Aller au contenu

Mason Greenwood [ Prêt à Getafe]


Rooney_24

Messages recommandés

il y a une heure, Duncan Edwards a dit :

Je voudrais pas paraître indulgent mais pour le coup je comprend sa réponse. 

Moi-même pendant sa baisse de forme ou on ne reconnaissait pas Mason, je pensais quil avait pris le melon, jusqu'à que je tombe sur l'article qui parle du drame qu'il a vécu en perdant un très bon ami de 19 ans qui s'est suicidé...je pense qu'avec tout ce quon a pu lire il devait en avoir gros sur le coeur. Donc compréhensible. 

Il semble revenir doucement, qu'il pre ne so  temps car quand ta pas la tête a taper dans le ballon t'as pas la tête à le faire et c'est très compréhensible surtout à son âge. 

En prenant un peu de hauteur on finit toujours par voir plus clair. Merci pour ce complément d'information dont j'ignorais tout.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RobertoLarcos a dit :

En prenant un peu de hauteur on finit toujours par voir plus clair. Merci pour ce complément d'information dont j'ignorais tout.

Oui, moi-même je me suis senti bien con quand j'ai lu l'article, comme quoi, on revient toujours au même fait : la spéculation sans rien savoir au final et avec très peu d'éléments ! On ne sait au final que très très peu de chose, surtout avec Ole avec qui vous l'aurez remarqué, très peu de choses concernant le vestiaire filtre. Il protége très bien son groupe. Contrairement à Mourinho où MU était devenu une télé réalité, chaque jour un nouvel épisode, pour ne citer que lui. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le meilleur quel blague ! Certes il a fait un bon match surtout dans le repli défensif ! Après ses centres, avec au préalable un crochet pour revenir sur son pied gauche qui ralentit toute l'action.....il pourrait essayer son droit aussi..il a marqué il y a pas longtemps je crois...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, matdevil a dit :

Le meilleur quel blague ! Certes il a fait un bon match surtout dans le repli défensif ! Après ses centres, avec au préalable un crochet pour revenir sur son pied gauche qui ralentit toute l'action.....il pourrait essayer son droit aussi..il a marqué il y a pas longtemps je crois...😃

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas un ailier naturel, c'est un pur 9, et ça se ressent dans ses actions, il cherche toujours le but, alors oui parfois on râle car il pourrait faire la passe, mais ça, c'est le signe du buteur...

Dire qu'il a été le meilleur, c'est plus pour l'impact psychologique sur le gamin je pense, mais oui il a fait un excellent match en amenant beaucoup de danger, de bonnes combinaison avec ses coéquipier, et comme tu le dit un très bon replis défensif, ce qui est nouveau à ce point ( merci Cavani ).

  • J'aime 1

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas qu'il a été fantastique (faut pas exagérer, hein !), mais je l'ai trouvé bosseur, discipliné, et propre dans ce qu'il a fait.

Je préfère quand il marque ses buts magnifiques dont il a le secret, mais contre Everton il m'a semblé assez irréprochable dans ses attitudes quand l'équipe n'avait pas le ballon (et pas trop perso quand c'est lui qui l'avait). Je ne sais pas s'il est sorti de sa mauvaise passe, mais s'il continue dans cette voie il est sur le bon chemin.

C'est une prestation encourageante.

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute belle première mi-temps, je l'ai d'ailleurs mis MOTM (même si d'autres ont mieux joué sur les 90 minutes)

on l'a moins vu en seconde

on voit/sent qu'il revient, après on passage à vide, il a de nouveau ces gestes rapides, ces crochets courts et feintes de frappe, ses touches rapides, avec l'accélération au bon moment

allez, si il a compris le message, c'est tout bon, pour lui, pour nous

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Guardiola a senti le pouvoir immense de Greenwood (une sorte de Jedi du foot), et qu'il a en quelque sorte "téléguidé" Foden pour qu'il fasse sortir Mason du droit chemin, qu'il bascule du mauvais côté. C'est absolument ignoble, et pas très sportif.

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robin Masters a dit :

Je ne dirai pas qu'il a été fantastique (faut pas exagérer, hein !), mais je l'ai trouvé bosseur, discipliné, et propre dans ce qu'il a fait.

Je préfère quand il marque ses buts magnifiques dont il a le secret, mais contre Everton il m'a semblé assez irréprochable dans ses attitudes quand l'équipe n'avait pas le ballon (et pas trop perso quand c'est lui qui l'avait). Je ne sais pas s'il est sorti de sa mauvaise passe, mais s'il continue dans cette voie il est sur le bon chemin.

C'est une prestation encourageante.

Oui, Greenwood a fait un bon match. Il aurait fallu ne pas le faire sortir en fin de match.

Il a été bon dans ses intentions et dans ses gestes techniques : pas de surplus, juste le geste qu'il faut pour éliminer son adversaire. Il a été vif et très à l'aise avec le ballon. C'est typiquement le Greenwood que j'aime. J'espère qu'il va continuer dans cette voie là et qu'OGS ne le décourage pas en le laissant sur le banc. A l'image de Foden, je pense qu'il a sa place dans le 11.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, antoinepittet a dit :

Il a toujours rien à faire sur un côté , j’espère qu’un jour OGS se réveille sur ce point 

C'est certain mais je pense que Olé le sait, mais pour le faire jouer 9 dans les matchs principaux il faut le faire passer après Cavani et dans une moindre mesure Martial. Et Cavani apporte énormément dans le jeu. 

Et si tu mets Greenwood en 9 ça limite les combinaisons car tu ne peux mettre que Rash et Martial sur les ailes. James n'a pas le niveau pour le moment. Sinon ça implique changer de système, comme le 442 diamant par exemple, qui pourrait convenir au style de Olé, mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Non c'est sûr. Il serait plus à l'aise dans l'axe. Il devient trop prévisible sur son côté droit.

Le problème c’est qu’il joue BU depuis ses débuts en juniors chez nous donc 10 ans en gros..

et même si tu prends ses points forts (finitions, frappe, et rapidité à se mettre en position de frappe) et ses points faibles (vitesse pure, dribbles) il doit jouer dans l’axe 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre pépite, on le retrouve peu à peu à son meilleur niveau, hâte de le voir de plus en plus sur le tableau d'affichage. 

Très content qu'il s'investisse à long terme avec le club!

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, Greenwood est meilleur quand il est dans l'axe.

Il serait temps de déconstruire ce jeu trop stéréotypé qu'OGS a mis en place.

Greenwood est trop prévisible sur son côté droit, il dribble, il se met sur son pied gauche la plupart du temps et frappe. Au bout d'un moment, il n'y a plus de variétés et plus de rythme, l'adversaire s'y attends. 

J'espère le voir en pointe en Europe League, si OGS ne le fait pas, je serai très déçu encore une fois.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, redidevil a dit :

Bonne nouvelle , maintenant on le replace dans l axe , on a des joueurs pour jouer ailier droit ( James Diallo Mata ) ! 

 

D'accord pour faire jouer Greenwood dans l'axe mais sur les 3 joueurs que tu cites y'en a qu'un qui peut jouer à droite, et encore on ne l'a jamais vu faire sous les couleurs de United.

Tant qu'on recrute pas à ce poste (Sancho, Neto...) faut pas s'étonner si Greenwood y dépanne.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Sandokan a dit :

D'accord pour faire jouer Greenwood dans l'axe mais sur les 3 joueurs que tu cites y'en a qu'un qui peut jouer à droite, et encore on ne l'a jamais vu faire sous les couleurs de United.

Tant qu'on recrute pas à ce poste (Sancho, Neto...) faut pas s'étonner si Greenwood y dépanne.

James a déjà joué sur ce côté certes c est pas resté dans les mémoires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2021 à 10:33, antoinepittet a dit :

Il a toujours rien à faire sur un côté , j’espère qu’un jour OGS se réveille sur ce point 

d'accord mais tu le place ou ? Et tu mets qui du coup sur le côté ?

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, redidevil a dit :

Dans l axe en rotation avec Cavani 

A gauche Martial Rashford en rotation

A droite James Diallo Mata en rotation 

C est pas comme ci on n avais rien sur le banc 

Ok pour tout ... sauf Mata à droite.

Je trouve que les coachs ont saboté ses plus belles années chez nous en le faisant jouer ailier.

Ce mec c'est un n° 10 et on l'a recruté à une époque où l'on jouait sans 10 ... Maintenant on a Bruno et Juan est cramé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cuns a dit :

Ok pour tout ... sauf Mata à droite.

Je trouve que les coachs ont saboté ses plus belles années chez nous en le faisant jouer ailier.

Ce mec c'est un n° 10 et on l'a recruté à une époque où l'on jouait sans 10 ... Maintenant on a Bruno et Juan est cramé.

c est pour cela que je le met en dernier , mais 45-60 minutes avec les bonnes consignes pour la couverture avec l ARD 

il peut encore faire de belles choses avec sa patte gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...