Aller au contenu

Ballon d'Or : Ibrahimovic (PSG/MU) 13ème, Pogba (Juventus/MU) 14ème. Mérité?


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Comme vous le savez, le Ballon d'Or a rendu son verdict avec la victoire méritée et sans appel d'un Cristiano Ronaldo fantastique avec une entrevenue de grande classe et qui nous montre encore une fois qui est Cristiano Ronaldo et quel compétiteur il est.

 

Bref passons aux questions évidemment qui nous intéressent pour ce topic! Nous avons le classement de Zlatan et de Paul respectivement 13ème et 14ème! Est-ce selon vous logique pour les deux hommes? Quand on voit que par exemple à égalité avec Pogba il y a Vidal et que derrière lui, il y a des noms comme Modric ou encore Kroos?

 

-------------

 

Questions annexes :

- Cristiano Ronaldo mérite t'il son Ballon d'Or?

- Gareth Bale 6ème ne mérite t'il pas mieux?

- Ryad Mahrez et Vardy classés 7ème et 8ème sont ils à leur place?

- Votre avis général sur le TOP 5, est-ce selon vous logique? Ordre des joueurs? 

 

Classement complet :

 

1. Cristiano Ronaldo

2.

3. Antoine Griezmann

4. Luis Suarez

5. Neymar

6. Gareth Bale

7. Mahrez

8. Vardy

9. Buffon et Pepe

11. Aubameyang

12. Rui Patricio

13. Zlatan Ibrahimovic

14. Paul Pogba et Arturo Vidal

16. Robert Lewandowski

17. Payet, Modric, Kroos.

 

Lloris n'a évidemment pas reçu de voix.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez, le Ballon d'Or a rendu son verdict avec la victoire méritée et sans appel d'un Cristiano Ronaldo fantastique avec une entrevenue de grande classe et qui nous montre encore une fois qui est Cristiano Ronaldo et quel compétiteur il est.

 

Bref passons aux questions évidemment qui nous intéressent pour ce topic! Nous avons le classement de Zlatan et de Paul respectivement 13ème et 14ème! Est-ce selon vous logique pour les deux hommes? Quand on voit que par exemple à égalité avec Pogba il y a Vidal et que derrière lui, il y a des noms comme Modric ou encore Kroos?

 

-------------

 

Questions annexes :

- Cristiano Ronaldo mérite t'il son Ballon d'Or?

- Gareth Bale 6ème ne mérite t'il pas mieux?

- Ryad Mahrez et Vardy classés 7ème et 8ème sont ils à leur place?

- Votre avis général sur le TOP 5, est-ce selon vous logique? Ordre des joueurs? 

 

Classement complet :

 

1. Cristiano Ronaldo

2.

3. Antoine Griezmann

4. Luis Suarez

5. Neymar

6. Gareth Bale

7. Mahrez

8. Vardy

9. Buffon et Pepe

11. Aubameyang

12. Rui Patricio

13. Zlatan Ibrahimovic

14. Paul Pogba et Arturo Vidal

16. Robert Lewandowski

17. Payet, Modric, Kroos.

 

Lloris n'a évidemment pas reçu de voix.

 

La surprise pour moi c'est surtout Patricio 12ème. Il a fait un super Euro, mais je me n'attendais pas à le trouver là.

 

Vardy et Mahrez ont marqué la saison passée, il est logique qu'ils soient représentés.

 

Pepe seul défenseur dans le top 20 alors que l'on trouve 2 gardiens dans celui ci, ça montre peut être que actuellement il y a moins de grands défenseurs que par le passé, et on va avoir du mal à en recruter un bon cet hiver ( :P).

 

Pogba devant Vidal Modric et Kroos ça fait bizarre mais bon...

Modifié par kimika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surprise pour moi c'est surtout Patricio 12ème. Il a fait un super Euro, mais je me n'attendais pas à le trouver là.

 

Vardy et Mahrez ont marqué la saison passée, il est logique qu'ils soient représentés.

 

Pepe seul défenseur dans le top 20 alors que l'on trouve 2 gardiens dans celui ci, ça montre peut être que actuellement il y a moins de grands défenseurs que par le passé, et on va avoir du mal à en recruter un bon cet hiver ( :P).

 

Pogba devant Vidal Modric et Kroos ça fait bizarre mais bon...

Rui Patricio c'est le super Euro mais aussi le Super Héros sur ce fameux arrêt de la 90ème qui enlève à la France le titre, cela a du jouer sur le classement ainsi que sa grande prestation en demies. Par ailleurs Rui Patricio est un excellent gardien depuis X années, toujours très performant en Coupe d'Europe ou au Portugal avec son équipe.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rui Patricio c'est le super Euro mais aussi le Super Héros sur ce fameux arrêt de la 90ème qui enlève à la France le titre, cela a du jouer sur le classement ainsi que sa grande prestation en demies. Par ailleurs Rui Patricio est un excellent gardien depuis X années, toujours très performant en Coupe d'Europe ou au Portugal avec son équipe.

Ah je ne remets pas du tout cela en question, et je ne veux pas dénigrer le joueur mais ça n'était pas évident pour moi qu'il soit dans les 20 meilleurs joueurs de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne remets pas du tout cela en question, et je ne veux pas dénigrer le joueur mais ça n'était pas évident pour moi qu'il soit dans les 20 meilleurs joueurs de l'année.

J'essaie juste d'expliquer ce qui pourrait être évident et justement se dire que cette 12ème place n'est pas surprenante aux yeux du monde lol.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie juste d'expliquer ce qui pourrait être évident et justement se dire que cette 12ème place n'est pas surprenante aux yeux du monde lol.

Ça montre la subjectivité du processus.

 

Au final par exemple Higuain n'a reçu aucune voix alors qu'il a battu le record de buts en série A. Certaines années marquer énormément suffisait à Messi pour avoir son ballon d'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour Ibra je trouve ça plus logique. Que Pogba et Vidal soient devant Modric et Kroos est très curieux.
D'autant plus que c'est censé être sur l'année civile ce classement. Alors voir Vardy et Mahrez si haut... De plus, Vardy devant Ibra, cela signifie qu'ils comptent vraiment pas le début de cette saison car vu ce que fait l'Anglais... Il était même remplaçant à l'Euro. Cela signifie également que la L1 ne vaut rien pour eux. Ibra a tout gagné nationalement, en étant le meilleur buteur. Leicester a gagné la PL et même si c'est énorme, Vardy ne finit pas meilleur buteur. Qui peut dire que sur la saison il est meilleur qu'Ibra ?
Le classement c'est censé être ça, c'est pas le mérite. Ibra a pas été plus décisif selon moi. C'est pour ça également que Griezmann devrait être devant Messi même s'il n'a rien gagné.
Le Français finit meilleur buteur et meilleur joueur de l'Euro. Il est devant Messi au classement des buteurs en LDC. Il l'élimine de la compétition et marque aussi en demi face au Bayern. Messi il a rien fait ? Niveau perte de finale le Français a perdu l'Euro et l'Argentin la Copa (encore). Enfin quoi ! comment on peut décemment dire que Messi mérite d'être devant Griezmann ?

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait bien longtemps que y a plus de logique dans le ballon d'or , normalement ca récompense le meilleur joueur de la saison écoulé ( ici 2015-2016 ) généralement année des grandes compétitions internationales un champion d'Europe ou du monde

 

pour le trophée c est évident que cette année c était pour Ronaldo puisque Messi n a pas gagné la champions league et la copa america

 

Griezmann est 3e car pour ce ballon d'or on est revenu a l ancien système de votes il me semblent , il a fait une belle saison et est décisif pour son club et sa sélection , mais il a rien gagné

 

le reste du classement c est que des joueurs des clubs les plus "médiatiques"

 

un exemple si demain OLEG PATROUNOVICTHOK finit meilleur buteur du championnat ukrainien avec 70 buts et son club du TRALALAL CHOUPACHOK  a part le soulier d or il sera pas dans le top 10

 

perso il devrait juste donner le nom du vainqueur et les 3 premiers et basta  et aussi un ballon d'or"LEGEND" pour des joueurs légendaires quand tu vois que Cannavaro est au palmares mais pas Maldini ou notre Ryan Giggs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'aimerais savoir : suis-je le seul à me questionner sur l'absence d'Alexis Sanchez dans ce top20 ? Sans être admirateur du chilien, une Copa, une 2ème place en PL et une place de titulaire qui s'affirme à Arsenal, ça se paie non ?

Il joue dans une équipe qui ne compte pas et ses performances sont bonnes mais sans +. Après oui peut être qu'il aurait pu ou certainement du y être de par sa Copa America et surtout sur le fait que le joueur ait aussi été élu meilleur joueur de cette compétition. Ils en ont plus ou moins parlé dans les émissions.

 

Par ailleurs il n'est pas classé car il n'a même pas été sélectionné dans les 30 nominés.

 

N'Golo Kanté (Enorme avec Leicester et grosse révélation) ou encore Jérôme Boateng (Elu joueur de Bundesliga de l'année et très fort à l'Euro) auraient pu y être aussi.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un titre personnel complètement subjectif dans un sport collectif. A quel moment décide t'on que tel attaquant est meilleur que tel milieu ou défenseur.

Y'a pratiquement aucun défenseur dans cettte liste, on en a mis un juste pour son euro et sa ldc. C'est juste débile comme récompense, genre tu peux être le meilleur défenseur du monde si t'es pas dans le bon pays ou que tes attaquants n'ont pas mis assez de buts pour te faire gagner le championnat, t'as 0 titres et t'es personne.

Qu'on sorte une équipe type pourquoi pas, mais que ça se base sur des stats réelles (% de duels gagnés, de passes clés, de bonnes relances, d'actions créées, de bons appels même si on te file pas le ballon etc...).

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...