beaucoup plus direct, fait d'attaques rapides (projection souvent immédiate à la récupération), et avec un nombre de touches de balle réduit.

De sorte qu'aujourd'hui, le style de l'équipe a (déjà) changé : on voit des joueurs casser les lignes adverses avec des passes à 25m devant eux, chose impensable il n'y a pas si longtemps, car ils avaient pour habitude de faire à peu près 3 touches de balle pour donner le ballon à 5m ; pas le top pour déstabiliser une défense, vous en conviendrez.

 

Pour le côté mental, il a choisi d'épouser un discours très positif, et son premier objectif c'est de rendre la confiance aux joueurs. Du coup, il n'hésite pas à multiplier les dialogues avec chacun d'eux (en passant par un traducteur, bien sûr ^^) pour mieux comprendre ce qui se passe dans leurs têtes, et les aider, en leur transmettant sa confiance, son allant, à dépasser leurs complexes. Dit comme ça, ça paraît basique, mais j'ai pas souvenir que dans l'ère récente un coach du Japon ait fait ça. Parfois, il organise des camps d'entraînement avec les joueurs locaux, et, je ne sais pas ce qu'il dit aux joueurs, mais beaucoup d'entre eux ont été plus performants depuis, c'est troublant. Peut-être que certains joueurs avaient besoin d'un simple déclic, d'un coup de pouce mental, je l'ignore. Mais ce qui est sûr c'est que Vahid a vraiment apporté un vent de fraîcheur, un souffle nouveau, et il a remis un peu d'espoir dans les coeurs, là où tout était morose depuis la Coupe du monde ratée. Et son approche optimise a aussi entraîné les médias et les fans tout acquis à sa cause. Son discours plein d'enthousiasme donne envie de le croire.

 

Surtout que pour le moment, au niveau des résultats, c'est très bon. Trois matchs, trois victoires : en mars, 2-0 contre la Tunisie, 5-1 contre l'Ouzbékistan, et aujourd'hui, 4-0 face à l'Irak (les deux dernières équipes étant deux très bonnes équipes asiatiques, comme nous l'avons vu lors de la Coupe d'Asie).

 

Je vais vous poster les résumés des matchs. Pour info, babyface, Usami a enfin été sélectionné ! Il aura fallu l'arrivée de Vahid pour le dépuceler. Et jusqu'ici, c'est pas mal du tout. Il a dû jouer à peu près 150 minutes, et il en est déjà à un poteau contre la Tunisie, un super but contre l'Ouzbékistan, et une passe dé contre l'Irak, après un super travail balle au pied qui crée tout le décalage. Depuis que je l'attendais, ce joueur. Je crois que le Japon est le seul pays du monde où un joueur si talentueux par rapport à la moyenne du pays attend presque 23 ans pour être sélectionnée. Grâce à Vahid, l'erreur est réparée. Tant mieux ! Bien, je vous laisse regardez les vidéos maintenant :P

 

 

Japon 4-0 Irak :

 

 

Japon 5-1 Ouzbékistan :

 

https://www.youtube.com/watch?v=c5oH5_HYWSQ

 

Japon 2-0 Tunisie :

 

https://www.youtube.com/watch?v=bJLg-ib4gxA

 

Et en bonus, une petite vidéo intitulée " La patte Vahid ", montrant des images spécifiques du match contre la Tunisie (bon, c'était le tout premier match de son règne, mais on commençait déjà à voir sa patte) :

 

Sinon, à part Usami, il y a une autre grande satisfaction individuelle, c'est Shibasaki, qui a tout simplement été énorme aujourd'hui en distribuant des caviars à la pelle. C'est un joueur qui a des couilles, un leadership, un jeu direct, et qui sait jouer long. Le profil parfait pour réussir dans l'équipe imaginée par Vahid.

Il y a aussi dans une moindre mesure Muto, lequel a refusé une offre officielle de Chelsea qui s'élevait à 5,5 M€ (apparemment sur conseil de Vahid), et qui rejoindra Mayence cet été.

Kagawa est toujours un peu déprimant par contre...

 

Enfin bref. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :P Mais pour le moment, tout est beau tout est rose. On verra bien par la suite. Ce qui est sûr c'est que Vahid a su créer un enthousiasme et un optimise autour de sa personne, et ça c'est déjà beaucoup. Malheureusement, il n'y aura que peu de vrais tests dans les prochains mois, puisque les qualifs au mondial vont commencer, et que le Japon va jouer des équipes comme l'Afghanistan, la Syrie, le Cambodge, Singapour (équipe qu'ils recevront mardi).

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fond de jeu surtout et plusieurs joueurs en deçà de leur niveau. Vivement qu'il inverse Witsel - naingolan

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca dégueu de lincher naingollan ..... certains petits cons ou grand con selon la taille, ont très vite oublié son match de fou contre la France....

Les presses belges lui ont donné une note globale de 4.5.... alors que c'etait le meilleur belge sur le terrain à Cardiff... Ces même journaliste ont mis un 4.5 à un Benteke qui n'a rien foutu...
Pas compris pourquoi origi n'est pas monté à sa place......
DeBruyne, il faut arreter de le tringuebaler sur toute la largeur...
Witsel, avait plus son mariage en tête qu'autre chose....

Courtois, j'espère qu'il n'a pas eu une bronchite sous cette pluie, car à part le tire de Ramsey je pense, en première mi-temps....

Je ne pense pas que si Fellaini aurait joué, cela aurait changé beaucoup face au bus gallois....
Mais moi j'aurais surtout tenté un feu-follet origi en pointe.... car avec ces 2 boulets là qui n'avance pas, on ne fera pas longue campagne à l'Euro 2016....

4 ou 5 centre que, avec un rooney, benzema... un attaquant "moyen".... la belgique aurait pu planter 2 buts...

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Origi ne devrait pas être sélectionné au vu de sa saison. Naingollan beaucoup ont souligné son très bon match, je vois pas où il y a eu lynchage... Witsel plus haut avec la Belgique il n'est pas bon.

 

Coaching nul, sérieux mettre Benteke et Lukaku cote à cote contre une défense à 5 et bien organisé, pas compris. Surtout retirer mertens qui apporte pas de centre.

La défense à 3 à la fin, là je dis pourquoi pas, il a tenté.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se contenter de peu... pour "se consoler"... car finalement ce n'est que la 2e défaite en match officiel de la Belgique...
Argentine et Pays de Galles...

Et grâce aux incapables qui dirigent l'uefa, il faudrait que la belgique finisse 4e de son groupe pour ne pas aller a l'euro...

On a été incendié a cause du match contre les chèvres.... on aurait perdu au SDF, les articles a l'issue du match contre le Pays de Galles auraient été moins sévère...

Bref moi, personnellement je savoure toujours la leçon que les belges ont donné aux Frenchies......

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu critique ceux qui incendie ( à raison pour ma part, dans une certaines mesures) les belges parce qu'ils ont perdu en match officiel important contre le pays de galles mais tu savoures un match amical contre une équipe en off=day total.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biensur... torcher la france , même en amical... c'est toujours jouissif.... :D... et vu notre standing, je ne crois plus du tout que l'équipe qui joue contre nous en match amical... prenne le match "en amical"

ca c'est du "amical" ^^
https://www.youtube.com/watch?v=y6GRoEqSaGY

et biensur que je critique tous nos journalistes avec leurs torchons.... Sérieux , avant l'ère wilmots quand on perdait, je ne voyais pas autant d'article aussi dégueu...

Critiques, il y a à dire, mais pas à en arriver à nous faire passer pour l'équipe de Gibraltar quoi ....

////////////////////////////////
dois aussi avoir un Belgique - Italie "en amical"... je sais pas si cela a été confirmé depuis des mois que j'en ai entendu parler...

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de joueur d'avenir dans ce groupe, j'aime !

Ils ont l'air de bien s'en sortir, c'est cool !

José Sa le gardien est titulaire ? Car il me semble qu'il est bon ce gardien.

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah finale mardi.

Dommage que les U20 ont perdu aux pénos face au Brésil en étant bien meilleurs. Je les voyais bien gagner le championnat du monde. Ça aurait été énorme pour le Portugal, réussir à envoyer deux sélections comme ça et les voir bien réussir leurs tournoi ça peut se fêter. Maintenant j'espère que le sélectionneur principal va enfin donner la chance aux jeunes car il y a beaucoup de joueurs talentueux à découvrir.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est le gardien titulaire. Il fait un excellent tournoi.

Ah je suis bien content !

Bon bah c'est cool pour eux qu'ils finissent en final, ça prouve qu'il y a de la ressources dans notre pays, j'espère sincèrement qu'on a une génération dorée qui arrive et surtout une génération dorée qui confirmera tous le bien qu'on pense d'elle. Il tombe contre qui en final ?

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...