Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

il y a une heure, Kamak a dit :

il n'est pas le big game player que l'on attendait.

On l'a surévalué parcequ'il soigne ses stats contre les petits mais c'est tout. J'y ai cru aussi, mais je me suis fourvoyé.

Je trouves que tu exagères un peu pour le coup, car de l’autre côté, avec un seul but dans toutes nos confrontations face aux membres du big 6 cette saison, lequel de nos joueurs soignent ses stats face au gros? Notre problème et qu’on ne sait pas/plus être chirurgicale dans ces matchs là, on se crée des occasions mais cela ne va jamais au fond, et on ne cadre pas assez aussi à mon goût.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, JKad94 a dit :

Je trouves que tu exagères un peu pour le coup, car de l’autre côté, avec un seul but dans toutes nos confrontations face aux membres du big 6 cette saison, lequel de nos joueurs soignent ses stats face au gros? Notre problème et qu’on ne sait pas/plus être chirurgicale dans ces matchs là, on se crée des occasions mais cela ne va jamais au fond, et on ne cadre pas assez aussi à mon goût.

Peut être mais c'est quand même lui qui, au lieu d'animer notre jeu offensif, balance un nombre incalculable de ballons hasardeux vers l'avant.

Aucun attaquant ne peut marquer avec cette façon de faire. Tout ce qu'il touche, il le balance en avant même si y'a personne pour réceptionner. 

Alors oui je suis peut être dur, mais regarde, il me donne raison. Dés que ya une grosse équipe en face, il ne sait plus quoi faire du ballon, et comme ce n'est pas un dribleur, il s'en débarasse dés qu'il le touche.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamak je te trouve dur avec Bruno, c'est quand même nombre de ses passes "balancées" vers l'avant qui nous ont fait marquer nombre de buts.

Le gros problème de Bruno, c'est qu'il est mal entouré. On peut dire ce qu'on veut de nos trois attaquants (quels qu'ils soient) on a pas de mouvement. Quand Martial et Rashford étaient plus jeunes, j'ai dit, laisse leur un peu de temps, et on aura un nouveau duo Yorke-Cole. Il semblerait que je me sois légèrement fourvoyé... Ils n'ont ni l'un ni l'autre l'once d'un début de la réussite de nos anciens attaquants. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment qu'il y avait vraiment une "connexion" entre Martial et Rash. Ils me donnent surtout l'impression de jouer chacun pour soi... Surtout Rasford. Quand au troisième comparse, que ce soit Cavani ou Greenwood, je les trouve souvent bien isolés et quand c'est James, je l'aime bien mais techniquement, ça reste limité.

Notre défense est ce qu'elle est, mais je vois tout de même quelque chose, une sorte de complicité, une sorte de "fraternité" qui fait qu'ils vont au charbon ensemble même si ils y vont mal, même le milieu (j'y reviendrai un peu) mais pas l'attaque.

L'attaque ça reste trois bonshommes qui ont l'air de faire à peu près ce qu'ils veulent. On a un poulet sans tête capable de sortir un exploit à tout moment, c'est vrai. On a un clown triste qui ne sait pas qu'il doit rentrer dans la surface, un gamin qui semble parfois avoir le regard complètement perdu, un un peu moins jeune relativement limité et un vieux briscard pas toujours en forme.

On est loin d'avoir un Ruud devant, très loin, très très loin. Et force est de constater que Fernandes est mal entouré devant.

Et puis il y a le milieux. On a souvent la paire Fred-McTominay derrière Bruno. Moi je l'aime cette paire, c'est physique, ça gratte du ballon, ça se bat mais la projection vers l'avant reste compliquée. Alors oui, ils ont des fulgurances mais aucun des deux n'est vraiment un relayeur, n'est vraiment une force de proposition pour Fernandes. Fred en 6, je le trouve vraiment bien et j'aime le voir jouer, mais McTo devrait pouvoir se projeter plus vers l'avant et il est efficace quand il le fait, mais ça reste rare. C'est là que j'attendais réellement VDB cette saison, c'est là aussi (j'ai du mal à croire que j'écris ça) que Pogba nous faisait du bien depuis son retour de blessure. Résultat Bruno redescend beaucoup trop vers l'arrière et "balance" quand on contre-attaque alors qu'il ne devrait que distribuer si un vrai relayeur (Donny, qu'est-ce que j'attends que tu sois bon chez nous, si tu savais mon p'tit Donny) lui faisait la bonne passe.

Alors Fernandes a beaucoup de raté, c'est vrai, mais il tente beaucoup de choses, joue tout le temps et pour plusieurs à la fois et malgré ça, il reste très décisif.

Maintenant, juste pour vous donner une idée, comme ça, imaginez Bruno entouré de Scholes, de Giggs, de Park, de Van Persie et de Rooney. C'est bon? Vous visualisez? Vous les voyez les buts à la pelle et le ballon d'or de Bruno?

Parce que oui, le jour où Bruno sera vraiment bien entouré et quand je dis entouré, je parle de joueurs efficaces (on peut changer les joueurs cités au dessus par Keane, Beckham, Blomqvist, Sheringham et OGS, ça serait pareil), ce gars à le potentiel pour être Ballon d'or et franchement, c'est qui le dernier a avoir eu ce potentiel chez nous? Rooney, je crois... Ca commence à dater. Alors prenons soin de notre petit Bruno, parce que sans lui, on aurait certainement pas été en champions league cette année (et me parlez pas de l'éliminiation, on s'en fout, là n'est pas le sujet). On doit être en CL tous les ans, parce qu'on est  Manchester United et pour l'instant, celui qui nous y emmène deux années d'affilées, ce qui n'était pas arrivé de puis Fergie, c'est Bruno.

Modifié par Thingrim
  • J'aime 6

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ton post, aucun problème là dessus. Mais hier, il a foiré pas mal de chose, et on est en droit de le dire surtout quand on connait le joueur. Alors il aurait pu marquer hier et offrir un passe décisive, c'est vrai,  il est capable de toujours avoir ce truc qui te fera basculer un match. 

Oui avec un Halaand, il serait non pas à 10 mais à 20 passes décisives. 

Il est notre meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur et de loin mais il n'est pas exempt de critiques tout comme Paul , Martial, Rashford, Fred, Scott ou De Gea peuvent l'être etc..

Mercredi contre Palace, j'aimerai le voir sur le banc, non pas comme sanction, mais parce que ça lui fera du bien physiquement et mentalement. Et aussi parce qu'il est temps pour Donny d'entrée en scène et de montrer qu'il a aussi certaines capacités. 

Je veux le piquer dans son orgueil, car on sait tous comment réagit ce genre de joueur à cela. Tout l'inverse d'Anthony par exemple. Fernandes, c'est le genre de joueur qui fera tout pour montrer au coach qu'il a eu tord de le mettre sur le banc le match précédent. Et c'est très bien je trouve, c'est ce que j'aime. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

D'accord avec ton post, aucun problème là dessus. Mais hier, il a foiré pas mal de chose, et on est en droit de le dire surtout quand on connait le joueur. Alors il aurait pu marquer hier et offrir un passe décisive, c'est vrai,  il est capable de toujours avoir ce truc qui te fera basculer un match. 

Oui avec un Halaand, il serait non pas à 10 mais à 20 passes décisives. 

Il est notre meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur et de loin mais il n'est pas exempt de critiques tout comme Paul , Martial, Rashford, Fred, Scott ou De Gea peuvent l'être etc..

Mercredi contre Palace, j'aimerai le voir sur le banc, non pas comme sanction, mais parce que ça lui fera du bien physiquement et mentalement. Et aussi parce qu'il est temps pour Donny d'entrée en scène et de montrer qu'il a aussi certaines capacités. 

Je veux le piquer dans son orgueil, car on sait tous comment réagit ce genre de joueur à cela. Tout l'inverse d'Anthony par exemple. Fernandes, c'est le genre de joueur qui fera tout pour montrer au coach qu'il a eu tord de le mettre sur le banc le match précédent. Et c'est très bien je trouve, c'est ce que j'aime. 

Puisse-tu avoir raison... un Fernandes piqué au vif qui nous sort un match de gala contre City, j'en rêve. Et en effet, à un moment il faudra songer à impliquer Donny. Tu ne t'acclimate pas à la PL autrement qu'en jouant en PL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Duncan Edwards a dit :

D'accord avec ton post, aucun problème là dessus. Mais hier, il a foiré pas mal de chose, et on est en droit de le dire surtout quand on connait le joueur. Alors il aurait pu marquer hier et offrir un passe décisive, c'est vrai,  il est capable de toujours avoir ce truc qui te fera basculer un match. 

Oui avec un Halaand, il serait non pas à 10 mais à 20 passes décisives. 

Il est notre meilleur joueur, meilleur buteur, meilleur passeur et de loin mais il n'est pas exempt de critiques tout comme Paul , Martial, Rashford, Fred, Scott ou De Gea peuvent l'être etc..

Mercredi contre Palace, j'aimerai le voir sur le banc, non pas comme sanction, mais parce que ça lui fera du bien physiquement et mentalement. Et aussi parce qu'il est temps pour Donny d'entrée en scène et de montrer qu'il a aussi certaines capacités. 

Je veux le piquer dans son orgueil, car on sait tous comment réagit ce genre de joueur à cela. Tout l'inverse d'Anthony par exemple. Fernandes, c'est le genre de joueur qui fera tout pour montrer au coach qu'il a eu tord de le mettre sur le banc le match précédent. Et c'est très bien je trouve, c'est ce que j'aime. 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est au message de Kamak surtout que je réagissais. Je ne suis jamais contre la critique quand elle est constructive, et quand je dis qu'il faut prendre soin de lui, c'est aussi dans ce sens là. Sauf pour Scholes, parce qu'il fait absolument tout bien, même les tacles...

Modifié par Thingrim

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Thingrim a dit :

@Kamak je te trouve dur avec Bruno, c'est quand même nombre de ses passes "balancées" vers l'avant qui nous ont fait marquer nombre de buts.

Le gros problème de Bruno, c'est qu'il est mal entouré. On peut dire ce qu'on veut de nos trois attaquants (quels qu'ils soient) on a pas de mouvement. Quand Martial et Rashford étaient plus jeunes, j'ai dit, laisse leur un peu de temps, et on aura un nouveau duo Yorke-Cole. Il semblerait que je me sois légèrement fourvoyé... Ils n'ont ni l'un ni l'autre l'once d'un début de la réussite de nos anciens attaquants. Je n'ai jamais vraiment eu le sentiment qu'il y avait vraiment une "connexion" entre Martial et Rash. Ils me donnent surtout l'impression de jouer chacun pour soi... Surtout Rasford. Quand au troisième comparse, que ce soit Cavani ou Greenwood, je les trouve souvent bien isolés et quand c'est James, je l'aime bien mais techniquement, ça reste limité.

Notre défense est ce qu'elle est, mais je vois tout de même quelque chose, une sorte de complicité, une sorte de "fraternité" qui fait qu'ils vont au charbon ensemble même si ils y vont mal, même le milieu (j'y reviendrai un peu) mais pas l'attaque.

L'attaque ça reste trois bonshommes qui ont l'air de faire à peu près ce qu'ils veulent. On a un poulet sans tête capable de sortir un exploit à tout moment, c'est vrai. On a un clown triste qui ne sait pas qu'il doit rentrer dans la surface, un gamin qui semble parfois avoir le regard complètement perdu, un un peu moins jeune relativement limité et un vieux briscard pas toujours en forme.

On est loin d'avoir un Ruud devant, très loin, très très loin. Et force est de constater que Fernandes est mal entouré devant.

Et puis il y a le milieux. On a souvent la paire Fred-McTominay derrière Bruno. Moi je l'aime cette paire, c'est physique, ça gratte du ballon, ça se bat mais la projection vers l'avant reste compliquée. Alors oui, ils ont des fulgurances mais aucun des deux n'est vraiment un relayeur, n'est vraiment une force de proposition pour Fernandes. Fred en 6, je le trouve vraiment bien et j'aime le voir jouer, mais McTo devrait pouvoir se projeter plus vers l'avant et il est efficace quand il le fait, mais ça reste rare. C'est là que j'attendais réellement VDB cette saison, c'est là aussi (j'ai du mal à croire que j'écris ça) que Pogba nous faisait du bien depuis son retour de blessure. Résultat Bruno redescend beaucoup trop vers l'arrière et "balance" quand on contre-attaque alors qu'il ne devrait que distribuer si un vrai relayeur (Donny, qu'est-ce que j'attends que tu sois bon chez nous, si tu savais mon p'tit Donny) lui faisait la bonne passe.

Alors Fernandes a beaucoup de raté, c'est vrai, mais il tente beaucoup de choses, joue tout le temps et pour plusieurs à la fois et malgré ça, il reste très décisif.

Maintenant, juste pour vous donner une idée, comme ça, imaginez Bruno entouré de Scholes, de Giggs, de Park, de Van Persie et de Rooney. C'est bon? Vous visualisez? Vous les voyez les buts à la pelle et le ballon d'or de Bruno?

Parce que oui, le jour où Bruno sera vraiment bien entouré et quand je dis entouré, je parle de joueurs efficaces (on peut changer les joueurs cités au dessus par Keane, Beckham, Blomqvist, Sheringham et OGS, ça serait pareil), ce gars à le potentiel pour être Ballon d'or et franchement, c'est qui le dernier a avoir eu ce potentiel chez nous? Rooney, je crois... Ca commence à dater. Alors prenons soin de notre petit Bruno, parce que sans lui, on aurait certainement pas été en champions league cette année (et me parlez pas de l'éliminiation, on s'en fout, là n'est pas le sujet). On doit être en CL tous les ans, parce qu'on est  Manchester United et pour l'instant, celui qui nous y emmène deux années d'affilées, ce qui n'était pas arrivé de puis Fergie, c'est Bruno.

très bonne analyse de la situation. 

Gros +1

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheRedDevil94 a dit :

très bonne analyse de la situation. 

Gros +1

Longue et intéressante analyse de @Thingrim mais pas forcément bonne pour autant.

Dire que Fernandes est mal entouré est faux. Rashford est un top player et Mctom Fred le déchargent de tout boulot défensif. Et Martial quant a lui reste un super joueur et il l'a prouvé la saison dernière.

Et puis meme si c'était vrai que le mec était si mal entouré, il est pas pour autant obligé de tout balancer sans calculer.

La moitié de ses passes sont adressées à des espaces vides que nul n'est en mesure de prendre. Je suis désolé mais le meilleur passeur du monde, s'il n'a pas de solution, se contente de jouer simple plutot que de montrer son "talent" à faire des passes pour des attaquants imaginaires, puis lever les bras en insinuant que Rooney, lui, l'aurait réceptionné. Il est plus là, tu t'adaptes. Tu donne pas un ballon dans une course qui n'existe pas.

Et puis si on l'imagine dans l'équipe de 2008 comme tu dis, il est sur le banc.

On l'a placé trop tôt sur un piédestal car on était désespérés et perdus, voilà la triste vérité.

Malgré tout c'est un joueur que j'apprécie et qui reste régulier et décisif dans 80% de nos matchs, mais j'aimerais aussi pouvoir compter sur lui dans les gros rendez vous.

Vous savez, le genre de matchs ou quand on avait Rooney ou Scholes on savait qu'ils allaient nous faire gagner. Des mecs qui auraient mis Fernandes sur le banc voir sur la liste des joueurs a prêter.

Et dernier truc : il faut arreter avec le ballon d'or. Si des mecs comme Recoba Giggs ou Inesta ne l'ont pas eu, cest pas pour le filer a Fernandes

 

 

Modifié par Kamak
  • Merci ! 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kamak a dit :

Longue et intéressante analyse de @Thingrim mais pas forcément bonne pour autant.

Dire que Fernandes est mal entouré est faux. Rashford est un top player et Mctom Fred le déchargent de tout boulot défensif. Et Martial quant a lui reste un super joueur et il l'a prouvé la saison dernière.

Et puis meme si c'était vrai que le mec était si mal entouré, il est pas pour autant obligé de tout balancer sans calculer.

La moitié de ses passes sont adressées à des espaces vides que nul n'est en mesure de prendre. Je suis désolé mais le meilleur passeur du monde, s'il n'a pas de solution, se contente de jouer simple plutot que de montrer son "talent" à faire des passes pour des attaquants imaginaires, puis lever les bras en insinuant que Rooney, lui, l'aurait réceptionné. Il est plus là, tu t'adaptes. Tu donne pas un ballon dans une course qui n'existe pas.

Et puis si on l'imagine dans l'équipe de 2008 comme tu dis, il est sur le banc.

On l'a placé trop tôt sur un piédestal car on était désespérés et perdus, voilà la triste vérité.

Malgré tout c'est un joueur que j'apprécie et qui reste régulier et décisif dans 80% de nos matchs, mais j'aimerais aussi pouvoir compter sur lui dans les gros rendez vous.

Vous savez, le genre de matchs ou quand on avait Rooney ou Scholes on savait qu'ils allaient nous faire gagner. Des mecs qui auraient mis Fernandes sur le banc voir sur la liste des joueurs a prêter.

Et dernier truc : il faut arreter avec le ballon d'or. Si des mecs comme Recoba Giggs ou Inesta ne l'ont pas eu, cest pas pour le filer a Fernandes

 

 

Je trouve que tes critiques sont fondées, mais excessives. On s'est beaucoup plaint de n'avoir aucun joueur créatif au milieu, et Bruno est arrivé et nous a fait gagner des matchs dans lesquels on arrivait pas à prendre plus qu'1 point avant.

Est-ce qu'on ne devrait pas tolérer un un peu déchet quand on demande à un joueur de systématiquement créer la passe qui va déstabiliser la défense adverse ? Du déchet, il en a peut-être un peu plus depuis quelques matchs, mais si on te lit on pourrait penser qu'il n'y a plus que ça... d'une part ce n'est pas vrai, et d'autre part, quand on ne se comprend pas, c'est n'est pas toujours l’émetteur  qui est en cause. Tu déplores (avec raison) les passes dans des courses qui n'existe pas, mais si à la réception il y a un joueur qui n'a pas fait cette course, est-ce que pour autant elle n'aurait pas pu exister ? ... Je pense que dans certain cas oui, mais Bruno a souvent un coup d'avance sur les autres, un peu comme Donny les rares fois ou il joue. 

On pourrait aussi croire en te lisant que Fernandes ne défend pas, mais franchement... c'est faux. Il est souvent partout et peut-être que j'interprète mal ton post, mais je te trouve assez ingrat de ne pas apprécier son immense volume de jeu, car c'est aussi un hyper-actif du pressing qui nous permet souvent de récupérer "facilement" le ballon, grâce à ce schéma qui revient maintenant régulièrement : pressing de Bruno -> long dégagement du gardien -> Récup Maguire. Dire qu'il est mal entouré est certainement aussi excessif, il n'est pas le seul à presser, mais dans cet exercice là par exemple, si les autres offensifs faisaient les mêmes efforts, ce serait un enfer pour nos adversaires.

Pour ce qui est du ballon d'or, je te rejoins, il en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Kamak a dit :

Longue et intéressante analyse de @Thingrim mais pas forcément bonne pour autant.

Dire que Fernandes est mal entouré est faux. Rashford est un top player et Mctom Fred le déchargent de tout boulot défensif. Et Martial quant a lui reste un super joueur et il l'a prouvé la saison dernière.

Et puis meme si c'était vrai que le mec était si mal entouré, il est pas pour autant obligé de tout balancer sans calculer.

La moitié de ses passes sont adressées à des espaces vides que nul n'est en mesure de prendre. Je suis désolé mais le meilleur passeur du monde, s'il n'a pas de solution, se contente de jouer simple plutot que de montrer son "talent" à faire des passes pour des attaquants imaginaires, puis lever les bras en insinuant que Rooney, lui, l'aurait réceptionné. Il est plus là, tu t'adaptes. Tu donne pas un ballon dans une course qui n'existe pas.

Et puis si on l'imagine dans l'équipe de 2008 comme tu dis, il est sur le banc.

On l'a placé trop tôt sur un piédestal car on était désespérés et perdus, voilà la triste vérité.

Malgré tout c'est un joueur que j'apprécie et qui reste régulier et décisif dans 80% de nos matchs, mais j'aimerais aussi pouvoir compter sur lui dans les gros rendez vous.

Vous savez, le genre de matchs ou quand on avait Rooney ou Scholes on savait qu'ils allaient nous faire gagner. Des mecs qui auraient mis Fernandes sur le banc voir sur la liste des joueurs a prêter.

Et dernier truc : il faut arreter avec le ballon d'or. Si des mecs comme Recoba Giggs ou Inesta ne l'ont pas eu, cest pas pour le filer a Fernandes

 

 

Je suis d'accord avec lui, Fernandes est mal entouré.

Rashford est peut-être un top player comme tu dis, mais en ce moment, il est plus moyen player qu'autre chose. La force de Rashford c'est la vitesse, pas le placement. C'est aussi pour ça qu'on a un Fernandes qui veut vite balancer vers l'avant dans ce genre de match.

Pour Martial, aucun commentaire si ce n'est qu'il est inutile, donc même s'il est là, c'est comme si on jouait à 10.

Fernandes est notre meilleur joueur. Les passages à vides arrivent. Il a fait un match horrible, personne ne lui trouve d'excuse. Quand il est mauvais, il est mauvais. Il l'a été mais globalement sans lui, on ne joue pas et on reste 6e ou 7e du classement.

Dire qu'on l'a mis sur un pied d'estal, peut-être mais ça se justifie par le fait qu'on a pas vu un joueur aussi talentueux depuis longtemps. Par contre ce que je lui reproche c'est son faible niveau dans les grosses rencontres et là je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore un grand joueur, juste un bon joueur.

 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, TheRedDevil94 a dit :

Par contre ce que je lui reproche c'est son faible niveau dans les grosses rencontres et là je suis d'accord pour dire que ce n'est pas encore un grand joueur, juste un bon joueur.

 

Voilà, nous y sommes.

Donc si j'exagère mes propos c'est aussi pour tirer le frein à main.

On en a fait le messie, le meilleur joueur de PL, le futur ballon d'or et la réincarnation de Bryan Robson, sauf que si il devient la réincarnation de Mata (celui de Chelsea) c'est déjà bien.

Calmons nous tous 2 minutes à son sujet parce que si on est tous plus ou moins d'accord, a tout exagérer dans tous les sens on devient en désaccord.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kamak a dit :

Longue et intéressante analyse de @Thingrim mais pas forcément bonne pour autant.

Dire que Fernandes est mal entouré est faux. Rashford est un top player et Mctom Fred le déchargent de tout boulot défensif. Et Martial quant a lui reste un super joueur et il l'a prouvé la saison dernière.

Et puis meme si c'était vrai que le mec était si mal entouré, il est pas pour autant obligé de tout balancer sans calculer.

La moitié de ses passes sont adressées à des espaces vides que nul n'est en mesure de prendre. Je suis désolé mais le meilleur passeur du monde, s'il n'a pas de solution, se contente de jouer simple plutot que de montrer son "talent" à faire des passes pour des attaquants imaginaires, puis lever les bras en insinuant que Rooney, lui, l'aurait réceptionné. Il est plus là, tu t'adaptes. Tu donne pas un ballon dans une course qui n'existe pas.

Et puis si on l'imagine dans l'équipe de 2008 comme tu dis, il est sur le banc.

On l'a placé trop tôt sur un piédestal car on était désespérés et perdus, voilà la triste vérité.

Malgré tout c'est un joueur que j'apprécie et qui reste régulier et décisif dans 80% de nos matchs, mais j'aimerais aussi pouvoir compter sur lui dans les gros rendez vous.

Vous savez, le genre de matchs ou quand on avait Rooney ou Scholes on savait qu'ils allaient nous faire gagner. Des mecs qui auraient mis Fernandes sur le banc voir sur la liste des joueurs a prêter.

Et dernier truc : il faut arreter avec le ballon d'or. Si des mecs comme Recoba Giggs ou Inesta ne l'ont pas eu, cest pas pour le filer a Fernandes

 

 

Je ne crois vraiment pas mettre Fernandes sur un piédestal. Et quand je dis ballon d'or, je dis qu'il a le potentiel pour être ballon d'or.

Quand je dis qu'il est mal entouré, c'est peut-être à cause de la tactique qui veut ça. Dans notre équipe actuelle, remplace juste McTominay (je ne le blâme pas lui, j'adore ce joueur) par Fletcher ou Carrick. C'était des mecs capables de gratter du ballon et de se projeter vers l'avant et ça McTo ne le fait pas, mais pourtant les rares fois où il le fait, il est efficace. Mais il reste souvent un peu en arrière pour compenser les montées des défenseurs. Combien de fois ai-je vu Maguire aller vers l'avant et McTominay reculer?  Alors pourquoi? Ordre de OGS? Frilosité de l'écossais? En tout état de cause, ça ça ne soulage pas Fernandes.

C'est pourquoi j'apprécie son association avec Pogba, parce que Pogba, quand il joue simple, soulage bien plus Fernandes que McTo-Fred, parce que lui est capable de faire la bonne passe vers Bruno, de se projeter vers l'avant, voir de prendre le jeu à son compte quand le portugais à un coup de mou. Et c'est aussi pour ça que j'attends beaucoup de VDB et que je crois en lui.

Concernant l'attaque, je rejoins @TheRedDevil94 . Rashford n'est pas pour moi un top player, et ce à cause d'une seule chose, il croque bien trop. Ha c'est clair, quand il a le ballon, ça accélère et ça va vite, mais il a tendance à vouloir tout faire tout seul et ne lâche souvent pas le ballon au moment où il le faudrait. et c'est pour ça que je dis que je ne vois pas de connexion entre lui et Martial. Alors ça peut être paradoxal puisque Rashford à tout de même fait 6 passes décisives depuis le début de la saison, mais franchement, il pourrait en avoir plus. Alors oui, Fernandes fait des passes à des endroits où il n'y a personne, mais parce que si on avait vraiment de bons attaquants comme Rooney, bin le joueur serait à le réception de la passe. Et que ce soit Rooney, Ogs, Giggs, Sheringham ou Van Nistelrooy, la passe aurait été receptionné. C'est en ça que je pense que Fernandes est mal entouré par son attaque et son milieu. Parce que chacun pourrait faire mieux. Et oui, je suis d'accord avec toi, Fernandes aussi. Mais il a le mérite d'essayer quelque chose qui sorte du schéma classique, je balance vers l'avant et j'attends un exploit de Rashford.

Quant à l'équipe de 2008, au contraire, je pense que Fernades aurait largement eut sa place, il aurait fallut qu'il se batte c'est sûr, mais Fergie et son sens de la gestion des joueurs lui aurait trouvé une place, je n'en doute pas.

il y a 24 minutes, Kamak a dit :

Voilà, nous y sommes.

Donc si j'exagère mes propos c'est aussi pour tirer le frein à main.

On en a fait le messie, le meilleur joueur de PL, le futur ballon d'or et la réincarnation de Bryan Robson, sauf que si il devient la réincarnation de Mata (celui de Chelsea) c'est déjà bien.

Calmons nous tous 2 minutes à son sujet parce que si on est tous plus ou moins d'accord, a tout exagérer dans tous les sens on devient en désaccord.

Tu as raison sur ce point, je ne veux pas le glorifier et le mettre là où il n'est pas encore et où il ne sera peut-être jamais. il a des lacunes et il faut s'appeler Scholes ou Iniesta pour ne pas en avoir. Mais un joueur comme ça, on en a pas d'autre et c'est en ça que je dis qu'il faut prendre soin de lui et mieux l'entourer.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question. Il aurait pas pris le melon notre petit Bruno ? C'est juste une question hein, je n'affirme rien, je suppose comme toujours. Je préfère mettre les choses au clair d'emblée. Ça m'évitera de me répéter ou d'expliquer quelque chose qui est pourtant clair. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Duncan Edwards a dit :

Une question. Il aurait pas pris le melon notre petit Bruno ? C'est juste une question hein, je n'affirme rien, je suppose comme toujours. Je préfère mettre les choses au clair d'emblée. Ça m'évitera de me répéter ou d'expliquer quelque chose qui est pourtant clair. 

Je ne sais pas s'il a pris le melon et quand bien-même ça aurait été le cas peu importe. Mais la qualité de ses deux derniers matches me laisse effectivement pantois. 

 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :

Je ne sais pas s'il a pris le melon et quand bien-même ça aurait été le cas peu importe. Mais la qualité de ses deux derniers matches me laisse effectivement pantois. 

 

En fait, je posais la question sans y croire moi-même...

Je penche plus pour le coup de fatigue, comme pour la plupart des joueurs. La saison dernière, c'était pareil à la même période sauf que là, on a pas eu de préparation et forcément ça commence à se faire sentir. 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duncan Edwards a dit :

En fait, je posais la question sans y croire moi-même...

Je penche plus pour le coup de fatigue, comme pour la plupart des joueurs. La saison dernière, c'était pareil à la même période sauf que là, on a pas eu de préparation et forcément ça commence à se faire sentir. 

Il ne faudrait pas qu'il se sente intouchable. C'est au coach de porter ses couilles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit simplement d'une grosse fatigue à force d'enchaîner. Et peut être une perte de lucidité aussi, tant de la part du joueur que du coach.

Pendant ce temps, de bons joueurs s'ennuient (Mata, VdB...).

Depuis son arrivée, il nous portait. Son niveau baisse, les résultats de l'équipe s'en ressentent. C'est pas normal pour un gros club de dépendre autant d'un joueur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Robin Masters a dit :

 

Pendant ce temps, de bons joueurs s'ennuient (Mata, VdB...).

 

Les bons joueurs qui s'ennuient étaient malheureusement tous les deux blessés ce soir. 

En revanche, j'admets que s'ils avaient été disponibles le Portugais n'aurait pas forcément soufflé pour autant. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Duncan Edwards a dit :

Une question. Il aurait pas pris le melon notre petit Bruno

J'ai l'impression que c'est plus de la fatigue physique et mental. Forcément, que tu es cuit, mentalement tu es moins patient, moins lucide. Il enchaîne tous les matchs le Fernandes, au bout d'un moment, il fallait s'y attendre à une baisse de régime.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TheRedDevil94 a dit :

J'ai l'impression que c'est plus de la fatigue physique et mental. Forcément, que tu es cuit, mentalement tu es moins patient, moins lucide. Il enchaîne tous les matchs le Fernandes, au bout d'un moment, il fallait s'y attendre à une baisse de régime.

Fernandes est cuit, c'est le même scénario que la fin de saison dernière.il était cuit aussi et malheureusement il est le seul offensif valable quand Pogba n est pas là.vdb n a jamais vraiment eu sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...