Aller au contenu

Ligue 1 - Ligue 2 2017/2018


Rooney_24

Messages recommandés

Enfin une décision censée à Lille..! 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Sandokan a dit :

Hé bin @MacLeodj'aimerais bien savoir ton avis sur la forme actuelle de Lyon, parce que mine de rien 0-5 sur les 3 derniers déplacements c'est plutôt pas mal lol. Surtout que cet aprèm c'était sans Fékir. Bon d'un autre côté tu me diras, Nice est pas dans une forme olympique cette saison...

Je ne m'enflamme pas tout de suite, je connais trop bien cette équipe pour savoir que ça peut vite repartir dans le mauvais sens.

Mais oui évidemment en ce moment c'est très plaisant, l'équipe reste sur une excellente série de matchs dans l'ensemble et le nouveau style de jeu plus direct porte ses fruits. Une équipe type s'est enfin vraiment dégagée, Marcelo a permis d'installer un minimum de sécurité défensive, Memphis a finalement compris apparemment que le football était un sport collectif et surtout Genesio a enfin installé Aouar dans le cœur du jeu, mettant fin ainsi à son double pivot à la con. Ce petit est une pure pépite. J'espère me tromper mais à mon avis dès cet été de gros clubs vont venir frapper à la porte pour lui malheureusement.

Et ajouter à ça évidemment Fekir qui a retrouvé son niveau d'avant blessure. Quand il est dans cette forme, il marche sur le championnat.

Mais je reste mesuré, parce que même si ce n'est jamais facile de mettre des grosses valises, ça restait des équipes très limitées en face. Et le groupe est très jeune donc quand ça roule c'est super mais j'attends de voir quand ça sera un peu plus dur au cours de la saison.

Modifié par MacLeod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2. OL 29

3. ASM 29

4. OM 28

Depuis la défaite contre Rennes l'OM reste sur 6 victoires 3 nuls, seule équipe du championnat à avoir marqué à tous les matchs, une série qui peut évidemment s'arrêter à tout moment. D'ailleurs le prochain match à Metz est le match parfait pour perdre et ne pas marquer.

Lyon peut facilement enfoncer Lille qui va après l'OL recevoir le Téfécé et ensuite aller à Paris, peut être un 2-12 contre le LOSC.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 09:46, MacLeod a dit :

Je ne m'enflamme pas tout de suite, je connais trop bien cette équipe pour savoir que ça peut vite repartir dans le mauvais sens.

Mais oui évidemment en ce moment c'est très plaisant, l'équipe reste sur une excellente série de matchs dans l'ensemble et le nouveau style de jeu plus direct porte ses fruits. Une équipe type s'est enfin vraiment dégagée, Marcelo a permis d'installer un minimum de sécurité défensive, Memphis a finalement compris apparemment que le football était un sport collectif et surtout Genesio a enfin installé Aouar dans le cœur du jeu, mettant fin ainsi à son double pivot à la con. Ce petit est une pure pépite. J'espère me tromper mais à mon avis dès cet été de gros clubs vont venir frapper à la porte pour lui malheureusement.

Et ajouter à ça évidemment Fekir qui a retrouvé son niveau d'avant blessure. Quand il est dans cette forme, il marche sur le championnat.

Mais je reste mesuré, parce que même si ce n'est jamais facile de mettre des grosses valises, ça restait des équipes très limitées en face. Et le groupe est très jeune donc quand ça roule c'est super mais j'attends de voir quand ça sera un peu plus dur au cours de la saison.

Il joue avec une seule sentinelle c'est ça ? Aouar joue en 8 finalement ? Parce que si c'est le seul Tousard en milieu def j'imagine que derrière ça doit être solide pour permettre ça. 

D'ailleurs il me semble qu'on a déjà parlé de cela, Rafael c'est le numéro deux now ? 

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2017 à 09:46, MacLeod a dit :

Je ne m'enflamme pas tout de suite, je connais trop bien cette équipe pour savoir que ça peut vite repartir dans le mauvais sens.

Mais oui évidemment en ce moment c'est très plaisant, l'équipe reste sur une excellente série de matchs dans l'ensemble et le nouveau style de jeu plus direct porte ses fruits. Une équipe type s'est enfin vraiment dégagée, Marcelo a permis d'installer un minimum de sécurité défensive, Memphis a finalement compris apparemment que le football était un sport collectif et surtout Genesio a enfin installé Aouar dans le cœur du jeu, mettant fin ainsi à son double pivot à la con. Ce petit est une pure pépite. J'espère me tromper mais à mon avis dès cet été de gros clubs vont venir frapper à la porte pour lui malheureusement.

Et ajouter à ça évidemment Fekir qui a retrouvé son niveau d'avant blessure. Quand il est dans cette forme, il marche sur le championnat.

Mais je reste mesuré, parce que même si ce n'est jamais facile de mettre des grosses valises, ça restait des équipes très limitées en face. Et le groupe est très jeune donc quand ça roule c'est super mais j'attends de voir quand ça sera un peu plus dur au cours de la saison.

Bon bah t'avais senti un peu le coup. Lyon a été à réaction, le gardien du LOSC n'a rien eu à faire jusqu'à vers la fin du match où là c'était très chaud (et le penalty mal tiré) mais le gardien adverse a été héroïque. J'avais prévu un 6-1... Je ne sais pas pour toi mais j'ai eu l'impression de revoir les OL quand ils faisaient 3-3 défensivement, à l'abordage avec beaucoup de risques défensifs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu les gars que c'est chiant une saison de L1 ou tu sais dès décembre que tu es relégués comme le Fc Metz. A force on s'y habitue, mais la aussi tôt c'est rarement arrivé. Je suis pas un gros fan du FC Metz pour différentes raisons : niveau recrutement, j'étais dans un lycée avec les sport etudes du Fc Metz et je vous l'assure qu'on remballait pas mal de types qui étaient en nationaux, la très grand majorité c'est des ptits gars qui se prennent pas pour de la m**** et d'ailleurs quasi aucun n'a signé pro ou ceux qui l'ont été jouent dans des clubs claqués, y en a quelque uns qui s'en vraiment bons et sont des bons gars style Umut Bulut, meilleur buteur de L2 qui est vraiment un bon gars et intelligent, il se l'a racontait pas. Beaucoup des gars claqués ont des parents qui connaissent untel ou sont simplement la pour faire le nombre.  Je veux dire, sans parler de moi personnellement, mais ils font pas assez attention à certains quartiers qui puent le foot. Je connais un pote sincèrement il a largement le niveau pour être titulaire à Metz aujourd'hui,  tout comme certains autres plus âgés aujourd'hui. Y a un gars qui devait signer pro à Auxerres en 2010 autant dire pas dans la pire des périodes mais qui n'a pas pu pour certains problèmes perso, un autre qui a signé pro à Ajaccio version l1 qui aujourd'hui est dans l'un des meilleurs clubs d'Algérie etc. Y avait pas mal d'embrouilles avec les jeunes du fc metz au lycée d'ailleurs parce que vraiment ils se prenaient pas pour de la m****. D'ailleurs y en a un qui s'appel Gonsalez avec qui je m'étais embrouillé, il était assez serein devant des meufs mais une fois seul c'est plus le même le petit Oumar :D. Chaque année on faisait un match contre eux et en terminal on les avaient gifflés sales, leurs excuses ? On peut pas joueur à fond sinon blessure :D.  Puis y a aussi pas mal de scandales passés sur l'âge de certains joueurs du Fc Metz qui serait trafiqué pour performer chez les jeunes. D'ailleurs Metz a le 5ième meilleur centre de formation en france, mais est nul au niveau des pros, preuve si il en fallait que les outils de mesures ne sont pas pertinent (prise en compte de nombre de matchs pro réalisés par les joueurs formés à Metz  en europe... Mais on se retrouve avec des types qui jouent en Bulgarie, en Lettonie, au Luxembourg...)

Donc déjà l'image des jeunes de Metz dans la ville n'est pas bonne. J'ai même croisé deux joueurs pro la saison passée au kebab qui crachaient sur le coach juste à côté d'un pote et moi tout ça parce que l'un d'entre eux joue peu... 

Puis la direction c'est lassant. Le président est décrié. Il a déjà vendu Ismaila Sarr à Rennes tandis que c'était vraiment vraiment pas prévu comme ça, lui-même avoue avoir été surpris par ce transfert, c'est son agent qui lui a dit : on part à Rennes... Bref, vente à 17 millions d'euros, on se retrouve avec Rivière qui vient de Granada, Roux ... Pour remplacer Diabaté qui marque 8 buts en 16 matchs de mémoire. Ou est passé l'argent ? Cafu de Lorient n'apporte rien et a coûté 2 millions. Seul satisfaction, Dossevi qui est vraiment vraiment bon, mais en prêt.. J'ai du mal à comprendre comment il a pu atterir à Metz, il a vraiment un bon niveau. Diabaté coutaît 4 millions hors salaire et on se retrouve avec deux zombis devant tandis que le premier cité connait déjà Metz et a lui même avoué ne pas être contre y rester. Bon, y avait une question d'impôt puisque cela l'aurait amené à être plus de 6 mois en france, mais faut savoir ce qu'on veut. L’investissement brut est plus important que Roux et Rivière, mais à terme t'es gagnant avec Diabaté. Sous Hinsberger qui a été licencié récemment, y a plus de 30 millions de ventes et des recrutements absolument absurde, on a pris un allemand de Stoke-City qui n'a toujours pas joué derrière. Quand je parle avec les anciens, y a beaucoup de regrets à l'égard d'un président comme Molinari qui accentue un opinion négatif sur Bernard Serrin. Il a une entreprise de métalurgie dans le coin donc selon certains Metz n'est pas sa priorité première. 

Enfin, c'est difficile de supporter ce genre de club sans ambition à terme. Je veux dire, c'est quoi l'objectif être petit à vie ? Guimgamp en terme de ville c'est pas forcément beaucoup plus attractif que Metz pourtant ça joue bien chaque année et ça progresse de même pour Nantes. être supporter d'une équipe qui serre les fesses chaque saison pour un maintien, ou y a pas de jeu, des infrasturucres absolument indigne d'un club de l1. Quand Franck Signorigno fait son retour la saison passé dans un club qu'il a quitté dix ans plus tôt, dites vous bien qu'il dit que le centre d'entraînement n'a pas changé ... Et pour y avoir déjà été pour des compétitions avec mon équipe, il est vraiment claqué. J'ai une appréciation sur le FC Metz, c'est le club du coin donc forcément j'espère le voir au moins être respecté parce que la ville commence vraiment à bouger. Y a pas mal de projet pour dynamiser Metz et enfin tourner la page de la dépendance en terme d'activité économique sur la métalurgie (on parlait de fermer Catenom, la polémique Arcelor Mittal...). Y  a un gros centre commercial qui a ouvert en périphérie de la ville, un autre a ouvert la semaine passée près de l'un de nos musées qui est magnifique (Centre Pampidou pour ceux qui veulent en avoir une image google). Le centre s'appel Muse et a été ouvert là-bas pour redynamiser l'économie du musée très peu visité (gratuit pour les 18-25 ceci dit autant dire une grosse partie des visiteurs). L'hyper centre par contre est mort, plus un chat puisque le Muse est à cinq à dix minutes et le deuxième beaucoup plus loin, ce qui est erreur qu'on remarque d'ailleurs souvent aux Etats-Unis. Bref, tout ça pour dire que y avait beaucoup d'intérêt à ce que le club de foot suive l'allant de la ville parce que ça crédite bien sûr celle-ci quoi qu'on en dise. Toutes les grandes villes ont des performances sportives qui vont créditer la ville. C'est peut-être pour ça que cette très probable relégation me peine plus que les autres, y a pas que l'intérêt sportif que celle-ci impacte. 

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2017 à 16:11, Believe a dit :

Il joue avec une seule sentinelle c'est ça ? Aouar joue en 8 finalement ? Parce que si c'est le seul Tousard en milieu def j'imagine que derrière ça doit être solide pour permettre ça. 

D'ailleurs il me semble qu'on a déjà parlé de cela, Rafael c'est le numéro deux now ? 

Aouar joue à mi-chemin entre le 6 et le 8 en fait. Il monte peu à cause des quatre de devant, il distribue pas mal de passes et malgré son petit gabarit, gratte pas mal de ballons.

Quant à Rafael, même si Genesio fait beaucoup tourner les latéraux, les gros matchs c'est surtout Tete qui les joue, et c'est logique vu le début de saison très moyen du brésilien.

Le 01/12/2017 à 13:40, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Bon bah t'avais senti un peu le coup. Lyon a été à réaction, le gardien du LOSC n'a rien eu à faire jusqu'à vers la fin du match où là c'était très chaud (et le penalty mal tiré) mais le gardien adverse a été héroïque. J'avais prévu un 6-1... Je ne sais pas pour toi mais j'ai eu l'impression de revoir les OL quand ils faisaient 3-3 défensivement, à l'abordage avec beaucoup de risques défensifs.

Oui je le sentais pas ce match, en plus Lille nous emmerde toujours à domicile. Tu as raison c'était un peu comme le début de saison : défense ridicule et attaque qui croque des occasions pas possibles.

En plus Fekir n'aurait pas dû jouer, il était clairement pas en forme et pas pleinement remis de sa maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MacLeod a dit :

Aouar joue à mi-chemin entre le 6 et le 8 en fait. Il monte peu à cause des quatre de devant, il distribue pas mal de passes et malgré son petit gabarit, gratte pas mal de ballons.

Quant à Rafael, même si Genesio fait beaucoup tourner les latéraux, les gros matchs c'est surtout Tete qui les joue, et c'est logique vu le début de saison très moyen du brésilien.

Oui je le sentais pas ce match, en plus Lille nous emmerde toujours à domicile. Tu as raison c'était un peu comme le début de saison : défense ridicule et attaque qui croque des occasions pas possibles.

En plus Fekir n'aurait pas dû jouer, il était clairement pas en forme et pas pleinement remis de sa maladie.

Surtout que Cornet a l'air d'être une excellente alternative, il aurait sans doute plutôt du le faire rentrer. C'est comme pas comme si en plus l'OL manquait de solutions dans cette zone.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Surtout que Cornet a l'air d'être une excellente alternative, il aurait sans doute plutôt du le faire rentrer. C'est comme pas comme si en plus l'OL manquait de solutions dans cette zone.

Je suis d'accord mais Cornet commence seulement à enfin faire de bons matchs. Après pour ce qui est des solutions, c'est plus ou moins vrai. S'il y a un absent ça ira, si plus ce sera compliqué, il n'y a que de très jeunes joueurs pour suppléer cette année.

A noter la victoire extrêmement difficile cette après-midi contre une superbe équipe de Caen. Leur bon début de championnat n'est pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MacLeod a dit :

Je suis d'accord mais Cornet commence seulement à enfin faire de bons matchs. Après pour ce qui est des solutions, c'est plus ou moins vrai. S'il y a un absent ça ira, si plus ce sera compliqué, il n'y a que de très jeunes joueurs pour suppléer cette année.

A noter la victoire extrêmement difficile cette après-midi contre une superbe équipe de Caen. Leur bon début de championnat n'est pas un hasard.

Caen a réagi surtout, après ça aurait pu faire un 3-3 (encore un!) Lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

http://lebuzz.eurosport.fr/fun/troll-ultime-pour-reprendre-confiance-les-girondins-sont-invites-jouer-contre-une-association-de-supporters-de-bordeaux-42913/

les supporters bordelais proposent un match contre l'équipe pro pour leur redonner confiance :ptdr:

Puis la réponse de Bordeaux et le pic lancé à Sagnol (qui avait dit qu'à son époque d'entraîneur là-bas, dès lors qu'il demandait un rapport de match par exemple on lui répondait la personne qui s'occupe de ça a fait ses 35h)

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans le fond ça n'a rien de drôle, c'est complétement surréaliste ce qu'il s'est passé. Même en district tu ne vois pas ça. Et ce qui l'est presque tout autant c'est que ce clown ait pu arbitrer en première division pendant plus d'une décennie alors que ce n'est pas la première fois qu'il fait parler de lui en mal, les casseroles il les collectionne. Même si là c'est son chef d'œuvre.

J'espère que la Ligue et la Fédé vont pas la rater. Fin de carrière et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le seul arbitre a avoir de la personnalité depuis Gilles Veissiere. Diego Carlos a réussi son coup, Tony est un être humain comme les autres mais pas comme les autres, il ne se laisse pas faire par certaines racailles du football. C'est un homme peu apprécié de la DTA parce que Tony justement ne respectait pas tout les protocoles en étant un électron libre.

Il prend sa retraite fin mai quoiqu'il arrive c'était sa dernière saison. Il sera lourdement sanctionné car tout le monde attend ça depuis longtemps et que les 'gens' veulent sa peau.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Diego Carlos a réussi son coup

Pardon ? Quel coup ? Le mec court normalement, l'arbitre vient croiser sa course, tente de lui mettre un coup de savate, l'expulse dans la foulée et le nantais serait responsable ? On marche sur la tête là OGS.

Et si le père Chapron est si peu apprécié de tout le monde, il y a peut-être de bonnes raisons aussi non ? Parce qu'il a fait parler de lui en mal un paquet ces dernières années, avec son comportement de flic de bas étage, les insultes en tout genre envers les joueurs/staffs/dirigeants ou sa volonté de faire la starlette (cf épisode Zlatan), le gaillard a un sacré CV dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu marches où tu veux lol. Bien sur si peu apprécié du monde d'un football devenu pourri qui pleure à chaque fois. Et les joueurs eux ils ont le droit apparemment et pourtant ils jouent encore au football mais ça te dérange pas ça évidemment.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je sais pas s'il y a des supporters de Rennes, mais étant supporter du HAC, le petit Guitane pour 10M€ est une affaire, pour vous comme pour nous. Ce mec dans 5 ans est en EDF (s'il choisi la France, sa priorité normalement), et vaudra bien plus que ça.

Un gamin avec du talent comme j'ai rarement vu au HAC, bien plus impressionnant que des gars comme Mahrez ou Pogba. S'il confirme, ce sera un monstre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Ligue 1 - Ligue 2 2017/2018
  • 2 semaines après...

Encore des débordements hier à Lille.. Une bonne partie du public est excédé et réclame la tête de Lopez. Même si je ne serai jamais d'accord avec les violences contre le personnel de sécurité, je comprends l'envahissement du terrain pour crier colère contre les dirigeants et les joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot. Le public lillois est fier et la situation actuelle brise cela, voir le club descendre en Ligue 2 serait catastrophique. Malheureusement les journalistes ne s'arrêtent qu'à l'envahissement du terrain, c'est bien dommage. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rooney_24 a dit :

Encore des débordements hier à Lille.. Une bonne partie du public est excédé et réclame la tête de Lopez. Même si je ne serai jamais d'accord avec les violences contre le personnel de sécurité, je comprends l'envahissement du terrain pour crier colère contre les dirigeants et les joueurs qui ne mouillent pas assez le maillot. Le public lillois est fier et la situation actuelle brise cela, voir le club descendre en Ligue 2 serait catastrophique. Malheureusement les journalistes ne s'arrêtent qu'à l'envahissement du terrain, c'est bien dommage. 

J'ai vu ça en direct, des jeunes, des vieux, même des femmes ont frappé certains joueurs. Ils ressentent le fait que les joueurs se foutent du club et de leur sport c'est aussi pour ça qu'ils s'en sont pris aux joueurs.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...