Aller au contenu

Manchester United 2-1 Leicester City


MacLeod

Messages recommandés

 

il y a 2 minutes, Duncan Edwards a dit :

Luke Shaw mérité par rapport a son match....excellent !!!!

Tellement... Espérons qu'il garde ce niveau toute la saison et que les blessures le lâchent... 

Modifié par dube
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  il y a 39 minutes, Duncan Edwards a dit :

Carrément, même avec la possession et deux situations chaude avec Ineanacho, je ne les ai pas forcément trouvé plus dangereux. J'aimerai vraiment revoir cette équipe en jambe et avec des automatismes. Quand Sanchez et Shaw se trouveront ça fera mal. 

Tu as trouvé comment Shaw ? Moi je l'ai trouvé excellent, sur la lancé de sa première saison avant sa grosse blessure. 

 

  il y a 37 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Il serait temps qu'on revoit le Shaw qu'on a acheté pour ce qu'il était aux Saints et il faut qu'il continue sur ce chemin. Et puis il a fiat quelques efforts physiques aussi. Et puis surtout enfin un Shaw offensif qui prend des risques...

Bah voilà offensif qui prend des risques et te mets un des plus beaux buts du siècle dans l'exécution lol :D 

Et en + c'est son premier BUT PRO!

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dube a dit :

 

Tellement... Espérons qu'il garde ce niveau toute la saison et que les blessures le lâchent... 

C'est clair qu'avec ce niveau, il n'a rien a envier a Young que j'adore pourtant, ni aux autres latéraux du championnat. Espérons que José pensent pareil..mais je n'en doute pas il va le récompenser pour ce but qui le delivre.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompenser de son bon match le Luke !

Modifié par Rooney_24

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :
  il y a 39 minutes, Duncan Edwards a dit :

Carrément, même avec la possession et deux situations chaude avec Ineanacho, je ne les ai pas forcément trouvé plus dangereux. J'aimerai vraiment revoir cette équipe en jambe et avec des automatismes. Quand Sanchez et Shaw se trouveront ça fera mal. 

Tu as trouvé comment Shaw ? Moi je l'ai trouvé excellent, sur la lancé de sa première saison avant sa grosse blessure. 

 

  il y a 37 minutes, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Il serait temps qu'on revoit le Shaw qu'on a acheté pour ce qu'il était aux Saints et il faut qu'il continue sur ce chemin. Et puis il a fiat quelques efforts physiques aussi. Et puis surtout enfin un Shaw offensif qui prend des risques...

Bah voilà offensif qui prend des risques et te mets un des plus beaux buts du siècle dans l'exécution lol :D 

Et en + c'est son premier BUT PRO!

Mourinho la secoué et il a eu raison de ne pas lâcher l'affaire, ça paye enfin pour lui, je suis vraiment heureux pour ce garçon que j'apprécie et qui comme je l'ai dit n'a jamais rien lâché.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

Sanchez- Mata-Rashford-Darmian très mauvais 

Shaw-Bailly-Fred-Pogba bon 

J’espere que Mourinho c’est rendu compte du niveau de Pereira! Je suis scotché par le trio avec Fred et Pogba. Faut juste jouer 15m plus haut 

Rectification. Bailly monstrueux dans ce match. Shaw très bon. Pogba, compte tenu de sa non pré saison magique ! Rendons à César ce qui lui appartient. On les a beaucoup critiqué, ce soir ils méritent des éloges. 

Enorme cette réaction de José avec Luke, il va apprecier.

Et voilà, on leur a porté la poisse. Mdr 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon premier match dans l'ensemble, le job est fait pour l'ouverture du championnat on ne fait pas tâche, même si le but en fin de match de Vardy est regrettable.. 

Bailly MONSTRUEUX ce soir il mange tous nos DC et pas mal de ses confrères du championnat quand il est comme ça ! Faut juste que ça devienne régulier..

Fred et Pereira intéressants avec Pogba au milieu mais il faudra encore un peu de temps pour les automatismes. En revanche en attaque Sanchez absent ce soir, Rashford un peu juste physiquement et Mata à droite ça reste Mata à droite..

Darmian vous connaissez mon avis sur ce type (je ne peux plus utilisé le terme "joueur" pour lui c'est officiel), mais à l'opposé Shaw très intéressant. 

 

Content malgré tout de revoir Old Trafford et le groupe, c'était bien également de revoir Lukaku j'espère qu'il sera sur la lancée de la saison passée !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 2-1 Leicester City

Match plaisant dans l'ensemble, même si la prestation est globalement assez brouillonne.

Je pense que l'on peut désigner Paul Pogba comme homme du match, car, au delà du penalty marqué, sa prestation est de haute volée. Enfin, il joue simple, vers l'avant et prend le jeu à son compte. J'ai été agréablement supris de son niveau, alors qu'il reprend à peine, et la brassard de capitaine ne l'a pas inhibé, bien au contraire. 

La première mi-temps n'est pas du tout aboutie, nous avons retrouvé les travers de la saison passée, avec une absence globale de l'équipe après une ouverture du score, et une défense beaucoup trop basse... Les relances n'arrivent plus dans les pieds des milieux de terrain, on ne trouve pas les attaquants et Leicester aurait mérité de marquer. 1 partout à la mi-temps n'aurait pas été scandaleux.

Le trident Mata / Rashford / Sanchez à été mauvais, rien de bon n'en ai sorti, quasiment aucune action dangereuse, et des 3 c'est Sanchez qui m'a le plus déçu, il a quasiment tout manqué. Lindelof et Darmian sont vraiment limites, Fred volontaire mais brouillon et un peu trop excité sur certains duels.

Dans les satisfactions, Bailly à été solide, tout comme Pereira et Shaw. 

Espérons que l'équipe produise du jeu et mettons cette prestation compliquée sur un début de saison sans les mondialistes...

En revanche, Maguire est vraiment un bourrin et ne vaut absolument 90 millions d'euros. Le board à bien fait de ne pas céder, nous avons déjà avons assez de bourrins en défense avec Jones, Smalling et Rojo...

Modifié par Suzuya
  • J'aime 1

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement. Tout n'a pas été parfait, mais pour un premier match, avec des âges qui n'ont rien dans les jambes, les intentions étaient là, l'envie aussi, et pour moi c'est ce qui compte avant tout. En bonus la victoire et donc un bon début de championnat. 

 

Mention spéciale a Bailly, Shaw, Pogba, PEREIRA, Fred (brouillon parfois) et David bien entendu. 

Les moins: Marcus, Sanchez, Mata, Lindelof, Darmian. 

L'homme du match: j'hésite entre Bailly, Shaw, Pogba.

Bonne soirée a tous. Bravo aux gars. Ça fait plaisir après ces derniers jours difficile. 

Ah oui, Woodward, va bien te faire foutre si vous me le permettez. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duncan Edwards j'avais le score mais pas les buteurs ^_^ 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, mamat a dit :

fred joue simple vers l'avant avec un bon sens du jeu.

J'ai bien aimé lindelof contrairement a certaine remarque que je lis

Disons qu'il a été correct mais ne repaire pas la sérénité. Souvent bien aidé par Bailly qui compense sa lenteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première victoire qui fait plaisir.

On se doutait que pour un premier match, surtout avec des joueurs qui n'ont pas spécialement de rythme dans les jambes il ne fallait pas s'attendre à un match de folie, l'essentiel était de prendre 3 points.

 Néanmoins ils ont été présents dans l'envie et le "combat" (un peu trop parfois comme Fred), rien que ça c'est appréciable.

Au rayon des satisfactions je pense à Pogba (match de patron), Pereira (toujours présent et propre à la relance), Fred (beaucoup d'envie, pas toujours très juste mais on sent que le joueur a des qualités) et Shaw (match costaud et ce petit but qui je l'espère lui fera beaucoup de bien). Dommage pour Bailly qui faisait un gros match mais qui est à la peine sur le but de Vardy.

Grosse déception pour les trois de devant: Sanchez, Rashford, Mata. Très mauvais. Techniquement c'était affreux, dans les mouvements aussi. Il va falloir bosser sérieusement pour recréer des automatismes. Bon ce n'est qu'un premier match... Et puis Darmian honnêtement je n'en peux plus, ça va limite devenir physique. Les 30 premières minutes c'était une catastrophe... 

Il y a eu de belles combinaisons à gauche en première mi-temps mais beaucoup trop de déchets. On est rapidement retombé dans nos travers des saisons passées et on a serré les fesses à la fin mais encore une fois: premier match, première victoire, c'est ce qui compte. Pour l'instant. Encore une fois il y a beaucoup de travail...

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes impressions à chaud :

Je dirai que jusque vers la 60ème on ne méritait ni plus ni moins que match nul contre une équipe de Leicester pas terrible non plus. On a eu ce pénalty juste mais chanceux pour commencer, mais on l'a bien géré. Après, en fin de match c'est nous qui nous sommes procurés le plus d'occasion et en boxe on pourrait dire qu'on méritait la victoire "aux points".

Gardien : Saint David a réalisé 2 beaux arrêts décisifs, mais sur le but de Leicester il s'est un peu fait avoir.

Derrière, ça a été constrasté. Avec un Bailly qui a réalisé des interventions impressionnantes, et un Shaw offensif et énergique (récompensé à la fin du match, tant mieux ça fait plaisir). Lindelöf : du bon et du moins bon dans tous les domaines. Je pense qu'avec du temps de jeu aux côtés de Bailly on peut le revoir avec le bon niveau qu'il a eu en CdM. Par contre Darmian reste terriblement limité. Heureusement qu'on a plusieurs autres joueurs qui peuvent jouer à son poste... Globalement, on sent de la fébrilité avec quand même encore pas mal de relances dégueulasses.

Milieu : dans la 1ère 1/2 heure, j'ai bien apprécié la prestation du trio de milieux de terrain Fred - Perreira - Pogba. Tous les 3 ont été très actifs, avec un Fred volontaire / percutant, un Pereira judicieux dans ses passes, et un Pogba avec une bonne "vista". Agréablement surpris donc. Après, ça a un peu faiblit.

Devant : le trio de devant n'a guère été convaincant. Rashford, titularisé à son poste de prédilection a été plutôt médiocre. Sanchez, en forme physique, mais pas du tout dans le sens du jeu et de ses partenaires. Mata, on a bien vu que comme d'habitude il n'apprécie pas ce rôle sur l'aile mais il a été moins précis que ce qu'il peut faire normalement. Sur la fin de match, quand Lukaku est rentré, tout à coup le trio d'attaquants s'est mieux entendu et a eu des opportunités. Décevants, mais aussi victimes du contexte : avec des défenseurs qui balancent autant c'est difficile de bien jouer.

Finalement, ce match est plutôt porteur d'espoirs. Il y avait un contexte tendu, une préparation impossible avec beaucoup de blessés et de mondialistes... c'est bien d'arracher une victoire comme ça. Le problème de l'équipe est en grande partie "psychologique". Commencer avec des résultats certes un peu chanceux peut améliorer l'état d'esprit ce qui pourrait ensuite amener d'autres résultats positifs mais plus mérités avec plus de jeu. En gros, ça peut enclencher un "cercle vertueux". Enfin bon, ne nous emballons pas : ce n'est qu'un match. Tout peut aller très vite dans l'autre sens.

J'ai apprécié de découvrir Fred. Pour l'instant, il est brouillon, mais je le trouve intéressant avec sa grosse activité et une bonne capacité à percuter (ça nous manquait). Idem pour Perreira qui était intelligent, bien placé, avec des passes justes (ça aussi ça nous manquait). Pour jouer en 4-3-3 on a ce qu'il faut au milieu avec Fred-Matic-Pogba et Perreira-Herrera-Fellaini-McTominay en remplacement. J'espère que José saura faire tourner pour garder des titulaires frais et des remplaçants concernés.

J'ai été content de voir un Pogba visiblement heureux, et un Luke Shaw congratulé par Mourinho. Cela fait du bien de voir un peu de bonheur sur le terrain, alors que l'atmosphère avait été plutôt tendues les derniers mois de la saison.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé que Lindelöf ait été moyen. Ses relances sont bonnes et il a un placement intelligent. Mais j'avoue qu'il en chie physiquement même si je l'ai trouvé moins fébrile que l'année dernière, sa bonne CDM a du l'aider. Il est très complémentaire avec Bailly, qui lui a l'impact physique et la vitesse qui fonr défaut à Lindelöf. Si il n'y a pas de blessures et qu'ils jouent tout le temps ensemble, ça peut donner une bonne charnière.

Très heureux pour Shaw et la réaction de Mourinho après son but fait plaisir à voir, par contre il a parfois des fautes de concentration, notamment sur le deuxième arrêt de De Gea, il se fait prendre la balle par Vardy trop facilement. Et je ne parle pas de sa passe molle pour Lindelôf que celui-ci relance sur la ligne je ne sais pas comment mais bien proprement.  Mais que ça fait plaisir de la voir monter et surtout de le voir jouer. Encore quelques matchs et il sera au top.

Fred m'a bien plut et mention spéciale à Peireira que je n'avais vu jouer. Il m'a impressionné tout en restant sobre. Je ne parlerai pas de Pogba qui prouve qu'il a un physique hors norme. Et que c'est beau à voir quand il joue simple...

J'espère que Sanchez n'a pas un totem d'immunité parce que là... Je n'ai pas compris pourquoi il n'est pas sortit (Mata pareil) alors que ça aurait surement fait du bien à Martial d'^tre un peu sur le terrain. Mais lui, je pense qu'il a le totem du looser avec José. Rashford, tu as du talent, mais bon dieu, lève la tête quand tu cours. Le pauvre a été bien esseulé en attaque et pas du tout aidé par ses deux compères. Et quand enfin ils réussissaient une bonne passe, c'est lui qui merdait.

Je suis presque déçu qu'on ait marqué si tôt dans le match, parce qu'après on s'est replié sur nos dix-huit mètres alors que j'avais trouvé les cinq premières minutes très incisives. Mais bon on commence avec les trois points, c'est le plus important.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Suzuya a dit :

Match plaisant dans l'ensemble, même si la prestation est globalement assez brouillonne.

Je pense que l'on peut désigner Paul Pogba comme homme du match, car, au delà du penalty marqué, sa prestation est de haute volée. Enfin, il joue simple, vers l'avant et prend le jeu à son compte. J'ai été agréablement supris de son niveau, alors qu'il reprend à peine, et la brassard de capitaine ne l'a pas inhibé, bien au contraire. 

La première mi-temps n'est pas du tout aboutie, nous avons retrouvé les travers de la saison passée, avec une absence globale de l'équipe après une ouverture du score, et une défense beaucoup trop basse... Les relances n'arrivent plus dans les pieds des milieux de terrain, on ne trouve pas les attaquants et Leicester aurait mérité de marquer. 1 partout à la mi-temps n'aurait pas été scandaleux.

Le trident Mata / Rashford / Sanchez à été mauvais, rien de bon n'en ai sorti, quasiment aucune action dangereuse, et des 3 c'est Sanchez qui m'a le plus déçu, il a quasiment tout manqué. Lindelof et Darmian sont vraiment limites, Fred volontaire mais brouillon et un peu trop excité sur certains duels.

Dans les satisfactions, Bailly à été solide, tout comme Pereira et Shaw. 

Espérons que l'équipe produise du jeu et mettons cette prestation compliquée sur un début de saison sans les mondialistes...

En revanche, Maguire est vraiment un bourrin et ne vaut absolument 90 millions d'euros. Le board à bien fait de ne pas céder, nous avons déjà avons assez de bourrins en défense avec Jones, Smalling et Rojo...

Whaatn Maguire un bourrin ? Mais t'as vu ses sorties de balles ou non ? 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rageux du fofo doivent être déçus...

car comme d'autres ici, pour un match de reprise, j'ai vu pas mal de bonnes choses hier, et notamment des "surprises"

- il nous fallait un DC : si bailly peut (enfin) prester régulièrement de la sorte, il sera à coup sur le patron pour les X prochaines années... à voir si lindelof peut élever son niveau (et surtout sa vitesse), si oui, jones et smalling restent en doublure et c'est juste parfait

- le flanc droit reste vide, je veux encore croire en martial à ce poste (voir même avec des permutations avec sanchez)

- pogba : ses couillonnades sur le net m'énerveront toujours, mais hier il a fait le taf, sérieux et appliqué, pourvu que ça dure

- perreira : tout bon ! c'est clairement comme si on avait transféré un nouveau milieu, celui-là a du foot dans les pieds (et la tête), y'a pas de raison qu'il ne s'impose pas dans le groupe du noyau A

- shaw : continue comme ça

- fred : bonne première, on sentait qu'il forçait son jeu pour se/nous prouver qq chose... il n'a pas besoin de ça, en jouant simple ça le faisait très bien

 

après, reste aussi les points négatifs, comme jouer en balançant sur ce pauvre rashford... alors qu'il lui faut des ballons au sol et dans l'espace

darmian, du mauvais comme d'hab, mais y'avait comme une envie de révolte par moment (mais OK, autant qu'il parte)

sanchez a montré de l'envie, mais la plupart du temps pour faire le mauvais choix

 

bref, c'était bien mieux à ce que je m'attendais de voir :)

 

 

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Believe a dit :

Whaatn Maguire un bourrin ? Mais t'as vu ses sorties de balles ou non ? 

De nos jours, c'est un peu la base pour les défenseurs. Il ne vaut clairement pas 90 millions. Il est lent, pas toujours très bien placé, monte trop haut par rapport à sa vitesse... faut se calmer sur lui, c'est pas Ferdinand ou Vidic 

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas faire la fine bouche, le match m'a plutôt plu (enfin surtout certaines performances individuelles). Par contre le trio offensif, plus Darmian mais ça c'est pas nouveau, a été très très vilain. Espérons que Lukaku revienne très vite dans le 11 (je ne pensais pas dire ça un jour^^).

Mais si on veut espérer faire quelque chose de positif cette année, il faut que l'on perde cette vilaine habitude d'arrêter de jouer dès qu'on ouvre le score (surtout quand on marque aussi tôt) parce que le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas beaucoup vu Schmeichel Junior. D'accord c'était le premier match et l'équipe est loin des 100% mais contre des adversaires plus costauds on va souffrir si on s'obstine à jouer si bas.

Donc José tu me fais monter tout ça de 15-20 mètres avec consigne de marquer le 2ème but et notre relation repartira dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...