Aller au contenu

Aaron Wan-Bissaka [29]


Rooney_24

Messages recommandés

Je sais je sais tkt pas 😉

Je croyais que tu étais celui qui avait mis un 9 à la note du match de awb contre Arsenal.... 

Celui là devait être un supporter d'arsenal perdu sur notre forum mdr

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marly a dit :

Je sais je sais tkt pas 😉

Je croyais que tu étais celui qui avait mis un 9 à la note du match de awb contre Arsenal.... 

Celui là devait être un supporter d'arsenal perdu sur notre forum mdr

je lui ai mis 5 mais effectivement quelqu'un ici a été enthousiasmé de son match 🤣

par contre j ai mis 7 a De Gea 🤔! Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. AWB a été mauvais hier mais de là à oublier tous les bons matchs qu’il a alignés depuis la CdM et dire que c’est un joueur qui a toujours été mauvais, comme je l’ai lu + haut… mouais. Qu’on lui préfère Dalot, perso je ne suis pas d’accord mais ça s’entend, ok, mais de là à dire qu’il n’a jamais eu le niveau etc, je trouve ça excessif. Certes il n’a jamais été super bon offensivement (il a quand même progressé), mais défensivement il compensait quand même, et il a quand même connu de bonnes périodes chez nous même si c’était souvent irrégulier. Si ses qualités 1ères sont la vitesse et les tacles, bah c’est comme ça. L’un d’entre vous a pris l’exemple de son tacle sur Zaha qui partait seul au but mercredi. Hier il a fait de même sur Nketiah il me semble en fin de match. Désolé mais ce genre de geste défensif qu’il a réalisé plusieurs fois quand même ne sont pas à minimiser, quand bien même parfois c’est pour rattrapper une erreur de placement (pas forcément de lui d’ailleurs). 
Pour ma part, je préfère un AWB en forme qu’un Dalot en forme. Après ce n’est qu’une question de goût et de style de jeu. Pour moi un latéral c’est rapide et ça défend rageusement avant tout. Si pour un autre, un lateral c’est d’abord l’élégance et les centres, forcément ce sera pas AWB votre 1er choix 🤣
On va dire qu’il s’est loupé une fois, après avoir été l’un des meilleurs de l’équipe au match précédent, donc c’est un accident (depuis son renouveau). 
En tout cas, content d’avoir 2 latéraux qui se concurrencent pour faire progresser l’équipe. Je pense que le retour de AWB servira également à Dalot

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi je veux juste un défenseur qui est acteur du foot et qui regarde pas l'adversaire faire sa tête tranquille sans aller au duel.... a un moment donné, il faut franchir un cap et pas laisser 5 saisons de chance à répétition comme notre cher Martial qui en est à sa 1982 e chance..... cela fait plusieurs années qu'il est la, un championnat qu'il connaît car il vient de palace.... le tps d'adaptation merci mais pas 5 ans.... regarde ces derniers matchs et tous les dribbles réussis sont souvent suite à des contres heureux.... il est jamais dans l'action et tjrs dans la réaction... c'est pour cela que c'est un bon tackleur car il doit compenser sa médiocrité de placement..... enfin bref le débat n'est pas dalot ou awb.... dans un match contre arsenal, on ne peut pas se permettre des seconds couteaux qui ont des oublis de concentration durant 5 minutes.....

Il faut mieux et plus.... dsl 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWB est l'un des meilleurs à son poste en 1v1, il se fait très rarement passer. Mais niveau intelligence de jeu et placement c'est une catastrophe... Le nombre de fois où il est en retard où il est au mauvais endroit, où il laisse passer le défenseur devant lui... Je ne parle pas forcément contre Arsenal, l'année dernière on a pris des buts exactement pareil. C'est dommage parce qu'il est tellement solide en 1v1, mais pour moi son manque de cerveau évoqué précedemment nous porte trop préjudice. Et Dalot pareil, même s'il a progressé, pour moi il n'a pas le niveau pour un club comme United. Après y'a pire, mais si on veut vraiment  retrouver notre gloire, faut hausser le niveau à certains postes (coucou n°9) et celui-ci en fait parti.

Modifié par Donnie972
  • J'aime 1
jepeuxfairemieuxcopie.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Donnie972 a dit :

AWB est l'un des meilleurs à son poste en 1v1, il se fait très rarement passer. Mais niveau intelligence de jeu et placement c'est une catastrophe... Le nombre de fois où il est en retard où il est au mauvais endroit, où il laisse passer le défenseur devant lui... Je ne parle pas forcément contre Arsenal, l'année dernière on a pris des buts exactement pareil. C'est dommage parce qu'il est tellement solide en 1v1, mais pour moi son manque de cerveau évoqué précedemment nous porte trop préjudice. Et Dalot pareil, même s'il a progressé, pour moi il n'a pas le niveau pour un club comme United. Après y'a pire, mais si on veut vraiment  retrouver notre gloire, faut hausser le niveau à certains postes (coucou n°9) et celui-ci en fait parti.

N'oubliez pas qu'à l'époque il y avait hakimi qui était sur le départ et on l'a raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des (bons) latéraux est super sec. Je trouve que c'est un poste qui n'est pas assez valorisé et sur lequel ça fait plusieurs années que les clubs se battent pour s'arracher les services d'une poignée de joueurs, à droite comme à gauche.

Je ne sais pas si ça se fait mais je trouve que les clubs pro devraient faire de gros efforts pour encourager les jeunes talents à se former sur ce type de poste, tout du moins ceux qui combinent un peu de vitesse, de technique et de hargne.

J'ai toujours pensé qu'un Dan James aurait fait un meilleur latéral qu'ailier s'il avait été formé sur ce poste, et que depuis ses 16 ans il s'était entraîné quotidiennement à centrer, à anticiper, à se replacer, à soutenir un Aid... bref à vivre et penser comme un latéral moderne.

AWB a plein de qualités mais je trouve ça sidérant qu'un latéral puisse avoir sa conduite de balle et que sa qualité de centres soit si quelconque.

J'espère naïvement qu'avec ETH on travail un peu dans l'ombre dans ce domaine et que dans 2-3 ans on verra quelques u18 sortir du lot.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RobertoLarcos a dit :

Le marché des (bons) latéraux est super sec. Je trouve que c'est un poste qui n'est pas assez valorisé et sur lequel ça fait plusieurs années que les clubs se battent pour s'arracher les services d'une poignée de joueurs, à droite comme à gauche.

Je ne sais pas si ça se fait mais je trouve que les clubs pro devraient faire de gros efforts pour encourager les jeunes talents à se former sur ce type de poste, tout du moins ceux qui combinent un peu de vitesse, de technique et de hargne.

J'ai toujours pensé qu'un Dan James aurait fait un meilleur latéral qu'ailier s'il avait été formé sur ce poste, et que depuis ses 16 ans il s'était entraîné quotidiennement à centrer, à anticiper, à se replacer, à soutenir un Aid... bref à vivre et penser comme un latéral moderne.

AWB a plein de qualités mais je trouve ça sidérant qu'un latéral puisse avoir sa conduite de balle et que sa qualité de centres soit si quelconque.

J'espère naïvement qu'avec ETH on travail un peu dans l'ombre dans ce domaine et que dans 2-3 ans on verra quelques u18 sortir du lot.

C'est aussi fou de se dire que finalement le dernier arrière-droit qu'on puisse considérer comme une valeur sûre chez nous soit Gary Neville, dont la dernière saison complète remonte à il y a plus de quinze ans (!!!). 

Depuis, on n'a eu que des solutions de dépannage (O'Shea, Brown, Hargreaves, Smalling), ou des joueurs à la condition physique instable (Rafael, Fábio), ou encore des mecs tout simplement pas assez réguliers/bons (Darmian, Young, Love...). Le moins pire dans tout ce lot est probablement Valencia et pourtant il avait pas mal de lacunes et n'était même pas un vrai latéral de formation. 

Bref il y a plus généralement un vrai problème à ce poste qui remonte selon moi à une décennie, et paradoxalement c'est peut-être bien cette saison qu'on a enfin cette hausse de niveaux et l'instauration d'une concurrence cohérente à ce poste. À voir ce qui sera fait l'année prochaine mais pour l'instant on peut tenir avec AWB et Dalot même si aucun des deux ne peut être considéré comme un arrière droit complet (comprendre : solide défensivement et propre offensivement) comme pouvait l'être Gary, qui n'était pourtant pas un top player pour autant sur le plan purement footballistique.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Medimen a dit :

N'oubliez pas qu'à l'époque il y avait hakimi qui était sur le départ et on l'a raté.

Dans ce cas-là, on a loupé Haaland aussi, et Mbappé à son départ de Monaco. En fait si on a budget illimité pour mettre 70 millions sur Hakimi , on a loupé tous les joueurs du monde. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, DesmaT a dit :

Dans ce cas-là, on a loupé Haaland aussi, et Mbappé à son départ de Monaco. En fait si on a budget illimité pour mettre 70 millions sur Hakimi , on a loupé tous les joueurs du monde. 

Je dis tous simplement qu'à l'époque on était dans l'obligation d'acheter un latéral gauche. On avait dalot et l'italien qui était partie. Hakimi dans la même année il était sur le départ de l'inter. Son prix de transfert au psg était de 60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RobertoLarcos a dit :

Le marché des (bons) latéraux est super sec. Je trouve que c'est un poste qui n'est pas assez valorisé et sur lequel ça fait plusieurs années que les clubs se battent pour s'arracher les services d'une poignée de joueurs, à droite comme à gauche.

Je ne sais pas si ça se fait mais je trouve que les clubs pro devraient faire de gros efforts pour encourager les jeunes talents à se former sur ce type de poste, tout du moins ceux qui combinent un peu de vitesse, de technique et de hargne.

J'ai toujours pensé qu'un Dan James aurait fait un meilleur latéral qu'ailier s'il avait été formé sur ce poste, et que depuis ses 16 ans il s'était entraîné quotidiennement à centrer, à anticiper, à se replacer, à soutenir un Aid... bref à vivre et penser comme un latéral moderne.

AWB a plein de qualités mais je trouve ça sidérant qu'un latéral puisse avoir sa conduite de balle et que sa qualité de centres soit si quelconque.

J'espère naïvement qu'avec ETH on travail un peu dans l'ombre dans ce domaine et que dans 2-3 ans on verra quelques u18 sortir du lot.

Ah mais clairement. Quand on voit les différentes sélection nationale, suffit de voir les latéraux droits, Kimmich en Allemagne, Koundé chez nous. Et encore, je fais pas d'efforts de recherche.

Quand on voit que Chelsea va encore débourser une somme folle pour Malo Gusto dans l'espoir qu'il perce alors qu'à Lyon il est déjà pas fou, ça montre à quel point ce poste est démuni de réelle concurrence et de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez normal de galérer au poste de latéral. C'est certainement le poste moderne qui demande le plus de qualités !

Tu dois pouvoir maitriser le jeu dans les petits espaces comme dans les grands, avoir une qualité de positionnement au dessus de la moyenne, une maitrise de l'espace qui t'entoure, une qualité technique pour relancer et résister au pressing, une maitrise tactique, de la vitesse/accélération, de l'endurance et pouvoir défendre/attaquer.

Je ne vous apprends pas que ce poste est visé par la tactique adverse afin d'écarter le jeu (ou non), afin d'apporter le surnombre, qu'il doit prendre le dessus sur son opposant direct (voir deux) qui sont généralement des percuteurs.

Si on enlève une seule qualité, on se retrouve avec Dalot ou AWB pour résumer fortement.

D'ailleurs, il devient très rare de voir les meilleurs joueurs à ce poste performer durant plusieurs saisons d'affilées (voir même une saison entière). Coucou Robertson et Alexander-Arnold (il y en bien d'autres, Shaw en fait partie).

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Medimen a dit :

Je dis tous simplement qu'à l'époque on était dans l'obligation d'acheter un latéral gauche. On avait dalot et l'italien qui était partie. Hakimi dans la même année il était sur le départ de l'inter. Son prix de transfert au psg était de 60.

60+10 de bonus. Il part au PSG l'été 2021. AWB était déjà là depuis 2 ans et donnait satisfaction. Dalot revenait d'un prêt concluant au Milan AC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce joueur esr véritablement une énigme...

Il est capable de sortir quelques matchs impressionnant de suite, et puis sur le reste on retrouve un niveau de concentration proche d'un enfant de 3 ans hyperactif dans un magasin de jouets...

Hier il n'est pas du tout rassurant, voir totalement flippant par moment...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu’il soit aspiré au centre de la défense et oublie son côté n’est pas quelque chose de nouveau, je suis toujours traumatisé par le match retour contre Leipzig où il avait fait la même, fin pas que la mais la c’était criant car on a encaissé deux but en 10 min à cause de ça et on a failli en prendre plus.

je pensais que c’était du au (non) coaching d’ole mais visiblement non car il recommence, ça peut être méchant dit comme ça mais je pense qu’il est juste bête et qu’il tourne à l’instinct ce qui fera qu’il ne pourra jamais être un top défenseur.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'adversaire en fait. Le pressing haut adverse ne lui convient pas car il n'a pas la technique pour résister à celui-ci. Dès qu'il n'a pas d'espace autour de lui, il est en difficulté. D'ailleurs, je pense que ses pertes de concentration son liées à ça, il perd tout simplement ses moyens sous pression.

Défensivement, on le connait, s'il se retrouve en 1vs1 la majorité du match, il est capable de mettre son adversaire direct dans sa poche. En situation de 2vs1, il prendra rarement le dessus. Il peut être très naïf.

Son placement est des fois catastrophique aussi et c'est certainement lié aussi à la qualité/préparation de l'adversaire. Il peut facilement tomber dans leurs pièges, de nouveau il est naïf.

Sa bonne période du début d'année était principalement face à des adversaires plus faibles, je pense que ça résume assez bien le footballer.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWB est loin d'être un top latéral. Il avait un potentiel mais à peu progressé (même si cette année il y a un peu de progrès en très peu de temps) comme tous les joueurs.

Il nous faut un latéral titulaire cet été. Car il n'a pas le niveau d'un joueur du BIG 4 mais la différence avec Dalot (bien que beaucoup plus académique) est vraiment pas grande.

Un Livramento, Frimpong ou Dedic m'irait très bien

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Entrée exceptionnelle de qualité, défensivement et offensivement. On a arrêté de prendre l’eau de son côté à son entrée. 

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jiminy a dit :

Entrée exceptionnelle de qualité, défensivement et offensivement. On a arrêté de prendre l’eau de son côté à son entrée. 

Récemment il avait particulièrement déçu, et j'avais été ( à juste titre selon moi ) très critique à son égard, mais sa rentrée d'hier était d'un très haut niveau en effet. S'il arrivait à être régulier dans ses prestations, et grace à TH et au staff à corriger ses sautes de concentration, il pourrait ( enfin ) devenir très intéressant...

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

On est d'accord sur le fait qu'un possible départ de Wan bissaka cet été, pour garder dalot et ramener frimpong serait assez injuste au vu de ses progrès et ses performances qui sont bien meilleures et régulières que celle de dalot.

Même si Dalot correspond plus au profil que Ten hag recherche sur certaines phase de jeu lorsqu'il dézone au milieu de terrain etc...

  • J'aime 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant T y a pas à moufter, il devrait clairement être notre choix numéro 1 au poste d'arrière-droit. Il est globalement très convaincant (pour ne pas dire plus) depuis fin décembre et son retour des enfers, au contraire de Dalot qui semble avoir perdu sa très bonne forme du début de saison. 

En tout cas cet après-midi il n'était pas loin d'être notre homme du match à mon sens. Défensivement toujours nickel et des progrès notables offensivement et dans l'intelligence de jeu. Content qu'on ne l'ait pas définitivement enterré ! 

  • J'aime 5

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 39 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...