Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Blanc ? Une grande partie des médias (et par ricochet du grand public) lui mange dans la main.

 

Quand je lis cela :

 

«Je ne vais pas tout le temps vous donner des explications, mais j'estime qu'Hugo présente le plus de garanties.»

 

Je me dis que Domenech n'aurait pas dit mieux, sauf que là, personne (= médias et grand public) ne la ramène et parle de l'arrogance du sélectionneur, car arrogant il l'est le Lolo. Et il a pas le 1/4 de la réussite de Domenech pour le moment, tout en ayant déjà les mêmes errances, les mêmes fondations fragiles.

Modifié par Captain Britain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce que tu aurais préféré pour ta part ?

 

Honnêtement Mexes me semble être une évidence (c'est celui qui a je trouve le meilleur alliage charisme/niveau/légitimité) mais je ne suis pas forcement objective là dessus mais après si j'avais eu à choisir le capitaine j'aurais mis Lloris bon dernier de la liste.

 

Blanc ? Une grande partie des médias (et par ricochet du grand public) lui mange dans la main.

 

Quand je lis cela :

 

 

 

Je me dis que Domenech n'aurait pas dit mieux, sauf que là, personne (= médias et grand public) ne la ramène et parle de l'arrogance du sélectionneur, car arrogant il l'est le Lolo. Et il a pas le 1/4 de la réussite de Domenech pour le moment, tout en ayant déjà les mêmes errances, les mêmes fondations fragiles.

 

Il est très épargné par les médias c'est vrai, le bénéfice du doute aussi puisqu'on qu'il n'a pas encore disputé de compétition majeure, mais les gens le critiquent quand même pas mal.

 

Après Domenech aurait surement dit mieux, ses conférences de presses étaient assez amusante c'est la principale différence que je vois Blanc pour le moment.

Mais Blanc n'a pas les mêmes joueurs, un Zidane, un Vieira et un Henry (à son meilleur niveau) ça ne se remplace pas comme ça.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andréa Perreira... c'est pas le jeune du PSV qu'on a recruté en fin d'année dernière?

 

Sinon, bravo pour ta deuxième partie, c'était vraiment très intéressant. Avec la première compo que tu cites, c'est à dire un axe Kompany-Vermaelen avec un trident Nainggolan-Witsel-Fellaini devant, vous avez moyen de cadenasser, de verouiller, de bétonner, avec en plus un impact certain à la percution comme à la récupération. Je comprends pas qu'une telle compo n'ait jamais pu voir le jour...

 

Tu donnes de l'eau et du feu à Leekens, et il est pas foutu de te sortir de l'eau chaude, en fait...

 

I can't understand...

  • J'aime 1

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien lui, fils d'une ancienne coqueluche du Standard de Liège.

 

Sinon pour Leekens, malheureusement, je n'y puis rien ; personne d'ailleurs n'y peut quelque chose si notre sélectionneur a des goûts douteux et des trous à la place des yeux. Il a toujours tendance à ne pas voir ce que tout le monde regarde avec insistance, à croire qu'il fait exprès d'aller à contre-sens, juste par défi.

 

Pour Nainggolan, on verra. Pour l'instant, il n'a encore qu'une seule cap à son effectif (cette semaine n'est que sa deuxième convocation avec les Diables) et n'a guère d'automatismes avec le reste du groupe, à contrario d'un trio Witsel-Defour-Fellaini qui a joué ensemble au Standard avant d'émigrer vers d'autres cieux.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour un milieu défensif en tant que capitaine car c'est un bon relais entre la défense et l'attaque. Force est de constater qu'en équipe de France le talent et le leadership font défaut à ce poste !!!

 

Maintenant Lloris a le talent et l'ancienneté pour endosser ce rôle. Il paraît timide mais chaque fois que je l'entends parler, il est tout à fait clair et on sent un mec bien dans ses crampons. Et puis je veux bien que certains ici ne l'aiment pas mais à un moment donné si il est capitaine à Lyon et en équipe de France c'est qu'il a la crédibilité et les capacités pour l'être !!!

 

Quand je lis que Blanc n'a pas de mec comme Zidane pour donner le brassard, je reste quoi. C'était un leader technique point barre. Quand il parlait football, on hésitait entre éteindre la TV et taper un roupillon !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que Blanc n'a pas de mec comme Zidane pour donner le brassard, je reste quoi. C'était un leader technique point barre. Quand il parlait football, on hésitait entre éteindre la TV et taper un roupillon !!!

 

J'espère que tu ne parlais pas de mon poste car ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ^^

 

Sinon Zidane avait tout de même une aura particulière dut à son statu, Zidane il était écouté et plus que respecté à un point que sa seule présence devait même jouer sur le mental de ses coéquipiers. Ce n'était pas le capitaine idéal mais il avait une vrai légitimité que Lloris n'a pas.

 

 

On va se prendre une correction contre les Allemands, façon 1942. J'ai revu un long résumé de leur match contre les Pays-Bas quand ils mettent 3.0 ça joue très très bien. Une fluidité technique a faire pâlir le Barça, ou presque.

 

Pour se rassurer on peut se dire que Schweinsteiger et Lahm ne seront pas là, Bender peut être pas non plus, ça nous laisse peut être une chance ...

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau Kit : http://www.thefa.com/England/News/2012/kit-launch-290212.aspx

 

Jones sur la première photo ;)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que la France va donner face à la Mannschaft.

 

Une correction ça m'étonnerait quand même, quoique ce n'est pas à écarter, mais dans le jeu, vous allez vous faire dominer de la tête et des épaules, et d'un point de vue tactique également. Je me souviens du match des Allemands face à la Belgique, lors des vingts premières minutes, les Belges ont poussés, poussés, et encore poussés (fallait une victoire pour se qualifier, alors que les teutons étaient qualifier depuis une plombe) jusqu'à ce que l'Allemagne passe la première: récupération de balle aux abords du rectangle, remonter de ballon en deux touches, passe en profondeur pour Schürrle qui s'en va tromper Mignolet (avec au passage une grosse erreur défensive de Simmons - je crois - qui joue mal le piège du hors-jeu) et tout ça en moins de dix secondes pour le faire.

 

L'Allemagne a une qualité de propulsion incroyable ; il y énormément de mouvement et de disponibilité, une bonne vitesse d'exécution et un bloc collectif à la hauteur du bloc espagnol. En fait les Allemands, c'est un peu les Espagnols, mais en mieux: lorsqu'ils ont la balle, ils ne cherchent pas à monopoliser le ballon et à attendre un brèche. Ils sortent l'armada et enfonce eux-mêmes le clou à coup de génie. C'est plus rapide, plus beau et plus concret que le stéréotype espagnol. Cette équipe est vraiment très belle à voir jouer, même pour un supporter adverse, on ne peut que tomber en admiration devant le coup de patte d'Ozil, le génie de Müller, les élégantes montées, ainsi que les défenses de Lahm, la finition de Gomez, etc.

 

Le seul défaut de ces derniers, c'est probablement une défense encore un peu tendre et inexpérimentée dans l'axe et coté gauche. Un défaut qui sera très vite gommé, à mon avis, avec le temps. Mais bon, ça devrait pas poser beaucoup de problèmes, surtout si la France joue comme elle a joué face à la Belgique, c'est-à-dire amorphe devant et solide derrière ; sauf que dix classes d'écart séparent l'attaque allemande de l'attaque belge et que lorsque cette dernière a décidée de mettre le pied à l'étrier, plus rien de l'arrête.

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le gardien Joe Hart sera le capitaine de l'équipe d'Angleterre qui affrontera les Pays-Bas en match amical mercredi à Wembley, a déclaré mardi le sélectionneur par intérim Stuart Pearce."

 

 

http://www.rtbf.be/sport/football/international/detail_joe-hart-capitaine-contre-les-pays-bas?id=7646863

 

Le guardian annonce Parker en Capitaine:

 

http://www.guardian-...land_captaincy/

 

 

Al'Ruud serait il enfin écouté :P

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'y étais presque! Je ferrais mieux la prochaine fois :D

 

T'as pas intérêt ou tu mange un averto !

Modifié par Jiminy

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne va devoir faire tourner en l'absence de nombreux cadres comme Lahm, Schweinsteiger, Podolski voici les compositions que j'attends :

 

Wiese

Höwedes - Hummels - Badstuber/Boateng - Aogo/Schmelzer

Khedira - Kroos

Müller - Özil - Schürrle/Reus

Klose

 

Il peut y avoir aussi quelques replacements avec la polyvalence de nombreux joueurs, défensivement surtout : Höwedes - Boateng - Hummels - Badstuber est également possible, même si pour Badstuber ça me semble compliqué puisqu'il n'a pas joué arrière gauche depuis un long moment et que des arrières de formation sont dans l'équipe. Au milieu on peut également profiter de la polyvalence de Müller et le placer à gauche pour faire jouer Reus à droite, même si je pense que Schürrle devrait être titulaire vu ses dernières prestations en sélections. Devant c'est toujours le casse tête Klose/Gomez, mais Löw considère encore et toujours Miro comme le n°1, débutera-t-il dans ce match amical ? Le milieu défensif sera surement celui-ci, je vois mal Löw aligner Rolfes - L.Bender.

 

Et au passage joyeux 6ème anniversaire à Höwedes :D

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klose, quel joueur. :wub:

 

Cet attaquant est capable de tout. De mettre le but de crapule d'attaquant à la Inzaghi, mais aussi de dribbler 3 joueurs avant de mettre une petite piquée au gardien, il est capable de planter une reprise, une tete, bref l'attaquant complet. J'espérais une fin de carrière comme la sienne pour Ruud, mais faut croire que sa condition physique a eu raison de son football.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que Blanc n'a pas de mec comme Zidane pour donner le brassard, je reste quoi. C'était un leader technique point barre. Quand il parlait football, on hésitait entre éteindre la TV et taper un roupillon !!!

Sauf que tu ne peux juger un footballeur selon l'homme qu'il est. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'il est plat et endormant dans ses interviews et analyses d'après-match, et c'est d'ailleurs dommage qu'un si grand joueur soit aussi peu charismatique (syndrôme Messi), maintenant, sur le terrain, c'est une toute autre histoire.. Zidane, c'est un compétiteur né, un gagnant, il se fixe des objectifs et il y parvient, à chaque fois -ou presque. Lorsqu'il est sur le près, c'est un tueur, et oui, un meneur d'homme. Remember 2006, et tous ses avant-match de l'Equipe de France où tu avais un cercle de joueurs, et pourtant pas des moindres, des Thuram, Henry, Viera, qui buvait ses paroles lorsqu'il annonçait, le regard tranchant, ses dernières directives. Puis comme l'a dit mondoudou, c'est aussi une aura, un mec admiré de tous, il suffit de voir comme un Henry, pourtant un joueur péteux et arrogant comme le football en fabrique tant -et au demeurant un monstre sur le terrain-, en parle, avec des étoiles dans les yeux. Donc forcément, un joueur qui a suscite tant d'admiration auprès de ses coéquipiers, forcément s'il leur dit quelque chose, crois-bien qu'ils vont l'écouter. Alors oui, ce n'était pas un Keano, mais pour l'Equipe de France, au vu de tout ce que j'ai dit précedemment, son statut de capitaine ne me semblait pas usurpé. Or, Lloris ne possède aucune des qualités ni précédemment, à la limite compétiteur, mais il ne te vend pas l'objectif comme t'en parlait un Zidane. Niveau adulation ou discours d'avant match, je pense qu'on repassera hein.

 

Sinon, le match de ce soir me rappelle furieusement en terme de date le France-Espagne de 2010, où on avait constater amèrement le gouffre qui nous séparait des cadors. Notre salut pourrait venir des absences combinés de Lahm et Schweimachintruc, deux des plus gros leaders de cette équipe, absence qui pénalisera bien plus les allemands que nos absences en attaque (puisque de l'attaque, justement, on ne risque pas d'en faire beaucoup), mais j'ai du mal à voir comment on pourrait gagner ce match, l'Allemagne c'est un rouleau compresseur, et vu notre fébrilité défensive.. hum. Enfin, au moins, il risque d'y avoir de l'action.

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant c'est toujours le casse tête Klose/Gomez

Tu parles d'un casse-tête, pour Low comme tu dis, c'est vite vu, et pour moi aussi. Je précise que je ferais qu'une analyse du niveau en sélection, tant outre-rhin, cela a tendance à majorer le niveau vers le haut (voir un Podolski, parfois à la limite du catastrophique en club et toujours brillant en sélection). La principal différence entre Klose et Gomez, c'est l'apport indéniable du premier dans le jeu. Gomez, c'est un tueur pur, un neuf, renard des surfaces, blabla.. Mais dans le jeu, c'est quand même une buse, un peu à la Chicharito mode 2010/11. Indéniablement, le Gomez marque beaucoup, et il est précieux comme tous les joueurs de son espèce dans le fait qu'il ne lui faut qu'une demi-occasion pour marquer trois buts, mais ça s'arrête là.. Alors que Klose, à fortiori en sélection, dans le jeu, c'est quand même un monstre, de par ses remises de la tête, sa lecture du jeu, son sens du collectif (ha, le troisième but face aux hollandais). Gomez n'a pas encore cet apport, loin de là, et quand bien même il serait plus buteur que Klose, ce que j'ignore, cela ne compense certainement pas l'organisation offensive que permet le futur recordman des buts de l'équipe allemande.

 

A l'heure actuelle, il n'y a pas de débat possible je pense sur le sujet, et il y a des postes autrement plus complexe en sélection que celui d'attaquant de pointe, où Klose excelle encore et toujours. Le jeune loup Gomez devra prendre son mal en patience et plus que s'améliorer, s'il veut faire oublier son aîné.

  • J'aime 2
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Zieler n'est pas sélectionné et il devra faire face à la concurrence car il y a beaucoup de jeunes très bon gardiens qui arrivent comme Ulreich, Leno, etc ....

 

Dans le jeu, c'est sûr que Klose a quelques atouts supplémentaires sur Gomez, mais après peut-on réellement choisir sans équivoque un cadre de 33 ans alors que dernière on a un attaquant qui tourne à 50 buts par saison ? C'est difficilement concevable de ne pas hésiter sur ce choix tellement les deux sont énormes. C'est sûr que quand on voit le parcours en sélection et l'utilité des joueurs, Klose est largement devant. Ce n'est pas tant un problème de choix au final, c'est plutôt un problème de se passer d'un des attaquants les plus prolifiques actuellement et qui est en forme. A l'époque de Klose au Bayern le choix était vraiment compliqué, Gomez tourne à 30 buts en Bundes, Klose ramasse les miettes sur le banc, mais en sélection c'est l'inverse, un sacré casse-tête surtout que Gomez ne rate pas ses matchs en Mannschaft loin de là. L'avenir s'appelle Gomez de toute façon, Klose va disputer peut-être sa dernière compétition internationale avec l'Allemagne en Juin, et après ce sera au tour de Gomez d'assurer la relève qu'on le veuille ou non, même si j'espère vraiment que Klose aura à cœur d'aller chercher ce but qui l'éloigne de la légende au Brésil.

 

Aujourd'hui on l'encense beaucoup par ses prestations, mais il fut un temps où Klose était considéré comme un ramassis de m*rde par beaucoup. Un joueur fini, qui n'a jamais brillé que par ses buts. Un attaquant complet qui excelle quand même dans l'art du joueur de Surface où il est catalogué même si il vaut bien mieux que ça. Il mérite des trophées, des distinctions, mais tout ce qu'il n'a jamais eu ce sont des titres nationaux, il a échoué aux portes de la Coupe du Monde en 2002, aux portes des finales 2006 et 2010, devant la Ligue des Champions 2010 et l'Euro 2008, il ne mérite pas ça. Il mérite mieux.

 

Je l'ai toujours considéré comme tel depuis que je le suis, et ses statistiques parlent pour lui, Klose est une légende.

  • J'aime 1

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.eurosport.fr/football/ibrahimovic-le-terrible_vid220785/video.shtml

 

Dur..Ibrahimovic, au duel avec un coequipier, le pousse, et ce dernier tombe sur le genou de Masjtorovic, le joueur de Celtic. Résultat, ligament cassé, il manque l'Euro + OUT jusqu'à la fin de la saison au moins. L'entraineur a dit que c'était la pire séance d'entrainement de sa vie..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'y étais presque! Je ferrais mieux la prochaine fois :D

 

T'as pas intérêt ou tu mange un averto !

Lol, abus de pouvoir :P

 

Petit article d'eurosport sur Pearce: http://www.eurosport.fr/football/match-amical/2011/pearce-tout-a-prouver_sto3173141/story.shtml

 

Bien curieux de voir la formation qu'il va nous sortir ce soir, dans la lancée du 4 4 3 (une attaque jonhson, wellbeck sturidge )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas voir le match je suis dégou-té.

 

J'compte sur les quelques supporters des 3 Lions pour faire un vrai compte rendu !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...