Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Invité Skynet

https://footballanatomy.wordpress.com/2012/06/30/que-sont-ils-devenus-france-17-ans-champion-deurope-2004/voilà un petit articlepeu ont vraiment percé au final à part Benz, Ben Arfa, Menez et Nasri. Au final ça ne laisse qu'un top player, Benz.

Ça va quand même c'est même pas mal !

Tu le vois c'est rare des internationales en A du même âge !

Après on est pas l argentine mais on s'en sort vraiment pas mal !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la poudre aux yeux

 

plagiat.gif

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Bah oui mais

Vraiment dsl pour le triple post. Mais la France est championne d Europe des -17 :). Va falloir que je retrouve des matchs, et que je m intéressé aux joueurs.

D'ailleurs intéressez vous a ces compétitions, surtout pour les -21 c'est la qu'on voit les futures cracks, la plupart des gros joueurs d'aujourd'hui ont fait du sale dans ces catégories avec leur nation. Certains n'explosent pas, d'autres sont surcotes, mais a cet âge beaucoup de ceux qui font du sales sont connus aujourd'hui.

Pour l EDF on échappe pas a la règle les griezmann, scheiderlin , pogba, kondogbia etc rtc. On peut aller loin comme ça. En argentine Messi, aguero ... En Espagne isco , Xavi , iniesta rtc.

Et souvent chez les -21 quand tu exploses tout, c'est qu'il y a certainement quelques cracks par chez toi. En -17 c'est peut être tôt encore

Je suis pas patient parce que vous parlez totalement d'autre chose et comme c'est en réponse a mon post ça m énerve un peu :D .

Relisez bien.

 

Alors déjà non seulement je suis prudent, j'utilise le terme "souvent", mais en plus je parle des cracks. Et c'est évident qu'en u17 tu n as pas que des cracks. Que t en ais autant c'est très bien. En u21 quand pogba gagne la coupe du monde y'a pas que des cracks non plus, et il est au dessus avec le petit llorente. Ces deux la on va en entendre parler.

 

Et toutes les équipes qui gagnent ou qui font un parcours enorme ont toujours un crack, ou quasiment toujours. Le reste du 11 m intéresse pas

 

 

Si on vous écoute il aurait fallu sortir 11 cracks des les -17, si c'était le cas on serait champion du monde , ça voudrait dire qu'on aurait eu 11 précoces, 11 varane.

 

"A part les trois de devant et karim" :D mais c'est énorme déjà. Déjà t aurais pu t arrêter a karim ça aurait été énorme vu qu'il fait parti du top 5 mondial a son poste et qu'il est titulaire au real. En plus c'est vrai y a nasri .

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en U17 ça fait jeune pour évaluer les talents (mais on peut). En U20 déjà, on se rapproche mieux du concret, et encore, un gars comme Fekir qui flambe aujourd'hui n'était pas parmi les U20 champions du monde (Thauvin oui, alors qu'il a moins de succès aujourd'hui).

 

Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, dans ces compétitions de jeunes, je me fiche complètement du résultat des équipes ; je ne fais plus attention qu'aux individualités. La question que je me pose est donc la suivante : ce joueur-là, a-t-il le potentiel pour devenir pro, ou éventuellement international A, voire crack ?

 

Parce qu'au lieu de gagner un tournoi U12, je préfère avoir au sein d'une équipe de jeunes un potentiel crack (avec tout ce que le mot " potentiel " contient d'incertitudes) plutôt que 11 " bons " joueurs qui te font gagner à petit niveau mais dont tu sais qu'en A ils ne te seront d'aucune aide.

 

Comme exemple à mon propos, je me sers souvent de la Coupe du monde U17 2009 (pour ceux qui l'ont regardée) : le Brésil sort au premier tour, mais osef ; dans cette génération, il y avait juste Neymar, le meilleur joueur du monde de cette tranche d'âge, celui qui explose tout en A. Je pense que ça console. Et à mon avis, le Nigeria qui avait atteint la finale aurait bien troqué son résultat contre la présence d'un Neymar dans cette promotion.

 

Après, 'faut toujours garder à l'esprit que dans ces compétitions de jeunes, y en a peu qui deviennent vraiment énormes. Est-ce que les meilleurs de demain sont déjà tous présents dans les tournois U17 ? J'aime à croire que non, que tout n'est pas déterminé si tôt, parce que des éclosions tardives il y en a, et des déceptions aussi.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

"Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, dans ces compétitions de jeunes, je me fiche complètement du résultat des équipes ; je ne fais plus attention qu'aux individualités. La question que je me pose est donc la suivante : ce joueur-là, a-t-il le potentiel pour devenir pro, ou éventuellement international A, voire crack ?"

 

Bah c'est le but de la formation de toutes façons ^^

 

"Est-ce que les meilleurs de demain sont déjà tous présents dans les tournois U17 ? J'aime à croire que non, que tout n'est pas déterminé si tôt, parce que des éclosions tardives il y en a, et des déceptions aussi. "

 

La question ne se pose même pas, c'est evident que non. c'est logique.

 

"Après, 'faut toujours garder à l'esprit que dans ces compétitions de jeunes, y en a peu qui deviennent vraiment énormes"

 

Mais y'en a toujours. C'est pour ça qu'il est interessant de s'y attarder.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin il ne faut pas tomber d'un extrême à l'autre non plus. Le résultat n'est pas le but là on est tous d'accord là-dessus, surtout à cet âge là. Mais il reste la conséquence. Evidemment qu'une sélection, qu'un club qui a des résultats régulièrement a une qualité de formation que les autres n'ont pas et donc ça se ressentira en équipe première après, même si justement ce n'est pas CETTE équipe là et CES joueurs là car on sait que le chemin est long et la moindre blessure peut te freiner clairement voir te foutre ta carrière en l'air à cet âge.

 

Il faut voir plus largement qu'une seule équipe. Le processus de formation est long et s'étend à toute l'école de foot normalement. C'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait un bon système de formation.

 

 

 

 

 

 

Je vais voir Lucas Dumai là. Il a été capitaine des -16 il est aux gigis là et il a joué de 7 à 15ans dans mon ancien club, la JAB :wub: le club de Biarritz qui a été l'an dernier ou deux ans je sais plus exactement champion de France -18. Ce club m'a beaucoup apporté perso' et je lui suis " reconnaissant ". D'ailleurs ils m'avaient même laissé garder mon maillot de poussin et m'avaient donné le blason du club.

 

Je les garde précieusement !

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis les ingrédients qui te font gagner en jeunes ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qu'on retrouve en pro. Par exemple, je trouve que le physique (je veux dire, la précocité dans ce domaine) a un rôle plus majeur dans les catégories espoir.

 

Sinon, je pourrais citer énormément de pays qui gagnent (régulièrement) en compétitions de jeunes et qu'on ne retrouve pas plus tard à un tel niveau. J'ai parlé du Nigeria mais je pourrais citer le Mexique, souvent vainqueur dans les catégories de jeunes quelles qu'elles soient, alors que chez les A, d'accord, ils sont toujours présents, ils séduisent, ils passent le premier tour et chacun s'en méfie, mais ils n'ont jamais le profil d'un vainqueur potentiel. Parce qu'en dépit du collectif et de la très bonne base technique qui les font gagner en jeunes, il leur manque cette énorme individualité qui leur ferait passer un cap en A.

 

Et quand je dis " énorme individualité ", ça englobe tous les profils de joueurs, pas juste celui qui marque des buts. Xavi est une énorme individualité par exemple.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nigéria gagnait chez les jeunes car les joueurs avaient 3 ans de plus ^^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^

Avant les compétitions FIFA de jeunes, on fait subir un test aux joueurs dont on détermine l'âge osseux par une radio du poignet. Donc désormais ce genre de triche n'est plus possible au niveau mondial. Mais ça n'empêche pas des joueurs d'être musculairement plus précoces que les ados de leurs âges ; contre ça, on ne peut rien. Et quand tu as 14 ans et que tu te retrouves en face d'un mec plus costaud que toi, qui court plus vite et qui frappe plus fort, c'est chaud. ^^

Après, quand ils arrivent en pro, les mecs font tous de la muscu (se dopent), donc ça nivelle les écarts. La maturité tactique aide à contrer les carences physiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir se la jouer filou pour gagner l'Euro avec une telle équipe. Faut trouver un plan anti - Allemagne, du genre laxatif dans les bouteilles d'eau: c'est le seul moyen de gagner.

Modifié par Svaro'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ce que je veux dire, c'est qu'à mon avis les ingrédients qui te font gagner en jeunes ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux qu'on retrouve en pro. Par exemple, je trouve que le physique (je veux dire, la précocité dans ce domaine) a un rôle plus majeur dans les catégories espoir.

 

Sinon, je pourrais citer énormément de pays qui gagnent (régulièrement) en compétitions de jeunes et qu'on ne retrouve pas plus tard à un tel niveau. J'ai parlé du Nigeria mais je pourrais citer le Mexique, souvent vainqueur dans les catégories de jeunes quelles qu'elles soient, alors que chez les A, d'accord, ils sont toujours présents, ils séduisent, ils passent le premier tour et chacun s'en méfie, mais ils n'ont jamais le profil d'un vainqueur potentiel. Parce qu'en dépit du collectif et de la très bonne base technique qui les font gagner en jeunes, il leur manque cette énorme individualité qui leur ferait passer un cap en A.

 

Et quand je dis " énorme individualité ", ça englobe tous les profils de joueurs, pas juste celui qui marque des buts. Xavi est une énorme individualité par exemple.

 

 

Je suis complètement d'accord sur le physique qui te fait gagner en étant jeune et que dans la recherche de résultats dans l'immédiat ou ce mirage aux alouettes on oublie ce qui fait le foot et ce qui te faire réellement gagner après, les déplacements, l'intelligence de jeu au sens large et la qualité technique. Le physique ne doit être qu'un moyen de mettre cela en application seulement.

 

 

Après plus ça avance en âge justement, moins la formation qui mise sur le physique a de résultats. Je ne regarde pas même les -16 par exemple donc je ne saurais pas trop te dire mais pour ce qui est -19 ou -21 etc ... Mexique et Nigeria ont des résultats mais rien de transcendants. Un peu comme avec leur équipe première justement. Plus ou moins, ce n'est pas l'Allemagne ou l'Espagne par exemple.

 

 

Je trouve que dans l'ensemble c'est plus ou moins proportionnel

 

 

Après oui il faut voir de quelle catégorie on parle. Sur le fond on a l'air d'accord.

 

 

 

 

 

Par contre là où on diverge c'est là : Parce qu'en dépit du collectif et de la très bonne base technique qui les font gagner en jeunes, il leur manque cette énorme individualité qui leur ferait passer un cap en A.

 

 

Comme je l'ai dis, une bonne formation envoie des scoots partout et quand on voit que le Nigeria comme le Mexique par exemple sont des pays de plus de cent millions d'habitants, il y a un soucis à ce niveau là.

 

Après là où je voulais en venir c'est que justement, les équipes jeunes étant divisés selon leur âge, il y a beaucoup d'équipes et les talents sont donc dispersés. Seulement une formation justement efficace et qui scrute les talents aura des talents dans chacune de ses équipes et aura des résultats dans ces compétitions.

 

Et c'est sur cette masse justement que certains iront en équipe A à l'avenir. Grâce à cette masse même si 50% ( chiffre au hasard ) se casse la gueule en route, ne confirme pas, il y aura 50% qui arriveront en équipe première.

 

En jeune, donc dans le cadre de la formation il faut que tu vois passer le maximum de bons joueurs possible pour cela. N'avoir qu'un crack est dangereux, on ne sait pas si il va passer tous les paliers, il se fait les croisés ça peut complètement le couler et la sélection A se retrouve orpheline.

 

Après évidemment, on connait mon point de vue sur les individualités. Mais j'ai envie de dire, un crack c'est du bon scooting qu'il faut faire, y'en a tu ne vas pas leur apprendre le foot lol C'est encore à part quoi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc Wilmots prêt à retourner à Schalke....

Réponse le 12 juin

http://www.dhnet.be/sports/football/diablesrouges/wilmots-confirme-la-piste-de-schalke-mais-ne-s-exprimera-pas-sur-son-avenir-avant-le-12-juin-5567521635704bb01c85e9d6


Preud'homme ?
vanhaezebrouck ?
comme successeur

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû partir après la CM si ce n'est pas pour achever les quallif'. Je le porte pas dans mon coeur, il peut partir. MPH, je l'ai toujours voulu à la tête de l'équipe national, sinon aller chercher un entraineur étranger qui apporte une nouvelle vision, l'équipe a besoin de nouveauté et surtout un bon tacticien pour passer le dernier cap.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preud'homme ?
non merci... il est toujours à 2 doigts de se faire éjecter du terrain, faire l'exalté quand l'arbitre ne siffle pas comme il faut....

dommage pour vanhaezebrouck, il aurait fait 5 saisons comme celle ci, le poste aurait ete plus accessible.

Mais surtout pas gerets ou leekens :suicide:

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, il y aura Thomas Meunier le bck droit normalement. Tu pourrais me dire ce que tu pense de lui? J'ai pas beaucoup vu cette saison mais les commentaires sont très positif. C'est un ancien camarade de classe

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas :D Je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas Hazard, pas Courtois, pas Kompany, pas ..., pas ...

Thibaut et Eden rejoignaient le groupe aujourd'hui vu qu'ils étaient en Thaïlande ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils n'étaient pas là. De Bruyne n'était pas sur le terrain non plus d'ailleurs. Lukaku c'est un buffle :D Et en plus durant la petite confrontation qu'il y a eu sur un petit terrain, il a trouvé le moyen de camper. Nainggolan fait 1m20.

 

 

C'était un entrainement tranquille. Une demi heure d'échauffement, ensuite passe à 10 et petite confrontation.

 

 

Ton pote avait l'air pas mal. Ils l'ont mis à droite et à gauche. Il a même mis un centre au fond qu'il avait dévissé :P Ca a bien fait rire Chalmé qui était là d'ailleurs.

 

 

 

 

 

Même à l'entrainement Fellaini est mis de côté :

 

 

11304257_506592596158371_1055544855_n.jp

 

11303513_506592822825015_648359651_n.jpg

 

11348939_506592832825014_1126798702_n.jp

 

 

:D:P

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je sais pas :D Je viens d'apprendre qu'il n'y avait pas Hazard, pas Courtois, pas Kompany, pas ..., pas ...

 

Kompany, il a toujours une excuse quand c'est un match amical... 9 fois sur 10 il est "blessé".

Hazard et Courtois... j'ai vu des matchs amicaux de Chelsea à l'autre bout du monde...

678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...