Aller au contenu

Aaron Wan-Bissaka [29]


Rooney_24

Messages recommandés

à l’instant, Dace a dit :

Ne le prends pas pour toi personnellement, mais c'est exactement le genre de phrase qui me hérisse.

Encore heureux, que le joueur n'y aille pas pour péter un adversaire.

Je veux juste dire que le rouge est mérité mais de là à mettre deux matchs de suspension non . 

Ou alors un peu de cohérence et pour de bruyne c'est la même chose . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Yaninis a dit :

Je veux juste dire que le rouge est mérité mais de là à mettre deux matchs de suspension non . 

Ou alors un peu de cohérence et pour de bruyne c'est la même chose . 

Là, je suis totalement d'accord.

il y a 3 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Dommage, on va manger Dalot encore deux matchs en LDC. J'imaginais pas dire ça, mais je préfère aaron finalement.

 

Justement, avec ça, on va peut-être pouvoir voir ce qu'il vaut vraiment.

Parce que perso, je ne peux pas juger, un joueur que l'on ne fait jouer qu'un match tous les 36 du mois.

Comme tout joueur, un peu de continuité est indispensable.

Sinon, dans la même veine, tu pourrais dire que tu préfères voir Jesse titulaire à la place de Sancho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dace a dit :

Parce que perso, je ne peux pas juger, un joueur que l'on ne fait jouer qu'un match tous les 36 du mois.

 

Justement, je me base sur ce que j'ai vu de lui sous United depuis son retour et franchement, je le trouve pas bon du tout pour l'instant.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dace a dit :

Ne le prends pas pour toi personnellement, mais c'est exactement le genre de phrase qui me hérisse.

Encore heureux, que le joueur n'y aille pas pour péter un adversaire.

Ah ben pourtant ça arrive pas mal de fois que des mecs se jettent pour foutre un gros coup à l'adversaire voire pour le charcuter. 

Dans le cas de Wan-Bissaka un match suffisait largement. Il n'y a aucune circonstance aggravante qui aurait pu justifier une extension de la suspension (geste clairement maladroit et involontaire, perte d'équilibre, le joueur en face va bien, pas de contestation véhémente du carton rouge...). 

Bref, l'UEFA quoi...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui par exemple j’ai le tacle de son sur André Gomes qui me revient en tête. Son était de mauvaise humeur et voulait faire mal bon évidemment pas le blesser pour une si longue durée mais il a jamais jouer la balle. Et le pire c’est que son carton rouge a été alléger par la suite...

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Dace a dit :

Ne le prends pas pour toi personnellement, mais c'est exactement le genre de phrase qui me hérisse.

Encore heureux, que le joueur n'y aille pas pour péter un adversaire.

Désolé @Dace mais...

image.jpeg.e03dae6a8c410c974cc9eeded1092e0a.jpeg

L'exception qui confirme la règle.... 😄  On peut même rajouter le King.

En fait dans le monde du football et du fairplay en général, il y a toujours une exception "Roy Keane".

On ne peut pas faire ça, Roy Keane l'a fait.

On ne peut pas dire ça, Roy Keane l'a dit.

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thingrim a dit :

L'exception qui confirme la règle.... 😄  On peut même rajouter le King.

Et Stam aussi, dont je suis un grand fan. J’invite d’ailleurs ceux que cela intéressent a lire sa première interview pour Inside united si je dis pas de bêtises. Une mentalité de combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 13:27, JKad94 a dit :

Et Stam aussi, dont je suis un grand fan. J’invite d’ailleurs ceux que cela intéressent a lire sa première interview pour Inside united si je dis pas de bêtises. Une mentalité de combattant.

Après Keane et Stam ce n'est pas exactement la même catégorie quand-même. 

Le premier était un (talentueux, y compris d'un point de vue footballistique) psychopathe qui prenait plaisir à régulièrement infliger des coups à l'adversaire pour l'intimider, et parfois même dans le simple but de lui faire mal et en ayant souvent dépassé les limites, tandis que le second était simplement très rugueux et intimidant, mais n'agressait jamais gratuitement. 

Bien que Stam me ferait bien plus peur que Keane si j'avais été un adversaire de MU à l'époque, je ne pense pas qu'il ait un jour disputé un duel dans le seul but de nuire physiquement à son opposant. Tandis que pour Keane on peut facilement sortir au minimum 5-6 exemples. Il suffit aussi de comparer le nombre de cartons (en particulier rouges) que les deux ont reçu pour s'en convaincre. 

Quant à Cantona je pense qu'il avait une personnalité plus similaire à celle de Keane. 

Dans tous les cas quoi qu'on puisse on dire, les trois étaient à leur façon de sacrés caractères et de vrais hommes sur le terrain, sans parler de leur leadership. Et ils étaient tous les trois rugueux, mais pas au même degré et pas de la même façon. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pleuré quand j'ai vu son contrôle contre Villareal. Sérieusement c'est pas possible d'avoir un latéral indiscutable aussi mauvais techniquement ...Une erreur ça peut arriver, mais pour lui c'est pas une erreur c'est la norme. Quand on le compare à TAA, Cancelo et James, ça fait mal ... Les mecs qui sont que doués pour défendre ou pour attaquer ne sont pas adapté au foot moderne. Les joueurs de la nouvelle génération sauf talent extrême sont amenés à tout faire. Chelsea, Liverpool et City le démontrent bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AS7 a dit :

J'ai pleuré quand j'ai vu son contrôle contre Villareal. Sérieusement c'est pas possible d'avoir un latéral indiscutable aussi mauvais techniquement ...Une erreur ça peut arriver, mais pour lui c'est pas une erreur c'est la norme. Quand on le compare à TAA, Cancelo et James, ça fait mal ... Les mecs qui sont que doués pour défendre ou pour attaquer ne sont pas adapté au foot moderne. Les joueurs de la nouvelle génération sauf talent extrême sont amenés à tout faire. Chelsea, Liverpool et City le démontrent bien. 

Je suis assez d'accord avec toi, le problème c'est qu'il n'a pas progressé du tout depuis qu'il est chez nous sur le pan technique, a-t-il au moins travaillé spécifiquement cet aspect ?

Je reste convaincu que son meilleur poste serait à droite dans une défense à 3, mais comme piston c'est une catastrophe, et pareille dans une défense à 4. Avant il était sécurisant derrière, mais il a également perdu cette régularité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne le connait que sous Ole, a voir ce peut en faire un Rangnick, un Favre, un Ten Hag ou un Poch.

Il a, de base, été formé comme ailier et est redescendu au fur et à mesure du temps. Sûrement justement à cause de l'aspect technique. Mais il faut voir ce qu'il peut donner avec un autre entraineur. Avec un vrai leader de défense également. Les rares matchs que Varane a joué, on voyait bien qu'il le guidait, qu'il le dirigeait et que AWB était globalement meilleur, moins aspiré dans l'axe.

Ce mec DOIT s'améliorer offensivement et être maintenu à un bon niveau défensivement. Si tel est le cas, il peut devenir un monstre. Quand on met Sterling dans sa poche tout un match, c'est qu'on a des qualités. Il était le plus grand tacleur d'Angleterre a son arrivée, il peut le redevenir.

  • J'aime 1

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Thingrim a dit :

Le problème c'est qu'on ne le connait que sous Ole, a voir ce peut en faire un Rangnick, un Favre, un Ten Hag ou un Poch.

Il a, de base, été formé comme ailier et est redescendu au fur et à mesure du temps. Sûrement justement à cause de l'aspect technique. Mais il faut voir ce qu'il peut donner avec un autre entraineur. Avec un vrai leader de défense également. Les rares matchs que Varane a joué, on voyait bien qu'il le guidait, qu'il le dirigeait et que AWB était globalement meilleur, moins aspiré dans l'axe.

Ce mec DOIT s'améliorer offensivement et être maintenu à un bon niveau défensivement. Si tel est le cas, il peut devenir un monstre. Quand on met Sterling dans sa poche tout un match, c'est qu'on a des qualités. Il était le plus grand tacleur d'Angleterre a son arrivée, il peut le redevenir.

Je suis aussi d'accord avec ça, son potentiel je ne le remet pas en question, il a notamment un physique et une combativité qui peuvent faire de lui un monstre.

Sa progression ne dépend pas, c'est vrai, uniquement de lui. Mais il n'a pas besoin d'un coach pour lui faire remarquer que sa conduite de balle, par exemple, est un problème. Si j'étais lui... je passerais chaque jour une heure après l'entrainement à faire des slalom balle au pied entre des cônes. Peut-être qu'il le fait, mais j'ai l'impression que non, et je crois qu'on doit attendre de ces élites de mettre tout en œuvre pour devenir d'encore meilleurs joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RobertoLarcos a dit :

Je suis aussi d'accord avec ça, son potentiel je ne le remet pas en question, il a notamment un physique et une combativité qui peuvent faire de lui un monstre.

Sa progression ne dépend pas, c'est vrai, uniquement de lui. Mais il n'a pas besoin d'un coach pour lui faire remarquer que sa conduite de balle, par exemple, est un problème. Si j'étais lui... je passerais chaque jour une heure après l'entrainement à faire des slalom balle au pied entre des cônes. Peut-être qu'il le fait, mais j'ai l'impression que non, et je crois qu'on doit attendre de ces élites de mettre tout en œuvre pour devenir d'encore meilleurs joueurs.

Ha ça, c'est clair, après l'éthique de travail, c'est autre chose. tout le monde n'est pas Cristiano Ronaldo.

Je prends le basket parce que je m'y connais mieux mais en exemple, tu as des mecs comme Larry Bird et Ray Allen qui sont deux des cinq meilleurs shooteurs à trois points de l'histoire. C'est des heures et des heures de shoots chaque jour, en dehors des entrainements normaux. Larry Legend faisait des cessions de deux cent shoots, chaque jour. En 92, il termine sa carrière de basketteur mais va quand même participer aux JO avec la Dream Team. Là, alors que le mec est en retraite et quasiment en vacances à Barcelone et que son équipe domine de quarante points ses adversaires, ils continuaient ses routines de shoot pendant que Magic et Jordan jouaient au golf.  Et là on ne parle que des trois points.

Quand on est un monstre de travail, comme Ronaldo, forcément on s'améliore. A Aaron de travailler, toujours et encore plus pour s'améliorer, pour devenir indiscutable à Manchester et en équipe d'Angleterre.

  • J'aime 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 58 minutes, antoinepittet a dit :

Je suis un de tes plus grands supporters mais dans l’ADN que veut mettre en place Rangnick tu ne peux plus jouer tant que tu auras pas progressé balle au pied 

Le problème c'est que je pense pas qu'il y aura d'amélioration significative malheureusement. Il a les pieds en canard ça se corrigera pas 

C'est un problème de motricité/coordination du corps et (tu dois le savoir) ça se bosse tout jeune (genre jusqu'en U10 max). C'est pas vraiment un soucis de technique.
 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il n'en est quand même pas au stade de Benjamin Mendy...

L'idéal serait qu'il retourne habiter chez ses parents. Ou bien chez Ralf pour qu'ils discutent tous les soirs au coin de la cheminée ?

A moins qu'on ne transforme Carrington en centre de travail forcé pour les joueurs "récidivistes" ?

Cette dernière option me plaît bien : quelques studios pour les joueurs punis, avec brouilleur de portable pour les éloigner des réseaux sociaux, et un peu de personnel pour les "garder" et s'assurer qu'ils ne fassent rien d'autres que s'entraîner / manger / dormir pendant un mois.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizh Devils a dit :

Pas mal de rumeurs sur l'utilisation de gaz hilarant aussi. Enfin bon encore un footballeur qui ne fera pas taire les critiques sur leur niveau d'intelligence. 

Sa conduite de balle est beaucoup plus dangereuse et hilarante pour ma santé que ce gaz. 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qui sont les personnes qui l'ont recommandé. Une arnaque. Niveau très faible aucune évolution depuis son arrivée. Je dirais qu'il a même régressé.

Ce n'est pas un joueur professionnel. 

Une question les personnes qu'ils l'ont recommandé sont toujours au club ou pas. Pour moi une faute professionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai qu'il n'est pas très convaincant. Jusqu'à ce que le PSG claque 80 M sur Hakimi, c'était AWB le latéral le plus cher du monde... et il ne justifie pas du tout l'investissement.

Mais il y a un nouveau coach, avec de nouvelles exigences. Il est encore jeune et il a de l'énergie à revendre (on ne peut pas lui enlever ça). A lui de travailler et de prouver qu'il vaut mieux. Tout va dépendre de son ouverture d'esprit. L'environnement, avec des joueurs plus matures qui ne montrent pas le bon exemple, ne l'aide pas trop non plus.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...