Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

Sur l'application Manchester United, le club a révélé, via le service de statistiques Opta, notre joueur le plus rapide de la saison en BPL.

-------------------------------------

Et... je dois vous avouer que le résultat me surprend un peu, voire beaucoup :

En effet, c'est notre Mason national qui est le plus rapide avec un pic à... 37.60 km/h contre Everton (à l'extérieur) !

Il devance Fred : 37.29 km/h contre Everton également (à domicile cette fois)

Et James occupe la 3eme place : 36.90 contre Burnley, à l'extérieur.

-------------------------------------

Attention, il s'agit bien ici d'un pic de vitesse atteint, et je ne pense pas que ce soit balle au pied uniquement.

-------------------------------------

(James, en revanche, s'il n'est "que" 3eme ici dans les plus hautes vitesses atteintes toutes parties confondues, est en revanche notre joueur le plus rapide sur 12 des 29 matchs auxquels il a participé.)

-------------------------------------

Cette statistique, je dois le dire, me surprend un peu. S'il y avait bien un critère sur lequel je ne trouvais pas Greenwood (particulièrement) brillant, c'était la vitesse (avec l'impact physique).

Sans l'imaginer vraiment lent, je le pensais tout de même à des années lumières de ce que peuvent proposer des Rashford ou James...

Or, la statistique montre qu'il est capable, physiquement, d'aller très TRÈS vite.

-------------------------------------

Alors, pourquoi cette impression d'un Greenwood plus lent, ou, du moins, pas aussi rapide ?

Je vous pose la question (tant mieux si ça peut un peu alimenter le forum en cette période de diète), mais je vais essayer de donner également mon avis.

-------------------------------------

Lorsque j'ai cherché les raisons de mon "impression" (qui, soit dit en passant, est peut-être totalement erronée), j'ai d'abord remarqué quelque chose :

Pour un joueur comme Fred, assez surprenant deuxième, (notre ? / mon ?) jugement faussé sur la vitesse potentielle du joueur peut être expliqué par le poste occupé. En effet, le milieu de terrain est une des zones où les joueurs peuvent le moins faire étalage de leur vitesse (contrairement aux ailes défensives comme offensives, par exemple.).

Mais Mason est un attaquant, qui plus est souvent positionné ailier. Donc cette théorie est bancale pour lui.

On ne peut donc pas justifier le fait que l'on ne remarque pas sa vitesse par le poste qu'il occupe, au contraire, ce devrait être assez flagrant.

-------------------------------------

Mais alors, vers quelles explications se tourner ?

Pour moi, il y a trois explications potentielles :

- Mason est capable d'être extrêmement rapide, mais il n'use que peu (et intelligemment) de sa vitesse. Ses autres qualités sont telles qu'elles éclipsent quelque peu sa rapidité potentielle. Greenwood est un finisseur, un garçon efficace. Ce qu'il recherche avant tout, c'est l'efficacité. Et, le plus souvent, il n'a pas besoin d'être rapide pour être efficace. Donc il n'atteint presque jamais son pic de vitesse car il n'en a tout simplement pas besoin. Nous n'aurions donc pas l'impression que Mason est si rapide, tout simplement parce qu'il ne l'est presque jamais, uniquement en cas d' "absolue nécessité". Peut-être afin de rester lucide devant les cages. Ou peut-être veut-il s'améliorer ailleurs avant. Ou peut-être est-ce une consigne d'OGS, sait-on jamais.

En gros, Mason est capable d'être très rapide, mais ne l'est presque jamais pour les raisons évoquées.

-------------------------------------

- La deuxième explication semble plus "simpliste" que la précédente, mais elle est peut-être également valable. Je me suis dit que nous avons peut-être l'impression que Mason n'est pas si rapide, tout simplement parce qu'il est entouré de joueurs dont la vitesse est l'atout majeur (Rashford, James, Martial quand il veut...). Contrairement à eux (que je ne réduis pas à ça !), Mason a BEAUCOUP d'autres qualités, notamment en finition. On le remarque davantage pour cela, alors que l'on retient plus des autres leur vitesse, puisqu'ils sont moins étincelants devant les cages.

Pour résumer, Mason est souvent très rapide, mais cela passe davantage inaperçu que pour les autres, qui en font leur principal atout (surtout James).

-------------------------------------

- Enfin, dernière hypothèse, qui est à vérifier pour celui qui a le temps de se regarder tous les matchs de Greenwood : le garçon est capable d'être très rapide, et il l'est sur le terrain, mais pas balle au pied. Donc on ne le remarque pas. Greenwood aurait donc les capacités pour être très rapide mais sa conduite de balle à haute vitesse serait perfectible.

Cette idée me semblait d'abord ne pas tenir debout parce qu'il semble être doté d'une grande aisance technique, mais quelque chose a attiré mon attention. Ce pic de vitesse atteint par Mason contre Everton, est, si je me souviens bien, un match où personne ne l'avait trouvé incroyable. Plutôt transparent même. 

Il aurait donc moins souvent eu le ballon, et aurait davantage couru, sans. Ainsi, il aurait brisé le record de vitesse.

-------------------------------------

Ce ne sont que des hypothèses, mais j'aimerais entendre votre avis à ce sujet.

J'espère que tout ça n'était pas trop long à lire et que j'ai su rester clair.

Au moins, ça vous fait un peu de lecture à partager sur les longues heures du confinement ..!

Je pose quand même ici le lien de l'article (d'où j'ai juste tiré les stats). Il y a dedans, si ça vous intéresse, le meilleur pic de vitesse atteint par chaque joueur de notre effectif,dans chaque match jusqu'ici, en BPL.

https://www.manutd.com/en/news/detail/opta-data-reveals-fastest-man-utd-player-in-premier-league-season-so-far?

 

Bonne soirée à tous et toutes !

Modifié par NeoVanadium
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, NeoVanadium a dit :

Sur l'application Manchester United, le club a révélé, via le service de statistiques Opta, notre joueur le plus rapide de la saison en BPL.

-------------------------------------

Et... je dois vous avouer que le résultat me surprend un peu, voire beaucoup :

En effet, c'est notre Mason national qui est le plus rapide avec un pic à... 37.60 km/h contre Everton (à l'extérieur) !

Il devance Fred : 37.29 km/h contre Everton également (à domicile cette fois)

Et James occupe la 3eme place : 36.90 contre Burnley, à l'extérieur.

-------------------------------------

Attention, il s'agit bien ici d'un pic de vitesse atteint, et je ne pense pas que ce soit balle au pied uniquement.

-------------------------------------

(James, en revanche, s'il n'est "que" 3eme ici dans les plus hautes vitesses atteintes toutes parties confondues, est en revanche notre joueur le plus rapide sur 12 des 29 matchs auxquels il a participé.)

-------------------------------------

Cette statistique, je dois le dire, me surprend un peu. S'il y avait bien un critère sur lequel je ne trouvais pas Greenwood (particulièrement) brillant, c'était la vitesse (avec l'impact physique).

Sans l'imaginer vraiment lent, je le pensais tout de même à des années lumières de ce que peuvent proposer des Rashford ou James...

Or, la statistique montre qu'il est capable, physiquement, d'aller très TRÈS vite.

-------------------------------------

Alors, pourquoi cette impression d'un Greenwood plus lent, ou, du moins, pas aussi rapide ?

Je vous pose la question (tant mieux si ça peut un peu alimenter le forum en cette période de diète), mais je vais essayer de donner également mon avis.

-------------------------------------

Lorsque j'ai cherché les raisons de mon "impression" (qui, soit dit en passant, est peut-être totalement erronée), j'ai d'abord remarqué quelque chose :

Pour un joueur comme Fred, assez surprenant deuxième, (notre ? / mon ?) jugement faussé sur la vitesse potentielle du joueur peut être expliqué par le poste occupé. En effet, le milieu de terrain est une des zones où les joueurs peuvent le moins faire étalage de leur vitesse (contrairement aux ailes défensives comme offensives, par exemple.).

Mais Mason est un attaquant, qui plus est souvent positionné ailier. Donc cette théorie est bancale pour lui.

On ne peut donc pas justifier le fait que l'on ne remarque pas sa vitesse par le poste qu'il occupe, au contraire, ce devrait être assez flagrant.

-------------------------------------

Mais alors, vers quelles explications se tourner ?

Pour moi, il y a trois explications potentielles :

- Mason est capable d'être extrêmement rapide, mais il n'use que peu (et intelligemment) de sa vitesse. Ses autres qualités sont telles qu'elles éclipsent quelque peu sa rapidité potentielle. Greenwood est un finisseur, un garçon efficace. Ce qu'il recherche avant tout, c'est l'efficacité. Et, le plus souvent, il n'a pas besoin d'être rapide pour être efficace. Donc il n'atteint presque jamais son pic de vitesse car il n'en a tout simplement pas besoin. Nous n'aurions donc pas l'impression que Mason est si rapide, tout simplement parce qu'il ne l'est presque jamais, uniquement en cas d' "absolue nécessité". Peut-être afin de rester lucide devant les cages. Ou peut-être veut-il s'améliorer ailleurs avant. Ou peut-être est-ce une consigne d'OGS, sait-on jamais.

En gros, Mason est capable d'être très rapide, mais ne l'est presque jamais pour les raisons évoquées.

-------------------------------------

- La deuxième explication semble plus "simpliste" que la précédente, mais elle est peut-être également valable. Je me suis dit que nous avons peut-être l'impression que Mason n'est pas si rapide, tout simplement parce qu'il est entouré de joueurs dont la vitesse est l'atout majeur (Rashford, James, Martial quand il veut...). Contrairement à eux (que je ne réduis pas à ça !), Mason a BEAUCOUP d'autres qualités, notamment en finition. On le remarque davantage pour cela, alors que l'on retient plus des autres leur vitesse, puisqu'ils sont moins étincelants devant les cages.

Pour résumer, Mason est souvent très rapide, mais cela passe davantage inaperçu que pour les autres, qui en font leur principal atout (surtout James).

-------------------------------------

- Enfin, dernière hypothèse, qui est à vérifier pour celui qui a le temps de se regarder tous les matchs de Greenwood : le garçon est capable d'être très rapide, et il l'est sur le terrain, mais pas balle au pied. Donc on ne le remarque pas. Greenwood aurait donc les capacités pour être très rapide mais sa conduite de balle à haute vitesse serait perfectible.

Cette idée me semblait d'abord ne pas tenir debout parce qu'il semble être doté d'une grande aisance technique, mais quelque chose a attiré mon attention. Ce pic de vitesse atteint par Mason contre Everton, est, si je me souviens bien, un match où personne ne l'avait trouvé incroyable. Plutôt transparent même. 

Il aurait donc moins souvent eu le ballon, et aurait davantage couru, sans. Ainsi, il aurait brisé le record de vitesse.

-------------------------------------

Ce ne sont que des hypothèses, mais j'aimerais entendre votre avis à ce sujet.

J'espère que tout ça n'était pas trop long à lire et que j'ai su rester clair.

Au moins, ça vous fait un peu de lecture à partager sur les longues heures du confinement ..!

Je pose quand même ici le lien de l'article (d'où j'ai juste tiré les stats). Il y a dedans, si ça vous intéresse, le meilleur pic de vitesse atteint par chaque joueur de notre effectif,dans chaque match jusqu'ici, en BPL.

https://www.manutd.com/en/news/detail/opta-data-reveals-fastest-man-utd-player-in-premier-league-season-so-far?

 

Bonne soirée à tous et toutes !

Très bon résumé de la situation et de ce que j'en ai pensé aussi. On ne sait pas si c'était avec ou sans ballon, mais je pense que c'était sans. Je pense que ta 3ème proposition est la plus juste. Pas facile d'être propre avec le ballon et une grande vitesse. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Encore envie de ce garçon, ptin  si seulement il la mettait cette dernière occasion... Mais il a plus apporté en moins de 30 minutes que James. Je ne sais pas si il s'inscrira sur l'aile dans la durée ou il prendra l'axe. Techniquement c'est pas Ronaldinho mais c'est propre, je pense juste qu'il pourrait lâcher le ballon un peu plus tôt mais je chipote. Il peut clairement finir la saison titulaire à droite, après si Sancho vient, il sera vraisemblablement remplaçant (de Sancho et de Martial (qui n'est pas indiscutable non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2020 à 23:36, NeoVanadium a dit :

Sur l'application Manchester United, le club a révélé, via le service de statistiques Opta, notre joueur le plus rapide de la saison en BPL.

-------------------------------------

Et... je dois vous avouer que le résultat me surprend un peu, voire beaucoup :

En effet, c'est notre Mason national qui est le plus rapide avec un pic à... 37.60 km/h contre Everton (à l'extérieur) !

Il devance Fred : 37.29 km/h contre Everton également (à domicile cette fois)

Et James occupe la 3eme place : 36.90 contre Burnley, à l'extérieur.

-------------------------------------

Attention, il s'agit bien ici d'un pic de vitesse atteint, et je ne pense pas que ce soit balle au pied uniquement.

-------------------------------------

(James, en revanche, s'il n'est "que" 3eme ici dans les plus hautes vitesses atteintes toutes parties confondues, est en revanche notre joueur le plus rapide sur 12 des 29 matchs auxquels il a participé.)

-------------------------------------

Cette statistique, je dois le dire, me surprend un peu. S'il y avait bien un critère sur lequel je ne trouvais pas Greenwood (particulièrement) brillant, c'était la vitesse (avec l'impact physique).

Sans l'imaginer vraiment lent, je le pensais tout de même à des années lumières de ce que peuvent proposer des Rashford ou James...

Or, la statistique montre qu'il est capable, physiquement, d'aller très TRÈS vite.

-------------------------------------

Alors, pourquoi cette impression d'un Greenwood plus lent, ou, du moins, pas aussi rapide ?

Je vous pose la question (tant mieux si ça peut un peu alimenter le forum en cette période de diète), mais je vais essayer de donner également mon avis.

-------------------------------------

Lorsque j'ai cherché les raisons de mon "impression" (qui, soit dit en passant, est peut-être totalement erronée), j'ai d'abord remarqué quelque chose :

Pour un joueur comme Fred, assez surprenant deuxième, (notre ? / mon ?) jugement faussé sur la vitesse potentielle du joueur peut être expliqué par le poste occupé. En effet, le milieu de terrain est une des zones où les joueurs peuvent le moins faire étalage de leur vitesse (contrairement aux ailes défensives comme offensives, par exemple.).

Mais Mason est un attaquant, qui plus est souvent positionné ailier. Donc cette théorie est bancale pour lui.

On ne peut donc pas justifier le fait que l'on ne remarque pas sa vitesse par le poste qu'il occupe, au contraire, ce devrait être assez flagrant.

-------------------------------------

Mais alors, vers quelles explications se tourner ?

Pour moi, il y a trois explications potentielles :

- Mason est capable d'être extrêmement rapide, mais il n'use que peu (et intelligemment) de sa vitesse. Ses autres qualités sont telles qu'elles éclipsent quelque peu sa rapidité potentielle. Greenwood est un finisseur, un garçon efficace. Ce qu'il recherche avant tout, c'est l'efficacité. Et, le plus souvent, il n'a pas besoin d'être rapide pour être efficace. Donc il n'atteint presque jamais son pic de vitesse car il n'en a tout simplement pas besoin. Nous n'aurions donc pas l'impression que Mason est si rapide, tout simplement parce qu'il ne l'est presque jamais, uniquement en cas d' "absolue nécessité". Peut-être afin de rester lucide devant les cages. Ou peut-être veut-il s'améliorer ailleurs avant. Ou peut-être est-ce une consigne d'OGS, sait-on jamais.

En gros, Mason est capable d'être très rapide, mais ne l'est presque jamais pour les raisons évoquées.

-------------------------------------

- La deuxième explication semble plus "simpliste" que la précédente, mais elle est peut-être également valable. Je me suis dit que nous avons peut-être l'impression que Mason n'est pas si rapide, tout simplement parce qu'il est entouré de joueurs dont la vitesse est l'atout majeur (Rashford, James, Martial quand il veut...). Contrairement à eux (que je ne réduis pas à ça !), Mason a BEAUCOUP d'autres qualités, notamment en finition. On le remarque davantage pour cela, alors que l'on retient plus des autres leur vitesse, puisqu'ils sont moins étincelants devant les cages.

Pour résumer, Mason est souvent très rapide, mais cela passe davantage inaperçu que pour les autres, qui en font leur principal atout (surtout James).

-------------------------------------

- Enfin, dernière hypothèse, qui est à vérifier pour celui qui a le temps de se regarder tous les matchs de Greenwood : le garçon est capable d'être très rapide, et il l'est sur le terrain, mais pas balle au pied. Donc on ne le remarque pas. Greenwood aurait donc les capacités pour être très rapide mais sa conduite de balle à haute vitesse serait perfectible.

Cette idée me semblait d'abord ne pas tenir debout parce qu'il semble être doté d'une grande aisance technique, mais quelque chose a attiré mon attention. Ce pic de vitesse atteint par Mason contre Everton, est, si je me souviens bien, un match où personne ne l'avait trouvé incroyable. Plutôt transparent même. 

Il aurait donc moins souvent eu le ballon, et aurait davantage couru, sans. Ainsi, il aurait brisé le record de vitesse.

-------------------------------------

Ce ne sont que des hypothèses, mais j'aimerais entendre votre avis à ce sujet.

J'espère que tout ça n'était pas trop long à lire et que j'ai su rester clair.

Au moins, ça vous fait un peu de lecture à partager sur les longues heures du confinement ..!

Je pose quand même ici le lien de l'article (d'où j'ai juste tiré les stats). Il y a dedans, si ça vous intéresse, le meilleur pic de vitesse atteint par chaque joueur de notre effectif,dans chaque match jusqu'ici, en BPL.

https://www.manutd.com/en/news/detail/opta-data-reveals-fastest-man-utd-player-in-premier-league-season-so-far?

 

Bonne soirée à tous et toutes !

Le 3e but de Watford a OT

On voit 'sa' vitesse d exécution ! 

Il y a 11 heures, AS7 a dit :

Encore envie de ce garçon, ptin  si seulement il la mettait cette dernière occasion... Mais il a plus apporté en moins de 30 minutes que James. Je ne sais pas si il s'inscrira sur l'aile dans la durée ou il prendra l'axe. Techniquement c'est pas Ronaldinho mais c'est propre, je pense juste qu'il pourrait lâcher le ballon un peu plus tôt mais je chipote. Il peut clairement finir la saison titulaire à droite, après si Sancho vient, il sera vraisemblablement remplaçant (de Sancho et de Martial (qui n'est pas indiscutable non plus)

Si Sancho vient 

On le met dans l axe a la place de Martial ou en attaquant libre autour d un 9 

On tient un sacré joueur les amis 

Hier il fait aussi une belle entrée et pas loin de nous offrir la victoire dans le Fergie time 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quel joueur ce gamin ! Il est vraiment un poison pour l'équipe adverse.

Il a tout ! Il peut marquer, il peut éliminer, il peut centrer, il défend, il est intelligent dans son football et il peut participer au jeu. Rien que l'action où il donne un assist pour Bruno, on voit la différence entre lui et Rashford. Rashford est en mode début de saison où il peine à prendre les bonnes décisions et où il ne sent pas le jeu tout le contraire de Greenwood qui est dans le bon tempo, donne quand il faut, avec précision...

Si on signe Sancho ou un autre ailier droit de qualité, Rashford à intérêt à se bouger !

Je suis fan de ce gamin !

  • J'aime 2

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Charles a dit :

Quel joueur ce gamin ! Il est vraiment un poison pour l'équipe adverse.

Il a tout ! Il peut marquer, il peut éliminer, il peut centrer, il défend, il est intelligent dans son football et il peut participer au jeu. Rien que l'action où il donne un assist pour Bruno, on voit la différence entre lui et Rashford. Rashford est en mode début de saison où il peine à prendre les bonnes décisions et où il ne sent pas le jeu tout le contraire de Greenwood qui est dans le bon tempo, donne quand il faut, avec précision...

Si on signe Sancho ou un autre ailier droit de qualité, Rashford à intérêt à se bouger !

Je suis fan de ce gamin !

Fan aussi de ce gamin qui progresse de match en match... Hier soir, il était partout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau toucher de balle, et grande lucidité. Il a un shoot extrêmement précis qu'il enclenche très rapidement. Il est vraiment étonnant ce gamin !

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charles a dit :

Quel joueur ce gamin ! Il est vraiment un poison pour l'équipe adverse.

Il a tout ! Il peut marquer, il peut éliminer, il peut centrer, il défend, il est intelligent dans son football et il peut participer au jeu. Rien que l'action où il donne un assist pour Bruno, on voit la différence entre lui et Rashford. Rashford est en mode début de saison où il peine à prendre les bonnes décisions et où il ne sent pas le jeu tout le contraire de Greenwood qui est dans le bon tempo, donne quand il faut, avec précision...

Si on signe Sancho ou un autre ailier droit de qualité, Rashford à intérêt à se bouger !

Je suis fan de ce gamin !

Je rajouterais un point à ce que tu dit. Tu as totalement raison sur l'intelligence de jeu. Il est juste beaucoup plus fort techniquement que Rashford. Tu le vois jamais faire des erreurs de controle ou de passes. 

Ce que j'adore vraiment c'est qu'il a 18 ans. Pas prêt physiquement ( pas au top en tout cas) , pas encore d'expérience , dans le championnat le plus dur au monde pour les jeunes et que quand il rentre dans la surface avec ses passements de jambes, tous les défenseurs sont absolument dans la sauce. Son ambidexterie ( je sais pas si ce mot existe) le rend impossible à prévoir...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joyau ! un régal à voir jouer, d'autant plus quand on voit ce qu'il peut devenir... il à tout une finesse incroyable dans son touché de balle, l'orientation de son corps, clinique devant le but... Du RVP clairement mais je sais pas pourquoi je vois comme un mix de Benzema et RVP, il me fait penser à Benzema un peu comment il se déplace contrôle le ballon etc. Ils ont peut être pas de ressemblance mais ça doit être sa finesse qui m'y fait penser il à l'air tellement propre et à l'aise avec le ballon. 

joeybadass1.jpg

"I never sleep, cause sleep is the cousin of death." Nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement on voit quand même que certains on la mémoire sélective. Par ce que Rashford a été blessé pendant longtemps (une grave blessure et surtout à son âge) et qu'il met du temps à retrouver ses sensations, on oublie le jour qu'il est et surtout ses énormes progrès avant sa blessure ? Tous les joueurs n'ont pas les mêmes capacités/facilités pour se remettre en forme. Certains reviennent assez vite, d'autres ça prend un peu plus de temps (remember Rooney) c'est aussi simple que ça.

Je suis absolument fan de Greenwood c'est un jeune avec beaucoup de talent et de potentiel et comme beaucoup ici j'ai hâte de le voir en pointe car je suis convaincu qu'il deviendra un excellent attaquant. Ceci n'enlève pas à Rashford son talen, sa personnalité et surtout sa place dans l'équipe. Je ne me fais aucun soucis pour lui. Il reviendra en forme sans aucun doute. Et honnêtement quand j'entends qu'il n'a pas ou peu d'intelligence de jeu, ou que techniquement c'est moyen, ou bien qu'heureusement il est fort physiquement sinon... j'ai envie de rire. Rashford a seulement besoin d'une chose c'est la patience.

Quand Pogba était blessé, quand bruno était encore au Sporting, quand Martial était blessé/irrégulié, quand l'équipe était au fond du trou en première partie de saison il y avait Rashford. Et heureusement que Olé est un coach patient. 

  • J'aime 2
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, zo_united a dit :

Franchement on voit quand même que certains on la mémoire sélective. Par ce que Rashford a été blessé pendant longtemps (une grave blessure et surtout à son âge) et qu'il met du temps à retrouver ses sensations, on oublie le jour qu'il est et surtout ses énormes progrès avant sa blessure ? Tous les joueurs n'ont pas les mêmes capacités/facilités pour se remettre en forme. Certains reviennent assez vite, d'autres ça prend un peu plus de temps (remember Rooney) c'est aussi simple que ça.

Je suis absolument fan de Greenwood c'est un jeune avec beaucoup de talent et de potentiel et comme beaucoup ici j'ai hâte de le voir en pointe car je suis convaincu qu'il deviendra un excellent attaquant. Ceci n'enlève pas à Rashford son talen, sa personnalité et surtout sa place dans l'équipe. Je ne me fais aucun soucis pour lui. Il reviendra en forme sans aucun doute. Et honnêtement quand j'entends qu'il n'a pas ou peu d'intelligence de jeu, ou que techniquement c'est moyen, ou bien qu'heureusement il est fort physiquement sinon... j'ai envie de rire. Rashford a seulement besoin d'une chose c'est la patience.

Quand Pogba était blessé, quand bruno était encore au Sporting, quand Martial était blessé/irrégulié, quand l'équipe était au fond du trou en première partie de saison il y avait Rashford. Et heureusement que Olé est un coach patient. 

Rien à dire si ce n'est merci pour ce message. 

C'est excatement ça. Quand tout le monde étaient au abonné absent, lui répondait présent et porté l'équipe à lui seul. On oublie un peu trop facilement sa forme avant sa blessure, et pas nimporte quelle blessure, une vraie saloperie...alors je suis d'accord pour dire que depuis la reprise ce n'est pas trop ça, c'est totalement vrai, mais le qualifier limite de joueur moyen, non, ce n'est pas très correct selon moi. Pour moi c'est simple, en terme de talent, il est dans le top 10 des joueurs de sa génération. 

Cette saison en PL, c'est 25 matchs, 14 buts, 6 passes décisives. 19 matchs en tant que milieu offensif gauche pour 12 buts 4 passes décisives !!!! Et le plus important , il n'a que 22 ans...

Pour en revenir à Mason, difficile de ne pas être fan du joueur. Comme je l'ai dit hier, je n'ai qu'un seul mot pour le qualifier, terrifiant !!! C'est ce que doivent penser les défenseurs qui doivent lui faire face. Joueur talentueux, imprévisible, culotté. Tout ce qu'il faut pour devenir un top player. Sa marge de progression est énorme, et physiquement, je toeuve qu'il n'a rien à envier aux autres, je l'ai vu bouger certains joueurs confirmés. Que ça continue ainsi et pas de problème de contrat qui viendra pourrir son développement car prolongé jusqu'en 2023. 

Ce garçon eveille la curiosité et suscite une certaine excitation. 

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zo_united a dit :

Franchement on voit quand même que certains on la mémoire sélective. Par ce que Rashford a été blessé pendant longtemps (une grave blessure et surtout à son âge) et qu'il met du temps à retrouver ses sensations, on oublie le jour qu'il est et surtout ses énormes progrès avant sa blessure ? Tous les joueurs n'ont pas les mêmes capacités/facilités pour se remettre en forme. Certains reviennent assez vite, d'autres ça prend un peu plus de temps (remember Rooney) c'est aussi simple que ça.

Je suis absolument fan de Greenwood c'est un jeune avec beaucoup de talent et de potentiel et comme beaucoup ici j'ai hâte de le voir en pointe car je suis convaincu qu'il deviendra un excellent attaquant. Ceci n'enlève pas à Rashford son talen, sa personnalité et surtout sa place dans l'équipe. Je ne me fais aucun soucis pour lui. Il reviendra en forme sans aucun doute. Et honnêtement quand j'entends qu'il n'a pas ou peu d'intelligence de jeu, ou que techniquement c'est moyen, ou bien qu'heureusement il est fort physiquement sinon... j'ai envie de rire. Rashford a seulement besoin d'une chose c'est la patience.

Quand Pogba était blessé, quand bruno était encore au Sporting, quand Martial était blessé/irrégulié, quand l'équipe était au fond du trou en première partie de saison il y avait Rashford. Et heureusement que Olé est un coach patient. 

Complètement d 'accord , On a un trio offensif potentiellement très fort quand tous seront a 100% et aligné ensemble réguliérement 

On n oublie pas Marcus t inquiète , il se réserve pour les Matchs de Cup contre Chelsea et City , il aime leurs marqués des buts 

il y a 30 minutes, Duncan Edwards a dit :

Rien à dire si ce n'est merci pour ce message. 

C'est excatement ça. Quand tout le monde étaient au abonné absent, lui répondait présent et porté l'équipe à lui seul. On oublie un peu trop facilement sa forme avant sa blessure, et pas nimporte quelle blessure, une vraie saloperie...alors je suis d'accord pour dire que depuis la reprise ce n'est pas trop ça, c'est totalement vrai, mais le qualifier limite de joueur moyen, non, ce n'est pas très correct selon moi. Pour moi c'est simple, en terme de talent, il est dans le top 10 des joueurs de sa génération. 

Cette saison en PL, c'est 25 matchs, 14 buts, 6 passes décisives. 19 matchs en tant que milieu offensif gauche pour 12 buts 4 passes décisives !!!! Et le plus important , il n'a que 22 ans...

Pour en revenir à Mason, difficile de ne pas être fan du joueur. Comme je l'ai dit hier, je n'ai qu'un seul mot pour le qualifier, terrifiant !!! C'est ce que doivent penser les défenseurs qui doivent lui faire face. Joueur talentueux, imprévisible, culotté. Tout ce qu'il faut pour devenir un top player. Sa marge de progression est énorme, et physiquement, je toeuve qu'il n'a rien à envier aux autres, je l'ai vu bouger certains joueurs confirmés. Que ça continue ainsi et pas de problème de contrat qui viendra pourrir son développement car prolongé jusqu'en 2023. 

Ce garçon eveille la curiosité et suscite une certaine excitation. 

 

jusqu'en 2023 ...........c est déja demain , faudrait faire des bêtises avec lui et lui mettre un bon contrat avec bonus / palier a franchir chaque saison 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il marque souvent d'une frappe sèche, à ras de terre et au premier poteau,ce qui est assez inhabituel, surtout pour un attaquant intérieur, qui recherche plus souvent le côté opposé. Je ne sais pas ce que ce constat apporte, si ce n'est que le différencier des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, AS7 a dit :

Je remarque qu'il marque souvent d'une frappe sèche, à ras de terre et au premier poteau,ce qui est assez inhabituel, surtout pour un attaquant intérieur, qui recherche plus souvent le côté opposé. Je ne sais pas ce que ce constat apporte, si ce n'est que le différencier des autres.

Ce qui me surprend chez lui c'est surtout sa spontanéité et il est vraiment imprévisible, que ce soit sur ses choix de dribbles ou de tirs il a (déjà) une grande variété dans son jeu
Il peut enrouler côté opposé sinon en force au premier poteau des 2 pieds non clairement on tient un crack la

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zo_united a dit :

ranchement on voit quand même que certains on la mémoire sélective. Par ce que Rashford a été blessé pendant longtemps (une grave blessure et surtout à son âge) et qu'il met du temps à retrouver ses sensations, on oublie le jour qu'il est et surtout ses énormes progrès avant sa blessure ? Tous les joueurs n'ont pas les mêmes capacités/facilités pour se remettre en forme. Certains reviennent assez vite, d'autres ça prend un peu plus de temps (remember Rooney) c'est aussi simple que ça.

Je suis absolument fan de Greenwood c'est un jeune avec beaucoup de talent et de potentiel et comme beaucoup ici j'ai hâte de le voir en pointe car je suis convaincu qu'il deviendra un excellent attaquant. Ceci n'enlève pas à Rashford son talen, sa personnalité et surtout sa place dans l'équipe. Je ne me fais aucun soucis pour lui. Il reviendra en forme sans aucun doute. Et honnêtement quand j'entends qu'il n'a pas ou peu d'intelligence de jeu, ou que techniquement c'est moyen, ou bien qu'heureusement il est fort physiquement sinon... j'ai envie de rire. Rashford a seulement besoin d'une chose c'est la patience.

Quand Pogba était blessé, quand bruno était encore au Sporting, quand Martial était blessé/irrégulié, quand l'équipe était au fond du trou en première partie de saison il y avait Rashford. Et heureusement que Olé est un coach patient. 

Oui, il a besoin de temps pour retrouver ses sensations, c'est tout à fait normal après sa blessure. Actuellement, Il me fait penser au Rashford du début de saison qui n'était pas en confiance et qui semblait se chercher. Il est de nouveau dans cette passe mais ça n'enlève rien à sa superbe seconde partie de saison où il était sur un nuage ! J'espère qu'il retrouvera vite cette forme :)

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sans vouloir comparer les 2 joueurs ce qui serait risible mais ce passement de jambe contre Brighton qui amene le premier but de Mason , l'enchainement dribble et déclenchement de la frappe était tellement rapide que il m'a fait penser à R9 dans le geste hein .... je dis pas qu'il est R9.

Mais il a un talent de dingue ce gamin, et en plus il doute pas on sent l'instinct du buteur .... bref c'est extrêmement prometteur ....

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est sous le charme de Greenwood. Je le suis personnellement depuis la première fois ou je l'ai vu jouer en 2017 avec les jeunes.

J'ai rarement vu un talent pareil et pourtant je regarde beaucoup nos jeunes et la Youth League. Ce que vous voyez maintenant n'est que le début.

On peut voir que sa prise de muscle et d'épaisseur en règle général l'aide énormément fasse aux défenses rugueuse anglaise. Comme l'a dit OGS, et je suis du même avis. Il y a très peu de joueur qui ont sa qualité de finition. Dans notre effectif c'est simple, il est très très loin devant nos autres joueurs offensifs qui sans être incroyable sur ce point, ne sont pas des manches non plus. En plus d'être ambidextre ce qui aide beaucoup et le rend déjà cauchemardesque pour les défenseurs quand il commence ses passements de jambes dans la surface, il frappe tellement fort. Sur tout les buts qu'il a marqué, une bonne partie le gardien n'est pas très loin ou même touche la balle. Mais ses frappes sont trop soudaine et puissante.

J'ai vu pas mal de gens ( et pas que ici ) dire qu'avec lui, nous n'avons pas besoin de Sancho. Je ne peux pas être plus en désacord. Premièrement car actuellement si on a un seul blessé dans le secteur offensif (Bruno et Pogba compris) on perd nettement en qualité et c'est un des gros problème de notre équipe. Si on veut jouer le titre, nous devons améliorer 2-3 joueurs du 11 mais aussi largement amélioré le banc.

Deuxièmement pour en revenir à Sancho-Greenwood, Mason joue sur le côté car son manque de densité physique en début d'année l'empêchait de jouer en pointe. Si Sancho signe, je ne serais pas du tout choquer si le joueur du trio offensif qui risque de passer gentiment sur le banc soit........ Martial.

Pour finir sur Greenwood, ce qui est dingue c'est que du trio offensif, c'est celui qui se place le mieux, qui a la meilleure finition, et le plus technique. Car oui Mason ne fait pas 10 grigris a chaque touche de balle, drible rarement un joueur adverse par un geste technique, mais Greenwood a la vrai technique....maîtrise des passes et des contrôles. Il a beaucoup moins de déchet dans le jeu que Rashford et que Martial. 

Bref sauf grosse blessure, je ne vois pas ce qui peut empêcher ce génie de prendre très très vite la place d'attaquant de pointe de Manchester United et d'être appelé en équipe national!

 

PS: il a 18 ans et a plus marqué pour le club que Di Maria, Falcao et Sanchez réuni. Il est juste derrière Owen et Forlan déjà dans le classement des buteurs ALL-TIme

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est vraiment intéressant c'est sa capacité à transformer des situation relativement anodines en buts. Ce n'est pas le seul exemple mais sur le dernier match c'est assez criant. Les buts sont indiqués par les étoiles, et les occasions par des ronds (grosse occasion = gros rond/étoile, et inversement.) Ceux de Greenwood sont ici marqués d'un point rouge.

image.png.563652652d2ab2668b4c671b4d2cf21f.png

Pour plus de détails : https://understat.com/match/11967

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

Pour finir sur Greenwood, ce qui est dingue c'est que du trio offensif, c'est celui qui se place le mieux, qui a la meilleure finition, et le plus technique. Car oui Mason ne fait pas 10 grigris a chaque touche de balle, drible rarement un joueur adverse par un geste technique, mais Greenwood a la vrai technique....maîtrise des passes et des contrôles. Il a beaucoup moins de déchet dans le jeu que Rashford et que Martial. 

Bref sauf grosse blessure, je ne vois pas ce qui peut empêcher ce génie de prendre très très vite la place d'attaquant de pointe de Manchester United et d'être appelé en équipe national!

100 % d'accord avec ce que tu as écris sur Mason, nos autres attaquants, et Sancho.

Il semble déjà avoir l'intelligence et la justesse technique des plus grands 9. Certes, on ne le voit pas faire l'otarie mais ce n'est pas indispensable non plus. La balle semble lui coller aux pieds.

Le buteur que j'aimais le plus en PL, c'était Alan Shearer (environ 400 buts). OK, c'était un tank mais s'il a réussi à marquer autant de buts c'est parce qu'il avait une grande qualité de contrôle (superbe toucher de balle), et une frappe puissante et d'un précision chirurgicale qu'il déclenchait très rapidement. Avec un peu de prise de muscle et d'expérience, Mason peut s'approcher de ce niveau. Alan Shearer avait autre chose également : il était méchant et n'avait pas peur du contact (il s'en prenait plein la gueule... mais les défenseurs aussi !). On ne connaît pas encore le tempérament de Mason, qui pour l'instant est un jeune cherchant à gagner sa place.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son nom m est apparu ici quand les "spécialistes" ( prendre ce terme au sens positif pas en pique pour qui que ce soit ) des U18 des U23 , remontais les informations sur l Academy 

Je voyais des compilations de son carnage dans ces championnats et attendais qu on lui donne sa chance , je le trouvais léger physiquement a ces débuts mais il a le coeur et peur de rien ( il me semble qu'il a une demi occase au Parc lors du match retour ) il ose et surtout comparé a beaucoup d attaquants actuel  il fait pas de chichi 

lui quand il rentre dans la surface ou qu il est face au but , 1 ou 2 touche et il dégaine et très souvent ça fait mouche 

J adore , on lui souhaite le meilleur 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...