Aller au contenu

Aaron Wan-Bissaka [29]


Rooney_24

Messages recommandés

https://www.thesun.co.uk/sport/football/13109438/man-utd-wan-bissaka-position-change-hoddle/

 

J'ai aussi cette conviction, une reconversion en axial stabiliserait la défense et il pourrait former une paire complémentaire avec Maguire. J'espère que cette idée trouvera un échos auprès du staff, cette paire serait salutaire pour l'équipe et nous conduirait à recruter un latéral droit à l'anglaise porté vers l'avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son côté droit, il est actuellement terriblement "limitant" pour l'équipe dans notre jeu offensif. Mais je pense qu'il pourrait progresser dans ce domaine là, via des entraînements plus "constructifs". Et puis il lui faut quelqu'un de complémentaire aussi devant lui au poste d'ailier, où il n'y a pas de titulaire attitré.

Il y en a un autre qui aurait peut être des capacités pour s'installer en DC dans le futur : McTominay, fort dans les duels et sait résister à la provocation (un p'tit malin), et relancer vers l'avant.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, safsaf7 a dit :

https://www.thesun.co.uk/sport/football/13109438/man-utd-wan-bissaka-position-change-hoddle/

 

J'ai aussi cette conviction, une reconversion en axial stabiliserait la défense et il pourrait former une paire complémentaire avec Maguire. J'espère que cette idée trouvera un échos auprès du staff, cette paire serait salutaire pour l'équipe et nous conduirait à recruter un latéral droit à l'anglaise porté vers l'avant.

 

Je le trouve trop faible dans les duels de la tête pour être à ce poste . Par contre mac to 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une reconversion dans l'axe n'est pas une bonne idée.

Je préfère qu'on le laisse en tant que latéral défensif où il est l'un des meilleurs au monde. 
Il est limité techniquement ça saute aux yeux, arrêtons de lui demander de déborder faut demander ça à Telles & Shaw et lui reste derrière en tant que "3ième DC" sur le côté. Ça serait intéressant dans le sens où il ne fait qu’enchaîner les matchs et va sentir de plus en plus (c'est déjà le cas) l'accumulation des matchs donc des matchs où il joue sur ses qualités et sécurise notre défense (qui en a clairement besoin actuellement).

Par contre pour que cette stratégie soit encore plus intéressante il faut un ailier droit de qualité ... 

 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas persuadé qu'il brille en tant de défenseur central... C'est pas du tout le même façon de défendre. Il est énorme dans son couloir avec sa vitesse et ses tacles redoutables. Mais dans l'axe les qualités recherchées sont différentes... On cherche avant tout le placement et le jeu de tête... Apres, Alaba l'a fait avec succès et je n'y coyais pas non plus donc... why not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DesmaT a dit :

Et une reconversion en milieu défensif ? Autant défenseur central non mais au milieu il pourrait être très bon. Aucune tâche offensive, un bon sens du placement, de la vitesse et des tacles.

haha et comment on ressortirait le ballon? non non je pense que son meilleur poste c'est bien latéral droit mais il est limité donc si on vise la PL ou la LdC, faudrait au minimum lui trouver un sérieux concurrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas si mauvais dans les passes pour ressortir le ballon, et il peut s'améliorer en passes longues. 

La capacité d'élimination que demande le poste de latéral droit avec centre dans la course, c'est déjà beaucoup plus difficile à travailler et progresser.

Hormis ses passes longues, je lui vois les qualités d'un milieu défensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Une saison plutôt difficile pour lui mais lui aussi revient bien depuis quelques matches. Déjà contre Leeds il était possiblement notre meilleur joueur et hier il a remis ça avec une performance très sérieuse, et il a même contribué offensivement, étant à l'origine du troisième but. 

J'espère qu'il continuera sur cette lancée car on a un peu eu tendance ces dernières semaines, surtout avec les performances monstrueuses de son pendant à gauche, à oublier à quel point lui aussi nous est indispensable malgré ses points faibles qu'il lui faudra gommer avec l'expérience. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je tiens à saluer le match titanesque de Bissaka à Villa Park cette après midi.

A l’origine du penalty et du but de Greenwood, il s’est énormément amélioré offensivement parlant je suis ravi. Défensivement toujours un roc, grosse intervention en seconde période également.

Je suis fier de lui.

  • J'aime 2

 

3524115_Capturedecran2021-12-09a01_33_22.png.c0a36d75c3717c33374b54dad94b9d73.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 10 minutes, RobertoLarcos a dit :

Le pauvre n'est même pas dans les 33 🦁🦁🦁

Ouais... Coup dur pour Aaron. Ça ne m’étonnerais pas qu’il choisisse de jouer pour la République Démocratique du Congo d’ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vu les mecs devant lui pour moi c'est logique.
Aaron est faible techniquement, c'est Lukaku de chez nous mais en pire. 

Oui il fait des bons matchs mais ça sera jamais le top niveau pour moi surtout dans le foot moderne

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moha7 a dit :

En même temps vu les mecs devant lui pour moi c'est logique.
Aaron est faible techniquement, c'est Lukaku de chez nous mais en pire. 

Oui il fait des bons matchs mais ça sera jamais le top niveau pour moi surtout dans le foot moderne

Je suis vraiment pas d'accord avec toi, il apporte un profile de défenseur quasiment impassable en 1 contre 1,

Alors que Trippier Arnold possède les même qualité et les même défauts, du coup Sancho et son apport défensif serait compenser par l'activité de AWB

avec le bon ailier droit on a même pas besoin qu'il soit très tranchant devant, et de toutes façon hormis Cavani personne ne fait des appelle pour sollicité des centre.

Même quand lui ou Shaw font des centres y'a jamais personne a la réception.

Avec AWB c'est la première fois depuis très longtemps que je n'ai pas peur avant le match lorsque Sterling ou Mané sont sur la feuille de match.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un scandale qu'il ne soit pas repris... Effectivement il y a des rumeurs qui l'envoi en RDC. D'autant plus qu'il a déjà joué pour le Congo en équipe de jeune. 

Je pense que c'est plus facile de mettre reece James sur le banc, il sera un bon remplaçant que Wan Bissaka. Il a acquis un statut chez nous. Avec un tel niveau, il ne peut pas être sur le banc. 

 

Modifié par Coolman
DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coolman a dit :

Pour moi c'est un scandale qu'il ne soit pas repris... Effectivement il y a des rumeurs qui l'envoi en RDC. D'autant plus qu'il a déjà joué pour le Congo en équipe de jeune. 

Je pense que c'est plus facile de mettre reece James sur le banc, il sera un bon remplaçant que Wan Bissaka. Il a acquis un statut chez nous. Avec un tel niveau, il ne peut pas être sur le 

 

T’en perds tes mots carrément 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il s'améliore sur ses montées et ses centres.. Ne pas oublier qu'il est un peu esseulé sur son aile, il est au four et au moulin. keep going The Spider

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le problème c'est que la concurrence à son poste est tout simplement monstrueuse. Les Anglais sont de très loin ceux avec un vivier aussi impressionnant d'arrières-droits. 

Surtout que parmi tout ce beau monde tu as Walker et Trippier qui sont des cadres presque indéboulonnables, avec un niveau souvent a minima correct, TAA qui a certes bien foiré sa saison mais qui reste une référence à son poste surtout offensivement. Puis t'as Reece James qui semble passer également devant AWB (même si pour le coup c'est plutôt injustifié, Aaron est quand-même globalement bien meilleur que lui), voire peut-être le prometteur Kyle Walker-Pieters. 

Bref, pas facile du tout et sa décision de jouer pour la RDC pourrait se comprendre même si ça serait dommage de déjà "abandonner" à seulement 23 ans car peut-être qu'avec un autre sélectionneur et avec le déclin des deux "anciens" Walker et Trippier il pourrait clairement avoir sa chance. 

Après on se consolera en se disant qu'il pourra enfin se reposer et être frais comme un gardon pour la saison prochaine !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est extraordinaire en 1 vs 1 mais au marquage.... et techniquement à la relance, il y a du boulot.... si il compte sur lui pour accompagner notre capi.... je suis pas du tout convaincu....

C est du bluff pour faire baisser le prix de Varane 😉

Si ole envisage sérieusement de faire cela, c est que je suis passé à cote de quelque chose que ole a vu et pas moi.... ou alors nous ne regardons pas les mêmes matchs.... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dace a dit :

Idée digne de OGS.

On a un paquet de DC (certes dont les niveaux sont sujets à débats), et 1 seul LD, et il veut le mettre au centre 😓

Non problemo... Olé veut Trippier 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Marshall723 a dit :

Et si il n'était pas là notre DC tant voulu ???

 

J'avais réclamé cette reconversion depuis un certain temps, en duel c'est probablement le meilleur défenseur au monde. Il a des progrès à faire dans le marquage, le jeu aérien et le placement mais avec du travail ça peut se corriger. 

Franchement ça vaut le coup de voir ce que ça peut donner, si ça se trouve cette reconversion peut s'avérer payante, il a le profil d'un joueur polyvalent, toute proportion gardée, cette reconversion serait analogue à celle qu'a connu Sergio Ramos au Real Madrid.

Enfin, cela nous permettrait de recruter un latéral porté vers l'avant et plus habile techniquement, l'idée me plaît vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bon c'est qu'un test de pré-saison... AWB n'a pas besoin de prendre ses marques à droite hein et il connait l'équipe! Ca coûte rien d'essayer et vaut mieux le faire à ce moment qu'en pleine saison pour x raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...