Aller au contenu

Le staff et son rôle auprès de la communauté


Scholesy

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Nous en avons discuté ces derniers temps avec le reste des administrateurs : il est sans doute temps de remettre à plat certaines choses en ce qui concerne les relations entre les membres Manchester Devils et le staff (qui sont également des membres, par ailleurs).

Actuellement, nous sommes encore 4 administrateurs à avoir un peu de temps à consacrer à Manchester Devils : jiminy, Rooney_24, steph et moi-même. Chacun de nous contribue à hauteur de ce qu'il/elle peut offrir, c'est-à-dire pas forcément énormément, mais on se débrouille. On fait de notre mieux pour que la communauté continue à vivre, et même si nous aimerions pouvoir nous décupler et/ou avoir des journées de 48 heures, ce n'est évidemment pas faisable.

Maintenant que ceci est partagé avec tout le monde, il est également important de partager avec vous notre vision de la communauté. Nous sommes tous là, et pas juste le staff, pour partager du temps, des infos, des ressentis autour d'une passion commune. En ce sens, les membres du staff ne sont pas différents de vous! Et nous n'avons, de fait, pas la vocation d'être là pour contrôler, punir, diriger, surtout avec le temps que nous avons. Nous souhaitons être là pour participer, recentrer les débats quand nécessaire, et faciliter pour que tout le monde trouve son compte sur ce forum.

On lit encore souvent des choses sur ce qui a pu se passer il y a quelques années, quand un certain nombre de membres a été banni du forum. On ne va pas prétendre que ce n'est pas arrivé. Simplement, posons-nous la question : est-ce qu'on a envie d'itérer là-dessus? Ou de passer notre temps et notre énergie à construire quelque chose de positif pour la communauté? De notre point de vue, la réponse est clairement la seconde.

Ce que nous, staff, demandons au reste des membres, est de comprendre et d'accepter ceci et de s'inscrire dans cette mentalité. Ce que vous, membres, demandez au staff, à vous de nous le dire! Encore une fois, nous sommes là pour animer, dans le respect de chacun, la communauté. Si certaines choses ne sont pas à votre goût, libre à vous de les exprimer ici. On est là pour en discuter avec vous et trouver ensemble comment on peut arriver à perdurer correctement.

Utilisons SVP ce topic pour cela. Et dans le reste du forum, faisons en sorte que les discussions restent centrées sur les sujets respectifs. Si certain/es se sont sentis mal considérés par le passé, nous en sommes désolés : en revanche, vous pouvez être assurés que le staff actuel fait de son mieux pour que chacun trouve sa place sur le forum et y passe de bons moments.

  • J'aime 7

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à vous tous pour avoir consacrer du temps à ce forum.On ne peut que noter la générale bienveillance des administrateurs.On voit peu de problémes ici.

 

Je me sens un peu concerné par votre déclaration ( pas qu'elle m'est dirigé personnellement ).C'est dans toute méconnaissance des événements passés et de ses répercussions que j'ai proposé de faire revenir d'anciens membres.Je ne les connais intimement ( d'ailleurs j'en connais trés peu ici ) ( je ne sais méme pas qui est ce fameux membre banni et je pensais plus à des membres pas un seul ).

L'idée reste comme , vous tous , à faire de cet espace un espace d'échange , parfois difficiles , mais toujours dans le respect et l'amour de United.

Je comprends votre positionnement ,vos 'contraintes' et vos engagements présents.Cette mise au point est trés importante .Vous avez trés bien fait de la faire.

Merci encore une fois pour vos efforts et bonne continuation .

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Scholesy a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Nous en avons discuté ces derniers temps avec le reste des administrateurs : il est sans doute temps de remettre à plat certaines choses en ce qui concerne les relations entre les membres Manchester Devils et le staff (qui sont également des membres, par ailleurs).

Actuellement, nous sommes encore 4 administrateurs à avoir un peu de temps à consacrer à Manchester Devils : jiminy, Rooney_24, steph et moi-même. Chacun de nous contribue à hauteur de ce qu'il/elle peut offrir, c'est-à-dire pas forcément énormément, mais on se débrouille. On fait de notre mieux pour que la communauté continue à vivre, et même si nous aimerions pouvoir nous décupler et/ou avoir des journées de 48 heures, ce n'est évidemment pas faisable.

Maintenant que ceci est partagé avec tout le monde, il est également important de partager avec vous notre vision de la communauté. Nous sommes tous là, et pas juste le staff, pour partager du temps, des infos, des ressentis autour d'une passion commune. En ce sens, les membres du staff ne sont pas différents de vous! Et nous n'avons, de fait, pas la vocation d'être là pour contrôler, punir, diriger, surtout avec le temps que nous avons. Nous souhaitons être là pour participer, recentrer les débats quand nécessaire, et faciliter pour que tout le monde trouve son compte sur ce forum.

On lit encore souvent des choses sur ce qui a pu se passer il y a quelques années, quand un certain nombre de membres a été banni du forum. On ne va pas prétendre que ce n'est pas arrivé. Simplement, posons-nous la question : est-ce qu'on a envie d'itérer là-dessus? Ou de passer notre temps et notre énergie à construire quelque chose de positif pour la communauté? De notre point de vue, la réponse est clairement la seconde.

Ce que nous, staff, demandons au reste des membres, est de comprendre et d'accepter ceci et de s'inscrire dans cette mentalité. Ce que vous, membres, demandez au staff, à vous de nous le dire! Encore une fois, nous sommes là pour animer, dans le respect de chacun, la communauté. Si certaines choses ne sont pas à votre goût, libre à vous de les exprimer ici. On est là pour en discuter avec vous et trouver ensemble comment on peut arriver à perdurer correctement.

Utilisons SVP ce topic pour cela. Et dans le reste du forum, faisons en sorte que les discussions restent centrées sur les sujets respectifs. Si certain/es se sont sentis mal considérés par le passé, nous en sommes désolés : en revanche, vous pouvez être assurés que le staff actuel fait de son mieux pour que chacun trouve sa place sur le forum et y passe de bons moments.

Quand je vois les commentaires sur Facebook , l équipe , foot mercato , avant / après nos matchs ou même dans d autres sport ( motorsport .com ) 

ICI c est un havre de paix et j ai jamais eu a me plaindre de quiconque , c est très intéressant d avoir des visions très différentes sur le football et MU en particulier 

Sans vous le staff , ce serais impossible  , alors tout simplement Merci  a toutes et tous et bonnes fêtes de fin d année a vous et vos proches pour 2019 

Et un pti trophée pour MU en 2019 ce sera pas de refus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Il y a 14 heures, kakim a dit :

( je ne sais méme pas qui est ce fameux membre banni et je pensais plus à des membres pas un seul ).

Effectivement il y a eu plusieurs membres bannis, si je ne dis pas de bêtise. Et il devait sans doute y avoir une ou plusieurs bonnes raisons. Au fil du temps, on a perdu de nombreux membres, pour des raisons diverses : manque de temps, d'envie, mauvais résultats du club, divergences d'opinions sur comment le forum devrait être géré, sur ce qu'on devrait avoir le droit d'écrire ou pas, départ à la concurrence, et puis évidemment l'explosion des réseaux sociaux.

On ne peut pas plaire à tout le monde de toute façon, et l'objectif du staff n'est pas d'avoir la plus grande communauté possible, au détriment de la qualité des interventions. On a déjà eu des centaines de membres actifs, et les problèmes qu'on avait alors étaient différents. Si certains veulent revenir, j'aurais tendance à dire qu'ils sont les bienvenus, du moment qu'ils sont en phase avec les lignes directrices posées plus haut.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas celui qui poste le + mais c'est toujours un plaisir de lire. Alors on ne peut pas toujours être d'accord sur tout et il y a des tensions certaines fois mais c'est normal. Perso, je trouve que le staff fait super bien son travail et les règles mise en place, sobt tout à fait normal. Merci à vous de prendre de votre temps pour faire vivre ce forum.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet merci de prendre de votre temps pour faire tourner la boutique.

Ensuite, moi le forum actuel je le trouve bien des débats dans l'ensemble correct et dans la bonne humeur. 

Pourquoi pas faire vivre le forum encore plus par différent biais qui ont été proposé ailleurs tel le débat de la semaine. 

Bonnes fêtes à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2018 à 17:48, Scholesy a dit :

Bonjour à toutes et tous,

Nous en avons discuté ces derniers temps avec le reste des administrateurs : il est sans doute temps de remettre à plat certaines choses en ce qui concerne les relations entre les membres Manchester Devils et le staff (qui sont également des membres, par ailleurs).

Actuellement, nous sommes encore 4 administrateurs à avoir un peu de temps à consacrer à Manchester Devils : jiminy, Rooney_24, steph et moi-même. Chacun de nous contribue à hauteur de ce qu'il/elle peut offrir, c'est-à-dire pas forcément énormément, mais on se débrouille. On fait de notre mieux pour que la communauté continue à vivre, et même si nous aimerions pouvoir nous décupler et/ou avoir des journées de 48 heures, ce n'est évidemment pas faisable.

Maintenant que ceci est partagé avec tout le monde, il est également important de partager avec vous notre vision de la communauté. Nous sommes tous là, et pas juste le staff, pour partager du temps, des infos, des ressentis autour d'une passion commune. En ce sens, les membres du staff ne sont pas différents de vous! Et nous n'avons, de fait, pas la vocation d'être là pour contrôler, punir, diriger, surtout avec le temps que nous avons. Nous souhaitons être là pour participer, recentrer les débats quand nécessaire, et faciliter pour que tout le monde trouve son compte sur ce forum.

On lit encore souvent des choses sur ce qui a pu se passer il y a quelques années, quand un certain nombre de membres a été banni du forum. On ne va pas prétendre que ce n'est pas arrivé. Simplement, posons-nous la question : est-ce qu'on a envie d'itérer là-dessus? Ou de passer notre temps et notre énergie à construire quelque chose de positif pour la communauté? De notre point de vue, la réponse est clairement la seconde.

Ce que nous, staff, demandons au reste des membres, est de comprendre et d'accepter ceci et de s'inscrire dans cette mentalité. Ce que vous, membres, demandez au staff, à vous de nous le dire! Encore une fois, nous sommes là pour animer, dans le respect de chacun, la communauté. Si certaines choses ne sont pas à votre goût, libre à vous de les exprimer ici. On est là pour en discuter avec vous et trouver ensemble comment on peut arriver à perdurer correctement.

Utilisons SVP ce topic pour cela. Et dans le reste du forum, faisons en sorte que les discussions restent centrées sur les sujets respectifs. Si certain/es se sont sentis mal considérés par le passé, nous en sommes désolés : en revanche, vous pouvez être assurés que le staff actuel fait de son mieux pour que chacun trouve sa place sur le forum et y passe de bons moments.

Bonsoir, Scholesy. 

Tout d'abord un grand merci pour tout l'investissement fourni de la part de l'ensemble du staff pour faire de ce site un endroit agréable permettant d'être informés du mieux possible au sujet des news du club. 

Concernant le paragraphe au sujet de la vague de bannissements de membres, je m'excuse si mes intentions aient pu être vues comme néfastes à cette nouvelle philosophie du forum mais je peux vous assurer que ça n'était pas le but de ma démarche. Je voulais simplement répondre à un membre (qui lui non plus n'a pas voulu penser à mal) au sujet de l'évolution de l'ambiance du forum en insistant au contraire sur le regain de sérénité dudit forum depuis que les membres en question sont partis (soit par bannissement en bonne et due forme pour les uns, soit par leur propre chef pour d'autres, généralement pour des raisons de "solidarité" vis-à-vis des premiers cités). Ce n'était pas non plus le résultat d'une forme de ressassement dans la mesure où je n'ai pas cherché à développer la question, voulant laisser à d'autres membres la possibilité de lancer un éventuel débat par eux-mêmes, que ça soit sur le forum ou, idéalement, par messages privés.

Après il est vrai à titre purement personnel que j'ai été à l'époque particulièrement bridé par ces individus peu scrupuleux et surtout peu courageux, ne se sentant plus pisser une fois bien au chaud derrière leurs écrans. Typiquement le genre d'individus faisant les malins sur un forum à la JVC 18-25 mais qui n'oseraient même pas catapulter une simple mie de pain dans une bagarre générale au sein d'une cantine scolaire. Des gens peu intéressants en somme, et qui continuent sur cette ligne de conduite si on s'en fie aux inepties qu'ils continuent à poster sur leur nouveau forum (d'ailleurs ce qui me fait bien rire c'est que même 4 ans après ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de nous, sûrement un reflet non assumé d'un complexe d'infériorité sommeillant au fond de ces êtres risibles). Après sur le tas il y en a peut-être quelques-uns que je regrette un peu mais globalement avec ces gens-là il était impossible de débattre sereinement sans des attaques ad hominem d'une frivolité édifiante. C'était la dictature de la pensée unique et le staff, malgré un très bon travail de fond, ne pouvait pas gérer incessamment tout ce capharnaüm, cela aurait demandé beaucoup trop de temps. 

De plus, à l'époque les systèmes tels les points de réputation et les groupes VIP Devils confortaient chez ces pathétiques individus la sensation d'être au-dessus du lot alors qu'évidemment c'était loin d'être le cas. 

Bref, pas besoin de développer indéfiniment ma pensée à ce sujet car je pourrais littéralement y passer des heures mais je suis réellement content de l'évolution prise par ce forum qui est quand même bien plus agréable à vivre malgré une légère baisse d'activité sur ces dernières années (ce qui est dû également aux résultats moroses du club pendant cette période). Comme quoi la célèbre expression "il vaut mieux la qualité que la quantité" est on ne peut plus vérifiée sur cette page. 

J'espère également faire partie, à hauteur de ma modeste contribution, du futur de cette page, que ça soit en tant que simple membre ou pourquoi pas comme membre du staff (si besoin, même si je pense que l'organisation est déjà très bien huilée comme ça, et mon emploi du temps ne me le permettrait de toute façon pas forcément. Puis évidemment c'est pas à moi de décider à ce sujet de toute façon ? ). 

En tout cas je suis très content de la tournure que prend ce forum, et suis à titre personnel satisfait de la contribution des nouveaux membres. Et les idées telle l'instauration de débats à une fréquence plus régulière ne peut qu'être bénéfique à ce renouveau. 

Bonne année à tout le monde et merci (aux fondateurs, au staff comme aux "simples membres") de rendre ce site si vivant. 

:united: 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2019 à 02:59, FanLuv a dit :

Ma question est où se cache Ryan ?:ph34r:

Sinon beau texte Nathou comme d'hab avec toi.;)

 

Bonne année a tout le monde. Pluie de graces sur vous !

Avoue t'as flippé en voyant sa réponse :P

Bonne année à tous et merci de votre boulot les gars.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 à 22:51, One Sheasy a dit :

Bonsoir, Scholesy. 

Tout d'abord un grand merci pour tout l'investissement fourni de la part de l'ensemble du staff pour faire de ce site un endroit agréable permettant d'être informés du mieux possible au sujet des news du club. 

Merci à toi One Sheasy pour avoir pris le temps de faire une réponse si détaillée.

Le 01/01/2019 à 22:51, One Sheasy a dit :

Concernant le paragraphe au sujet de la vague de bannissements de membres, je m'excuse si mes intentions aient pu être vues comme néfastes à cette nouvelle philosophie du forum mais je peux vous assurer que ça n'était pas le but de ma démarche. Je voulais simplement répondre à un membre (qui lui non plus n'a pas voulu penser à mal) au sujet de l'évolution de l'ambiance du forum en insistant au contraire sur le regain de sérénité dudit forum depuis que les membres en question sont partis (soit par bannissement en bonne et due forme pour les uns, soit par leur propre chef pour d'autres, généralement pour des raisons de "solidarité" vis-à-vis des premiers cités). Ce n'était pas non plus le résultat d'une forme de ressassement dans la mesure où je n'ai pas cherché à développer la question, voulant laisser à d'autres membres la possibilité de lancer un éventuel débat par eux-mêmes, que ça soit sur le forum ou, idéalement, par messages privés.

Il n'y a pas de problème, l'objectif n'était pas de te cibler en particulier, ni qui que ce soit d'autre. De mon point de vue, je ressentais plus cela comme s'il y avait une sorte de tabou autour de ce sujet précis, mais que de temps en temps une ou deux personnes remettent ça sorti de nulle part sur le tapis, comme ce qu'on peut parfois expérimenter dans certains repas de famille (oui, ma famille n'est pas toujours fun :P). Et comme j'écrivais juste avant, ce n'est pas ton intervention qui est pointée du doigt, mais celles de plusieurs membres, dont je ne citerais pas ici les noms car j'en serais bien incapable et je n'ai pas envie de passer du temps à chercher.

Comme expliqué plus haut, l'important est l'avenir de notre communauté. Donc ne nous focalisons plus sur ce genre de choses.

Le 01/01/2019 à 22:51, One Sheasy a dit :

Après il est vrai à titre purement personnel que j'ai été à l'époque particulièrement bridé par ces individus peu scrupuleux et surtout peu courageux, ne se sentant plus pisser une fois bien au chaud derrière leurs écrans. Typiquement le genre d'individus faisant les malins sur un forum à la JVC 18-25 mais qui n'oseraient même pas catapulter une simple mie de pain dans une bagarre générale au sein d'une cantine scolaire. Des gens peu intéressants en somme, et qui continuent sur cette ligne de conduite si on s'en fie aux inepties qu'ils continuent à poster sur leur nouveau forum (d'ailleurs ce qui me fait bien rire c'est que même 4 ans après ils ne peuvent pas s'empêcher de parler de nous, sûrement un reflet non assumé d'un complexe d'infériorité sommeillant au fond de ces êtres risibles). Après sur le tas il y en a peut-être quelques-uns que je regrette un peu mais globalement avec ces gens-là il était impossible de débattre sereinement sans des attaques ad hominem d'une frivolité édifiante. C'était la dictature de la pensée unique et le staff, malgré un très bon travail de fond, ne pouvait pas gérer incessamment tout ce capharnaüm, cela aurait demandé beaucoup trop de temps. 

Nous avons eu des périodes où nous étions beaucoup plus nombreux sur le forum, et par nous, j'entends les membres dans leur globalité. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup moins, et c'est très dommage. Il y a plusieurs raisons à cela, que j'ai déjà citées ailleurs me semble-t-il : concurrence des réseaux sociaux, mauvais résultats du club... mais oui, le fait d'avoir banni des membres actifs du forum parce qu'ils ne collaient pas à la philosophie du forum en est une aussi.

Moi aussi, il y a des personnes que je regrette. On a eu un admin hyper impliqué dans la vie de la communauté notamment, avec qui la séparation s'est faite dans la douleur, et c'est très dommage. Je n'ai pas tous les éléments qui ont conduit à cette situation, comme je n'ai pas tous les éléments qui ont conduit à cette vague de "départs" de membres actifs (indépendamment de comment on pourrait qualifier leur activité). Il y a en revanche une chose que je sais, c'est que je me sens plus fier d'appartenir à une communauté moins nombreuse, mais qui tâche de véhiculer certaines valeurs, qu'à une communauté beaucoup plus nombreuse mais qui part dans tous les sens, et qui ne respecte aucun cadre ou à laquelle on ne pose aucun cadre.

On n'est pas là pour faire du nombre, du chiffre, monétiser une audience. On est là pour se retrouver autour d'une passion commune. Et cela, dans l'ère actuelle où beaucoup sont prêts à vendre leur cul pour quatre likes ou dix followers, ça fait du bien.

---

De façon générale, les réactions qui ont fleuri sur ce topic sont très positives, et tout le staff vous en remercie. S'il y a d'autres sujets à aborder dans la relation entre le staff et les membres, continuons à en discuter ici, en toute transparence. Attention, ce topic n'a pas vocation non plus à discuter le moindre avertissement ou autre (surtout sachant que le staff reste vigilant mais n'est clairement pas dans la sanction à tout va, au vu de la fréquence des avertissements) : si vous avez besoin de discuter de quelque chose qui paraît vous cibler en particulier, vous pouvez aussi en discuter avec nous en privé.

Bonne soirée à tous!

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@antoinepittet intègre l'équipe du staff en cette période chargée des transferts. 

Merci à lui d'avoir accepté ! 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rooney_24 a dit :

@antoinepittet intègre l'équipe du staff en cette période chargée des transferts. 

Merci à lui d'avoir accepté ! 

Zut, au début j'ai cru qu'il intégrait carrément la cellule de recrutement du MU. ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, nous avons un nouvel infographiste depuis fin juin avec l'inclusion dans le staff d'Olivier aka @olive2311.

Merci à lui pour son aide, vous verrez ses premières créations très bientôt ! 

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Il ne pouvait en rester qu'un...

giphy.gif

😆

  • Haha 3

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Duncan Edwards a dit :

Yep. Juste une question. Mc Leod il devient quoi svp ? Je le vois plus depuis un moment maintenant....

Autant que je sache, pas de nouvelles depuis décembre dernier... mais je n'avais pas particulièrement de contacts avec lui donc je ne saurais pas te dire ce qu'il devient.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Scholesy a dit :

Autant que je sache, pas de nouvelles depuis décembre dernier... mais je n'avais pas particulièrement de contacts avec lui donc je ne saurais pas te dire ce qu'il devient.

Ok merci. 

 

Macintoch si tu me lis, faudrait passer par là poto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duncan Edwards a dit :

Ok merci. 

 

Macintoch si tu me lis, faudrait passer par là poto 

N'hésite pas à lui envoyer un MP, il aura sans doute une notification mail 😉

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...