Aller au contenu

Bruno Fernandes [8]


antoinepittet

Messages recommandés

il y a 53 minutes, Breizh Devils a dit :

Attention je vais faire hurler certains mais Fernandes pour l'instant c'est un très bon joueur mais pas encore un grand joueur. Celui qui fait la différence dans les grands matchs ou grands rendez vous. 

 

Entièrement d'accord. Il a la bonne mentalité. Sa sortie hier était digne d'un grand con, mais je pense qu'il était très déçu de sa prestation, je ne pense pas qu'il s'adressait à OGS. Il a une mentalité de gagnant.

Le souci est que oui, c'est un bon joueur mais pas un grand joueur. Pour l'instant, son bilan face aux gros n'est pas celui d'un grand joueur. Après, ça fait même pas 2 ans entiers qu'il est là, et il a déjà changé notre manière de jouer.

Il a besoin de repos, il ne faut surtout pas qu'il continue sur cette mauvaise phase. OGS doit le faire reposer, c'est essentiel pour la suite de la saison.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est pas non plus aidé par les gars en attaque... Certes il est clairement moins bon contre les gros. Mais que dire des autres ? Si la lumière ne doit passer que par lui, c’est lourd à porter quand même.

En fait contre les gros il n’y a que nos défenseurs et nos milieux défensifs qui sortent du lot. Hier encore, offensivement le plus en vue a été Pogba.
Martial, Rashford, Cavani, même combat pas un seul pour contrôler correctement un ballon et faire un bon choix.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que depuis quelques matchs il a une attitude exécrable, il râle, joue trop facile, perds beaucoup de ballon, oublie ses partenaires et ralenti même le jeu mais ce qui m'énerve le plus c'est son statut d'intouchable auprès du norvégien, il ose pas le faire sortir meme si il est nul a ch*** et si il le sort c'est à deux minutes de la fin sans que son remplaçant n'ait le temps de toucher le ballon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Fernandes a fait un mauvais match, cela arrive dans le foot c’est comme ça. Mais surtout c’est Les 58% de passes réussies qui m’ont agacées hier. Tu ne peux pas dans ce genre de match avoir autant de déchet , si on compare à Alcantara c’est 86% de passes réussies.

Est ce que c’est seulement de la faute de Bruno hier? Non sûrement pas, mais peut être aussi que Bruno a plus de mal contre les gros car nous avons  tendance a jouer bas contre ces équipes, je penses que OGS et son staff devraient se penchés sur comment ne pas faire déjouer Bruno et tout le secteur offensif du coup tout en gardant une certaine solidité défensive face au big 6.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zimodevils a dit :

Je trouve que depuis quelques matchs il a une attitude exécrable, il râle, joue trop facile, perds beaucoup de ballon, oublie ses partenaires et ralenti même le jeu mais ce qui m'énerve le plus c'est son statut d'intouchable auprès du norvégien, il ose pas le faire sortir meme si il est nul a ch*** et si il le sort c'est à deux minutes de la fin sans que son remplaçant n'ait le temps de toucher le ballon

Je ne cherche pas d'excuses et s'il pousse le bouchon trop loin, il doit être sanctionné (un tour sur le banc). Cependant, on peut se poser la question de savoir s'il n'est pas surmené et que justement, ses mauvaises prestations commencent sérieusement à lui miner le moral ? Je pense qu'il a besoin de repos. Par contre, j'espère qu'il ne va pas prendre la grosse tête parce que j'aime bien ce joueur mais il doit avoir un comportement exemplaire de par son statut et par ce qu'il apporte dans le jeu.

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FR7 a dit :

Après il est pas non plus aidé par les gars en attaque... Certes il est clairement moins bon contre les gros. Mais que dire des autres ? Si la lumière ne doit passer que par lui, c’est lourd à porter quand même.

En fait contre les gros il n’y a que nos défenseurs et nos milieux défensifs qui sortent du lot. Hier encore, offensivement le plus en vue a été Pogba.
Martial, Rashford, Cavani, même combat pas un seul pour contrôler correctement un ballon et faire un bon choix.

Mais justement ! Tu as Pogba sur qui tu peux t'appuyer pour développer du jeu, c'est mieux que de balancer des chandelles a tout va comme Bruno a fait sur ce match.

Sa prestation est incompréhensible

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kamak a dit :

Tu as Pogba sur qui tu peux t'appuyer pour développer du jeu

Il y avait quand même beaucoup de pressing sur Pogba je trouve. Son placement n'était pas terrible, faute aux consignes d'OGS. Difficile de s'appuyer sur un joueur alors que Liverpool a beaucoup joué sur son côté

image.png.22ac9ba3148afdbc0aace132570d4672.png

 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste qu'il se repose c'est tout.

Et puis comme ça a été dit plus haut, quand on joue bloc bas on voit encore plus son déchet car il ose et prend des risques (des fois trop et inutile). Il devrait simplifier son jeu parfois et d'ailleurs la période où on était le mieux dans le match c'est quand on gardait la balle et construisait nos attaques. Les contres c'est bien mais comme le dit la célèbre phrase "ne pas confondre vitesse et précipitation" hier c'était beaucoup de précipitation donc perte de balle.

Ca n'enlève rien à sa qualité mais il devrait s'adapter dans un premier temps à ses coéquipiers et surtout au contexte du match ... ET SURTOUT NE PAS JOUER TOUS LES MATCHS ! 

En enchaînant comme ça il perd en lucidité c'est indéniable ! J'ai aussi vu une stat cette semaine : Bruno est le joueur qui presse le plus en PL, il finit souvent avec le plus de km parcouru dans nos matchs, c'est juste physique personne peut enchaîner autant à un poste offensif. Maguire ça passe encore parce qu'il parcourt pas autant de km/match mais Bruno doit vraiment souffler plus souvent surtout à l'approche du sprint final ;) 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno n’est pas un joueur très efficace. 
Il est bon et ses stats sont bonnes car il arrive souvent à créer des choses qui viennent de nul part. 
Actuellement il a encore plus de déchet à cause de la fatigue c’est certains.

Son problème face aux big 6 ( depuis son arrivée c’est 0 but dans le jeu et deux passes décisives) viennent aussi du fait que face aux gros il a encore moins de soutiens que dans les autres matchs et aussi moins d’occasions. 
 

Il doit souffler. Il nous a fait passer dans une autre dimension c’est certains. Mais ses chiffres sont quand même en trompe l’œil vu qu’il a marqué 15 penalty sur les 27 buts qu’il a marqué pour nous.

Ca n’enlève pas son apport loins de là mais il ne faut pas le voir plus beau qu’il ne l’est parce qu’il marque beaucoup 

  • J'aime 2

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OGS l'a dit en conférence de presse, Bruno n'est pas fatigué, il a une hygiène de vie et une faculté de récupération impressionnante et malgré ce gros déchets qu'on voit beaucoup plus face au gros car l'équipe est plus basse, moins de soutien et les attaquants plus esseulés.

OGS veut qu'il joue ces passes difficiles, ces ouvertures que seul lui a vu, du déchet il y en aura toujours, mais on préfère un gars qui tente de créer une situation dangereuse, qu'un 10 qui joue latéral ou en arrière pour assurer son pourcentage de passes réussies.

On peut le reposer face à Fulham, c'est indéniable qu'il faut aussi penser à la gestion de l'effectif global, on doit impliquer le plus de joueurs possible au risque de le payer plus tard dans la saison et on a la chance d'avoir cette fois-ci de vrai solution (VDB/Mata)

 

  • J'aime 3

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les gros il est absent ou mauvais c'est un fait. Mais la bonne question à se poser c'est le pourquoi. Contrairement à ce que certains laissent entendre ce n'est pas parce qu'il ne peut pas élever son niveau ou qu'il est limité, mais pour moi c'est principalement dû au fait qu'on n'a pas le ballon face à ces équipes et qu'on joue très bas. Dans ces matchs, note organisation sur les contre fait parfois pitié puisqu'en plus l'apport offensif de nos latéraux est très limité. C'est un naufrage collectif donc je trouve un peu abusé s'attendre à ce que l'étincelle vienne de lui.

Et puis il faut se méfier aussi de l'utilisation des stats. Quand il accumule des passes ratées contre Pool ou City (au vu de leur niveau actuellement) c'est juste qu'il est mauvais, pas parce qu'il joue contre un top 6. Présenté comme ça on pourrait presque croire que c'est mathématique et qu'il vérifie le classement de l'équipe avant de faire un bon match ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi que contre les gros il a juste besoin d’un peu plus de temps. Il s’est adapté à la PL plus vite que n’importe quel joueur et du coup on a tendance à oublier qu’il ne joue en PL que depuis 1 an. 
 

C’est un joueur qui brille par son intelligence, sa passion et son amour de la gagne, je suis sur qu’il trouvera le moyen de performer dans les grands matchs avant la fin de la saison. 

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jdmaradan a dit :

OGS l'a dit en conférence de presse, Bruno n'est pas fatigué, il a une hygiène de vie et une faculté de récupération impressionnante et malgré ce gros déchets qu'on voit beaucoup plus face au gros car l'équipe est plus basse, moins de soutien et les attaquants plus esseulés.

OGS veut qu'il joue ces passes difficiles, ces ouvertures que seul lui a vu, du déchet il y en aura toujours, mais on préfère un gars qui tente de créer une situation dangereuse, qu'un 10 qui joue latéral ou en arrière pour assurer son pourcentage de passes réussies.

On peut le reposer face à Fulham, c'est indéniable qu'il faut aussi penser à la gestion de l'effectif global, on doit impliquer le plus de joueurs possible au risque de le payer plus tard dans la saison et on a la chance d'avoir cette fois-ci de vrai solution (VDB/Mata)

 

Il est bien sympa OGS mais tout le monde voit que Bruno est dans un moment faible physique... ça saute aux yeux....

Il a surtout de quoi faire pour le faire souffler avec Mata et surtout Van de Beek ( ou même Pogba). Il doit souffler car sans sa créativité, on ne fait presque que plus que des long ballons pour Rashford. 

Comme tu le dis son jeu est fait de grosse prise de risque et il faut qu'il continue par contre son déchet est bien plus important depuis 3-4 matchs (Wolverhampton, City et Burnley c'était déjà pas du grand Bruno) et je ne peux pas croire que c'est pas lié à de la fatigue

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, antoinepittet a dit :

Il est bien sympa OGS mais tout le monde voit que Bruno est dans un moment faible physique... ça saute aux yeux....

Il a surtout de quoi faire pour le faire souffler avec Mata et surtout Van de Beek ( ou même Pogba). Il doit souffler car sans sa créativité, on ne fait presque que plus que des long ballons pour Rashford. 

Comme tu le dis son jeu est fait de grosse prise de risque et il faut qu'il continue par contre son déchet est bien plus important depuis 3-4 matchs (Wolverhampton, City et Burnley c'était déjà pas du grand Bruno) et je ne peux pas croire que c'est pas lié à de la fatigue

Et la fatigue mentale on en parle même pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jdmaradan a dit :

OGS l'a dit en conférence de presse, Bruno n'est pas fatigué, il a une hygiène de vie et une faculté de récupération impressionnante

Oui enfin, même si t'as la meilleure hygiène de vie, tu n'en restes pas moins un être humain et jouer au foot c'est physique, couplé à un rythme rapide en PL, duels... au bout d'un moment, à force d'enchaîner, t'es cuit

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que Fernandes est dans les 10 joueurs (toutes équipes confondues) a avoir le plus joué en 2020 (y a Maguire et Lindeloff aussi).

Il n'a pas l'air très frais en ce moment.

La corrélation entre son temps de jeu et son apparente baisse de régime semble assez logique.

Les conf' d'OGS, comme pour la plupart des coachs, c'est juste de la langue de bois.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 14:55, Kamak a dit :

Mais justement ! Tu as Pogba sur qui tu peux t'appuyer pour développer du jeu, c'est mieux que de balancer des chandelles a tout va comme Bruno a fait sur ce match.

Sa prestation est incompréhensible

Il a y'a trop de déchets techniques chez ce joueur qui font que je le trouve pas, être un top player, c'est certes l'une de nos pièces maitresse(si ce n'est même notre pièce maitresse) mais techniquement il vendange trop de choses faciles,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandes est un bon joueur, pas un grand joueur, pas un très grand joueur, sur certains matchs, il va peut-être débloquer la situation, mais face aux gros, il ne fera rien. En tous cas, sur cette saison pour l'instant. Il a encore beaucoup à apprendre. Il a beaucoup de qualités mais aussi des défauts qu'il faut qu'il corrige, surtout en PL. 

 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a malheureusement les défauts qui vont avec ses qualités ...

Quand un joueur tente des passes difficiles pour jouer dans la verticalité plutôt que de faire des passes latérales il a de fait plus de déchet dans le jeu.

Egalement, un joueur qui prend sa chance de loin a plus de probabilités d'échecs qu'un mec qui joue dans les 6 mètres uniquement.

Perso, tant qu'il ne tente pas une roulette dans notre surface au milieu de 3 joueurs, j'accepte qu'il ait du déchet dans son jeu.

Je pense que si l'on tente de réduire son déchet, ça va avoir pour effet de réduire son impact positif sur le match également.

Et puis, il ne faut pas occulter le fait qu'il se donne énormément pour faire les efforts défensivement et que ça lui coûte forcément de la lucidité sur certaines actions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Il a malheureusement les défauts qui vont avec ses qualités ...

Quand un joueur tente des passes difficiles pour jouer dans la verticalité plutôt que de faire des passes latérales il a de fait plus de déchet dans le jeu.

Egalement, un joueur qui prend sa chance de loin a plus de probabilités d'échecs qu'un mec qui joue dans les 6 mètres uniquement.

Perso, tant qu'il ne tente pas une roulette dans notre surface au milieu de 3 joueurs, j'accepte qu'il ait du déchet dans son jeu.

Je pense que si l'on tente de réduire son déchet, ça va avoir pour effet de réduire son impact positif sur le match également.

Et puis, il ne faut pas occulter le fait qu'il se donne énormément pour faire les efforts défensivement et que ça lui coûte forcément de la lucidité sur certaines actions.

C'est le joueur qui effectue le plus de pressing et de km par match, donc forcément ça joue sur sa lucidité parfois. 

On a besoin de notre facteur X au meilleur de sa forme

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 2 heures, Dje0968 a dit :

Je trouve qu'il à l air fatigué.c est le même scénario qu a la fin du dernier championnat.meme si il dit qu'il n est pas fatigué.ole doit prendre ces responsabilités.il y a vdb sur le banc qui attend.

Fatigué de voir que tout le monde compte sur lui, pour tout faire, obtenir des cf, des penalty, marquer, distiller des passes décisives qu'on attend pas...

Sa fatigue c'est a cause de ses coéquipiers qui font pas leur part du jeu, le collectif dans le football c'est tellement mieux 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, matdevil a dit :

Fatigué de voir que tout le monde compte sur lui, pour tout faire, obtenir des cf, des penalty, marquer, distiller des passes décisives qu'on attend pas...

Sa fatigue c'est a cause de ses coéquipiers qui font pas leur part du jeu, le collectif dans le football c'est tellement mieux 😶

Ou bien tout simplement parce que Bruno a joué 2405 minutes sur les 2880 minutes possibles.....

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...