Aller au contenu

Quel milieu dans quel schéma ?


Jiminy

Messages recommandés

Sans recrutement externe, quel milieu voulez vous voir sur le terrain ? Dans quelle schéma tactique ? Pourquoi?  Avec quel remplaçant ? Avec des consignes individuelles ou collectives ?

 

Pogba

Mata

Lindgard

Carrick

Young

Herrera

Mkhitaryan

Valencia

Martial

Fellaini

Schweinsteiger

Rashford

Blind

Rooney

Rojo

 

Liste élargie des joueurs pouvant occuper un poste de Milieu (offensif ou défensif) ainsi que le poste d'Ailier.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick

Herrera - Pogba 

Micky

Rashford - Martial

 

ou

 

DDG

Smalling - Blind - Rojo

Valencia - Herrera - Pogba - Shaw

Micky

Rashford - Martial 

 

 

Etant donné que nous n'avons pas d'ailier, je voudrais qu'on essaye de jouer sans ailier, dans un 442 losange. 

Cela permet de mettre dans les meilleures disposition Carrick, Herrera, Pogba, Micky, Rashford et Martial, puisqu'ils jouent tous à leur meilleur poste. 

C'est une composition assez axiale, alors pour occuper la largeur du terrain je demande à Herrera et Rashford d'aller sur le coté droit quand le jeu le demande, et à Martial et Pogba d'aller à gauche quand le jeu le demande. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le système préféré de Mourinho et celui sur lequel il a basé ses succès est le 4 2 3 1. Dès le départ je voulais qu'il l'applique quitte à mettre Pogba dans une position qu'il affectionne moins.
Donc :                    Ander-Pogba
             Mkhitaryan     Mata       Martial
                               Zlatan
On peut pas se passer de Zlatan devant et Mkhi est bon partout mais je préfère mettre de la vitesse sur les ailes et donc mettre Mata en 10. Mais hier Mourinho a montré qu'il préférait l'inverse donc bon. Si tout le monde défend, le fait que Pogba soit dans les milieux pourrait ne pas poser de problèmes, surtout si celui ci simplifie son jeu.
L'avantage de ce système est qu'on pourra simplement y intégrer Griezmann (à la place de Mata). Si Mkhitaryan joue derrière Zlatan, ça risque de n'être plus possible l'année prochaine avec Griezmann s'il vient. A moins qu'on mette le Français sur l'aile droite mais bon...

Ensuite, devant, je mets Ibra qui a marqué plus que tous les autres réunis, c'est un finisseur, il peut combiner correctement mais ne fait pas d'appels. Donc encore une fois, si Griezmann joue derrière lui, il pourra tourner autour. Et que ce soit Mata ou Mkhi ils peuvent le faire également. Ce serait trop risqué de se priver du Suédois au profit des 2 autres attaquants qui sont plus qu'en manque de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le système préféré de Mourinho et celui sur lequel il a basé ses succès est le 4 2 3 1. Dès le départ je voulais qu'il l'applique quitte à mettre Pogba dans une position qu'il affectionne moins.

Donc :                    Ander-Pogba

             Mkhitaryan     Mata       Martial

                               Zlatan

On peut pas se passer de Zlatan devant et Mkhi est bon partout mais je préfère mettre de la vitesse sur les ailes et donc mettre Mata en 10. Mais hier Mourinho a montré qu'il préférait l'inverse donc bon. Si tout le monde défend, le fait que Pogba soit dans les milieux pourrait ne pas poser de problèmes, surtout si celui ci simplifie son jeu.

L'avantage de ce système est qu'on pourra simplement y intégrer Griezmann (à la place de Mata). Si Mkhitaryan joue derrière Zlatan, ça risque de n'être plus possible l'année prochaine avec Griezmann s'il vient. A moins qu'on mette le Français sur l'aile droite mais bon...

 

Ensuite, devant, je mets Ibra qui a marqué plus que tous les autres réunis, c'est un finisseur, il peut combiner correctement mais ne fait pas d'appels. Donc encore une fois, si Griezmann joue derrière lui, il pourra tourner autour. Et que ce soit Mata ou Mkhi ils peuvent le faire également. Ce serait trop risqué de se priver du Suédois au profit des 2 autres attaquants qui sont plus qu'en manque de confiance.

 

En 4231 c'est notre meilleur compo je pense. 

 

Et, au passage, nous n'avons toujours pas d'ailier droit!!!!!!!!!! 

Je parle même pas de doublure, on a même pas de titulaire! Et à gauche on a que Martial!!!! 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4231 c'est notre meilleur compo je pense. 

 

Et, au passage, nous n'avons toujours pas d'ailier droit!!!!!!!!!! 

Je parle même pas de doublure, on a même pas de titulaire! Et à gauche on a que Martial!!!! 

Sachant que Carrick peut très bien compenser si un des milieux manque oui, en tout cas c'est le système que Mourinho maitrise le mieux...

 

Mkhi peut jouer ailier droit... L'année pro attends toi probablement à :

            Ander (ou une recrue connaissant Mou)-Pogba

Mkhi                            Griezmann                        Martial(ou Rash ou recrue)

                                  Ibra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que Carrick peut très bien compenser si un des milieux manque oui, en tout cas c'est le système que Mourinho maitrise le mieux...

 

Mkhi peut jouer ailier droit... L'année pro attends toi probablement à :

            Ander (ou une recrue connaissant Mou)-Pogba

Mkhi                            Griezmann                        Martial(ou Rash ou recrue)

                                  Ibra

 

 

Ça m'enchante pas justement. 

Moi j'voudrais qu'on recrute un ailier droit capable de percuter, genre Douglas Costa. 

Puis je le répète, avec Mata et Micky en meneur de jeu, on a pas besoin de Griezmann. 

Nous ferions mieux de recruter plutôt un ailier droit et de donner l'axe à Micky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'enchante pas justement. 

Moi j'voudrais qu'on recrute un ailier droit capable de percuter, genre Douglas Costa. 

Puis je le répète, avec Mata et Micky en meneur de jeu, on a pas besoin de Griezmann. 

Nous ferions mieux de recruter plutôt un ailier droit et de donner l'axe à Micky.

Non mais ok mais le problème c'est que Griezmann y a des chances qu'il vienne. Donc moi peu m'importe l'équipe que je veux, je parle de l'équipe qu'on va voir probablement sachant que Mou va recruter Griezmann, que Pogba et Zlatan seront probablement intouchables (probablement car on sait jamais peut-être qu'il fera tourner Zlatan..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan ne tourne jamais depuis au moins 5 ans. Après si physiquement il devient mauvais alors oui lol

 

Carrick - Mkhitaryan

Herrera - Pogba - Martial

 

Carrick - Herrera

Mata - Fellaini - Mkhitaryan

 

Tout ça étant très modulable.

 

Pogba - Herrera

Mhitaryan------------Young

Zlatan - Martial

 

Carrick - Herrea

Young--------------Rashford

Mkhitaryan

Zlatan

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ok mais le problème c'est que Griezmann y a des chances qu'il vienne. Donc moi peu m'importe l'équipe que je veux, je parle de l'équipe qu'on va voir probablement sachant que Mou va recruter Griezmann, que Pogba et Zlatan seront probablement intouchables (probablement car on sait jamais peut-être qu'il fera tourner Zlatan..)

 

Si Griezmann vient voila une raison supplémentaire de me dire que Mourinho n'est pas l'homme qu'il nous faut. 

J'ai l'impression qu'il empile les stars sans vraiment chercher un équilibre. C'est bien beau d'acheter les meilleurs joueurs de chaque championnat une petite fortune, mais au finale t'es pas capable d'avoir dans toute ton équipe un ailier droit rapide et percutant y'a peut être un problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Griezmann vient voila une raison supplémentaire de me dire que Mourinho n'est pas l'homme qu'il nous faut. 

J'ai l'impression qu'il empile les stars sans vraiment chercher un équilibre. C'est bien beau d'acheter les meilleurs joueurs de chaque championnat une petite fortune, mais au finale t'es pas capable d'avoir dans toute ton équipe un ailier droit rapide et percutant y'a peut être un problème. 

Mkhi n'est pas lent et est assez percutant je trouve, c'est pas Mata non plus.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhi n'est pas lent et est assez percutant je trouve, c'est pas Mata non plus.

 

C'est sur, mais tu vois dans sa technique qu'il n'est pas un joueur de couloir qui percute en fixant balle au pied. Il n'a pas la technique des Martial, Robben ou autre Hazard par exemple, qui savent fixer leurs vis à vis grâce à leur conduite de balle et percuter; Micky ne fait pas ça. Par contre, dans les petits espaces, au coeur du jeu, Micky utilise a merveille son explosivité pour percuter, mais pas vraiment en tant qu'ailier je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais tu vois dans sa technique qu'il n'est pas un joueur de couloir qui percute en fixant balle au pied. Il n'a pas la technique des Martial, Robben ou autre Hazard par exemple, qui savent fixer leurs vis à vis grâce à leur conduite de balle et percuter; Micky ne fait pas ça. Par contre, dans les petits espaces, au coeur du jeu, Micky utilise a merveille son explosivité pour percuter, mais pas vraiment en tant qu'ailier je sais pas si tu vois ce que je veux dire. 

Mkhitaryan est plus technique que Martial. Martial est pas si fou non plus en dribbles, il se sert beaucoup de sa vitesse oui et il fait pas n'importe quoi comme Rashford mais c'est pas Hazard non plus.

Douglas Costa est ouf techniquement par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mkhitaryan est plus technique que Martial. Martial est pas si fou non plus en dribbles, il se sert beaucoup de sa vitesse oui et il fait pas n'importe quoi comme Rashford mais c'est pas Hazard non plus.

Douglas Costa est ouf techniquement par contre

 

 

Je disais pas que Martial est plus technique, mais il a une technique de conduite de balle (propre aux ailiers généralement) que Micky n'a pas. Cette conduite de balle ou tu fixes ton adversaire avec plein de petite touche, conduite de balle très utile sur le coté. 

Micky, lorsqu'il joue à droite, ne provoque presque jamais balle au pied en face à face, il percute plutôt dans des situations de jeu, grâce à un bon contrôle ou autre. C'est pas lui qui va fixer son vis à vis, déborder et centrer. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais pas que Martial est plus technique, mais il a une technique de conduite de balle (propre aux ailiers généralement) que Micky n'a pas. Cette conduite de balle ou tu fixes ton adversaire avec plein de petite touche, conduite de balle très utile sur le coté. 

Micky, lorsqu'il joue à droite, ne provoque presque jamais balle au pied en face à face, il percute plutôt dans des situations de jeu, grâce à un bon contrôle ou autre. C'est pas lui qui va fixer son vis à vis, déborder et centrer. 

Oui je vois ce que tu veux dire, tu parles de la façon de percuter, provoquer etc.

Rashford l'a pas fait une fois hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que tu veux dire, tu parles de la façon de percuter, provoquer etc.

Rashford l'a pas fait une fois hier...

 

Rashford est catastrophique dans ce domaine...! 

Tu le disais des le début d'ailleurs, j'étais d'accord avec toi, et la plupart des autres membres te disait que tu étais à l'ouest!  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrais qu'on recrute un ailier droit capable de percuter, genre Douglas Costa. 

Douglas Costa est bien meilleur à gauche qu'à droite. Il est plus à l'aise quand il peut jouer en première intention sur son pied gauche alors qu'à droite justement, il perd du temps à se remettre sur son bon pied. N'est pas Robben qui veut.

Moi Mkhitaryan en milieu droit me convient parfaitement, il a largement assez de qualité de vitesse et de percussion pour tenir le rôle. Et avec Valencia derrière lui, il peut largement se permettre quelques rentrées axiales.

 

Moi l'an prochain, mon petit kiff perso, ce serait ça :

 

       Herrera/Carrick - Pogba

Mkhitaryan - Mata - Lemar/Douglas Costa

                    Martial

 

Mais on se retrouvera sûrement avec la compo d'ohman, c'est même quasi certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douglas Costa est bien meilleur à gauche qu'à droite ah je savais pas, du coup il est moins intéressant pour nous, ce qu'il nous manque surtout c'est du monde à droite. Il est plus à l'aise quand il peut jouer en première intention sur son pied gauche alors qu'à droite justement, il perd du temps à se remettre sur son bon pied. N'est pas Robben qui veut.

Moi Mkhitaryan en milieu droit me convient parfaitement ​il est pas degueu, mais il est tellement plus fort dans l'axe, et - bien qu'il soit explosif - il n'est pas très percutant à droite, il a largement assez de qualité de vitesse et de percussion pour tenir le rôle. Et avec Valencia derrière lui, il peut largement se permettre quelques rentrées axiales.

 

Moi l'an prochain, mon petit kiff perso, ce serait ça :

 

       Herrera/Carrick - Pogba

Mkhitaryan - Mata - Lemar/Douglas Costa

                    Martial

 

​j'aime bien ton équipe, mais tu préfères pas Bernardo Silva à Lemar? Qu'est ce que tu préfères chez Lemar? 

 

Mais on se retrouvera sûrement avec la compo d'ohman, c'est même quasi certain.

 

C'est la m****, l'empilement des meneur de jeu continue! 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Douglas Costa est bien meilleur à gauche qu'à droite ah je savais pas, du coup il est moins intéressant pour nous, ce qu'il nous manque surtout c'est du monde à droite. Il est plus à l'aise quand il peut jouer en première intention sur son pied gauche alors qu'à droite justement, il perd du temps à se remettre sur son bon pied. N'est pas Robben qui veut.

Moi Mkhitaryan en milieu droit me convient parfaitement ​il est pas degueu, mais il est tellement plus fort dans l'axe, et - bien qu'il soit explosif - il n'est pas très percutant à droite, il a largement assez de qualité de vitesse et de percussion pour tenir le rôle. Et avec Valencia derrière lui, il peut largement se permettre quelques rentrées axiales.

 

Moi l'an prochain, mon petit kiff perso, ce serait ça :

 

       Herrera/Carrick - Pogba

Mkhitaryan - Mata - Lemar/Douglas Costa

                    Martial

 

​j'aime bien ton équipe, mais tu préfères pas Bernardo Silva à Lemar? Qu'est ce que tu préfères chez Lemar?

 

 

- On a des manques sur les deux ailes pour moi, mais plus à gauche où on a personne (car je veux Martial dans l'axe) alors que Mkhitaryan s'en sort très bien de l'autre côté. Et on a Lingard pour le faire souffler de temps en temps.

- Mkhitaryan est meilleur dans l'axe c'est vrai. Mais lui est polyvalent donc, à l'inverse de Mata qui donne sa pleine mesure en axial. Et j'aime trop notre petit espagnol pour le mettre sur le banc trop souvent.

- J'aime autant Bernardo Silva que Lemar. J'aimerais même qu'on signe les deux car ils ont deux profils d'ailiers à l'opposé et à la fois très complémentaire.

Lemar sait coller à la ligne, bien occupé le couloir offensivement et défensivement (ça aiderait bien Shaw), il a une superbe qualité de frappe et de centre. Et est très adroit sur coup de pied arrêtés.

Silva c'est un Mata avec de la vitesse et l'explosivité. Il casse des reins facilement et n'hésite pas à rentrer pour frapper ou adresser une belle passe dans les intervalles. Il ouvre pas mal de brèches pour son latéral. Un joueur comme Valencia se régalerait avec lui je pense.

- L'équipe d'ohman n'est pas merdique, elle est réaliste par rapport à ce qu'il va potentiellement arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'ohman! est merdique, enfin, merdique c'est peut être un peu exagéré, mais compte tenu de l'argent que couterai Griezmann et du déséquilibre qui subsisterai dans l'équipe malgré sa venue, sa faire cher la recrue/le déséquilibre. 

Mieux vaut investir notre argent sur des joueurs de couloir, mais je ne sais pas si Mourinho a une idée de ce qu'il fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zlatan ne tourne jamais depuis au moins 5 ans. Après si physiquement il devient mauvais alors oui lol

 

Comment va-t-on s'apercevoir qu'il décline physiquement vu qu'il ne fait que marcher ? :ph34r:

 

Autant je me réjoui de voir un joueur comme Griezmann arriver à MU, autant c'est vrai que ça risque de poser des problèmes de surplus de joueur au milieu et qu'avec Pogba intouchable et Griezmann qui le deviendra à cause du marketing et du prix, il y aura un grand perdant qui va dégager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va-t-on s'apercevoir qu'il décline physiquement vu qu'il ne fait que marcher ? :ph34r:

 

Autant je me réjoui de voir un joueur comme Griezmann arriver à MU, autant c'est vrai que ça risque de poser des problèmes de surplus de joueur au milieu et qu'avec Pogba intouchable et Griezmann qui le deviendra à cause du marketing et du prix, il y aura un grand perdant qui va dégager.

Il ne décline pas physiquement il se gère, il ne faut pas confondre. ZLATAN est un joueur qui est tout le contraire d'un Giggs dans la gestuelle, c'est un joueur grand puissant et longiligne, si un jour les gens comprennent ça alors on fera un pas en avant.....

 

Zlatan est physiquement comme il faut et au dessus de beaucoup de joueurs à son age dans l'histoire du football, cet homme ayant une hygiène de vie de très haute volée.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne décline pas physiquement il se gère, il ne faut pas confondre. ZLATAN est un joueur qui est tout le contraire d'un Giggs dans la gestuelle, c'est un joueur grand puissant et longiligne, si un jour les gens comprennent ça alors on fera un pas en avant.....

 

Zlatan est physiquement comme il faut et au dessus de beaucoup de joueurs à son age dans l'histoire du football, cet homme ayant une hygiène de vie de très haute volée.

C'était à prendre au 2nd degré, et même au 1er degré je n'ai pas affirmé qu'il déclinait physiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...