Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 12 heures, NeoVanadium a dit :

Ça ne l'empêche pourtant pas de marquer, et c'est ce qu'on lui demande ! :)

Ha mais je ne dis pas que ça l'empêche de marquer. Juste que je préférais le voir dans l'axe

Il y a 13 heures, Kamak a dit :

on disait pareil de Rash et regardes ! Mais c'est vrai que je trouve qu'il manque de vitesse pour jouer ailier, il me semble lent, non ?

Bin moi Rashford ne m'a jamais gêné sur le flanc, il a plus que le coffre nécessaire. Sinon oui, je pense comme toi, Greenwood me semble "lent" pour jouer aillier et faire des aller retour sans cesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kamak a dit :

on disait pareil de Rash et regardes ! Mais c'est vrai que je trouve qu'il manque de vitesse pour jouer ailier, il me semble lent, non ?

Je serais presque tenté de dire qu'il manque d'explosivité... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il gagne en muscle, il pourrait gagner en explosivité sur les premiers mètres, ce qui pourrait faire la différence. Il a les qualités techniques pour jouer à droite mais aussi dans l'axe. Il est encore jeune donc s'il se muscle un peu et affine sa technique, dans quelques années il sera un très très bon joueur je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'à son âge, et ça se fait beaucoup dans les écoles de foot avec les jeunes avants-centres, les faire jouer dans une position proche (notamment sur l'aile) de leurs postes de prédilection (attaquand axial), va lui permettre d'acquérir une certain rigueur tactique et une certaine discipline, tout en epurant son jeu et gommer ses defaults. D'ailleurs je ne le vois pas comme un ailier malgré le fait qui soit decalé sur un coté, et Ole non plus selon moi, tout simplement car il ne lui demande pas de faire le même job que James par exemple qui lui est un pur ailier, il est très rare de voir Greenwood faire le pistons sur son côté. Il est plus dans le rôle d'un attaquant excentré avec une certaine faculté à repiquer dans l'axe...un peu comme Arjen Robben..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dube a dit :

Je serais presque tenté de dire qu'il manque d'explosivité... 

Ok, on est d'accord du coup, je le vois plus en 9.5 vu son aisance technique et sa capacité à frapper soudainement.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va peut être me tomber dessus pour raconter une ineptie pareille, mais quelque chose m'est apparu durant la 1ère MT contre les Wolves.

Les déplacements de Greenwood sont très intelligents, il joue très souvent en 1 ou 2 touches de balle, on sent une grosse vision de jeu et une bonne inspiration.

J'ai entendu les commentateurs faire le parallèle entre l'élégance de Van Persie et celle de Greenwood.

Mais moi ce que j'ai vu, c'est possiblement un joueur à la Rooney. Un buteur, un vrai. Mais qu'on ferait jouer en 10. En vrai relai entre le milieu et l'attaque.

Son physique me paraît frêle et confier notre attaque à un gamin peut paraître suicidaire. Mais quand ce gamin démontre un tel talent, ne faut-il pas lui confier les clés du camion ? Je trouve qu'il en a les qualités techniques nécessaires.

Après, ce n'est que mon humble opinion, et ça ne réglera pas tous nos problèmes. Mais entre Pereira et Lingard qui ne donnent pas satisfaction, pourquoi ne tenterions-nous pas le coup?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi.. Sur cette mi-temps, il est joue tellement juste... Bien placé, techniquement juste, belle vision... Et mine de rien, à la place de Pereira rt Lingard, il ne ferait en tous cas pas pire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 19:16, Alexis.B a dit :

On va peut être me tomber dessus pour raconter une ineptie pareille, mais quelque chose m'est apparu durant la 1ère MT contre les Wolves.

Les déplacements de Greenwood sont très intelligents, il joue très souvent en 1 ou 2 touches de balle, on sent une grosse vision de jeu et une bonne inspiration.

J'ai entendu les commentateurs faire le parallèle entre l'élégance de Van Persie et celle de Greenwood.

Mais moi ce que j'ai vu, c'est possiblement un joueur à la Rooney. Un buteur, un vrai. Mais qu'on ferait jouer en 10. En vrai relai entre le milieu et l'attaque.

Son physique me paraît frêle et confier notre attaque à un gamin peut paraître suicidaire. Mais quand ce gamin démontre un tel talent, ne faut-il pas lui confier les clés du camion ? Je trouve qu'il en a les qualités techniques nécessaires.

Après, ce n'est que mon humble opinion, et ça ne réglera pas tous nos problèmes. Mais entre Pereira et Lingard qui ne donnent pas satisfaction, pourquoi ne tenterions-nous pas le coup?

Pourquoi pas , le discours du club c est "on est en reconstruction" donc on peut essayer des trucs dans certains matchs 

Pas contre City mais dans un match de Cup contre des équipes style Colchester / Rochdale ou pourquoi pas en PL contre Norwich 

James                   Rashford 

               Greenwood

              Martial 

Moi on perd avec les jeunes qui se battent , j avale plus facilement même si l adversaire c est Crystal Palace , 

J accepte moins quand l équipe est composé a 90% de "cadres" et on perd contre Watford 

et vu notre calendrier , notre "jeu" affiché , nos blessés , faut trouver le "truc"  

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des rares avec Matic , Williams qui ma plus contre city.

Une passe dans le bon tempo pour le but , car rashford sur ces appels c'est rare qu'il ait la balle bien comme il faut ou il faut.

Et en regle générale toute ses deviations sont bien faite et il joue souvent en 1 touche de balle ( peut etre que ces trop rapide pour certains dans l'equipe :( ) pour acceler le jeu.

Continu comme ça petit et tu iras loin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce garçon c'est une des rares satisfactions régulières cette saison. Il va rapidement mettre fat Shaw sur le banc et tant mieux.

 

edit : oups me suis trompé de topic. ne pas hésiter à déplacer. désolé merci.

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 19:16, Alexis.B a dit :

On va peut être me tomber dessus pour raconter une ineptie pareille, mais quelque chose m'est apparu durant la 1ère MT contre les Wolves.

Les déplacements de Greenwood sont très intelligents, il joue très souvent en 1 ou 2 touches de balle, on sent une grosse vision de jeu et une bonne inspiration.

J'ai entendu les commentateurs faire le parallèle entre l'élégance de Van Persie et celle de Greenwood.

Mais moi ce que j'ai vu, c'est possiblement un joueur à la Rooney. Un buteur, un vrai. Mais qu'on ferait jouer en 10. En vrai relai entre le milieu et l'attaque.

Rooney nan. A 19ans le mec était déjà costaud, rapide, puissant et occupait tout le terrain. Greenwood je le vois plus comme un RVP en effet que comme un mec qui joue les 10 postes a la fois.

Rooney etait partout, infatiguable et fatiguant. Il faisait faute sur faute en bousculant tout le monde alors que a l'inverse Greenwood est frele et peu agressif donc rien a voir.

(Et j'en remets une couche mais un monstre comme Rooney on n'est pas prêt d'en revoir dans quelconque équipe)

A la limite c'est pas le même poste mais ça serait plus Mctom qui me rappellerait UN PEU Rooney.

Modifié par Kamak
  • J'aime 3

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

Ce garçon c'est une des rares satisfactions régulières cette saison. Il va rapidement mettre fat Shaw sur le banc et tant mieux.

Tu t'es trompé mino :)

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RobertoLarcos a dit :

A fond, j'avais évidemment Williams en tête. 🤣

Désolé

Mais dans le fond, tu as raison... Le match de Williams hier... WAOU! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kamak a dit :

Rooney nan. A 19ans le mec était déjà costaud, rapide, puissant et occupait tout le terrain. Greenwood je le vois plus comme un RVP en effet que comme un mec qui joue les 10 postes a la fois.

Rooney etait partout, infatiguable et fatiguant. Il faisait faute sur faute en bousculant tout le monde alors que a l'inverse Greenwood est frele et peu agressif donc rien a voir.

(Et j'en remets une couche mais un monstre comme Rooney on n'est pas prêt d'en revoir dans quelconque équipe)

A la limite c'est pas le même poste mais ça serait plus Mctom qui me rappellerait UN PEU Rooney.

Attention, je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne compare pas le talent de Greenwood et celui de Rooney. Là où je le compare à Rooney, c'est que les deux sont des 9 de formation. Que Rooney s'est recyclé en 10 pour les besoins de l'équipe à l'époque. Et que j'ose imaginer que cela pourrait être la même chose.

Si Greenwood ne pouvait avoir qu'un quart de la carrière de Rooney, ce serait déjà une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Solero a dit :

Pas besoin de Sancho.

Pas du tout le même profil.

Sancho est un dribbleur-créateur.

Greenwood est un finisseur.

Peut-être que nous n'avons pas besoin de Sancho, mais nous pouvons aussi avoir les 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, NeoVanadium a dit :

Pas du tout le même profil.

Sancho est un dribbleur-créateur.

Greenwood est un finisseur.

Peut-être que nous n'avons pas besoin de Sancho, mais nous pouvons aussi avoir les 2 !

Surtout que Sancho est un ailier de formation alors que Greenwood est + à l'aise dans l'axe car c'est un 9...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble encore un peu frêle physiquement malgré sa taille. S'il prend un peu de muscle il gagnera encore un peu en expansivité et en puissance. Pour moi c'est lui et non James qui doit débuter car plus complémentaire à Rashford et Martial. Et puis je ne vois pas le problème de le faire jouer ailier droit dans un 4-3-3 si Pogba reste jusqu'à cet été et Bruno signe cet hiver. Un ailier intérieur qui repique à la Messi/Robben, mais lui il a les 2 pieds comparés aux 2 incapables ;) ...Impressionnant en tout cas le jeunot, seul Marhez et Maddison ont marqué plus de buts depuis l'extérieur de la surface en PL (avec  beaucoup moins de temps de jeu) . Cela en dit long sur sa précsion chirurgicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut pas comparer Sancho et Greenwood.... Déjà il joue le même poste mais Greenwood doit jouer dans l'axe. A court terme il va prendre la place de Martial. Le mettre sur le côté c'est gâcher son immense talent. Vous me direz qu'il marque même sur le côté. Oui mais ses goals ou ses passes c'est quand il se retrouve dans l'axe. C'est un talent hors norme.

par contre Sancho est bien plus créateur. Tous les jours je signe Sancho...

Sancho en Bundesliga cette année c'est 15 matchs joués..... 9 buts et 10 assists.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...