Aller au contenu

Deutsch Bundesliga 2017/2018


Rooney_24

Messages recommandés

Championnat d'Allemagne Bundesliga saison 2017 / 2018

 

 

bundesliga-logo-germany.jpg

 

 

Calendrier de la saison à venir...

 

 

Équipes en compétition :

 

Augsburg FC

Bayer Leverkusen

Bayern Munich

Borussia Dortmund

Borussia Monchengladbach

Eintracht Frankfurt

Freiburg SC

Hamburger SV

Hannover 96

Hertha Berlin

Hoffenheim

1. FC Köln

RB Leipzig

Mainz 05

Schalke 04

VfB Stuttgart

Werder Bremen

VfL Wolfsburg

 

 

Bayern, champion 2016 / 2017

 

7801666944148ab2328006ca4277c0d743969435

 

 

 

 

 

En jaune les équipes montées en Bundesliga à l'issue de la saison 2016 / 2017.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est le moins qu'on puisse dire, la préparation du Bayern a été catastrophique, avec beaucoup de grosses défaites. Mais ça restait des matchs de préparations, je suis curieux de voir s'ils vont se reprendre avec le début des matchs officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern Munich bat le Borussia Dortmund aux tirs au but et gagne la Supercoupe

 

Dans un match engagé, le Bayern Munich a eu besoin des tirs au but pour venir à bout du Borussia Dortmund et remporter la Supercoupe d'Allemagne (2-2, 4 tab 5).

 

c002f.jpg

 

Le match : 2-2 (4 tab 5)

A l'image de ses derniers matches amicaux, le Bayern Munich a été bousculé. Hormis une bonne demi-heure avant la pause, le géant bavarois semblait timoré.

Et face à une équipe comme le Borussia Dortmund, il l'a vite payé. Plus à l'aise avec le ballon, les coéquipiers d'Ousmane Dembélé ont rapidement porté le danger sur le but de Sven Ulreich. Et avant le quart d'heure de jeu, c'est Christian Pulisic qui a ouvert le score. L'Américain a profité d'une grossière erreur de Javi Martinez pour ajuster le remplaçant de Manuel Neuer (12e). Mais ce but a réveillé le champion d'Allemagne.

Et six minutes plus tard, Robert Lewandowski a trouvé le moyen d'égaliser. Il a repris un centre tendu de Joshua Kimmich, parti à la limite du hors-jeu sur le côté droit. Dans le sillage de son attaquant polonais, l'équipe de Carlo Ancelotti a eu les opportunités les plus dangereuses. Une tête de Thomas Müller a touché le poteau (35e), une autre de Corentin Tolisso n'a pas accroché le cadre (39e). Mais ce tempérament offensif n'a pas suffi pour prendre l'avantage avant la pause. Et ils auraient pu le regretter.

A domicile, le troisième du dernier championnat est monté en puissance. Ousmane Dembélé a beaucoup proposé. Le danger était essentiellement porté sur le but du Bayern. A l'image de Nuri Sahin qui a tiré à côté (3e) ou au-dessus (58e) et Gonzalo Castro, trop court de la tête (63e), le BVB a manqué d'efficacité. C'est finalement Pierre-Emerick Aubameyang qui a trouvé la faille. Bien lancé par Ousmane Dembélé, le Gabonais a piqué son ballon au-dessus de Sven Ulreich pour marquer (70e). Et chatouiller l'orgueil du champion. A quelques instants de la fin du match, les coéquipiers de Franck Ribéry ont profité d'un but contre son camp de Lukas Piszczek pour égaliser après un énorme cafouillage (88e). Les tirs aux buts ont finalement décidé de l'issue de la rencontre. Et comme souvent, le trophée a terminé dans la vitrine du Bayern Munich. Marc Bartra et Sebastian Rode ont échoué, contre le seul Joshua Kimmich.

 

Le fait : l'arbitrage vidéo

Robert Lewandowski a égalisé dans la confusion. Non seulement, elle a tout changé dans le match, mais elle a surtout été validée par l'arbitrage vidéo. Si pendant tout le match, la défense du Borussia Dortmund a eu des difficultés à s'aligner, il semblerait que sur cette action, Joshua Kimmich soit bien hors-jeu au départ du ballon. Le latéral droit part dans son couloir et se projette vite. La limite est infime. Trop pour la technologie ? Peut-être. Pour l'oeil humain ? C'est une certitude. L'avantage semble avoir été laissé à l'attaque, et cela, malgré la vidéo. 

 

Le joueur : Ousmane Dembélé, très en vue

Le Français a beaucoup proposé sur son côté droit. Quelques fois, l'ancien Rennais en a trop fait, mais ses dribbles ont fait la différence sur plusieurs incursions. Le joueur de 20 ans a été à l'origine de plusieurs situations dangereuses. Avec un peu plus de réussite, son centre pour Gonzalo Castro aurait pu être décisif. Son ouverture pour Pierre-Emerick Aubameyang l'a été. Et il n'a pas tremblé au moment des tirs au but. En tant que premier tireur, il a marqué. Quand des rumeurs l'envoient à Barcelone, c'est bien le Borussia Dortmund qui a profité de son rendement. 

 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bayern-munich-bat-le-borussia-dortmund-aux-tirs-au-but-et-gagne-la-supercoupe/823469

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Le petit Werner qui joue à Leipzig, déjà 14 buts l'an passé c'était pas mal, et j'avais maté qques matchs il était pas mal, il joue aussi avec la Mannschaft maitenant

il démarre encore bien la saison,et son but hier contre hambourg... peut être le grand attaquant qu'il manque à l'Allemagne depuis un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Il y a 13 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

L'équipe du Red Bull Leipzig toujours évidemment très dangereuse s'est imposée de manière remarquable à Dortmund 2-3, un week end renouveau parfait pour le Bayern.

Dortmund fut une catastrophe, l'équipe a été coupée en deux tout le match et Leipzig a été parfait pour contrer avec un super Naby Keita.

L'arbitrage de Aytekin (encore lui) et de la vidéo pouvaient laisser à désirer ...

  • J'aime 1

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dortmund perd totalement son football depuis le départ de Tuchel de la même manière que le Bayern l'avait perdu suite au départ de Guardiola pour Ancelotti.

Match nul 2-2 à Francfort mais match nul plutôt flatteur je trouve même s'ils menaient 2-0.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kroos_39 a dit :

Dortmund perd totalement son football depuis le départ de Tuchel de la même manière que le Bayern l'avait perdu suite au départ de Guardiola pour Ancelotti.

Match nul 2-2 à Francfort mais match nul plutôt flatteur je trouve même s'ils menaient 2-0.

C'est l'effet Jupp!!! :P Moi je pense plutôt que Guardiola a fait mal au Bayern, là le Bayern va pouvoir repartir en mode club allemand.

Remarque mon Borussia menait 1-0 et après ils ont complètement lâché pour se faire étriller 1-5... 6 tirs cadrés 5 buts... Il y avait un super coup à faire mais ils ne l'ont pas fait... Bon en même temps on connaît Leverkusen capable de tout et n'importe quoi..

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

C'est l'effet Jupp!!! :P Moi je pense plutôt que Guardiola a fait mal au Bayern, là le Bayern va pouvoir repartir en mode club allemand.

Remarque mon Borussia menait 1-0 et après ils ont complètement lâché pour se faire étriller 1-5... 6 tirs cadrés 5 buts... Il y avait un super coup à faire mais ils ne l'ont pas fait... Bon en même temps on connaît Leverkusen capable de tout et n'importe quoi..

Jupp met la pression.

Je n'ai pas vu le match de Gladbach, faudrait que je trouve un résumé mais ça semble assez fou.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jupp connaît la maison et en bon allemand, il est pas là pour rigoler, beaucoup ont enterré trop tôt la saison du Bayern après le match du PSG.

Le style Ancelotti tout en décontraction (très latin au fond), était bien trop différent des habitudes germaniques pour fonctionner je crois bien. Mais bon c'est toujours plus facile à dire avec le recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MacLeod a dit :

Jupp connaît la maison et en bon allemand, il est pas là pour rigoler, beaucoup ont enterré trop tôt la saison du Bayern après le match du PSG.

Le style Ancelotti tout en décontraction (très latin au fond), était bien trop différent des habitudes germaniques pour fonctionner je crois bien. Mais bon c'est toujours plus facile à dire avec le recul.

Le doublé avec Pep en gros :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Score final Dortmund 1-3 Bayern.

Bon j'ai déjà balancé pas mal de trucs sur ce match sur Twitter mais un petit condensé quand même :

-C'est phénoménal ce que fait Jupp depuis un mois, il a ressuscité le Bayern. Martinez enfin à son poste, Sule impliqué, un côté gauche Alaba/Coman qui régale (même si je trouve que Coman a cette fâcheuse tendance de faire des 2ndes MT moyennes), Alcantara et James à leurs niveaux...

-Pullisic surnage toujours autant dans cette équipe de Dortmund, 18 ans et fan de MU, si on l'a pas signé d'ici 2 ans maximum c'est qu'il y a un problème. Je vous mettrais bien la vidéo de ses highlights individuels si je la trouve mais bordel quelle pépite. Le SEUL truc que j'aurais à lui redire pour le moment c'est qu'il lui manque peut-être l'aspect tueur/décisif, mais bon il est jeune.

-En ce qui concerne le BVB en général ben...  j'attends toujours qu'on m'explique pourquoi tu vires Tuchel pour mettre le finaliste de l'EL... y'a une ptite erreur de casting là non ? Je veux bien qu'il pratique un football purement offensif blabla, mais au-delà de ça il aurait peut-être fallu assurer un peu mieux le mercato non ? Tu "remplaces" Dembélé par Yarmolenko déjà... enfin bref j'ai du mal.

-Comme d'hab en Allemagne la course au titre est dores et déjà annihilée, dommage ce championnat pourrait être superbe vu la ferveur des supporters etc.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'avec Ancelotti le Bayern aurait perdu et aurait 8 points de retard ... enfin c'est ce que je pense vraiment.

Le Bayern revit grâce à Heynckes comme tu dis. Dortmund de son côté fait une saison galère. Se séparer de Tuchel était vital pour le club car ça n'allait plus avec ses joueurs ... mais eux n'ont pas eu la chance d'avoir un Heynckes.

Pulisic est un pur crack. On en parle trop peu à cause de sa nationalité je pense mais son match est très bon malgré qu'il se trouve dans un collectif en galère ... entre lui et Coman (qui n'a pas été mauvais) il n'y a pas photo.

La blessure de Sokratis a sûrement tué le BVB, il tenait bien Lewandowski.

bayern-munich.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coach quand même ce Jupp. Le gars est à la retraite depuis plus de 4 ans, a quand même dépassé les 70 ans malgré tout et là en un mois il te retransforme le Bayern en machine de guerre.

J'admire cet homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Rooney_24 a modifié le titre en Deutsch Bundesliga 2017/2018
  • Rooney_24 a libéré et verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...