Aller au contenu

Manchester United 4-1 West Ham (cup)


Rooney_24

Messages recommandés

Un match qui fait plaisir pour la simple et bonne raison que l'on a enfin marqué en quantité et que l'on aurait pu en mettre encore davantage si les coups avaient été mieux joués par moment. A noter cependant un petit relâchement à 3-1 où j'ai eu le sentiment que West Ham pouvait revenir dans le match pendant quelques minutes. Le genre de détail qu'il faudra corriger et surtout ne pas reproduire contre une vraie équipe.

 

De Gea : David est en vacances visiblement, il se montre très peu décisif cette année. Même s'il est bien moins sollicité cette saison, va falloir se réveiller mon gars.

 

Valencia : Un monstre, what else ? Tu peux partir en vacances la porte ouverte avec un Tonio de ce niveau.

Jones : Un bon soldat qui va au feu sans poser de question. Phil c'est pas le plus beau mais il est précieux quand il peut jouer. Même si là vu le nombre de matchs qu'il enchaîne, la poisse va rapidement le rattraper sans doute.

Rojo : Marc le Rouge a été bluffant. Assez propre balle au pied et surtout de nombreuses interventions et interceptions bien senties. Ce poste en charnière lui convient définitivement mieux.

Shaw : Une mi-temps moyenne, ni bonne ni mauvaise. J'ai l'impression qu'il a toujours de l'appréhension à monter avec le ballon. Nous ferait-il un petit blocage psychologique ? Remplacé par Blind à la pause, qui en plus d'être footballistiquement esthétique, est aussi capillairement parfait. Il aurait même dû obtenir un penalty. José tu te débrouilles comme tu veux, mais Daley doit être titulaire.

 

Carrick : Le bon père de famille qui gère le game tout en douceur.

Herrera : Dans la continuité de sa saison, même si j'aurais aimé le voir se projeter un peu plus. A noter, une très belle passe décisive sur le dernier but.

 

Mkhitaryan : Qu'il fait mal sur ses prises de balles notre arménien. Tranchant, disponible, et récompensé par deux super passes décisives. Un renfort de choix une fois qu'il sera parfaitement intégré.

Remplacé par Rashford, ça fera toujours un match en plus sur le CV.

Rooney : Visiblement, sa petite cuite en équipe nationale a fait le plus grand bien à Wayne. Mobile, percutant, juste dans son jeu. La barbe, ça vous change un homme. Bloody Warrior. Et homme du match pour moi.

Martial : Il a démarré un peu timidement j'ai trouvé, avant de monter en régime au fil du match. Même si ce n'est pas son vrai poste, il convient bien plus que Rashford dans cette position. A la conclusion de deux belles actions. Il aurait pu marquer encore plus mais Zlatan ne veut pas lui donner le ballon visiblement.

Remplacé par Schweinsteiger, qui devrait penser à se reconvertir en chauffeur de salle, il a sans aucun doute de l'avenir dans le métier. Le teuton sait mettre l'ambiance.

 

Ibrahimovic : Zlatan a couru, Zlatan a fait des efforts mais Zlatan ne doit pas oublier de passer la balle à ses partenaires mieux placés (surtout le petit black à sa gauche), surtout si c'est pour se foirer derrière. Mais bon, Zlatan a mis deux buts et il y a du mieux malgré tout. Mais j'attends plus.

 

A noter également, qu'aucune bouteille d'eau n'a eu à subir de violences non consenties au cours de ce match.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je ne changerais pas grand chose. Le trio MArtial-Ibra-Mkhitaryan est très complémentaire. De la vitesse, finition,puissance,dribble, technique...

 

 

Après à voir si tu gardes Carrick-Herrera et met Pogba en 10 ou si tu sors Carrick met Pogba en 6 et Mata en 10

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon analyse est simple, on a joué comme on joue habituellement mais cette fois ci , en attaque la mire a été mieux réglé, le gardien en face nous a pas fait le match du siècle et on a compris qu'un match de football commencait au coup de sifflet de l'arbitre et pas 10 minutes après ....

 

Mais dans le jeu développé,  on a fait ce qu'on fait depuis pas mal de match ... j'espère qu'on va garder cette efficacité relative ( on a frappé quand même 18 fois dans le match pour seulement 4 buts ) et que ça va enfin payer en PL .

 

Mais je suis pas du tout surpris par notre jeu et notre maitrise , ça fait déjà pas mal de match (depuis la raclée de Chelsea je crois ) qu'on doit aligner les victoires mais qu'il y a toujours ce manque de reussite ou de concentration qui nous barre la route ...

 

Croisons les doigts pour que ce match soit enfin notre déclencheur offensivement ....

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait hier on a simplement vu ce qu'on devrait voir à chaque match finalement.. Sur les 4 buts le jeu est rapide, technique, et c'est ce qu'on est en droit d'attendre de joueurs comme Miki, Mata, Ibra, Pogba and co. Je sais bien qu'il faut quelques mois aux nouveaux pour s'acclimater au jeu de l'équipe, mais quand on voit une performance comme hier on se dit qu'on devrait aisément être dans le Top 3 du championnat et être déjà qualifié pour la suite de l'Europa League. Après on sait bien, moi le premier, que l'équipe est en construction, mais le plus dommage c'est de se dire que peut-être ce week-end on va se viander comme il faut, et qu'on va tous rager sur les gars. En fait ce qui nous manque c'est de la continuité, de la constance, car quand on aura ça tout porte à croire qu'on sera très très fort. Le noyau dur de l'équipe on commence à l'avoir (De Gea, Valencia, Mata, Herrera, Pogba), certains joueurs doivent retrouvés le maximum d'eux mêmes pour être au top (Shaw, Martial, Rooney) et d'autres encore doivent être disponibles en "seconds couteaux" sur le banc (Rashford...).

 

Quoi qu'il en soit j'ai vu un beau match hier, de beaux buts et une équipe que j'aime. Le retour de Bailly peut nous faire énormément de bien également. J'attends de voir ce week-end, mais je reste très satisfait du match et du jeu proposé hier soir.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y seras la saison prochaine je l'espère, en attendant...

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le noyau dur de l'équipe on commence à l'avoir (De Gea, Valencia, Mata, Herrera, Pogba),

En es tu sûr ? Je parle pour Mata. Avec l'arrivée de Mkhitaryan, si Martial retrouve son niveau, je suis pas certain que Mata aura une place de titu indiscutable dans l'esprit de José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a sa place, il est décisif et relativement constant donc pour moi oui il fait partie du noyau dur de l'équipe.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'ai pris du plaisir à regarder le match. J'ai même pris mon pied. Car ça fait déjà quelques matchs qu'on joue bien. Mais sans les buts c'est un peu comme une bonne partie de b**** sans faire jouir ta partenaire... La c'était bon. Ça bouge, ça joue en une touche, ça percute... Et ça score! Pourvu que ca dure... GGMU!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La continuité doit venir de Mourinho, si il restait sur ce qu'il disait en début de saison, c'est à dire, on ne change pas une équipe qui gagne, on en serait peut-être pas là! Les deux formations en EPL et en Cup étaient mieux armés que celle en championnat


Hier après le but des hammers, j'étais serein, comme vous, j'ai pris mon pied

  • J'aime 1

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était tout bon hier, y'avait non seulement du jeu, de la vitesse, du mouvement, et pour une fois y'avait enfin une certaine efficacité (même si on devait en mettre encore plus)

 

j'ai senti une vraie cassure avec le jeu (pourri) de LVG, doucement mais sûrement MU redevient MU, n'en déplaise aux antis-mourhino

 

:)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une performance magnifique hier soir, Mkhi réalise un travail splendide.

De même que Wayne qui a du quand même bien rager entre son carton jaune, son estafilade (on était pas loin du péno à ce moment)... m'enfin s'il continue sur cette lancée surpasser Charlton ne sera qu'une broutille... :P

 

J'suis de plus en plus bluffé par Valencia, par contre il va falloir penser à le faire souffler le Tonio

 

Martial... quel retour ! Et quelle remise en confiance, il est pas passé loin du triplé mais faut dire que leur goal était loin d'être médiocre. J'ose espérer que ce ne sera pas qu'un coup d'éclat, et que ses performances vont s'améliorer au fil du temps. Il doit être titulaire contre Everton.

 

Ibra fait le taf même si je l'ai pas senti constamment dans le coup, il loupe pas mal de ballons en provenance de Tony comme de Wayne. Heureusement il se rattrape largement sur le reste de sa perf, se permettant même un petit centre à l'aveuglette made-in-Z en fin de match. Bon match de sa part sans être excellent.

 

Que dire de Mkhi ? L'homme providentiel tout simplement. Ses titularisations vont s'enchaîner, j'espère juste que cela ne se fera pas au détriment de celles de Mata qui a également montré de belles choses dans la construction cette saison.

 

Un Herrera impeccable. Cette façon d'oeuvrer dans l'ombre pendant 90 minutes, de garder silencieusement la forteresse pendant 1h30, pour finalement sortir de l'ombre et délivrer ce bijou de passe décisive dans le temps additionnel... chapeau.

 

Je ne m'attendais pas à le voir jouer et pourtant c'est bien lui qui est à l'origine de cette ultime action. Schweini bien entendu. Il est en quelque sorte le passeur décisif du passeur décisif sur cette action. Merci Bastian, la question est de savoir s'il va conserver ce statut de super sub.

 

 

 

De Gea : David est en vacances visiblement, il se montre très peu décisif cette année. Même s'il est bien moins sollicité cette saison, va falloir se réveiller mon gars.

Je suis pas spécialement d'accord avec cela, David nous sauve du naufrage dimanche dernier face à ce tir à bout portant de Fletcher. Et comment oublier sa performance à Anfield ? Lui et Countinho ont été les 2 principaux acteurs de ce match haha

Donc non pour moi il n'est pas à blâmer pour cette égalisation concédée, par contre Payet se retrouve avec un peu trop d'espace devant lui à ce moment.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas spécialement d'accord avec cela, David nous sauve du naufrage dimanche dernier face à ce tir à bout portant de Fletcher. Et comment oublier sa performance à Anfield ? Lui et Countinho ont été les 2 principaux acteurs de ce match haha

Donc non pour moi il n'est pas à blâmer pour cette égalisation concédée, par contre Payet se retrouve avec un peu trop d'espace devant lui à ce moment.

Il ne fallait pas prendre mon commentaire trop au sérieux, je suis ultra fan de David et ne l'ai jamais caché. Je dis simplement qu'en ce début de saison, il se montre moins décisif, c'est un fait, et en plus fait des petites erreurs.

Ça a déjà été dit, mais cette année, il se retrouve dans une situation où il n'avait plus l'habitude d'être, celle du gardien très peu sollicité. Il doit se réadapter.

Je ne doute pas qu'il va remonter la pente, mais sans être mauvais, il est assez moyen pour l'instant (excepté le match de Liverpool).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...