Aller au contenu

José Mourinho: Un Premier Bilan !


Duncan Edwards

Messages recommandés

On y est ! Cinq mois après le début du championnat et après 3 années difficiles, il est temps de faire un premier bilan de Mourinho à mi saison à la tête de Manchester United. Il a obtenu le " job de ses rêves " selon lui, alors où en est il à là mi saison et quelles conclusions pouvons nous tirer du travail accompli par José Mourinho pendant ces 5 premiers mois à la tête du club.

 

 

Quelques statistiques depuis sa prise de fonctions :

 

PL: position: 6ème. 18 matchs: 9 victoires, 3 défaites, 6 nuls (qui nous ont fait très mal).

27 buts marqués, 18 encaissés, 7eme attaque et 3eme défense du championnat.

 

Depuis début novembre, nous sommes sur une série de 11 matchs sans défaites (3 nuls) toutes compétitions confondues.

 

Qualifié pour les 16eme de finale d'Europa League, toujours en lice en Capital One Cup et en FA Cup.

 

 

À vos plumes ;)

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bilan de ce "premier trimestre" : résultat insuffisants , du mieux ces derniers temps mais  peut et doit mieux faire pour le second trimestre  

 

on finit 2e dans notre groupe de Ligue Europa avec 2 défaites en 6 matchs , en championnat contre le Top 5 1V 2N 2D

 

on va tourner la page 2016 avec la Cup pour LVG et un community shield pour JM

 

mais je suis confiant pour obtenir des trophées en 2017

 

je suis exigeant avec José Mourinho mais c est normal avec le CV qu'il a , on en peut pas demander les memes résultats a DM qu'a un LVG ou JM

 

moyenne du trimestre 6/10 , des efforts sont attendus , vous avez le potentiel pour cela

 

:)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

giphy.gif

 

 

Un mot : mitigé.

 

 

En effet, je l'exprime depuis quelques matchs déjà, je sens que cette équipe est intéressante mais ne va pas au bout des choses. Sur le papier, dès le mercato j'étais mitigé (mais mitigé + quand même) car j'étais totalement pour Miki, moyennement pour Pogba (surtout au niveau du prix et du buzz médiatique autour crée par Adidas notamment), pas du tout pour Ibra (j'espère que je ne surprends personne en disant ça!). Quant à Bailly, je ne savais quoi en penser, ne connaissant pas du tout le joueur. Cela dit, je pense que avec quelques mois de recul, nous sommes tous d'accord pour dire qu'il est extra, jusqu'à sa blessure. J'attends maintenant son retour de la CAN avec impatience, en espérant qu'il ne lui arrive rien.

 

Au niveau du jeu, il y a quand même beaucoup de mieux par rapport à Van Gaal c'est évident. Maintenant, je trouve que cette équipe se satisfait de trop peu car je pense qu'elle peut faire mieux. Comme je l'ai encore exprimer après le match de lundi, quand le Barça ou le Bayern peuvent en coller 5 ou plus ils ne se gênent pas, et nous par moments je sens que cela serait faisable mais ça ne vient jamais. Dès qu'on mène, on se relâche quasiment à chaque fois, et c'est une grave erreur. Le bilan comptable n'est pas mauvais, mais plomber trop de fois par des matchs nuls plus qu'évitable, et des choix parfois plus que douteux du coach (vs Everton ça parlera à tout le monde).

 

Concernant cet aspect effectivement je reproche souvent à Mourinho de faire ses remplacements trop tard, bien trop tard. Le changement à la 80ème c'est un sacré risque, à moins de mené 3-0. On sait qu'un joueur a généralement besoin de facilement 3-4 minutes pour se mettre totalement dans son match, et si pendant ces quelques minutes on joue à 10 contre 11 le temps qu'il se chauffe, et bien ça peut coûter cher, très cher. Cela sera sans doute un détail pour certains, mais pour moi c'est beaucoup, et encore une fois l'exemple d'Everton est tout à fait parlant. Fellaini est certes pas le plus adroit des joueurs de foot, mais une entrée à la 85ème bon sang ce que j'ai gueuler après José devant ma télé à ce moment là ! Mais je sais, c'est facile de critiquer quand on connait la suite de ce match, mais ça ne change rien au problème, je pense que des choix plus tôt dans le match serait préférable, quitte à ne faire de 2 remplacements sur 3 pour se laisser une marge de manœuvre en cas de blessure en toute fin de match.

Mais bref, ce n'est pas le plus important, tout le bilan de Mourinho sur ces premiers mois ne reposent (heureusement) pas que sur des changements parfois tardifs. 

 

 

J'attendais le coach au tournant notamment au niveau de sa communication, car je sais qu'il est capable de ne penser qu'a lui quand la situation lui échappe, justement dans le but de remettre les projecteurs sur sa personne. Sur ce point je n'aurais pas de reproche à lui faire au jour d'aujourd'hui. Il a su faire de bonnes déclarations quand il le fallait, même si certaines se sont fait attendre, je pense entre autre au cas Miki, autant sur qu'en dehors du terrain. Maintenant, nous ne sommes pas à l'abri d'une mauvaise période en seconde partie de saison, imaginons simplement une série de quelques matchs sans victoires avec rapidement une 8ème place au classement (ce qui est tout à fait possible), qu'il retombe dans ses travers en disant comme à l'époque de Chelsea notamment, qu'il a fait 11 erreurs lors d'un match par exemple. C'est ce genre de déclarations qui me rendrait fou, mais force est de constater que pour le moment nous n'en sommes pas là du tout, et c'est temps mieux, que cela dure.

 

 

Au niveau du XI "type" je pense que le coach est arrivé enfin à trouver un système et les joueurs qu'il veut, dans la mesure de ce qu'il a pour le moment. On constate notamment que des joueurs comme Martial, Rashford, Rooney ou encore Darmian ne sont plus titulaires, au profil de gars comme Ibrahimovic et Valencia. Une équipe un peu plus offensive, avec un milieu à trois Carrick / Herrera / Pogba. Bien que ce dernier était forcément titulaire d'entrée, les deux autres restaient à déterminés, l'espagnol s'est quasiment imposé tout de suite au côtés du français, c'est plutôt au niveau du troisième que cela à mit plus de temps. Au final, Carrick apporte cette touche de sérénité dans l'animation offensive qui manquait au milieu, ou de première relance après une phase défensive. A mon sens c'est ce que l'on peut avoir de mieux pour le moment, maintenant pour combien de temps...? Blind pourrait également être essayer dans ce rôle, mais je crains que notre José ne compte pas autant sur lui qu'il ne devrait, car c'est un joueur extrémement rare de part sa polyvalence et sa lecture du jeu. En cette fin décembre, je pense que les postes qui ne sont pas encore totalement définis sont ceux d'arrières gauche (avec cette interrogation sur Shaw), de deuxième défenseur central (qui associé avec Bailly sur le long terme ?) et de latéral gauche (Martial ne jouant pas énormément, Memphis on ne sait pas où il est, Young est plus près de la sortie qu'autre chose, et Lingard c'est Lingard). On a donc un XI plutôt bon, avec des joueurs en grande forme ces dernières semaines, Ibrahimovic en tête, mais qui manque de volonté sur 90min, c'est pour moi le gros point noir de ce début de saison. Peu ou pas assez de mouvements en phase offensive, des frappes de loin en signe d'aveux de faiblesse, un repli défensif difficile pour certains, bref, il ya un manque d'application et ça fait pécher l'ensemble. Je serais peut-être un poil tatillon, mais pour moi on est encore loin du meilleur de United sous Fergie, très loin même. J'attends plus de communication entre les gars sur le terrain, plus de vitesse, et qu'ils n'hésitent pas à enfoncer le clou quand ils en ont la possibilité ! 

 

Pour le mercato d'hiver qui est sur le point de s'ouvrir, je ne sais pas tellement quoi en penser. Il serait peut être bon de se séparer d'un milieu de terrain superflus (Schneiderlin, Schweinsteiger voire Fellaini comme beaucoup le veulent) ou d'un Young, ou d'un Darmian. Des joueurs qui n'ont pas (plus) le niveau que ce nouveau United en reconstruction impose, et qui pour le bien de tous (nos comptes, leurs temps de jeu) seraient mieux ailleurs. A mon sens il vaudrait même se pencher sur le cas de ces joueurs avant de parler d'arrivées. Concernant les rumeurs actuelles (Lindelof et Semedo) je ne peux rien dire sur eux, je ne les connais pas.. On verra bien. Les joueurs issus du championnat portugais c'est bien, mais très chers, parfait pour un club aussi dépensier que nous.. Après faudra voir sur le terrain si tout cela se fait.

 

 

 

 

Donc oui, le mot, mon mot, sera mitigé. Du bon, du moins bon, un ensemble pas mauvais mais largement perfectible. Le mois de janvier à venir sera très important, il y a des matchs de cup, il y a la CAN pour Bailly et il y a le mercato. Des événements très importants pour la suite, que j'attends avec impatience. 

 

Tout ceci étant dit, il faut quand même que je finisse sur une note positive, sinon on va croire que je ne suis bon qu'à râler, alors que c'est faux. Je suis globalement satisfait de ces premiers mois, notre classement pourrait être meilleur mais certains matchs nuls nous ont fait mal, à côté de ça nous sommes toujours là dans les deux coupes nationales, ainsi qu'en Europa League où notre prochain adversaires, Saint-Etienne, est largement à nôtre portée. 

 

 

 

Vivement la suite bon sang !!!! 

  • J'aime 5

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement, le marché des transferts. J'aime et valide toutes nos recrues. J'étais absolument contre la venue de Zlatan, j'avais tord.

J'ai peut être un seul bémol: j'aurais voulu que Mourinho recrute un ailier supplémentaire. Nous voyons tous à quel point nous sommes fort quand Micky joue, et nous voyons tous à quel point nos ailiers sont médiocre quand Micky ne joue pas. Nous devrions avoir au moins deux ailiers du niveau de Micky dans l'équipe. Là, nous avons Micky, et d'autres ailiers loin derrière. Ou serions nous, si nous avions joué avec des ailiers du niveau de Micky pendant que nous enchainions les nuls? 1 er, 2 ème? 

 

Ensuite, concernant notre jeu et nos résultats: notre début de saison fut mitigé, puis, Mourinho a su brillamment inversé la tendance jusqu'aujourd'hui (espérons que ça dure!).

Je l'ai fustigé quand nous jouions mal et que nous perdions, j'avais perdu confiance en lui. Une nouvelle fois j'ai eu tord. 

 

Je prends mon pied à voir jouer United! Depuis combien de temps cela ne m'était il pas arrivé? 4 ans, 5 ans, 6 ans?

Alors, pour cela, merci Mourinho. Et maintenant, tu seras gentil de continuer ainsi, voire mieux, et de continuer le plus longtemps possible. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire le rabat-joie ça me paraît un peu tôt pour dresser un vrai bilan, y'a encore beaucoup de choses à venir sur lesquelles on attend José au tournant : mercato, 16èmes d'EL, Cup, grands rendez-vous de PL... cependant y'a quelques petits éléments importants que j'aimerais mettre en évidence :

 

-Pour le moment nous n'avons gagné contre aucun club du big 4 actuel (si ce n'est City en league cup)

 

-Ce qui est clair et net quand on regarde les derniers matches de United, c'est que les joueurs et surtout Mourinho commencent à prendre du plaisir et à laisser parler leurs émotions et leur talent. C'est bon signe.

 

-Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris un pied terrible à voir United jouer depuis 1 mois. Y'a cette 1ère mi-temps glaciale à Zorya, et cette 2ème mi-temps contre les Spurs où on a plus subi qu'autre chose. En cela je suis partiellement d'accord avec ce que dit Rooney_24 sur le fait qu'on aille pas au bout, même si je crois que c'est normal pour une équipe en reconstruction de privilégier le résultat au spectacle, pour le moment.

 

-José gère son effectif en tirant certains vers le haut (Rojo, Jones, Mata en début de saison), malheureusement certains ont tendance à disparaître des radars (Martial depuis son doublé en LC, Rashford, Rooney...). Je continue à faire confiance à José sur ce point là.

 

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de raler un peu :P

 

Un jour peut-être.. Mais pas en 2017 :D

 

 

Commençons par le commencement, le marché des transferts. J'aime et valide toutes nos recrues. J'étais absolument contre la venue de Zlatan, j'avais tord.

J'ai peut être un seul bémol: j'aurais voulu que Mourinho recrute un ailier supplémentaire. Nous voyons tous à quel point nous sommes fort quand Micky joue, et nous voyons tous à quel point nos ailiers sont médiocre quand Micky ne joue pas. Nous devrions avoir au moins deux ailiers du niveau de Micky dans l'équipe. Là, nous avons Micky, et d'autres ailiers loin derrière. Ou serions nous, si nous avions joué avec des ailiers du niveau de Micky pendant que nous enchainions les nuls? 1 er, 2 ème? 

 

Ensuite, concernant notre jeu et nos résultats: notre début de saison fut mitigé, puis, Mourinho a su brillamment inversé la tendance jusqu'aujourd'hui (espérons que ça dure!).

Je l'ai fustigé quand nous jouions mal et que nous perdions, j'avais perdu confiance en lui. Une nouvelle fois j'ai eu tord. 

 

Je prends mon pied à voir jouer United! Depuis combien de temps cela ne m'était il pas arrivé? 4 ans, 5 ans, 6 ans?

Alors, pour cela, merci Mourinho. Et maintenant, tu seras gentil de continuer ainsi, voire mieux, et de continuer le plus longtemps possible. 

 

Trop de gentillesses dans ce post, c'est trop pour moi :D

 

 

Sans vouloir faire le rabat-joie ça me paraît un peu tôt pour dresser un vrai bilan, y'a encore beaucoup de choses à venir sur lesquelles on attend José au tournant : mercato, 16èmes d'EL, Cup, grands rendez-vous de PL... cependant y'a quelques petits éléments importants que j'aimerais mettre en évidence :

 

-Pour le moment nous n'avons gagné contre aucun club du big 4 actuel (si ce n'est City en league cup)

 

-Ce qui est clair et net quand on regarde les derniers matches de United, c'est que les joueurs et surtout Mourinho commencent à prendre du plaisir et à laisser parler leurs émotions et leur talent. C'est bon signe.

 

-Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai pris un pied terrible à voir United jouer depuis 1 mois. Y'a cette 1ère mi-temps glaciale à Zorya, et cette 2ème mi-temps contre les Spurs où on a plus subi qu'autre chose. En cela je suis partiellement d'accord avec ce que dit Rooney_24 sur le fait qu'on aille pas au bout, même si je crois que c'est normal pour une équipe en reconstruction de privilégier le résultat au spectacle, pour le moment.

 

-José gère son effectif en tirant certains vers le haut (Rojo, Jones, Mata en début de saison), malheureusement certains ont tendance à disparaître des radars (Martial depuis son doublé en LC, Rashford, Rooney...). Je continue à faire confiance à José sur ce point là.

 

Il est trop tôt pour le bilan général évidemment, mais nous sommes quand même à la moitié de la saison et nous pouvons dressé un premier bilan, de Mourinho, du jeu, de l'apport des recrues etc.. le reste se fera en fin de saison ;)

 

Cela dit tu soulignes des éléments importants dont je n'ai pas parler, notamment de certains joueurs qui sont tirés vers le haut, et tu parles très justement de Rojo entre autre. Bien que ça ne soit pas mon joueur préféré de l'effectif, il est évident qu'il est enfin bon depuis quelques semaines. Je dirais que cela s'applique également pour Jones, mais dans une moindre mesure car je le trouve toujours en dessous des autres. Enfin il y a Mata, mais pour l'espagnol je pense que il n'a jamais cessé d'être au top, simplement qu'il est plus facile d'être à l'aise avec Ibra Pogba ou Herrera autour de toi qu'avec Lingard (par exemple, au hasard....).

 

Enfin pour ce qui est des victoires sur le top 4 oui, mais tu chipotes, on a battu Tottenham, contre qui on se bat pour la 5ème place actuellement :P

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même pas envie de lire ton pavé Roo car je sais rien qu'à le regarder qu'il doit être rempli de rage. :lol:

 

Pour une fois ça va j'ai pas été trop méchant, mais si faut que j'écrive deux lignes pour que tu me lises alors soit... Snif..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je dis ça mais je l'ai lu quand même. :P

 

Je préfère ça, je t'enlève ton avertissement tout de suite..

 

 

:D#loveu

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En un mot : dubitatif  :cherche: :cherche:  :cherche: ;

Je ne sais pas trop, si c’est le fait qu’avec autant d’investissements (certes, des recrues de qualités), emmené par un entraîneur (certes, de qualités indéniable), et qu’on ne soit pas dans le top 4 à la mi-saison ?

Ou que c’est parce qu’on est United et qu’on est presque dans le ventre mou du championnat ?

A moins que ce ne soit les deux.

 

Peu importe, le ressentiment est qu’il nous manque ce petit quelque chose : le bon coaching à la Fergusson, la maîtrise à la Mourinho (celui du Chelsea des années 2006 et de l'inter Milan), le bon style à la Conté, la vitesse à la sauce Klopp, l’abnégation à la manière du Tottenham de Pochétino, la vista à la philosophie Guardiola…

 

Parce qu’au final, qu’importe les joueurs et entrainement les résultats vacillerons toujours, entre victoire, défaites et nul.

Ce qui apaise en tant que supporteur, c’est de savoir que notre équipe à une manière et surtout une mentalité de vainqueur.

 

Mais l’optimisme est de mise, nos derniers match nous ont permis de voir, une équipe (bonne orientations des passes et des attaques placer), un style (un 4-2-3-1,qui s’installe proprement), une maîtrise (pas pendant 90 minutes, mais ça se voit des fois) et surtout une abnégation à vouloir gagner, c’est ce qui manquait cruellement à l’époque de LvG.

 

Donc, pour ces 5 mois de boulot, je donnerais un  6.5/10 à José, car sincèrement, j’attendais beaucoup mieux de la part de José et de sa bande.

Mais Mais Mais on est UNITED, on est sur une lancée de reconstruction et de reconquête, donc gardons la foi et  soyons à 200% avec lui. 

  • J'aime 2
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer simplement : pas mal mais peut et doit mieux faire. Mais je n'ai aucun doute sur le fait que José attend plus, que ce soit de l'équipe ou de lui-même.

Depuis le début, je suis convaincu qu'il est l'homme de la situation. Je ne suis pas un fan inconditionnel du portugais mais j'ai confiance en lui. Déjà contrairement à ses prédécesseurs, il savait où il mettait les pieds. Il sait ce que représente United et aussi la difficulté à dompter la bête.
On sait que José a longtemps rêvé du poste (à tel point que la légende raconte qu'il en aurait pleuré quand Moyes lui a été préféré).

Certes les débuts ont été un peu laborieux mais j'ai envie de dire qu'il fallait s'y attendre. On repart de zéro contrairement à tous les autres gros clubs.
José a pas mal tâtonné, et il le fait encore un peu je trouve (Darmian, sérieusement José ??) mais une ligne directrice claire commence à émerger, aussi bien dans le système que dans le style de jeu ou le choix des hommes. C'est pourquoi j'ai bon espoir.

 

Le recrutement a, pour la première fois depuis un moment, était bien géré. Alors oui, on a dépensé beaucoup (ceci étant le prix de Pogba fausse un peu le ressenti global je trouve) mais les joueurs étaient clairement ciblés et tous commencent à apporter satisfaction. Le mercato a été vite et bien fait, pas de panic buy ou ce genre de choses.

Pour ce qui est de José en lui-même, on sait qu'il a deux facettes: le tyrannique arrogant et le travailleur chaleureux. Pour le moment, il semblerait que nous ayons droit à la bonne version. Il est resté mesuré dans l'ensemble (sauf bien sûr mis à part cette innommable agression sur une bouteille d'eau) et semble fédérer le vestiaire.

 

Après l'homme vient l'entraîneur. Même si le juger sur une poignée de matchs en quelques mois est pour moi peu pertinent, on peut toutefois constater que nous ne sommes passé réellement au travers qu'une fois (Chelsea) et demi (1ère MT City). Le reste du temps, l'équipe s'est montré cohérente, pas toujours bonne ni transcendante mais globalement il y a toujours eu un semblant de maîtrise là où les années précédentes nous assistions à un cirque, maintenu en vie presque exclusivement grâce à notre gardien.

Le point négatif qui vient plomber le bilan comptable est cette incapacité à tuer les matchs une fois l'avantage acquis. L'équipe gère beaucoup trop au lieu d'enfoncer le clou, d'où la cascade de 1-1 qui nous fait mal à l'heure de compter les points. Et je ne m'étendrais pas une nouvelle fois sur l'arbitrage qui est pire que défavorable pour nous cette année. Il faudra donc scorer davantage (seulement 27 buts jusqu'ici).

Mais dernièrement les bons résultats s'enchaînent, plusieurs victoires consécutives et aucune défaite depuis début novembre. José commence à définir avec plus de clarté l'identité de "son" United. En espérant que la machine soit définitivement placée sur les bons rails, pour que l'on vibre de nouveau.
Nous ne sommes qu'à 6 points du podium, et 7 de la deuxième place, ce qui est tout à fait envisageable et pas du tout farfelu comme objectif. Par contre, rattraper Chelsea et surtout griller la politesse à tout le monde me paraît très (trop) difficile.

Zlatan marque des buts et peut encore courir, les jambes de Carrick sont encore capable de faire parler son QI football exceptionnel, Valencia est redevenu une bête, la paire Rojo-Jones assure (on est pas loin du miracle divin), Pogba digère le poids de son transfert et comme à régaler, pareil pour Mkhtaryan, Mata assure tout comme Herrera, peut-être notre joueur le plus "Mourinhesque" dans l'esprit.

La seule chose où José doit faire plus en ce qui concerne l'effectif, c'est vis-à-vis des jeunes. Il ne faudrait pas qu'il abandonne Martial, Shaw, Rashford ou Fosuh-Mensah sur le bord de la route. Vouloir une équipe rapidement compétitive est une chose, ne pas hypothéquer l'avenir en est une autre.

 

Tout ça pour dire que les contours du renouveau du club semblent se dessiner. Oui José est têtu, oui José peut être énervant et arrogant. Mais José aime attirer l’attention, et surtout critiquer la presse (les "Einstein"), pour protéger ses joueurs…cela ne vous rappelle personne ?

Maintenant que José a pris ses marques, le terrain fera le reste. Je veux y croire.

Modifié par MacLeod
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé un topic bilan entre le 26 et 31 mais je me suis dit que j'allais le créer plutôt après le 2 me voilà pris de court :D

 

Un bilan positif avec une reprise par un Manager de qualité. Nos débuts ont été fracassants avec 4 victoires consécutives dans un début de saison du jamais vu dans l'histoire du club pour ensuite faire le fameux faux pas contre City à domicile, s'ensuit des rencontres avec malchance, maladresse et arbitres qui ont encore continué aujourd'hui.

 

Les recrues sont toutes performantes, les milieux sont redevenus clés avec un Pogba qui met le temps mais qui commence à s'y faire. Notre attaquant marque et fait marquer. Notre bémol réel c'est la défense car sur les seuls tirs du match on se fait en général viander.... Il y a eu des doutes à un moment de la part des joueurs mais le club et les joueurs travaillent dans le bon sens et dans de bonnes conditions.

 

Dans le jeu le coté agréable est évidemment bien revenu, nous sentons que nous pouvons avoir des occasions et gagner et ce, même à 0-1 à l'heure actuelle. On a des bons joueurs et José Mourinho surtout n'hésite pas à faire tourner quand le joueur est moins bon ou tout simplement mauvais dans ses performances, il avait un ou deux joueurs au placard qu'il n'a pas hésiter à faire rentrer, l'équipe n'est jamais actée car il adopte une équipe capable de jouer avec des joueurs autres qu'un 11 type et ça c'est une bonne chose pour mettre tout le monde sur le pied de guerre et que chacun puisse voir qu'il peut faire partie d'un prochain match.

 

Bon malgré tout ça nous voyons bien que José cherche le plan de joueurs parfait pour le reconduire à chaque fois mais les joueurs donnent de bonnes surprises aussi, José a réussi avec certains joueurs à les booster pour les rendre totalement meilleurs et opérationnels à leurs postes.

 

Ce premier bilan est positif après la reprise d'un club difficile, avec des joueurs qui sortent de quelques années assez moribondes hormis ce grand titre de FA Cup important mais à part ça les incertitudes étaient de mises, au jour d'aujourd'hui nous sommes dans une position où nous perdons rarement, on a du perdre que 4 ou 5 fois en tout sur cette demi saison ce qui est quand même pas mal sur environ (à l'heure actuelle) 19 matchs PL, 6 matchs EL et 2 matchs League Cup je crois ce qui n'est pas si mal.

 

Le club n'est qu'à environ 6 points de la deuxième place ce qui n'est en rien éliminatoire si nous continuons sur notre lancée.

  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un blian comptable et classement insuffisant c'est évident .... mais je tempère par le plaisir de revoir Manchester United rejouer au football car même ça on l'avait perdu .... Alors oui c pas parfait loin de là mais je me retrouve à nouveau sauter de joie sur mon canapé et vibrer en regardant les matchs et ça me manquait ....

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un blian comptable et classement insuffisant c'est évident .... mais je tempère par le plaisir de revoir Manchester United rejouer au football car même ça on l'avait perdu .... Alors oui c pas parfait loin de là mais je me retrouve à nouveau sauter de joie sur mon canapé et vibrer en regardant les matchs et ça me manquait ....

au fond, ce n'est pas ça le football ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...