Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Dans l axe en rotation avec Cavani 

A gauche Martial Rashford en rotation

A droite James Diallo Mata en rotation 

C est pas comme ci on n avais rien sur le banc 

Je pense que même si ce poste lui irait bien, il est trop tôt. Greenwood est tout jeune et on ne peut déjà pas se fier à lui en pointe donc il n'y a que sur le côté que l'on peut lui donner un vrai temps de jeu.

Cependant, même si il a fait très bonne impression avec de supers stats l'année dernière, je pense qu'il est hautement surcoté. Ses actions sont souvent forcées et poussives. Il n'a rien à voir avec un Rashford au même âge qui avait creuvé l'écran par son talent (du moins le miens d'écran).

 

/!\ attention /!\

je vous connais , merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Non, Greenwood n'est pas mauvais ! Juste surcôté. On en attend trop parcequ'il a eu beaucoup de réussite la saison passée.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Kamak a dit :

Je pense que même si ce poste lui irait bien, il est trop tôt. Greenwood est tout jeune et on ne peut déjà pas se fier à lui en pointe donc il n'y a que sur le côté que l'on peut lui donner un vrai temps de jeu.

Cependant, même si il a fait très bonne impression avec de supers stats l'année dernière, je pense qu'il est hautement surcoté. Ses actions sont souvent forcées et poussives. Il n'a rien à voir avec un Rashford au même âge qui avait creuvé l'écran par son talent (du moins le miens d'écran).

 

/!\ attention /!\

je vous connais , merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Non, Greenwood n'est pas mauvais ! Juste surcôté. On en attend trop parcequ'il a eu beaucoup de réussite la saison passée.

Trop tôt vaut mieux que Trop tard disait Jeanne d'Arc ......................d'après Luc Besson 

Cavani n est pas là donc soit 

On continue avec Martial dans l axe , pour l aider a se sortir la tête du seau 

OU 

On fait jouer un joueur ( jeune certes ) a son poste de prédilection 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenwood a eu un gros passage a vide depuis sa première sélection…

Il a performé l'année dernière (et tant mieux) au poste d'ailier (enfin, sur le papier) car la plupart de ses buts se font depuis la surface lorsqu'il a un placement d'un 9…

Il n'est pas ailier, il est a se poste par défaut… Pour moi, il est encore "tendre" pour être véritablement en 9 ou sinon il faudrait jouer avec 2 attaquants central…
Mais ce qui fait ça force, c'est le 1 vs 1… Ce qu'il n'a pas eu beaucoup l'occasion de faire vu qu'il mange la ligne de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien de dramatique à s'aguerrir sur le côté dans un premier temps. De nombreux grands avants centres ont fait leur début en pro sur un côté (Henry, Van Persie...) et même encore aujourd'hui MBappé bouffe du côté (dans un schéma certes différent du notre).

Tout ca pour dire que ronger son frein en tant qu'ailier quand on est jeune peut se révéler bénéfique pour la suite de sa carrière. Car on est tous d'accord pour dire que Mason est un vrai AC. Peut être un futur Ronaldo (le brésilien). Peut être pas... Le plus important pour le moment, c'est qu'il joue !!! Peu importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 16:12, Phil64 a dit :

Y'a rien de dramatique à s'aguerrir sur le côté dans un premier temps. De nombreux grands avants centres ont fait leur début en pro sur un côté (Henry, Van Persie...) et même encore aujourd'hui MBappé bouffe du côté (dans un schéma certes différent du notre).

Tout ca pour dire que ronger son frein en tant qu'ailier quand on est jeune peut se révéler bénéfique pour la suite de sa carrière. Car on est tous d'accord pour dire que Mason est un vrai AC. Peut être un futur Ronaldo (le brésilien). Peut être pas... Le plus important pour le moment, c'est qu'il joue !!! Peu importe où...

 

Il n'y a pas de futur Ronaldo. Il n'y en aura jamais. Dans 100ans on verra encore passer des futurs Ronaldo
 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

greenwood avec sa démarche me rappel van persie. il est jeune il veut apprendre et ça se vois il n'a plus cette naïveté de prendre le ballon et courir. il participe plus au jeu et c'est une bonne chose. après un ailier sans un latérale qui peu l'aidé en lui offrant des solutions augmente certaines difficulté. bref il s'aguerrie et apprend. qu'il garde la tête sur les épaules et tous se passera bien pour lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kamak a dit :

 

Il n'y a pas de futur Ronaldo. Il n'y en aura jamais. Dans 100ans on verra encore passer des futurs Ronaldo
 

Même si je sais bien que tu as raison, je ne peux m’empêcher de rêver qu'un jour un de nos petits red devils s'approchera du talent immense de ce joueur qui restera pour moi le plus grand de tous...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil64 a dit :

Même si je sais bien que tu as raison, je ne peux m’empêcher de rêver qu'un jour un de nos petits red devils s'approchera du talent immense de ce joueur qui restera pour moi le plus grand de tous...

Au même âge, R9 faisait briller le barça en signant une saison à 45 buts (ce que Messi à mis 5 ou 6 ans à réaliser) et en traumatisant les défenses.

Tu ne le verras plus, c'est comme attendre le nouveau Jordan.

Ceci dit, Greenwood a un talent de finisseur assez clinique, mais il lui manque un truc, peut être un peu de patate dans les jambes, mais ça viendra vers 24-25ans. Et il semble en effet se rapprocher plus d'un profil à la Van Persie qu'un profil de dribleur fou qui élimine toute une équipe en alliant vitesse et technique pour finir par éliminer le gardien avec un drible. Il n'y aura plus de R9.

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RobertoLarcos a dit :

Un temps je pensais que Mbappé pourrait s'en rapprocher. Mais sans rien enlever à son talent, il n'en est rien.

AHAH tu m'as fait exploser de rire, désolé, rien contre toi tu sais bien !

il est bidon (non, juste surcoté, là encore j'exagère), ses gestes sont moches, il a pas de style on sent que tout ce qu'il fait est forcé. Sérieux j'ai l'impression qu'il court dans le sable. Il a certes une grosse vitesse est une bonne finition mais il se rapprochera de Owen tout au plus, ce qui est déjà pas mal. il a pas marqué pendant un an et là il sort un gros match contre un barça bien en dessous de ses standards, on va pas s'enflammer là dessus. Donc pour le coup ouais, il n'en est rien, mais rien du tout !

R9 c'était à la fois brutal et délicat, une galaxie au dessus de bappe.

Moi quand un jeune de 18ans plantera 40 buts en une saison, et détruira les coupes internationales, je verrai peut être un nouveau R9, d'ici là je reste modéré. Roh bordel, j'ose même pas imaginer le jeune R9 en ligue 1 le carnage que ça aurait été...

Allez, une de mes chaînes préférées de football pour se rafraichir ensemble la mémoire :

 

 

 

Modifié par Kamak
  • J'aime 5

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kamak a dit :

AHAH tu m'as fait exploser de rire, désolé, rien contre toi tu sais bien !

il est bidon (non, juste surcoté, là encore j'exagère), ses gestes sont moches, il a pas de style on sent que tout ce qu'il fait est forcé. Sérieux j'ai l'impression qu'il court dans le sable. Il a certes une grosse vitesse est une bonne finition mais il se rapprochera de Owen tout au plus, ce qui est déjà pas mal. il a pas marqué pendant un an et là il sort un gros match contre un barça bien en dessous de ses standards, on va pas s'enflammer là dessus. Donc pour le coup ouais, il n'en est rien, mais rien du tout !

R9 c'était à la fois brutal et délicat, une galaxie au dessus de bappe.

Moi quand un jeune de 18ans plantera 40 buts en une saison, et détruira les coupes internationales, je verrai peut être un nouveau R9, d'ici là je reste modéré. Roh bordel, j'ose même pas imaginer le jeune R9 en ligue 1 le carnage que ça aurait été...

Allez, une de mes chaînes préférées de football pour se rafraichir ensemble la mémoire :

 

Je t'en veux pas, c'était mérité, je l'ai bien cherché aussi. J'aurais du préciser que ça m'a traversé l'esprit quand il a eu ses fulgurances à Monaco, notamment contre city en C1. Mbappé je l'ai trouvé très vite très bon et je me demandais à quelle légende il pourrait ressembler et c'est Ronaldo qui m'était venu en tête à ce moment là, mais aujourd'hui je dirais plutôt un Djibril Cissé dans un bon jour. On le charie Kilian mais je le prends tous les jours à MU hein (d'ailleurs il a fait les beaux jours de mon MU dans FM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 à 16:22, redidevil a dit :

Quand ton 9 d expérience enchaine les buts avoir ton futur 9 sur le coté pour prendre de l expérience c est bien MAIS à l heure actuelle Greenwood peut faire pire que le Martial 2021 ? j en doute 

T’en doute mais c’est le cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être patient avec lui je pense, et surtouts pas écouter les commentateur d'RMC, il est encore jeune, prenait des risques, faisait des tires et avait plus d'envie que certains ayant soit disant de l'expérience. pour moi, il couvert son côté et a créé du danger.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Medimen a dit :

il faut être patient avec lui je pense, et surtouts pas écouter les commentateur d'RMC, il est encore jeune, prenait des risques, faisait des tires et avait plus d'envie que certains ayant soit disant de l'expérience. pour moi, il couvert son côté et a créé du danger.  

Tu as raison, ce n'était pas aussi mauvais que ce que voulaient bien dire les 2 nazes sur RMC, mais il semblait quand même perdu. Souvent en retard dans le pressing, difficile à trouver, étonnamment bas. Je ne lui en veux pas parce que je pense qu'il doit apprendre à jouer sur le côté alors qu'il est naturellement doué pour jouer dans la surface, proche des buts. Qui plus est, AWB n'est pas Shaw, c'est aussi pour ça que le jeu penche à gauche.

Néanmoins, un moment flagrant pour moi c'est quand ils ont permuté avec Rash, on a tout de suite trouvé Marcus sur la droite alors que pendant les 20 dernières minutes Greenwood y était invisible.

Il a quand même été à l'origine de quelques étincelles et n'était pas si loin de marquer sur une belle frappe. Je ne m'inquiète pas (encore) pour lui mais c'est vrai qu'après sa fin de saison tonitruante je suis un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'on compte sur de jeunes joueurs qui "débutent" réellement leur carrière de footballeur professionnel (j'exagère un peu). En réalité, ce n'est pas à eux de faire le jeu ou d'être leader mais aux cadres : Rashford, Fernandes, AWB etc etc Moi je crois en Greenwood, il a déjà montré de belles choses. C'est un futur titulaire en puissance je pense parce qu'il ne se ménage pas, il est volontaire et quand il rate quelque chose, ça se voit qu'il est déçu et concerné par ce qu'il se passe sur le terrain. Il a besoin d'un coach qui est capable de tirer le meilleur de lui-même et d'un placement cohérent. Il faut arrêter de vouloir faire jouer les joueurs pas à leur poste réel. C'est d'autant plus bête qu'on a un Martial qui est mauvais, un Cavani en fin de carrière et Greenwood ne peut pas tirer profit de cette situation à cause d'OGS qui s'entête à le faire jouer sur le côté.

Modifié par TheRedDevil94

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Le problème est qu'on compte sur de jeunes joueurs qui "débutent" réellement leur carrière de footballeur professionnel (j'exagère un peu). En réalité, ce n'est pas à eux de faire le jeu ou d'être leader mais aux cadres : Rashford, Fernandes, AWB etc etc Moi je crois en Greenwood, il a déjà montré de belles choses. C'est un futur titulaire en puissance je pense parce qu'il ne se ménage pas, il est volontaire et quand il rate quelque chose, ça se voit qu'il est déçu et concerné par ce qu'il se passe sur le terrain. Il a besoin d'un coach qui est capable de tirer le meilleur de lui-même et d'un placement cohérent. Il faut arrêter de vouloir faire jouer les joueurs pas à leur poste réel. C'est d'autant plus bête qu'on a un Martial qui est mauvais, un Cavani en fin de carrière et Greenwood ne peut pas tirer profit de cette situation à cause d'OGS qui s'entête à le faire jouer sur le côté.

Greenwood il a explosé sur le côté donc c'est un faux débat pour moi. Et on voit que dans l'axe ça ne va pas mieux. 

C'est surtout que tous les jeunes qui débutent on les compare à Haaland ou Mbappé qui sont des exceptions. Des talents à cet âge et de ce niveau ça reste exceptionnel. 

Greenwood a du talent, mais me semble mentalement moins "apte" que les deux que j'ai cité au dessus. Cette saison peut vraiment lui servir, ou alors il sera un énorme gâchis on n'en sait rien. 

C'est aussi pour ça qu'il faut être prudent avec Diallo ou d'autres. Les balancer et les faire exploser c'est pas difficile, mais qu'ils gardent les pieds sur terre et qu'ils confirment beaucoup plus difficile. 

Pour finir, le contexte et la morosité de United n'aide pas à s'épanouir. 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mason est appelé pour l'Euro des -21 ans, avec 3 matchs de phase de groupes en fin de mois !

Il ne va pas se reposer beaucoup, mais ça peut le rebooster pour la fin de saison !

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8742/mason-greenwood-appele-pour-leuro--21-ans

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Scholesy a dit :

Mason est appelé pour l'Euro des -21 ans, avec 3 matchs de phase de groupes en fin de mois !

Il ne va pas se reposer beaucoup, mais ça peut le rebooster pour la fin de saison !

https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8742/mason-greenwood-appele-pour-leuro--21-ans

C'est carrément positif je trouve !

Au contraire des autres je trouve qu'il a vraiment besoin d'enchainer les matchs et pas trop besoin de repos. Il faut qu'il engrange de la confiance, retrouver ses marques, ses jambes. 

Cette convocation est parfaite, ça vient sonner définitivement la fin de l'histoire des filles lors de la sélection nationale, et c'est le signe d'un petit, "je te refais confiance" même si c'est que en U21.

Content pour lui !

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pareil. En equipe première, il ne jouerait jamais, la il sera titulaire en pointe (les seuls autres potables sont ESR et odoi qui ne jouent pas en pointe), c’est sa chance de démontrer qu’il est un niveau au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, RobertoLarcos a dit :

Oui je trouve aussi que c'est positif, mieux vaut jouer avec les -21 que de cirer le banc chez les A ou il y a beaucoup de monde (Kane, Rashford, Sterling, Sancho, Grealish, Vardy pour ne citer qu'eux).

T'as surtout oublié Lingard :D 

C'est bien pour Mason, il a pas bcp joué donc il a pas besoin de se reposer.

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...