Aller au contenu

Messages recommandés

24400263057backdropscale1280xauto.jpg



Créée par Éric Rochant (2015)

Avec Mathieu Kassovitz, Jean-Pierre Darroussin, Léa Drucker, Sara Giraudeau...

Pays d'origine : France

Chaîne d’origine : Canal+

Genre : Espionnage

Statut : En production

Format : 52 minutes

Nombre de saisons : 2

Nombre d’épisodes : 20


464628sansmentirlasaison2dubureaudeslege


Synopsis


Au sein de la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) forme et dirige à distance les « clandestins », les agents les plus importants des services du renseignement extérieur français.

En immersion dans des pays étrangers, ils ont pour mission de repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme sources de renseignements.

Opérant dans l'ombre, « sous légende », c'est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent de longues années dans une dissimulation permanente.

Guillaume Debailly revient d'une mission clandestine de six années en Syrie, mais contrairement aux règles de sécurité, il ne semble pas avoir abandonné sa légende et l'identité sous laquelle il vivait à Damas...




p.s : merci de faire attention à ne pas poster de spoilers par respect pour ceux qui n'auraient pas encore vu la série ou ne seraient pas à jour avec la diffusion originale.

Pour poster un spoiler sélectionnez la partie du texte que vous voulez cacher, allez sur BBCode spéciaux (3eme icônes en haut à gauche) et choisissez spoiler ;-)


  • J'aime 2
"Si vous ne pouvez pas rire quand les choses vont mal - rire et faire un peu le clown - c'est que vous êtes mort ou souhaiteriez l'être"

Stephen King - Dôme




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux 1ères saisons et ça m'a beaucoup plu. Les deux 1ers épisodes, il faut se forcer... c'est tellement austère par rapport à ce qu'on voit habituellement dans les séries se déroulant dans le milieu des services secrets (rien à voir avec les séries US), mais ça vaut le coup car c'est particulièrement passionnant. L'intrigue nous tient en haleine constamment. Les personnages sont froids et déterminés, et pourtant terriblement humains. Et puis c'est impressionnant comme ça collait à l'actualité du moment au moment de la diffusion.

 

Comme "vrai" défaut, je trouve que les acteurs ont juste un problème d'articulation. C'est bizarre, mais on se demande s'ils ont appris à parler de manière intelligible. Mes parents, qui sont âgés, s'en plaignent. Ceci-dit, je trouve que c'est un défaut qu'on retrouve dans beaucoup de séries françaises (avec les série US doublées, le voix me semblent plus compréhensibles).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...