Aller au contenu

Manchester United 4-0 West Ham


Rooney_24

Messages recommandés

  • Rooney_24 a modifié le titre en Manchester United 4-0 West Ham

 

à l’instant, alex26 a dit :

Y'a un mot qui me vient à l'esprit : complet. Ça fait bien longtemps que j'avais pas vu un match aussi complet de l'équipe. De A à Z. Pas de temps morts, du mouvement, du rythme, des occasions, des buts. Ce fut la régalade, pourvu que ça dure.

Matic y est pour beaucoup. Franchement il est vraiment l'élément qui manquait au milieu. Homme du match pour moi.

Mais ça fait du bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir devant un match de United. Du jeu, du mouvement, même si ça pourrait être encore mieux, de la combativité, un sentiment de puissance qui se dégage de l'équipe. Et superbe entrée d'Anthony.

  • J'aime 3

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une sacrée différence avec l'année passée. Alors oui, West Ham c'était faible mais l'année passée on se tappait un match nul avec une pléthore d'occasion! On voit clairement que Pogba est libéré grâce à Matic qui est le chaînon manquant! Si on continue en 4-2-3-1, on verra moins Ander, même si avec le nombre de match, il aura du temps de jeu. A moins, d'un 4-3-3 mais Ander a pas l'air à l'aise dans ce système. Sinon Bailly - Jones c'était solide...Lindelöf a du boulot et Smailling peut faire ses valises pour laisser sa place à Tuanzebe. Sinon belle rentrée de Martial. Pogba fait un bon match aussi avec de beaux gestes. Rashford fut un poison, il lui a manqué un but! Lukaku a fait ce qu'on attendait de lui: marqué... Même si c'était faible par moment techniquement... Mata aussi un peu en dessous je trouve...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement pour le premier match de la saison, ce fut vraiment agréable de voir que ça joue et qu'il y'a eu pas mal d'occasions, matic fait un bien fou au milieu, lukaku très bon, il deviendra encore meilleur avec le temps je reste persuadé. Petite satisfaction de pas voir la nouvelle recrue lindelof, il n'est pas prêt et mourinho l'a bien vu pendant la pré-saison, excellente rentrée de martial, pas besoin de perisic à 55 millions d'euros s'il joue comme ça. vivement le prochain match !  

Modifié par Serbian ®
  • J'aime 1

novak_djokovic_signature_by_illegalcreew-d3i0psa.jpg

 

man-u-bar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter avant toute chose que West Ham avait pas mal d'absents, notamment Antonio, Carroll ou Kouyaté qui sont des joueurs importants pour les Hammers. Cela à forcément peser sur ce match gagné largement. 

 

Sur le match c'est propre, une belle maîtrise et un score aggravé en toute fin de partie. Le joueur qui ressort le plus pour moi c'est Matic évidemment, véritable métronome dans l'axe à la manière d'un Carrick la saison passée. Il dégagement énormément de sérénité, cela à permis notamment à Pogba de monter plus haut et d'être "libéré" des taches défensives. Le reste de l'équipe a été bon aussi et ce d'un bout à l'autre du terrain. Valencia très remuant, Blind apportant le surnombre, De Gea toujours là, Jones et Bailly sur la ligne d'engagement quasiment la moitié du match. Côté offensif, seuls Miki et Mata m'ont semblés plus en dedans même si ce dernier donne deux passes décisives tout de même. Lukaku qui marque un doublé pour son premier match à Old Trafford, comme d'autres grands avant lui, petit regret avec plus de lucidité il pouvait mettre le troisième. Les remplaçants ont assurés aussi, notamment Martial qui rentre et qui claque un but et une passe dé pour Pogba (la recrue à 105M si apprécié, ou pas, des médias français..) et Fellaini pour apporté plus de combativité en fin de match comme il sait le faire. L'entrée de Lingard est anecdotique comme elle arrive à la 88ème. 

 

En résumé un bon match, le score est propre, sans prendre de buts, j'espère que ça va donner confiance au groupe pour la suite du mois d’août. Si les autres gros laissent des points dès le début de la saison à nous d'en profiter. Peut-être qu'un joueur supplémentaire arrivera d'ici la fin du mercato, mais en attendant il faut faire avec le groupe en place et ne pas se préoccuper des autres clubs de PL. A nous de faire le boulot et de prendre les points pour n'avoir aucun regret dans quelques mois..

 

GGMU !!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, très agréable à suivre; ça fait plaisir de voir un match de cette envergure.

Bravo à Mourinho pour cette performance! Je le critique quand je considère qu'il y a des choses qui ne vont pas, mais je sais aussi le féliciter quand je considère qu'il fait le job. 

Matic a été flamboyant. Je savais qu'il nous apporterait beaucoup, notamment défensivement, mais je ne pensais pas qu'il nous apporterait autant offensivement. Il a été un élément déterminant dans nos offensives - grâce à sa technique, son calme et ses passes. S'il reste à ce niveau, nous tenons là un top player. Je pensais que nous ne nous étions pas vraiment amélioré offensivement durant ce mercato, mais je faisais erreur, Matic va apporter énormément à nos attaques. Il est le meneur de jeu reculé qu'il nous manquait. 

Très bon début de l'équipe, j'espère que cela va durer ainsi. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que ce match va servir de déclic pour les joueurs. Qu'on pose les bases d'un truc solide. J'ai vu des joueurs prendre du plaisir, des mouvements, du pressing .... 

 

Certes ils manquaient des joueurs en face mais quand même, l'envie y était et tout le monde était au top (Mata un peu en dessous mais il a bien défendu et fait de beaux mouvements collectifs mine de rien).


Très content de ce départ, qu'on continue sur cette lancée, histoire d'engranger les points et la confiance qui nous manquaient l'année dernière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne boudons pas notre plaisir , j ai quasiment passé 90 minutes ( des petites pause Stream off ) de plaisir et j ai quasiment pas ragé après les joueurs

Défensivement , on était présent , Offensivement on était présent et je diras bien PRESENT

Franchement a part United je suis très peu le reste du foot ( je suis les résultats mais je regarde quasi aucun match des autres championnats ) je connaissais Matic par rapport a un match contre nous l an passé ou la saison d avant mais là la BAFFE , il a été énorme , pour le titre d homme du match ca va etre dur car Marcus fait aussi un P.......N de match !!

Super content pour les 15 minutes de Martial ( par contre a sa place , si je marque un but a OT , je finis en slip ) lui il avait un peu l air dégouté , heureusement que Pogba la secoué

super match , ok je lis que c était que West ham mais on s en fout peu importe laquelle des 19 équipes de PL en face , on doit jouer tout le temps comme cela , alors on aura pas des 4-0 tout les week ends , mais si on joue comme cela on sera pas mal du tout

je pense qu on est quand meme 1er du championnat ce soir et c est bon

il reste 37 matchs , prochain adversaire Swansea chez eux

GGMU

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai aimé c'est aussi sur le but de Martial, t'avais tous le groupe qui était la pour le féliciter. Ils savent qu'il passe une mauvaise phase, un peu délicate mais ils sont tous là pour lui. J'avais rarement vu ça, un GROUPE qui joue et qui prend du plaisir. Ca fait plaisir à voir.


APRES surtout ne pas s'enflammer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les déprimés "post REAL" vont mieux ?

par ailleurs, contrairement à ce que j'ai lu + haut, je ne pense pas que WEST HAM était si faible que ça (hormis leurs absents), il ne prendront pas souvent 4-0 cette saison

et pour ne pas faire de longue analyse, je vais juste citer le joueur le plus "faible" de notre 11 de départ, à savoir Jones, et à la vue de sa prestation (impeccable) on peut dire que toute l'équipe a fait le taf cet aprem

:)

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

et les déprimés "post REAL" vont mieux ?

par ailleurs, contrairement à ce que j'ai lu + haut, je ne pense pas que WEST HAM était si faible que ça (hormis leurs absents), il ne prendront pas souvent 4-0 cette saison

et pour ne pas faire de longue analyse, je vais juste citer le joueur le plus "faible" de notre 11 de départ, à savoir Jones, et à la vue de sa prestation (impeccable) on peut dire que toute l'équipe a fait le taf cet aprem

:)

 

Étant donné que je fais parti des déprimés post Real dont tu parles, je te réponds: je vais un peu mieux, mais je suis toujours un petit peu désespéré. :(:cry: 

Une partie de moi, irrationnelle, se dit que, peut être, enfin, nous allons commencer à jouer au Foot et à gagner comme on a pu le faire aujourd'hui. Mais une autre partie de moi, beaucoup plus rationnelle, se rappelle tout ce qu'à fait Mourinho depuis qu'il est arrivé chez nous, et se dit qu'il va encore falloir attendre longtemps avant d' être réellement rassuré. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah wai, mais d'une façon générale (j'ai 50 piges) faut juste arrêter de se "martyriser" pour rien

le foot reste le foot, faut prendre ça comme un plaisir, et avoir du recul

donc profite du moment présent, et te prends pas la tête avec des questions dont même le Mou n'a pas les réponses

;)

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-2-3-1 correspond également mieux à Ander mais malheureusement pour lui Matic libère + Pogba... Il aura sa chance largement assez de temps de jeu car il faudra reposer certains joueurs... Par contre, j'espère qu'il va quand même prolonger!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette première de la saison, j'avais décidé de ne pas me prendre la tête, résultat, j'ai du "gueuler" 3 fois sur le match, chose qui ne m'était plus arrivé depuis un sacré paquet de temps, d'années même.

A OT, c'est comme ça que l'on doit "danser" sur l'adversaire, que l'équipe s'appelle, West Ham ou Chelsea.

La saison sera longue et parsemée d'embûches mais j'ai réellement apprécié notre prestation totalement aboutie. Que l'équipe continue ainsi.

Cette saison 2017-2018, ne ressemblera pas à la saison passée, elle sera, je l'espère bien meilleure à tous points de vue. La roue a tournée.

Modifié par Le Baron Rouge
  • J'aime 1

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

bah wai, mais d'une façon générale (j'ai 50 piges) faut juste arrêter de se "martyriser" pour rien

le foot reste le foot, faut prendre ça comme un plaisir, et avoir du recul

donc profite du moment présent, et te prends pas la tête avec des questions dont même le Mou n'a pas les réponses

;)

 

Euh... Par contre quand je me dis déprimé par United ça ne change pas ma vie, ça reste du Foot. Je suis déprimé autant que je peux l'être par un loisir, mais ça reste un loisir. Et je ne me martyrise pas pour rien, je n'aime pas m'endormir devant United. Par contre, on peut surement dire que je me prends la tête, ça oui, mais ça j'y peux rien je suis comme ça. :suicide:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content du résultat ET du spectacle. Certes, West Ham n'était pas dans un bon jour... mais quand même, l'équipe a super bien géré.

J'ai particulièrement apprécié le pressing haut avec une bonne agressivité (même Blind... pourtant, c'est pas son point fort). On a plutôt bien construit quand on dominait et on a très bien mené nos contres aussi (la vitesse et la puissance de Lukaku font très mal aux adversaires quand il a des espaces). C'est un match très complet, et pour un 1er match c'était vraiment très abouti. J'ai apprécié ce 4-2-3-1 avec un vrai 10 (Mata ou Mkhitaryan selon les moments... j'espère qu'on reverra encore ce duo qui peut s'améliorer). Le collectif a été plutôt solide, et aucun joueur n'a été en dessous. Par contre, il y en a un qui était au dessus : Matic. J'étais sûr qu'il nous sécuriserait et qu'il libérerait un peu ses partenaires, mais je ne pensais pas qu'il mènerai aussi bien le jeu. Enfin les actions démarrent comme il faut et d'un coup tout devient plus facile pour les joueurs offensifs. Bravo aux entrants aussi, qu'on a senti très concernés (Fellaini et Martial).

En fait, il n'y a qu'au niveau de la qualité des centres où ça laissait à désirer, de la part de tous  (pas seulement Valencia, qui préfère la quantité à la qualité... mais ça on en a l'habitude).

  • J'aime 2

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Robin Masters a dit :

En fait, il n'y a qu'au niveau de la qualité des centres où ça laissait à désirer, de la part de tous  (pas seulement Valencia, qui préfère la quantité à la qualité... mais ça on en a l'habitude).

suffit de se souvenir de BB, et tout de suite les centres de Valencia sont des caviars !!!

;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ce match, surtout que les équipes de Billic sont jamais simple à jouer. C'est clair que c'est pas le Real Madrid, mais je rejoins l'avis d'Eric, les hammers ne prendront pas souvent des 4-0 cette année à mon avis.

Nos deux recrues ont été particulièrement performantes aujourd'hui, surtout Matic qui a fait sa loi au milieu de terrain. Mais Lukaku a été très bon aussi dans ses courses et dans la finition. Il va nous faire beaucoup de bien contre ces équipes (de bas et de milieu de tableau), en espérant qu'il parvienne à reproduire ce genre de prestations contre le top 6.

En fait personne n'a déçu aujourd'hui. Il y avait la place pour mettre un ou deux buts en plus. C'est bon pour la confiance.

J'ai regardé un truc : avant ce match, notre dernière victoire par 4 buts d'écart en championnat remontait au 14 septembre... 2014.

Je sais pas si quelque chose est en train de changer, mais profitons de Manchester United flamboyant comme trop rarement ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui le duo à 180M€, buteurs tous les deux aujourd'hui, n'en déplaise à tous les rageux qui n'arrêtent pas de critiquer MU et nos frenchies !!

570494IMG20170813224429.jpg

  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...