Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

  • Scholesy a modifié le titre en Mason Greenwood [26]
il y a 13 minutes, antoinepittet a dit :

Je l'aime 

Par contre j'aime pas quand tu traduis pas tes citations 😝 mais tqt j'ai compris mais les autres peut être pas.

Cest bien il veut bosser et prouver sa valeur. Mais sortir avec les collègues cest toujours bien pour la cohésion de groupe...

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 12:13, ManRed17 a dit :

Je le trouve très brouillon balle aux pieds.

Il s emmêle les pinceaux quand il est a l'arrêt et manque de jeu de corps pour éliminer ses adversaires... par contre pieds droit pieds gauche , très bon . Bonne frappe aussi.

A voir a l'avenir.. 

Euhhhhhhhh non . Il y a qu'a regarder la pré-saison.. il est bien superieur techniquement et beaucoup moins bouillons que pas mal de nos joueurs offensifs.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On a vu, c'est un vrai buteur, il a pas la vitesse et l'accélération pour jouer à droite. A 17 ans, être remplaçant d'un Martial inconstant, c'est très bon pour lui et sa progression. Il jouera beaucoup cette saison. Espérons juste qu'OGS ne mette pas Rashford dans l'axe la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un vrai sens du but et beaucoup de justesse techniquement . Par contre il manque encore d’audace et de physique . Ça viendra !!!  En tt cas son but d’hier peu de joueurs dans notre effectif peuvent le mettre , il me rappelle un certain rvp !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, antoinepittet a dit :

J'ai peur qu' OGS continue ses conneries... C'est un 9, tu dis que c'est le meilleur finisseur de notre équipe alors met le en 9! Quel talent.

Je me réjouis de le revoir sur le banc Dimanche pour faire jouer Lingard Rashford Pereira 

Tu sens que nos jeunes (lui et gomes) ont du potentiel, mais clairement ils manquent de physique. Greenwood n'est pas super explosif et est plutôt frêle physiquement. Normal tout le monde n'est pas Mbappe ou Lukaku à 17 ans. Mais clairement ils méritent tout les deux de faire plus d'apparition avec les A. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un secret, il a déjà beaucoup de qualités, la tête sur les épaules mais comme souligné plus haut, il n'est pas prêt physiquement pour être un titulaire en PL, il lui manque de la puissance pour pouvoir s'imposer. Ça viendra :)

 

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce peut pour cette raison qu'il le fait débuter à droite de l'attaque, en 9 il serait collé par les deux centraux et vu que physiquement il doit encore prendre de la musculature, l'excentrer en sachant qu il peut passer attaquant intérieur et se positionner en se basant sur sa vitesse et sa percussion.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jdmaradan a dit :

Est-ce peut pour cette raison qu'il le fait débuter à droite de l'attaque, en 9 il serait collé par les deux centraux et vu que physiquement il doit encore prendre de la musculature, l'excentrer en sachant qu il peut passer attaquant intérieur et se positionner en se basant sur sa vitesse et sa percussion.

Je me suis dit que c'est sûrement pour cela que solskjaer ne le met pas en pointe. Il le met sur l'aile pour qu'il puisse arriver lancé avec de la vitesse face à la défense adverse afin que ce soit plus facile pour lui. Mais comme il n'a pas de repères sur l'aile, ça donne des matches comme hier ou il est peu à son avantage mise à part son but. 

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, de la même manière que Gomes hier, sa taille on s'en fiche... à la manière de Messi, j'ai trouvé qu'en première mi-temps il arrivait à obtenir "facilement" les fautes du coup (taille/physique + technique de conservation balle aux pieds)...

Il faut l'utiliser au poste où il a été formé et où il a des repères, on a déjà l'exemple de Rashford qui s'égare avec le temps et qui stagne (entre le fait d'être fixé nul part, d'être revalorisé sans rien prouver et j'en passe - non seulement il stagne, mais le club lui colle une étiquette qu'il n'est pas prêt à assumer), ne reproduisons pas ce schéma avec Greenwood.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenwood au même âge à quand même bien plus de fondamentaux tactiques et techniques. Mais oui je suis d'accord. Je comprends pas Ole.... Tu as un meilleur finisseur et un vrai BU que tu fais jouer sur le côté alors que tu fais jouer en pointe un athlète un peu limité techiquement et qui s'exprime mieux sur un côté....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très courant en football, de faire jouer un tres jeune joueur et du lui donner du temps de jeu pas forcément à son poste de prédilection. On appelle ça, apprendre la rigueur tactique qui est un aspect très important dans le football pro. Il apprendra et travaillera notamment d'autres aspects offensifs de son jeu en étant sur l'aile pour le moment, car en aucun cas il n'est ou ne sera un titulaire cette saison voire la prochaine. Cest du suicide de faire ça et c'est la meilleure façon de griller un minot. On ne parle pas là d'un Foden ou d'un Mount qui sont déjà exceptionnels pour leurs âge et dont tu sent qu'ilspeuvent jouer 25 matchs faciles. Avec Greenwood, on sent quil a encore besoin de franchir quelques paliers avant. Faut voir plus loin que le bout de son nez au lieu de faire l'enfant gâté qui ne veut plus voir Rashford. 

 

Notre 9 actuellement c'est Martial ! Et Greenwood et encore loin d'assumer ce rôle. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

C'est très courant en football, de faire jouer un tres jeune joueur et du lui donner du temps de jeu pas forcément à son poste de prédilection. On appelle ça, apprendre la rigueur tactique qui est un aspect très important dans le football pro. Il apprendra et travaillera notamment d'autres aspects offensifs de son jeu en étant sur l'aile pour le moment, car en aucun cas il n'est ou ne sera un titulaire cette saison voire la prochaine. Cest du suicide de faire ça et c'est la meilleure façon de griller un minot. On ne parle pas là d'un Foden ou d'un Mount qui sont déjà exceptionnels pour leurs âge et dont tu sent qu'ilspeuvent jouer 25 matchs faciles. Avec Greenwood, on sent quil a encore besoin de franchir quelques paliers avant. Faut voir plus loin que le bout de son nez au lieu de faire l'enfant gâté qui ne veut plus voir Rashford. 

 

Notre 9 actuellement c'est Martial ! Et Greenwood et encore loin d'assumer ce rôle. 

La je suis plutôt d'accord, par contre Greenwood n'est pas encore prêt pour moi, il lui manque un petit truc physiquement. Tu peux être aussi talentueux que tu veux si physiquement tu ne fait pas la différence. Tu n'arrivera à rien du tout. Par contre lorsqu'il rentre en cours de match quand les défenseurs sont fatigués etc... Il faut le mettre dans son poste de prédilection. Il ne faut pas hésité à le titulariser dans l'axe lorsque l'opposition est très faible genre Astana en Europa ou certain match de cup. 

Gomes est prêt pour moi son cas est différent de celui de greenwood même si lui aussi n'est pas un monstre de la nature physiquement. Tu vois que le mec est très intelligent et qu'il a appris à utiliser son petit gabarit intelligemment pour faire la différence. Tu le vois dans sa gestuelle son jeu de corps qu'il arrive très facilement à conserver le ballon et à obtenir des fautes. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ya4man a dit :

La je suis plutôt d'accord, par contre Greenwood n'est pas encore prêt pour moi, il lui manque un petit truc physiquement. Tu peux être aussi talentueux que tu veux si physiquement tu ne fait pas la différence. Tu n'arrivera à rien du tout. Par contre lorsqu'il rentre en cours de match quand les défenseurs sont fatigués etc... Il faut le mettre dans son poste de prédilection. Il ne faut pas hésité à le titulariser dans l'axe lorsque l'opposition est très faible genre Astana en Europa ou certain match de cup. 

Surtout quand la situation le demandera. Une opposition faible ne veut pas dire mauvaise défense. Greenwood tu le fout entre deux Evans et il n'existe plus. Mais je suis en partie daccord, il doit aussi jouer dans l'axe qui est avant tout sa position bien que je trouve prématuré de parler de position pour un joueur de 17 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 34 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...