Aller au contenu

Éric Bailly


Rooney_24

Messages recommandés

Ouais fin c'est surtout grâce à De Gea, parce que si fallait compter sur Jones et Rojo..

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalling a fait une super saison les gars... Et puis on avait un système de jeu qui mettait en valeur la récupération aussi.  Après c'est sûr que De Gea, c'est De Gea. Top gardien.

Sinon, Eric est vraiment fabuleux dans les duels un contre un oui et même pour couvrir il est pas mal j'ai trouvé. Il est vraiment rapide, vif et agressif. En revanche, oublions pas que face à City il s'est fait un peu balader quand même. Quand ça joue vite et que ça dribble de façon très précise il était plus en difficulté. Pourtant, il a été parfait face à Liverpool et le duo Coutinho/Firmino, qui sont pourtant pas les derniers dans la qualité de dribbles, même face à la vitesse de Sturridge ou Mané. Mais à l'image de l'équipe, pris quelques fois à défaut par le trio Firmino Coutinho Lallana quand l'Anglais est rentré.
Il pêche toujours à la relance je trouve mais finalement, il vaut mieux ça que l'inverse dans le système de Mourinho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains l'avaient vu et la faiblesse dans ce secteur n'est pas évidente.

 

Pour moi elle est criante depuis un paquet d'années. Smalling réalise une très bonne saison l'année passée, mais avant ça c'était clairement un joueur irrégulier. Cette année il ne semble pas en mesure de se remettre dans le sens de la marche qui plus st, trop de lacunes défensives et d'erreurs de concentration.

 

Les latéraux avant que Valencia ne s'impose par défaut, c'était catastrophique des deux côtés, la blessure de Shaw n'ayant pas aidé. Carrick étant votre meilleur atout à la récupération, malgré son faible temps de jeu doublé du fait qu'il se fasse vieux. De Gea étant quant à lui sans doute le meilleur gardien actuel en Europe, pour le coup les apparences sont assez trompeuses quand même globalement.

 

D'ailleurs je ne pense pas que la paire Bailly/Smalling soit amené à fonctionner sur la durée. Pour tirer le maximum de l'ivoirien, il faudrait que vous alliez chercher un joueur avec un profil à la Koscielny et là vous auriez réellement une muraille derrière comme à l'époque Vidic-Ferdinand, deux joueurs ultra complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est criante depuis un paquet d'années. Smalling réalise une très bonne saison l'année passée, mais avant ça c'était clairement un joueur irrégulier. Cette année il ne semble pas en mesure de se remettre dans le sens de la marche qui plus st, trop de lacunes défensives et d'erreurs de concentration.

 

Les latéraux avant que Valencia ne s'impose par défaut, c'était catastrophique des deux côtés, la blessure de Shaw n'ayant pas aidé. Carrick étant votre meilleur atout à la récupération, malgré son faible temps de jeu doublé du fait qu'il se fasse vieux. De Gea étant quant à lui sans doute le meilleur gardien actuel en Europe, pour le coup les apparences sont assez trompeuses quand même globalement.

 

D'ailleurs je ne pense pas que la paire Bailly/Smalling soit amené à fonctionner sur la durée. Pour tirer le maximum de l'ivoirien, il faudrait que vous alliez chercher un joueur avec un profil à la Koscielny et là vous auriez réellement une muraille derrière comme à l'époque Vidic-Ferdinand, deux joueurs ultra complémentaires.

tout ça tu parles depuis la retraite de Sir Alex Ferguson je suppose ?

Les latéraux si y avait pas eu un attentat (même pas faute en plus) sur Shaw, le problème aurait été résolu. Shaw faisait un super début de saison.

Euh je suis pas trop d'accord sur Kos en revanche. Kos avant il ressemblait un peu à Bailly. Beaucoup d'engagement, parfois trop mais très bon au duel. Le cerveau, c'était Mertesacker. Il le plaçait et il devait en plus compenser sa lenteur. Et il y arrivait pas trop mal. Kos a progressé en lecture du jeu maintenant par contre. Bailly a besoin d'un Mertesacker en fait. L'idéal serait un Koscielny amélioré, avec une meilleure lecture du jeu, une meilleure intelligence. Un Rio Ferdinand en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça tu parles depuis la retraite de Sir Alex Ferguson je suppose ?

Les latéraux si y avait pas eu un attentat (même pas faute en plus) sur Shaw, le problème aurait été résolu. Shaw faisait un super début de saison.

Euh je suis pas trop d'accord sur Kos en revanche. Kos avant il ressemblait un peu à Bailly. Beaucoup d'engagement, parfois trop mais très bon au duel. Le cerveau, c'était Mertesacker. Il le plaçait et il devait en plus compenser sa lenteur. Et il y arrivait pas trop mal. Kos a progressé en lecture du jeu maintenant par contre. Bailly a besoin d'un Mertesacker en fait. L'idéal serait un Koscielny amélioré, avec une meilleure lecture du jeu, une meilleure intelligence. Un Rio Ferdinand en somme.

 

Kos a énormément progressé depuis son arrivée, aujourd'hui il n'est plus vraiment dans le registre de Bailly. C'est un joueur dur sur l'homme mais qui a un bon sens de l'anticipation et une excellente relance. Il s'entend à merveille avec Mustafi d'ailleurs qui lui est plus rugueux encore. 

 

Bailly ressemble davantage à l'allemand en terme de registre. Il va au contact. Il lui manque un joueur capable de relancer convenablement à ses côtés, ce point étant sa plus grosse lacune à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kos a énormément progressé depuis son arrivée, aujourd'hui il n'est plus vraiment dans le registre de Bailly. C'est un joueur dur sur l'homme mais qui a un bon sens de l'anticipation et une excellente relance. Il s'entend à merveille avec Mustafi d'ailleurs qui lui est plus rugueux encore. 

 

Bailly ressemble davantage à l'allemand en terme de registre. Il va au contact. Il lui manque un joueur capable de relancer convenablement à ses côtés, ce point étant sa plus grosse lacune à l'heure actuelle.

Relance + intelligence = Smalling...

 

Non je déconne :P

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Mourinho, blessure sérieuse. Les ligaments du genou seraient touchés. On parle d'une indisponibilité de...9 mois...

Ca devrait nous forcer à acheter un vrai Défenseur Central pour donner du fil à retorde à Smalling.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait nous forcer à acheter un vrai Défenseur Central pour donner du fil à retorde à Smalling.

Un seul ça suffira pas. Il en faut 2, des bons, des expérimentés. Rien d'autre.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il nous reste Rojo et Jones...

  • J'aime 5

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il nous reste Rojo et Jones...

:tusors:

Plus serieusement si sa blessure est grave je nous vois mal tenir jusqu'au prochain mercato. Meme si le duo Smalling-Blind s'est bien debrouiller la saison derniere.

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tusors:

Plus serieusement si sa blessure est grave je nous vois mal tenir jusqu'au prochain mercato. Meme si le duo Smalling-Blind s'est bien debrouiller la saison derniere.

Va bien falloir en mettre deux! Et n'oublions pas Fosu Mensah qui est là et qui peut jouer dans l'axe, j'ai attendu que quelqu'un sorte le nom mais ça n'a pas été évoqué lol.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Fosu l'autre demenageur qui balaie tout sur son passage. Si le Mou en veut pour preuve il n'a qu'a revoir le match face a Tottenham a White Hart Lane. C'est apres sa sortie que Kane et autres ont commencer a scorer. Il a jouer milieu il me semble en milieu de semaine face au Fener?

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Fosu l'autre demenageur qui balaie tout sur son passage. Si le Mou en veut pour preuve il n'a qu'a revoir le match face a Tottenham a White Hart Lane. C'est apres sa sortie que Kane et autres ont commencer a scorer. Il a jouer milieu il me semble en milieu de semaine face au Fener?

Oui et une autre fois il l'avait fait jouer + ou moins là également avec beaucoup de réussite! Il a montré beaucoup de capacités athlétiques et offensives, je pense que Fosu Mensah va avoir une carte à jouer et ensuite en sous marin prendre la place de Smalling quand Bailly sera de retour lol et là le Manager risque d'avoir le temps d'y penser et ce, même en le faisant jouer arrière gauche car Fosu Mensah sa qualité depuis qu'on le voit jouer c'est que dans n'importe quel poste où il a été titulaire ou est entré il a été très efficace.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...