Aller au contenu

Manchester United 2-0 Chelsea


Rooney_24

Messages recommandés

En attendant même en choisissant ses matches, l'équipe n'avait pas battu Chelsea depuis octobre 2012 lorsque Sir Alex était encore sur le banc donc à un moment faut pas non plus trop minimiser la performance surtout quand on voit comment l'équipe à fait déjouer ce Chelsea vendu comme un rouleau compresseur...

 

On verra bien sur la durée mais en tout cas, de la même manière que des défaites (ou même une hein, genre à l'aller contre Chelsea ou même l'année passée contre Arsenal où ça avait un peu casser la dynamique) peuvent créer une spirale négative pour la suite d'une saison, j'espère que cette victoire sera initiatrice d'une spirale positive pour l'équipe, et ça tomberait plutôt au bon moment dans la saison en plus pour le coup ! (que ça soit pour finir Top 4 ou même espérer gagner l'EL)

 

Edit : De plus, là ça envoie à la fois un message à la PL pour dire que ce Chelsea était prenable, qui plus est par un MU très critiqué, mais également pour Anderlecht qui doit venir à OT pour le matche retour ! Espérons le tout du moins, on verra bien sur la durée comme je dis... (parce que cette saison MU a du mal à domicile)

 

c'est ce que je veux dire, en gros si l'on fait un tel match aujourd'hui, pour ensuite faire un nul contre Burnley et Swansea, ça n'aura eu aucun intérêt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je veux dire, en gros si l'on fait un tel match aujourd'hui, pour ensuite faire un nul contre Burnley et Swansea, ça n'aura eu aucun intérêt ..

 

Je suis d'accord que tu voulais dire plus ou moins la même chose, mais je voulais ajouter que le fait de choisir ses matches pour le coup c'était un peu dévaluer la prestation de cet après-midis, car parfois ils donnent l'impression de choisir leurs matches, là dessus je suis d'accord (enfin c'était valable sous LvG ça surtout) et pour autant, ça faisait un long moment qu'ils n'avaient pas battus Chelsea, qui plus est avec la manière ! :P

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du score, je suis surtout très satisfait de la manière, encore plus après le match sans saveur de jeudi en Belgique.

 

Les gars devaient nous montrés quelque chose, ils l'ont fait. Nous avons encore le match retour d'EL jeudi prochain et des déplacements à City, Arsenal et Tottenham et j'espère que le match d'aujourd'hui saura reboosté les gars pour la fin de saison. Au minimum ça va les motivés pour le retour contre Anderlecht et déjà c'est une excellente chose. Je le dis depuis plusieurs semaines, je sais que cette équipe a du potentiel mais ne l'exploite pas, ou pas assez, et clairement cet après-midi elle a su montrer de belles choses. Et soyons francs, peu d'entre nous étions confiants avant ce match, encore moins en voyant la compo avec Miki, Carrick ou Ibra sur le banc. Pour autant, certains on su élevés leurs niveau comme Rashford et je suis super heureux pour lui car on a retrouvé, au moins l'espace d'un match, le Marcus de la saison passée. 

 

Moi je demande plus de caractère depuis des mois, cet après-midi c'était déjà plus à mon gout et je pense qu'on peut encore mieux faire. Je ne reste pas satisfait par Darmian et Fellaini titulaires bien qu'ils aient répondu présents aujourd'hui, on doit encore travailler sur certains postes mais on a du potentiel ça j'en suis convaincu d'où le fait que je râle souvent un peu contre l'avis général. Aujourd'hui on tape le leader et on se venge du match aller ainsi que du match de coupe, on refait le plein de confiance dans un Old Trafford très bruyant et je pense que cette victoire peut être un tournant en cette fin de saison. J'attends maintenant un match maîtrisé de la première à la dernière minute jeudi soir contre Anderlecht, une victoire sans laisser espérer l'adversaire pour ensuite se tourner vers les déplacements à Burnley et City. Il faudra confirmer cette victoire sinon elle n'aura servie à rien ou presque, en cela j'attends encore énormément des gars ce soir. Être satisfait ne veut pas dire tout oublié, et je n'oublierais pas tout même avec une victoire propre comme aujourd'hui.

 

 

Le plus dur est à venir comme on dit, mais clairement avec ce qui nous attend c'est le cas. Belle victoire mais attention à l'après.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah les joueurs et mourinho m'ont fermé la gueule ! J'étais très sceptique au vu de la compo... et bah en 2 ans c'est la première fois que je vois ça. Du pressing, du jeu, de la vitesse, de l'engagement et surtout de l'envie !! Les joueurs voulaient cette victoire. Tout le monde était au top (exception faite de Pogba et Young), mention spéciale à Herrera, Rashford et Fellainin au top !

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô ce Rabat joie ! :P

Jeu de mot, Rabat, capitale du Maroc, lol

 

"cette formation avec si peu d'atouts offensifs ne pourra pas reiterer une performance du genre"

Avant ce match on se disait qu'on en était même pas capable du tout. Donc moi je pense qu'on contraire cette victoire va nous donner des ailles. À Mourinho maintenant de capitaliser dessus et de ne pas laisser les joueurs se rendormir. Et à lui de ne pas se rendormir non plus d'ailleurs, parce que battre Chelsea de cette manière a dû faire un bien fou à son égo, j'espère qu'il ne s'en contentera pas.

Ah non je ne fais pas le rabat joie , je suis vraiment heureux de la victoire mais on est un peu réaliste pour une fois . Je me demande si on pourra réellement etre aussi efficace devant le but , je ne sais pas , je n'arrive pas a etre totalement serein pour les matchs qui arrivent surtout qu'on joue tottenham arsenal et city a l'exterieur donc voila je n'arrive pas a etre serein.

Ce serait quand meme bien d'avoir mikhitaryan a la place de lingard sur un match pareil , ca apporterait plus de technique devant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais faire un seul post pour résumer ce que j'ai en tête là maintenant

 

et donc, pour les anti mourhino gnagnagna, pour les anti fellaini gnagnagna, et pour les "on va parquer le bus et se ch*** dessus 90 minutes", je pense que là, on a enfin vu que quand on veut, on peut !

 

meilleur 60/70 minutes depuis... heu... je me souviens plus lol

y'avait tout : intensité, engagement physique, justesse dans le jeu, pressing maitrisé

c'était vraiment tout bon (mais encore loin d'être parfait hein)

les 20/30 dernières minutes, après les changement, ça partait un peu couille, mais sans que chelsea soit dangereux hein

 

bref, y'a de l'espoir, et on a pris du plaisir à regarder un match de foot ;)

c est exactement cela que j ai ressenti en regardant les 40 premières minutes , j ai eu peur avec la compo , mais Bravo JM et les joueurs ! comme tu l a dit "quand on veut on peut "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement BRAVO

 

j ai vu 40 minutes du match en1ere mi temps et un petit résumé de 10 minutes

 

Quand j ai vu la compo , je me suis dit José est fou , et je me disais il lâche le championnat mais M...... c est Chelsea , y a pas de pitié a avoir puis le match a commencé et là des Warriors , des Enragés , un pti coup de pouce de l arbitre sur la main de Herrera et but ! , des joueurs qui se parlent qui s entraident , une équipe quoi !

 

pourquoi attendre le 16avril Messieurs ? et si on avait pris 6 points contre West Brom et Everton ? M....!!!

 

Faut être comme ca pour finir la saison qui peut être encore réussi ( 3eplace ? Ligue Europa ? )

 

BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de l'envie!!! Que c'est bon p*****... Effectivement gros match se RashFord et Herrera. Mais on en parle de notre défense centrale? Bailly et Rojo ont fermé le museau de cette catin de Costa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que la semaine dernière, après avoir regardé juve-barça et bayern-real en C1, j'ai enchainé avec anderlecht-united et j'ai vraiment été saisi par le manque d'envie affiché par nos joueurs en comparaison avec les grosses équipes de C1, et je me disais qu'on manquait pas tant de talent (quand bien même...) que de cette grinta qui te fait gagner des duels, être sur les deuxièmes ballons, gagner un match.

 

Hier j'ai revu un peu de tout ça, avec pourtant une  équipe qui n'était de loin pas la plus talentueuse qu'on pouvait aligner (jamais je fait cette compo sur pro evo), mais ça tout le monde le sait, au vu des commentaires posté entre l'annonce du 11 et le début du matchs (certains étaient très drôles, d'autres à gerber).

 

Un gros bravo au Mou pour avoir mis 11 guerriers sur la pelouse et pour sa victoire tactique sur Conte. Dommage d'avoir attendu la 32ème journée, mais vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était Ferguson le coach de dimanche ? Y'a eu de l'envie, des appels, du combat, le tout dans un 4-4-2 à plat avec un Herrera stratosphérique. J'ai cru réver un moment, j'ai retrouvé mon MAN-U le temps d'un match.

 

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'effondre pas lors des matchs nuls alors je vais pas exploser de joie avec cette victoire .... c'est bien et j'espère que ça va être un match référence pour cette fin de saison ...

 

Maintenant cette victoire n'aura de sens que si on continue sur cette lancée et ça commence direct contre Anderlecht , franchement me faire sortir par une équipe aussi faible me resterai en travers de la gorge donc on y va et on les explose car il y a rien face à nous et on doit les plier ... si on met 50 % de l'energie que l'on a mis face à Chelsea alors il y a 4-0 à la mi temps ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un 532 en phase défensive et une compo très bizarre en phase offensive.

beh oui mais déjà considérer que c'est un 4 4 2 à plat alors qu'Ander est au marquage indiv sur Hazard et que Chelsea joue comme ça :

               Courtois

       X           X          X

X          X           X              X

         X           HAZARD

                 X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh oui mais déjà considérer que c'est un 4 4 2 à plat alors qu'Ander est au marquage indiv sur Hazard et que Chelsea joue comme ça :

               Courtois

       X           X          X

X          X           X              X

         X           HAZARD

                 X

 

Il me semble que Darmian et Herrera restaient continuellement en marquage individuel sur Pedro et Hazard, même quand on avait le ballon. Ensuite Valencia et Young jouaient dans les couloirs (sans prendre trop de risque offensivement), Fellaini et Pogba étaient nos milieux centraux, et Rashford et Lingard nos buteurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoignais surtout Kamak dans la satisfaction d'avoir revu de l'intensité et de l'envie dans notre jeu... Je ne me souviens plus les avoir vu jouer de la sorte... Pour le dispositif tactique c'était effectivement un 5 3 2 pour moi. Et Darmian à été très bon dans ce rôle de 3eme défenseur central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoignais surtout Kamak dans la satisfaction d'avoir revu de l'intensité et de l'envie dans notre jeu... Je ne me souviens plus les avoir vu jouer de la sorte... Pour le dispositif tactique c'était effectivement un 5 3 2 pour moi. Et Darmian à été très bon dans ce rôle de 3eme défenseur central...

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-4-2 à plat ? Mais vous rigolez les gars j'espère ? Pour vous Ander était milieu droit en fait ? 

 

aucune compo n'est figée, surtout quand tu as un tel marquage individuel. Il y avait bien 4 défenseurs 4 milieux et 2 attaquants. Peu importe aprés comment ils vont bouger. Après c'est évident que j'ai jamais vu une compo rester telle qu'alignée au début tout le match...heureusement.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://sports.orange.fr/football/angleterre/chelsea/article/premier-league-chelsea-un-virus-a-touche-l-equipe-de-chelsea-la-semaine-passee-CNT000000GXeE3.html

 

Le leader Chelsea est tombé dimanche face au Manchester United de Mourinho sur le score de 2 à 0. The Guardian explique ce mercredi que plusieurs joueurs de l'effectif des Blues dont Diego Costa souffraient en réalité d'un virus.

Le leader de Premier League, Chelsea a surpris dimanche avec sa défaite 2-0 face à Manchester United. Diego Costa a eu du mal à exister et Antonio Conte a du combiner avec plusieurs absences de dernières minutes dues à un virus. C'est ce que reporte The Guardian ce mercredi, en précisant qu'au moins trois joueurs n'étaient pas dans leur assiette à cause d'un virus au sein de l'équipe.

 

Article nauséabond, aucun crédit à la performance de l'équipe et des joueurs, ou à Mourinho. Si MU a gagné c'est parce que Chelsea n'était pas dans son assiette, mon dieu, peut on faire plus réducteur et ridicule que ça !  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...