Aller au contenu

Éliminatoires Coupe du Monde 2018 (zone Europe)


One Sheasy

Messages recommandés

L'équipe de Biélorussie peut avoir des regrets, ils ont manqué le coche car ils ont bien joué cette seconde mi-temps et une partie de la première aussi pendant 10/15 minutes, un 2-2 aurait été équitable mais le plus important c'est la qualification de la France!

Ce groupe n'était pas simple évidemment contrairement à ce que pensaient les scientifiques du football mais finalement la qualification est bien acquise.

Si les Pays-Bas n'étaient pas une équipe fantôme on aurait pu avoir des problèmes.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equateur, c'est la preuve vivante que le football n'est pas qu'une affaire de physique. Les mecs sont tous des golgoth de 80 kilos, massifs et rapides, pourtant ils sont pas foutu d'aligner trois passes, pas un centre correct. Mais ils ont imposé un gros défi physique aux Argentins sur les duels et les contacts, ils y vont comme des bouchers.

A côté de ça, l'Argentine démontre encore que c'est une équipe ultra surcoté, sans les trois coups décisifs de Messi, il n'y a absolument rien à retenir de leur match... On retiendra surtout que le grand perdant de la soirée est le champion continental, le Chili a perdu 3-0 au Bresil, combiné aux résultats de l'Argentine, de le Colombie et du Perou, les chiliens terminent donc à la 6e place. Ni Vidal, ni Sanchez en Russie cet été.

Pour en revenir à l'Argentine, je ne comprends toujours pas l'absence des Dybala et Icardi, ce dernier est entré en fin de match, lorsqu'il n'y avait plus rien à regarder sur le terrain, mais d'un point de vue "talent brut", ce sont eux les meilleurs choix possibles à associer à Messi dans cette équipe de bras cassés. 

Les Argentins peuvent sourire ce soir, mais ils ont un chantier énorme pour le Mondial. Parce que là, ça ne sera pas l'Equateur ou la Bolivie en face.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchement du mal à m'attacher à cette équipe de France. Je loupe volontairement des matchs parce que ça ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si c'est cette génération pourtant pleine de talents qui fait ça et si je suis le seul dans ce cas là mais bon voilà, on est qualifié c'est bien mais ça me fait ni chaud ni froid.. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA qui finissent cinquièmes de leur groupe et qui sont donc par conséquent eux aussi éliminés :D:D 

Première fois qu'ils seront absents depuis 1986, alors qu'ils étaient pourtant bien partis pour finir à la troisième place. 

 

En tout cas on aura du neuf pour cette Coupe du Monde avec l'Islande, l'Egypte, Panama et possiblement l'Irlande du Nord, le Pérou ou encore le Sénégal...

Tant mieux dans un sens ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rooney_24 a dit :

J'ai franchement du mal à m'attacher à cette équipe de France. Je loupe volontairement des matchs parce que ça ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si c'est cette génération pourtant pleine de talents qui fait ça et si je suis le seul dans ce cas là mais bon voilà, on est qualifié c'est bien mais ça me fait ni chaud ni froid.. 

Je te rassure, j'en ai rien à foutre non plus. Bienvenu au club !

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

L'équipe de Biélorussie peut avoir des regrets, ils ont manqué le coche car ils ont bien joué cette seconde mi-temps et une partie de la première aussi pendant 10/15 minutes, un 2-2 aurait été équitable mais le plus important c'est la qualification de la France!

Ce groupe n'était pas simple évidemment contrairement à ce que pensaient les scientifiques du football mais finalement la qualification est bien acquise.

Si les Pays-Bas n'étaient pas une équipe fantôme on aurait pu avoir des problèmes.

Le groupe n'était pas évident ? C'était une aubaine oui. Les Pays-bas sont vraiment très moyen et on les a giflé. La seule équipe avec du ballon c'est la Suède. Et Deschamps est parti jouer un nul là-bas. On a jamais été extraordinaire dans les phases de groupes, mais ce groupe on aurait du le tuer bien avant.

Après on est qualifié et c'est ce qui importe, je préfère être moyen maintenant et être performant durant la coupe du monde, un peu à l'inverse de l'Angleterre qui survole souvent les phases de qualif mais se ramasse en compétition

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Believe a dit :

Le groupe n'était pas évident ? C'était une aubaine oui. Les Pays-bas sont vraiment très moyen et on les a giflé. La seule équipe avec du ballon c'est la Suède. Et Deschamps est parti jouer un nul là-bas. On a jamais été extraordinaire dans les phases de groupes, mais ce groupe on aurait du le tuer bien avant.

Après on est qualifié et c'est ce qui importe, je préfère être moyen maintenant et être performant durant la coupe du monde, un peu à l'inverse de l'Angleterre qui survole souvent les phases de qualif mais se ramasse en compétition

Et voilà.... Ce Groupe était pas facile arrête et tu l'as bien vu, arrête de cracher sur des nations qui ont une vie et une âme et qui ont surtout un niveau mental et physique qui pose problème aux adversaires, la Bulgarie a des qualités, La suède aussi, les Biélorusses aussi, c'était un Groupe homogène et compliqué déjà sur le papier. Ce groupe n'a pas pu être tué avant parce que les autres nations ont été là pour que ça soit comme ça, eh lui le Luxembourg c'était des peintres au début mais bien moins aujourd'hui, ils ont des sauts de niveau évidemment comme contre la Suède mais peuvent accrocher des résultats. C'est pas les bisounours les éliminatoires il y a quelque chose au bout. les Pys Bas c'est la seule équipe moyenne et on le savait car on savait exactement le niveau moral et le fait qu'ils vont lâcher rapidement, parce que c'est une nation connue et donc que les footix ont déjà vu et revu et même ceux là ont cru que ça pourrait être compliqué...

Cette jeunesse des bleus s'est heurtée à un football scandinave et de l'est que beaucoup ne respectent pas ou ne connaissent évidemment pas et on l'a vu, l'inquiétude, la colère parfois de ne pas être meilleurs que ça mais ça c'est parce que l'analyse de l'adversaire est fausse dès le départ, c'est trop facile il faut gagner tranquillement mais tout le monde s'est planté et donc le jugement est faussé, cette qualification est une belle qualification avec beaucoup d'énergie laissée.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Et voilà.... Ce Groupe était pas facile arrête et tu l'as bien vu, arrête de cracher sur des nations qui ont une vie et une âme et qui ont surtout un niveau mental et physique qui pose problème aux adversaires, la Bulgarie a des qualités, La suède aussi, les Biélorusses aussi, c'était un Groupe homogène et compliqué déjà sur le papier. Ce groupe n'a pas pu être tué avant parce que les autres nations ont été là pour que ça soit comme ça, eh lui le Luxembourg c'était des peintres au début mais bien moins aujourd'hui, ils ont des sauts de niveau évidemment comme contre la Suède mais peuvent accrocher des résultats. C'est pas les bisounours les éliminatoires il y a quelque chose au bout. les Pys Bas c'est la seule équipe moyenne et on le savait car on savait exactement le niveau moral et le fait qu'ils vont lâcher rapidement, parce que c'est une nation connue et donc que les footix ont déjà vu et revu et même ceux là ont cru que ça pourrait être compliqué...

Cette jeunesse des bleus s'est heurtée à un football scandinave et de l'est que beaucoup ne respectent pas ou ne connaissent évidemment pas et on l'a vu, l'inquiétude, la colère parfois de ne pas être meilleurs que ça mais ça c'est parce que l'analyse de l'adversaire est fausse dès le départ, c'est trop facile il faut gagner tranquillement mais tout le monde s'est planté et donc le jugement est faussé, cette qualification est une belle qualification avec beaucoup d'énergie laissée.

Attend, ce que je te dis c'est que c'était à nous de nous rendre ce groupe facile. On y va en tant que favoris. Par contre étant de Metz, je t'affirme que le foot luxembourgois est claqué. Il n'a que très peu progressé. A Metz on a beaucoup de luxo qui viennent et beaucoup de messins qui font jouer là-bas. Leurs meilleurs équipes se font battre aller tranquillement par celle de Metz. Après si selon toi ça reste normal de faire un nul contre le luxembourg, c'est ton avis, mais il reste très très modestes. Pour preuve, faire jouer un gamin de 16 ans même pas encore titulaire au FC Metz. Y en même pas la moitié qui est pro, faut arrêter la par contre. Puis ceux qu'ils le sont c'est au Luxembourg ou à Metz. 

Ah ouai quand même tu considères le Pays-Bas comme la seule équipe moyenne du groupe ou t'as le Luxembourg ou le Bélarus. Tu sais, c'est pas une question de respect quant au foot scandinave, mais lorsque je joue une équipe, ça m'intéresse très peu de savoir ce que cette nation donnait 15 piges en arrière. Tu peux étaler ta "culture-foot" autant que tu veux, mais c'est pas recevable comme argument dans la mesure ou dans le jeu on a été absolument catastrophique. 

Après si tu vois du positif partout c'est tant mieux pour toi, mais cette qualificaiton n'est pas bonne. Pour preuve, malgré la qualificaiton, des questions sur le jeu persistent. Elle aurait été belle si on pouvait se contenter de dire : job done. Mais la, c'est inquiétant dans le jeu. Beaucoup de victoires insipide et même à un moment donné sous la menace suédoise. Personne n'a dit qu'on devait gagner tranquillement. Quand tu vois jouer en Bulgarie sous 4 degrés, tu peux pas y aller en te disant on va les torcher. Mais la vérité c'est que l'EDF inquiète. Devant Griezmann tarde à confirmer, au milieu on est kanté-dépendant et dans mon avis les latéraux ça reste encore largement perfectible.  

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2017 à 09:40, Rooney_24 a dit :

J'ai franchement du mal à m'attacher à cette équipe de France. Je loupe volontairement des matchs parce que ça ne m'intéresse pas. Je ne sais pas si c'est cette génération pourtant pleine de talents qui fait ça et si je suis le seul dans ce cas là mais bon voilà, on est qualifié c'est bien mais ça me fait ni chaud ni froid.. 

Non moi pareil, je ne regarde plus les matchs. Cette équipe me laisse dans l'indifférence la plus totale, à tel point que même la défaite à l'Euro ne m'a rien fait, que dalle.

Je ne supporte plus Deschamps, il a un matos incroyable à disposition et il n'en fait rien. Je crois qu'on est l'avant dernière attaque des équipes qualifiées, on a marqué presque 3 fois moins de buts que les belges par exemple. Alors que quand tu vois les joueurs sélectionnables en France, c'est juste surréaliste de faire si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de France ne m'a jamais intéressé personnellement...

Mais pour rebondir sur ce que je peux lire ici, on peut pas dire que le groupe de l'équipe de France était difficile, et ce n'est pas forcément être un footix que de dire ça... les pays engagés avec la France n'ont plus forcément le niveau qu'ils ont pu avoir... On ne parle plus de l'époque où les Pays-Bas ou la Bulgarie posait de vrais soucis, comme le dit Believe, vu les différences d'effectif, c'est surtout à la France d'aborder ces matches dans la posture du favoris et de jouer en conséquence, sans forcément basculer dans l'irrespect ou quoique ce soit d'autre...

Ca me fait un peu penser à ces matches de coupes quand MU joue contre une équipe "inférieure", sans manquer de respect à l'adversaire, c'est tout de même à MU d'aborder le matche en favoris, de faire le jeu et d'assumer le statut, et ces "petites" équipes bah forcément qu'elles vont tout de même essayer quelque chose, vu qu'elles n'ont pas grand chose à perdre, mais bon, voilà quoi.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Believe a dit :

Attend, ce que je te dis c'est que c'était à nous de nous rendre ce groupe facile. On y va en tant que favoris. Par contre étant de Metz, je t'affirme que le foot luxembourgois est claqué. Il n'a que très peu progressé. A Metz on a beaucoup de luxo qui viennent et beaucoup de messins qui font jouer là-bas. Leurs meilleurs équipes se font battre aller tranquillement par celle de Metz. Après si selon toi ça reste normal de faire un nul contre le luxembourg, c'est ton avis, mais il reste très très modestes. Pour preuve, faire jouer un gamin de 16 ans même pas encore titulaire au FC Metz. Y en même pas la moitié qui est pro, faut arrêter la par contre. Puis ceux qu'ils le sont c'est au Luxembourg ou à Metz. 

Ah ouai quand même tu considères le Pays-Bas comme la seule équipe moyenne du groupe ou t'as le Luxembourg ou le Bélarus. Tu sais, c'est pas une question de respect quant au foot scandinave, mais lorsque je joue une équipe, ça m'intéresse très peu de savoir ce que cette nation donnait 15 piges en arrière. Tu peux étaler ta "culture-foot" autant que tu veux, mais c'est pas recevable comme argument dans la mesure ou dans le jeu on a été absolument catastrophique. 

Après si tu vois du positif partout c'est tant mieux pour toi, mais cette qualificaiton n'est pas bonne. Pour preuve, malgré la qualificaiton, des questions sur le jeu persistent. Elle aurait été belle si on pouvait se contenter de dire : job done. Mais la, c'est inquiétant dans le jeu. Beaucoup de victoires insipide et même à un moment donné sous la menace suédoise. Personne n'a dit qu'on devait gagner tranquillement. Quand tu vois jouer en Bulgarie sous 4 degrés, tu peux pas y aller en te disant on va les torcher. Mais la vérité c'est que l'EDF inquiète. Devant Griezmann tarde à confirmer, au milieu on est kanté-dépendant et dans mon avis les latéraux ça reste encore largement perfectible.  

On a joué contre les Pays Bads 2 fois et c'était les 2 matchs les plus faciles qu'on a eu ou presque, c'est juste que pour le reste moi ça me gonfle un peu de voir que ces nations sont dénigrées et insultées. le peu de respect attribué est gênant pour moi.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

On a joué contre les Pays Bads 2 fois et c'était les 2 matchs les plus faciles qu'on a eu ou presque, c'est juste que pour le reste moi ça me gonfle un peu de voir que ces nations sont dénigrées et insultées. le peu de respect attribué est gênant pour moi.

Et en disant que la France soit supérieur à ces équipes rien qu'en terme d'infrasctructure c'est les dénigrer ? J'ai pas dit qu'on devait tous les taper 8 zéro, mais qu'on aurait du prouver notre supériorité. Y a des déplacements difficiles que ce soit en Biélorusie ou à Sofia, mais avoir autant souffert et n'avoir montrer que si peu de chose, c'est quand même inquiétant. Je crois qu'on est l'antépénultième attaque de la zone europe, et la c'est moyennement rassurant.

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Éliminatoires Coupe du Monde 2018 (zone Europe)
  • Jiminy a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...