Aller au contenu

Mason Greenwood [11]

Messages recommandés

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Dans l axe en rotation avec Cavani 

A gauche Martial Rashford en rotation

A droite James Diallo Mata en rotation 

C est pas comme ci on n avais rien sur le banc 

Je pense que mĂȘme si ce poste lui irait bien, il est trop tĂŽt. Greenwood est tout jeune et on ne peut dĂ©jĂ  pas se fier Ă  lui en pointe donc il n'y a que sur le cĂŽtĂ© que l'on peut lui donner un vrai temps de jeu.

Cependant, mĂȘme si il a fait trĂšs bonne impression avec de supers stats l'annĂ©e derniĂšre, je pense qu'il est hautement surcotĂ©. Ses actions sont souvent forcĂ©es et poussives. Il n'a rien Ă  voir avec un Rashford au mĂȘme Ăąge qui avait creuvĂ© l'Ă©cran par son talent (du moins le miens d'Ă©cran).

/!\ attention /!\

je vous connais , merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Non, Greenwood n'est pas mauvais ! Juste surcÎté. On en attend trop parcequ'il a eu beaucoup de réussite la saison passée.

PS : ArrĂȘtez de lire les rumeurs de transferts.

Lien Ă  poster
  • RĂ©ponses 392
  • Created
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Franchement on voit quand mĂȘme que certains on la mĂ©moire sĂ©lective. Par ce que Rashford a Ă©tĂ© blessĂ© pendant longtemps (une grave blessure et surtout Ă  son Ăąge) et qu'il met du temps Ă  retrouver ses

L'inverse est aussi vrai mais ce n'est pas une gĂ©nĂ©ralitĂ©. C'est pas parce qu'il a inhalĂ© du gaz hilarant que demain il va fumer du crack. A un moment il faut arrĂȘter de s'alarmer pour tout et rien. C

AHAH tu m'as fait exploser de rire, désolé, rien contre toi tu sais bien ! il est bidon (non, juste surcoté, là encore j'exagÚre), ses gestes sont moches, il a pas de style on sent que tout ce qu

Posted Images

il y a 32 minutes, Kamak a dit :

Je pense que mĂȘme si ce poste lui irait bien, il est trop tĂŽt. Greenwood est tout jeune et on ne peut dĂ©jĂ  pas se fier Ă  lui en pointe donc il n'y a que sur le cĂŽtĂ© que l'on peut lui donner un vrai temps de jeu.

Cependant, mĂȘme si il a fait trĂšs bonne impression avec de supers stats l'annĂ©e derniĂšre, je pense qu'il est hautement surcotĂ©. Ses actions sont souvent forcĂ©es et poussives. Il n'a rien Ă  voir avec un Rashford au mĂȘme Ăąge qui avait creuvĂ© l'Ă©cran par son talent (du moins le miens d'Ă©cran).

/!\ attention /!\

je vous connais , merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Non, Greenwood n'est pas mauvais ! Juste surcÎté. On en attend trop parcequ'il a eu beaucoup de réussite la saison passée.

Trop tÎt vaut mieux que Trop tard disait Jeanne d'Arc ......................d'aprÚs Luc Besson 

Cavani n est pas là donc soit 

On continue avec Martial dans l axe , pour l aider a se sortir la tĂȘte du seau 

OU 

On fait jouer un joueur ( jeune certes ) a son poste de prédilection 

Lien Ă  poster

Greenwood a eu un gros passage a vide depuis sa premiÚre sélection

Il a performé l'année derniÚre (et tant mieux) au poste d'ailier (enfin, sur le papier) car la plupart de ses buts se font depuis la surface lorsqu'il a un placement d'un 9

Il n'est pas ailier, il est a se poste par dĂ©faut
 Pour moi, il est encore "tendre" pour ĂȘtre vĂ©ritablement en 9 ou sinon il faudrait jouer avec 2 attaquants central

Mais ce qui fait ça force, c'est le 1 vs 1
 Ce qu'il n'a pas eu beaucoup l'occasion de faire vu qu'il mange la ligne de touche.

Lien Ă  poster

Y'a rien de dramatique Ă  s'aguerrir sur le cĂŽtĂ© dans un premier temps. De nombreux grands avants centres ont fait leur dĂ©but en pro sur un cĂŽtĂ© (Henry, Van Persie...) et mĂȘme encore aujourd'hui MBappé bouffe du cĂŽtĂ© (dans un schĂ©ma certes diffĂ©rent du notre).

Tout ca pour dire que ronger son frein en tant qu'ailier quand on est jeune peut se rĂ©vĂ©ler bĂ©nĂ©fique pour la suite de sa carriĂšre. Car on est tous d'accord pour dire que Mason est un vrai AC. Peut ĂȘtre un futur Ronaldo (le brĂ©silien). Peut ĂȘtre pas... Le plus important pour le moment, c'est qu'il joue !!! Peu importe oĂč...

Lien Ă  poster

Quand ton 9 d expérience enchaine les buts avoir ton futur 9 sur le coté pour prendre de l expérience c est bien MAIS à l heure actuelle Greenwood peut faire pire que le Martial 2021 ? j en doute 

Lien Ă  poster
Le 24/02/2021 à 16:12, Phil64 a dit :

Y'a rien de dramatique Ă  s'aguerrir sur le cĂŽtĂ© dans un premier temps. De nombreux grands avants centres ont fait leur dĂ©but en pro sur un cĂŽtĂ© (Henry, Van Persie...) et mĂȘme encore aujourd'hui MBappé bouffe du cĂŽtĂ© (dans un schĂ©ma certes diffĂ©rent du notre).

Tout ca pour dire que ronger son frein en tant qu'ailier quand on est jeune peut se rĂ©vĂ©ler bĂ©nĂ©fique pour la suite de sa carriĂšre. Car on est tous d'accord pour dire que Mason est un vrai AC. Peut ĂȘtre un futur Ronaldo (le brĂ©silien). Peut ĂȘtre pas... Le plus important pour le moment, c'est qu'il joue !!! Peu importe oĂč...

Il n'y a pas de futur Ronaldo. Il n'y en aura jamais. Dans 100ans on verra encore passer des futurs Ronaldo

Lien Ă  poster

greenwood avec sa dĂ©marche me rappel van persie. il est jeune il veut apprendre et ça se vois il n'a plus cette naĂŻvetĂ© de prendre le ballon et courir. il participe plus au jeu et c'est une bonne chose. aprĂšs un ailier sans un latĂ©rale qui peu l'aidĂ© en lui offrant des solutions augmente certaines difficultĂ©. bref il s'aguerrie et apprend. qu'il garde la tĂȘte sur les Ă©paules et tous se passera bien pour lui.

• J'aime 1
Lien Ă  poster
Il y a 4 heures, Kamak a dit :

Il n'y a pas de futur Ronaldo. Il n'y en aura jamais. Dans 100ans on verra encore passer des futurs Ronaldo

MĂȘme si je sais bien que tu as raison, je ne peux m’empĂȘcher de rĂȘver qu'un jour un de nos petits red devils s'approchera du talent immense de ce joueur qui restera pour moi le plus grand de tous...

• J'aime 1
Lien Ă  poster
Il y a 17 heures, Phil64 a dit :

MĂȘme si je sais bien que tu as raison, je ne peux m’empĂȘcher de rĂȘver qu'un jour un de nos petits red devils s'approchera du talent immense de ce joueur qui restera pour moi le plus grand de tous...

Au mĂȘme Ăąge, R9 faisait briller le barça en signant une saison Ă  45 buts (ce que Messi Ă  mis 5 ou 6 ans Ă  rĂ©aliser) et en traumatisant les dĂ©fenses.

Tu ne le verras plus, c'est comme attendre le nouveau Jordan.

Ceci dit, Greenwood a un talent de finisseur assez clinique, mais il lui manque un truc, peut ĂȘtre un peu de patate dans les jambes, mais ça viendra vers 24-25ans. Et il semble en effet se rapprocher plus d'un profil Ă  la Van Persie qu'un profil de dribleur fou qui Ă©limine toute une Ă©quipe en alliant vitesse et technique pour finir par Ă©liminer le gardien avec un drible. Il n'y aura plus de R9.

• J'aime 2

Lien Ă  poster
Il y a 1 heure, Kamak a dit :

Il n'y aura plus de R9.

Un temps je pensais que Mbappé pourrait s'en rapprocher. Mais sans rien enlever à son talent, il n'en est rien.

Lien Ă  poster
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Un temps je pensais que Mbappé pourrait s'en rapprocher. Mais sans rien enlever à son talent, il n'en est rien.

AHAH tu m'as fait exploser de rire, désolé, rien contre toi tu sais bien !

il est bidon (non, juste surcoté, là encore j'exagÚre), ses gestes sont moches, il a pas de style on sent que tout ce qu'il fait est forcé. Sérieux j'ai l'impression qu'il court dans le sable. Il a certes une grosse vitesse est une bonne finition mais il se rapprochera de Owen tout au plus, ce qui est déjà pas mal. il a pas marqué pendant un an et là il sort un gros match contre un barça bien en dessous de ses standards, on va pas s'enflammer là dessus. Donc pour le coup ouais, il n'en est rien, mais rien du tout !

R9 c'était à la fois brutal et délicat, une galaxie au dessus de bappe.

Moi quand un jeune de 18ans plantera 40 buts en une saison, et dĂ©truira les coupes internationales, je verrai peut ĂȘtre un nouveau R9, d'ici lĂ  je reste modĂ©rĂ©. Roh bordel, j'ose mĂȘme pas imaginer le jeune R9 en ligue 1 le carnage que ça aurait Ă©tĂ©...

Allez, une de mes chaßnes préférées de football pour se rafraichir ensemble la mémoire :

Modifié par Kamak
  • J'aime 5

Lien Ă  poster
il y a 41 minutes, Kamak a dit :

AHAH tu m'as fait exploser de rire, désolé, rien contre toi tu sais bien !

il est bidon (non, juste surcoté, là encore j'exagÚre), ses gestes sont moches, il a pas de style on sent que tout ce qu'il fait est forcé. Sérieux j'ai l'impression qu'il court dans le sable. Il a certes une grosse vitesse est une bonne finition mais il se rapprochera de Owen tout au plus, ce qui est déjà pas mal. il a pas marqué pendant un an et là il sort un gros match contre un barça bien en dessous de ses standards, on va pas s'enflammer là dessus. Donc pour le coup ouais, il n'en est rien, mais rien du tout !

R9 c'était à la fois brutal et délicat, une galaxie au dessus de bappe.

Moi quand un jeune de 18ans plantera 40 buts en une saison, et dĂ©truira les coupes internationales, je verrai peut ĂȘtre un nouveau R9, d'ici lĂ  je reste modĂ©rĂ©. Roh bordel, j'ose mĂȘme pas imaginer le jeune R9 en ligue 1 le carnage que ça aurait Ă©tĂ©...

Allez, une de mes chaßnes préférées de football pour se rafraichir ensemble la mémoire :

Je t'en veux pas, c'Ă©tait mĂ©ritĂ©, je l'ai bien cherchĂ© aussi. J'aurais du prĂ©ciser que ça m'a traversĂ© l'esprit quand il a eu ses fulgurances Ă  Monaco, notamment contre city en C1. MbappĂ© je l'ai trouvĂ© trĂšs vite trĂšs bon et je me demandais Ă  quelle lĂ©gende il pourrait ressembler et c'est Ronaldo qui m'Ă©tait venu en tĂȘte Ă  ce moment lĂ , mais aujourd'hui je dirais plutĂŽt un Djibril CissĂ© dans un bon jour. On le charie Kilian mais je le prends tous les jours Ă  MU hein (d'ailleurs il a fait les beaux jours de mon MU dans FM)

Lien Ă  poster
Le 24/02/2021 à 16:22, redidevil a dit :

Quand ton 9 d expérience enchaine les buts avoir ton futur 9 sur le coté pour prendre de l expérience c est bien MAIS à l heure actuelle Greenwood peut faire pire que le Martial 2021 ? j en doute 

T’en doute mais c’est le cas 

Lien Ă  poster

il faut ĂȘtre patient avec lui je pense, et surtouts pas Ă©couter les commentateur d'RMC, il est encore jeune, prenait des risques, faisait des tires et avait plus d'envie que certains ayant soit disant de l'expĂ©rience. pour moi, il couvert son cĂŽtĂ© et a crĂ©Ă© du danger.  

Lien Ă  poster
Il y a 2 heures, Medimen a dit :

il faut ĂȘtre patient avec lui je pense, et surtouts pas Ă©couter les commentateur d'RMC, il est encore jeune, prenait des risques, faisait des tires et avait plus d'envie que certains ayant soit disant de l'expĂ©rience. pour moi, il couvert son cĂŽtĂ© et a crĂ©Ă© du danger.  

Tu as raison, ce n'Ă©tait pas aussi mauvais que ce que voulaient bien dire les 2 nazes sur RMC, mais il semblait quand mĂȘme perdu. Souvent en retard dans le pressing, difficile Ă  trouver, Ă©tonnamment bas. Je ne lui en veux pas parce que je pense qu'il doit apprendre Ă  jouer sur le cĂŽtĂ© alors qu'il est naturellement douĂ© pour jouer dans la surface, proche des buts. Qui plus est, AWB n'est pas Shaw, c'est aussi pour ça que le jeu penche Ă  gauche.

Néanmoins, un moment flagrant pour moi c'est quand ils ont permuté avec Rash, on a tout de suite trouvé Marcus sur la droite alors que pendant les 20 derniÚres minutes Greenwood y était invisible.

Il a quand mĂȘme Ă©tĂ© Ă  l'origine de quelques Ă©tincelles et n'Ă©tait pas si loin de marquer sur une belle frappe. Je ne m'inquiĂšte pas (encore) pour lui mais c'est vrai qu'aprĂšs sa fin de saison tonitruante je suis un peu déçu.

Lien Ă  poster
Posté(e) (modifié)

Le problĂšme est qu'on compte sur de jeunes joueurs qui "dĂ©butent" rĂ©ellement leur carriĂšre de footballeur professionnel (j'exagĂšre un peu). En rĂ©alitĂ©, ce n'est pas Ă  eux de faire le jeu ou d'ĂȘtre leader mais aux cadres : Rashford, Fernandes, AWB etc etc Moi je crois en Greenwood, il a dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses. C'est un futur titulaire en puissance je pense parce qu'il ne se mĂ©nage pas, il est volontaire et quand il rate quelque chose, ça se voit qu'il est déçu et concernĂ© par ce qu'il se passe sur le terrain. Il a besoin d'un coach qui est capable de tirer le meilleur de lui-mĂȘme et d'un placement cohĂ©rent. Il faut arrĂȘter de vouloir faire jouer les joueurs pas Ă  leur poste rĂ©el. C'est d'autant plus bĂȘte qu'on a un Martial qui est mauvais, un Cavani en fin de carriĂšre et Greenwood ne peut pas tirer profit de cette situation Ă  cause d'OGS qui s'entĂȘte Ă  le faire jouer sur le cĂŽtĂ©.

Modifié par TheRedDevil94

image.png.f1885055f332ce0f753081d182239c9b.png

Lien Ă  poster
Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Le problĂšme est qu'on compte sur de jeunes joueurs qui "dĂ©butent" rĂ©ellement leur carriĂšre de footballeur professionnel (j'exagĂšre un peu). En rĂ©alitĂ©, ce n'est pas Ă  eux de faire le jeu ou d'ĂȘtre leader mais aux cadres : Rashford, Fernandes, AWB etc etc Moi je crois en Greenwood, il a dĂ©jĂ  montrĂ© de belles choses. C'est un futur titulaire en puissance je pense parce qu'il ne se mĂ©nage pas, il est volontaire et quand il rate quelque chose, ça se voit qu'il est déçu et concernĂ© par ce qu'il se passe sur le terrain. Il a besoin d'un coach qui est capable de tirer le meilleur de lui-mĂȘme et d'un placement cohĂ©rent. Il faut arrĂȘter de vouloir faire jouer les joueurs pas Ă  leur poste rĂ©el. C'est d'autant plus bĂȘte qu'on a un Martial qui est mauvais, un Cavani en fin de carriĂšre et Greenwood ne peut pas tirer profit de cette situation Ă  cause d'OGS qui s'entĂȘte Ă  le faire jouer sur le cĂŽtĂ©.

Greenwood il a explosé sur le cÎté donc c'est un faux débat pour moi. Et on voit que dans l'axe ça ne va pas mieux. 

C'est surtout que tous les jeunes qui débutent on les compare à Haaland ou Mbappé qui sont des exceptions. Des talents à cet ùge et de ce niveau ça reste exceptionnel. 

Greenwood a du talent, mais me semble mentalement moins "apte" que les deux que j'ai cité au dessus. Cette saison peut vraiment lui servir, ou alors il sera un énorme gùchis on n'en sait rien. 

C'est aussi pour ça qu'il faut ĂȘtre prudent avec Diallo ou d'autres. Les balancer et les faire exploser c'est pas difficile, mais qu'ils gardent les pieds sur terre et qu'ils confirment beaucoup plus difficile. 

Pour finir, le contexte et la morosité de United n'aide pas à s'épanouir. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Grennwood est beaucoup trop prévisible sur son cÎté droit. Tous les défenseurs connaissent son style maintenant. 

image.png.f1885055f332ce0f753081d182239c9b.png

Lien Ă  poster
  • 2 weeks later...

Mason est appelé pour l'Euro des -21 ans, avec 3 matchs de phase de groupes en fin de mois !

Il ne va pas se reposer beaucoup, mais ça peut le rebooster pour la fin de saison !

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8742/mason-greenwood-appele-pour-leuro--21-ans

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien Ă  poster
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, Scholesy a dit :

Mason est appelé pour l'Euro des -21 ans, avec 3 matchs de phase de groupes en fin de mois !

Il ne va pas se reposer beaucoup, mais ça peut le rebooster pour la fin de saison !

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8742/mason-greenwood-appele-pour-leuro--21-ans

C'est carrément positif je trouve !

Au contraire des autres je trouve qu'il a vraiment besoin d'enchainer les matchs et pas trop besoin de repos. Il faut qu'il engrange de la confiance, retrouver ses marques, ses jambes. 

Cette convocation est parfaite, ça vient sonner dĂ©finitivement la fin de l'histoire des filles lors de la sĂ©lection nationale, et c'est le signe d'un petit, "je te refais confiance" mĂȘme si c'est que en U21.

Content pour lui !

Modifié par Senua_United
Lien Ă  poster

Oui je trouve aussi que c'est positif, mieux vaut jouer avec les -21 que de cirer le banc chez les A ou il y a beaucoup de monde (Kane, Rashford, Sterling, Sancho, Grealish, Vardy pour ne citer qu'eux).

Lien Ă  poster

Je pense pareil. En equipe premiĂšre, il ne jouerait jamais, la il sera titulaire en pointe (les seuls autres potables sont ESR et odoi qui ne jouent pas en pointe), c’est sa chance de dĂ©montrer qu’il est un niveau au dessus.

Lien Ă  poster
Il y a 18 heures, RobertoLarcos a dit :

Oui je trouve aussi que c'est positif, mieux vaut jouer avec les -21 que de cirer le banc chez les A ou il y a beaucoup de monde (Kane, Rashford, Sterling, Sancho, Grealish, Vardy pour ne citer qu'eux).

T'as surtout oublié Lingard :D 

C'est bien pour Mason, il a pas bcp joué donc il a pas besoin de se reposer.

Le plus grand stratagĂšme du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien Ă  poster
il y a 43 minutes, RedLikeDevil a dit :

T'as surtout oublié Lingard :D 

C'est bien pour Mason, il a pas bcp joué donc il a pas besoin de se reposer.

Pas faux ! Mine de rien il nous dépannerait bien en ce moment le petit Jesse...

Lien Ă  poster
  • 2 weeks later...