Aller au contenu

Tottenham Hotspur 0-1 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Mais quel kiff.....

Un des plus beaux matchs à voir, en intensité, depuis bien trop longtemps.... Quel pied...

Même si je pense qu'un nul n'aurait pas été du vol, je trouve enfin qu'on a une équipe. Ca joue, c'est solidaire, ça redescend défendre, ça court.... Du foot, du vrai....

Magnifique but, avec une passe magistrale de Pogba (bravo !) et un super rush de Rushford (bravo bravo !).

Et qui dire de DDG.... Stratosphérique hier. Enfin il est de retour aux affaires, depuis son mondial raté, je le trouvais un peu en dedans, mais là.... Bravo, bravo et bravo mec !

Sinon, même si défensivement c'est pas encore top, notamment sur les centres où on arrive pas à ce dégager rapidement sans les laisser tirer, j'ai trouvé l'engagement de Shaw et Jones (qui les a quand même bien em....) potable. C'est pas Van Dijk, mais c'étai pas mal.....

En résumé, le chantier est encore ouvert et y'a du job, mais j'ai eu de plaisir à regarder nos red devils, comme rarement depuis 5 ans....

 

  • Haha 1

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir souffert pendant les 10 dernières minutes ( les seules que j ai vu ) et après avoir vu un résumé du match

On a gagné et c est mérité comme eux avec plus d efficacité aurait put le faire ! mais nos actions on été moins chaudes que les leurs c est tout ! 

Lloris fait pas les 11 arrets de DDG parce que nous c est soit pas dangereux ou a coté ( numéro de Martial , petit lob de Pogba , frappe en pivot de Lingard ) comparé a eux où ils sont dans la surface , face au but , ce matin je lis j entends que les tirs sont sur le gardien ........HAHAHAHAHAHAHA ! *

Mais dans ces rencontres entre poids lourds , il en suffit d une et ce fut celle de Marcus !!!! Tant mieux 

On a gagné un match de championnat on revient dans la course a l Europe ! 

*Laissez parlé les rageux , les footix ils on oublié que

WE NEVER DIE 

WE ARE UNITED 

 

Modifié par redidevil
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Une très bonne première mi-temps et un bon début de seconde où nous devons mener 0-2 minimum.

Par contre après si De Gea n'existe pas ça peut faire 5-1, défensivement on a eu beaucoup de problèmes et énormément d'actions franches adverses subies.

Nous avons proposé offensivement de bonnes choses et quelques actions tranchantes, nous devons travailler pour tuer l'affaire cependant, de bonnes transmissions et un jeu fluide pour donner des sueurs froides aux Spurs qui n'ont pas existé pendant 50 bonnes minutes environ.

Il va falloir trouver un juste milieu et trouver une solidité défensive parce que le même match contre le PSG on risque d'être difficilement qualifiables.

ça dépend vu que DDG existe, dans ce cas là ça marche dans tout les sens. On peut se dire, si Dele Ali n'existe pas, si Eriksen n'existe pas. Ou alors si Neymar qualifie le psg on pourrait se consoler en disant "ok mais sans neymar on les bat"...On peut défaire toutes les équipes dans tous les sens si on va par là. DDG existe, il fait partie de notre équipe alors pourquoi dire "Sans DDG blabla" ?

  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, car Tot', sans Lloris, Pogba mettait le 2-0 sur lobe. Et nous, sans Pogba, on mettait pas le premier. D'ailleurs, sans Lindgard, Pogba faisait pas sa passe venue de l'espace...

Et 5-1, non, je ne pense pas. Car si les Spurs ont poussé et poussé (et selon Peccochio, là, c'était les 45' les plus abouties de son équipe cette saison); si les Spurs ont tout donné donc, c'est qu'ils avaenit un but à refaire. Ils le mettent? Alors on gagne 1-2, 'cause we are Manchester United anew

Modifié par filnic
orth
  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le duo Matic Herrera moins en forme dans les 25 dernières minutes était pas aussi du au fait que les Spurs ont fini avec 5-6 joueurs offensifs. Et que du coup fallait bien descendre pour aider un peu la charnière. 

Ce que j'ai bien aimé sur ce match c'est qu'on allait les chercher dans les pieds. On voyait souvent Matic, voir meme Jones et Lindelof monter jusqu'a la ligne médiane pour continuer le pressing et harceler les joueurs de Tott. Chose qu'on ne faisait pas sous Mou, on attendait juste groupé aux 25.

A partir de la 75 eme voir meme un peu avant, on sortait plus, physiquement trop limité ? (mais on peut pas presser comme ils ont fait 90 min). Et le pressing était aussi un peu désorganisé, on voyait souvent un seul joueur harceler, alors qu'on pouvait en voir 2 voir 3 sur certains moments.

Il y a encore des points à améliorer mais on peut le faire plus sereinement avec l'enchainement des victoires et un bon état d'esprit. 

Keep going

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis confus car je dis depuis longtemps que nos joueurs sont moyens et interchangeables

Or cette équipe arec les mêmes joueurs est redevenue une vrai équipe de haut de tableau, avec un jeu qui me rappelle les belles années que j'ai connues sous Fergie.

 

Je défendais Mourinho et j'avais tort "mea culpa"

Je continue de penser que Martial n'est pas au niveau en vitesse, agressivité, Lukaku idem, j'aime Herrera, Shaw Lingard, enfin presque tous maintenant j'adore Rashford, et bien sûr je vénère De Gea

Vive MU....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous partez dans le mauvais sens en répondant de la sorte mais bon, on a eu un grand gardien tout va bien, cela n'occulte pas le fait des occasions franches subies. Les données changent avec Ole Gunnar dans la manière de jouer mais la défense reste très inquiétante et sans De Gea on perd ce match et là je ne parle pas de petits arrêts mais d'arrêts très difficiles dans des situations extrêmes.

On a beaucoup trop concédé d'actions franches et ça c'est un fait et c'est comme ça à moins d'être aveugle, Ole Gunnar a bien vu cela et va y remédier. Surtout qu'on avait réussi à les rendre fantomatiques une bonne partie du match, donc de vraies réponses comme celle de mon premier interlocuteur sont les bienvenues.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir sur infosport + 

un chroniqueur relativisais la perf de DDG ( depuis le tirage de la LDC , on parle de MU dans les médias Francais ) en disant , Neymar sera peut etre plus adroit que les joueurs de Tottenham , selon eux les ballons a part 2-3 sont sur lui 

"pas si évident, on verra  "a dit Marc Libra  

est ce que certains dans les médias commencerait pas a s inquiéter pour le PSG ....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours défendu les coach passés et les joueurs, ils jouent à MU et donnent tout ce qu'ils ont.. Mais là le bas-blesse, c'est que les joueurs ne donnaient pas tout avec le Mou. Pour moi la faute reste partagé mais oui, il fallait viré le portugais, le message ne passait plus. Je peux comprendre les joueurs, si le matin en arrivant au taff, tu as un tyran comme boss, t'as pas envie de travailler, allez au boulot à reculons avec la boule au ventre, c'est impensable pour moi.

Sinon, je suis d'accord avec OGS (notre forumeur), on a concédé trop d'occasion et dès les premières minutes de la seconde mi-temps mais on a eu un grand De Gea. Après, je reste persuadé que si on avait pris un but, on en aurait mis un second, l'état d'esprit a tellement changé que les joueurs auraient poussés, j'en suis persuadé.

Bref, les attaquants du PSG sont plus efficaces mais d'ici février, on aura peut-être une meilleure défense, un Jones, un Rojo, un Smalling transcendés, on peut rêver, un Bailly moins sanguin.

Keep going, je n'arriverai surement jamais à bien dire son nom mais vive Olé. GGMU

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand match hier soir,  à la pause on méritait notre 0-1, ils n'ont eu aucune occasion, et surtout la sortie de Sissoko leur a fait du mal sur leur replis défensifs, on a su en profiter.

en 2eme MT on a eu une grosse balle de break, mais hormis ça on  a subit beaucoup trop d'occasions, on sait que la défense est le plus gros chantier, ça s'est vérifié. De Gea a beau être exceptionnel, il fera pas ça à chaque match si on concède autant d'occasions.

jusqu'au match aller contre le PSG, en championnat on a un calendrier favorable: Brighton, Burnley, Leicester et Fulham. + Arsenal en cup, on a donc l'occasion d'engranger encore de la confiance. Pour le moment tous les voyants sont au vert pour OGS, on est sur un petit nuage, il faudra voir comment ça se passera quand nous aurons un coup de moins bien car ça arrivera forcément à un moment

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que le plus gros problème, au delà de la défense, est le milieu.

On a un très bon milieu avec Pogba qui se projette vers l'avant et la paire Herrera-Matic qui couvre ses arrières. Malheureusement, hier ils étaient un peu cramés en fin de match et ça s'est vu. Le milieu de Tott a gagné la bataille du milieu, ce qu'il ne faisait pas en première mi-temps. C'est pour ça qu'on a subit autant d'occasions franches. Et lorsque l'un des trois sera blessé ou absent, ça risque de nous faire mal. Je ne vois pas Fred prendre la place de Herrera. Je ne vois pas McTominay prendre la place de Matic, bien que je pense que Mata puisse remplacer Pogba, au lieu de vouloir le faire jouer à droite. il nous manque un joueur à droite aussi, le pendant de Martial, capable de centrer proprement et de percuter.

Quant au chantier de la défense, les seuls points positifs pour moi sont Lindelöf et De Gea. Shaw est un très bon joueur mais sur une chose je rejoins José, il n' a pas l'air d'avoir une grande intelligence de jeu. Costaud sur son coté, c'est une certitude, mais j'ai parfois l'impression qu'on doit lui dire quoi faire.
A droite entre Young et Valencia qui rendent toujours des services mais qui vieillissent et Dalot qui n'a pas encore l'air à son niveau, je m'inquiète.
Mais la plus grande inquiétude pour moi, c'est le contrat de David De Gea.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, filnic a dit :

Réponds à kakim, je suppose, car moi, hein, pense comme toi

?

PS: ouais, en fait, c'était ironique ma fin de réponse à kakimou...

Ah mais on a passé la deuxiéme mi temps à défendre.on a bien regardé le méme match et on a marqué un but et on a attendu le contre ( c'est ce que mourinho avait fait ).Ce n'est pas insultant tu sais , c'est ca notre image face aux gros : pas encore préts à etre les meilleurs.

C'est ce qu'aurait promis solskjaer : attack ! attack : Je n'aurai pas demandé mieux ! Mais on en est loin .

Et tu vois le nombre d'arret que fait de gea...et celle de lloris ..Le constat est simple : Ils ont eu la possession la deuxiéme mi temps sans probléme et on a balancé devant pour atteindre en profondeur.

Vous ( pas toi flinicou :D ) ne voulez pas le voir ? Pas grave...Vous aurez d'autres matches références pour voir que : Oui , on s'est amélioré mais il y d'autres palliers à aller chercher et ce n'est pas de gea qui nous sauvera toujours.

Je suis dérriére OGS, sans aucun doute possible mais je suis plus 'lucide' sur ce qu'il donne avec cet effectif.Les carences ( certaines ) sont encore la et il faudrait travailler dessus ( le défenseur que voulait notamment mourinho , un ailier droit travailleur et deux autres milieux quand on aura vendu fellaini et fred ).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, redidevil a dit :

Hier soir sur infosport + 

un chroniqueur relativisais la perf de DDG ( depuis le tirage de la LDC , on parle de MU dans les médias Francais ) en disant , Neymar sera peut etre plus adroit que les joueurs de Tottenham , selon eux les ballons a part 2-3 sont sur lui 

"pas si évident, on verra  "a dit Marc Libra  

est ce que certains dans les médias commencerait pas a s inquiéter pour le PSG ....................

Ouais enfin gagner contre Tottenham ne fait pas forcément de nous les favoris contre les enc**** de qatarix. La défense fait quand même peur, il faut vraiment que Jones arrête le foot pour se mettre au billard ou je sais pas quoi, mais un truc moins intensif. Le mec crache ses poumons au bout de 8 minutes, et puis de toute façon il sait ni s'aligner ni suivre un attaquant.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, redidevil a dit :

Hier soir sur infosport + 

un chroniqueur relativisais la perf de DDG ( depuis le tirage de la LDC , on parle de MU dans les médias Francais ) en disant , Neymar sera peut etre plus adroit que les joueurs de Tottenham , selon eux les ballons a part 2-3 sont sur lui 

"pas si évident, on verra  "a dit Marc Libra  

est ce que certains dans les médias commencerait pas a s inquiéter pour le PSG ....................

Il a pas du voir que le mec a du plonger et détendre les bras plusieurs fois et aussi faire le gardien façon Handball... Il a juste fait beaucoup d'arrêts et ce, en plus de manière très différente.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 tirs cadrés à 8 pour nous. On s'est pas fait outrageusement dominé non plus.

Est-ce que Tottenham à une meilleure équipe que nous ?  OUI

Est-ce que Tottenham à une meilleure alchimie que nous ? OUI

Est-ce qu'on a joué comme sous Mourinho ? Les 15 dernières minutes oui mais si non ABSOLUMENT PAS

Le principe de jeu de Mourinho c'est un bloc bas, pas trop de pressing, peu de risque des défenseurs et milieu et des attaquants qui se projettent très vite vers l'avant. ET la je parle du Mourinho qui gagnait pas celui chez nous. Juste dans le pressing et notre position sur le terrain on ne peut pas dire qu'on a joué comme sous Mourinho. D'ailleurs on a commencé à être mauvais ( et cramé surement) quand on a arrêté de jouer haut.

Il y a que du positif depuis l'arrivée de OGS quand on voit où on en était le 16.12.2018. En 1 mois c'est incroyable. 

Maintenant pour prétendre jouer yeux dans les yeux avec City-Liverpool-Tottenham il faudra absolument :

Changer Jones

Changer Young

A voir avec Lingard que j'ai apprécié. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, gaara70 a dit :

, il faudra voir comment ça se passera quand nous aurons un coup de moins bien car ça arrivera forcément à un moment

Oui, ben cinq ans de coup de moins bien dont deux de coup de mou, on a donné. Ce qui est beau, c'est que Liverpool va faire une slippy G. Et qu'on finira devant eux 

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de dire qu'on a joué comme sous Mourinho. Tactiwuement un peu sur la fin et avec nos moyens sur la fin, mais dans la forme, et ça a été dit, pas du tout. Le vouloir s'est allié au faire. Avec un banc qui vit le match. N'oublions jamais le manque d'envie vu à chaque sortie

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D âpres ce que j ai vu , dans les résumé , nous aussi on a eu des occasions ( moins net , moins franche ) de mettent 1 but de plus 

l essentiel est là , on est ex aequo avec le 5e ( billet Ligue Europa ) 

Maintenant faut essayer de viser toujours plus haut pour finir ce championnat 

Joué sans peur la LDC 

et tenté de gagner la Cup ( et pourquoi pas une 3e finale en 4 ans ) 

Si on pouvait attirer les joueurs qu'on souhaitent dés ce mercato ( Koulibaly , Manolas et autres ) ce serait parfait 

On reçoit a OT les 2 prochaines journées de PL faut prendre 6pts 

COME ON 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de chercher à se justifier, on n'a absolument pas volé ces 3 pts !

oui, les spurs auraient pu égaliser, ils auraient aussi pu gagner, mais clairement, sportivement parlant, sur ce qu'on a montré dans ce match, y'a juste pas à discuter

  • Merci ! 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais voilà on les a battus et puis basta c'est pas non plus le juv mu de cette tanche de mourinho ou il lève les trois doigts à la fin...

 Il est au top Bilbon Sacquet !

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a supprimé la mis en évidence de sujet
  • Rooney_24 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...