Aller au contenu

Éric Bailly


Rooney_24

Messages recommandés

Non peut-être pas quand même. Ils sont tous les deux athlétiques donc ça peut faire une bonne paire si ils travaillent bien tactiquement en video et tout. C'est sûr qu'ils ont pas une lecture du jeu de fou mais avec leur vitesse et puissance ils peuvent compenser. Ca peut faire une charnière solide mais il faudra travailler. Mourinho est bien pour cela. Ils vont se mettre en place.
C'est le rôle de Mourinho de voir qu'ils ont des carences et ensuite de les exposer en video en leur expliquant les situations à risque et où se positionner quand ils ne savent pas trop quoi faire, pour "limiter la casse". Ensuite il va aussi devoir parler aux latéraux et aux milieux qui normalement ont plus d'intelligence de jeu pour pouvoir les replacer ou compenser leurs erreurs ou les mettre dans les meilleurs conditions en fermant certains angles de passes, permettant ainsi aux défenseurs d'avoir qu'une ou deux possibilités à se préoccuper, en duels. Bon si c'est face à un dribbleur ça peut être compliqué ou même si c'est un attaquant plus solide qu'eux type Zlatan. L'avantage c'est qu'on l'a avec nous et que la plupart du temps ils seront devant.
Enfin, sur le terrain, dans le feu de l'action, le gardien peut crier aussi pour les replacer même si c'est souvent très peu efficace car ils vont se tourner vers lui pour mieux l'entendre et du coup ne font plus face au jeu...


 

Non mais va falloir se rendre à l'évidence que pour trouver le successeur de Rio il faudra attendre encore un moment.

Il était tellement compétent dans tous les domaines qu'il fait partie de cette catégorie de joueurs d'exception. Des défenseurs avec une relance exceptionnelle, conjuguée à un sens du placement optimal et à un physique de cyborg ça n'arrive que tous les 20 ans à peu près ^_^

 

En 2000 je trouve qu'il y en avait des bons quand même. Du Puyol, du Rio, du Nesta c'est pas mal. Même Maldini était très bon. Et il y en a d'autres j'en suis certain. Thiago Silva par exemple.
A surveiller mais la charnière Hummels Boateng pourrait faire mal cette année.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il m'a bien plut. Non pas pour ses qualités de relance, son placement ou son sens du jeu... Mais par son impact physique. Mine de rien, quand tu es attaquant et que tu sais que tu as Blind devant toi (je ne le critique pas, j'adore ce mec) tu te dis que tu vas pouvoir y aller et jouer des coudes. Là, avec Bailly, les attaquants savent qu'ils vont prendre des coups et que le gamin ne va pas hésiter. Mine de rien ça peut jouer sur la manière de rentrer dans notre surface.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus réticents Eric Bailly a montré ce qu'il sait faire, un rocher comme Marcel avec un jeu de jambes efficace, ce joueur joue sur la pointe des pieds toujours en mouvement et évidemment avec une belle agressivité. Une tonicité permanente et tout simplement un vrai défenseur qui marque son territoire.

 

Un jeu à risques mais qu'il contrôle bien, il va continuer dans sa lancée et aussi montrer plus de qualités offensives avec le temps.

 

Homme du match logique vu sa solidité et une défense très cohérente et très peu mise en danger.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, aujourd'hui il m'a bien plu, il a enfin décidé de jouer avec son physique ET son cerveau. Qu'il continue sur cette lancée et mes doutes disparaîtront très vite.

De plus j'apprécie son association avec Blind, ça marche bien je trouve. Enfin tout le monde peut jouer avec Blind tant ce mec est intelligent, je le kiffe Dailey.

Sportivement parlant, ça va peut-être être compliqué pour Smalling de retrouver sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le pense depuis que je l'ai vu jouer chez nous, on tient un futur très bon défenseur. J'espère que Mourinho saura le faire progresser comme il faut, mais j'aime déjà beaucoup le voir jouer !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibracadabra et KuntaKinté. Lolllllllllllll

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros match encore une fois de Bailly il a tout couvert, il a défendu encore une fois à la Rio Ferdinand, défense mobile et reculant pour mieux contrer l'attaque. Jeu puissant et de bons tacles glissés. Joueur très complet comme on avait pu le voir avec Villareal l'an dernier.

 

Quand José fait des choix on sait pourquoi.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent gage de sécurité , solide , trés rapide et tres puissant.

 

Excellente recrue.

 

On verra ce qu'il fera face aux grandes équipes et aux grands enjeux mais il s'est déja frotté à Ronaldo ,suarez et messi , je ne me fais pas de souci :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent gage de sécurité , solide , trés rapide et tres puissant.

 

Excellente recrue.

 

On verra ce qu'il fera face aux grandes équipes et aux grands enjeux mais il s'est déja frotté à Ronaldo ,suarez et messi , je ne me fais pas de souci :)

Il n'a pas fait que s'y frotter, il a aussi été très bon face à Ronaldo notamment. Y pas à dire, c'est un très bon défenseur physiquement et pas maladroit des pieds tout en dégageant lorsqu'il le faut

  • J'aime 1

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens mon nouveau chouchou ! :utdshirt:

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne le connaissais pas vraiment, mais pour le moment je le trouve top et son seul défaut est vraiment d'avoir la CAN dans son emploi du temps... c'est bête !

 

Pas faux que Smalling a du soucis à se faire, puisque finalement l'association Blind/Baily marche plutôt bien je trouve donc bon... ^_^

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec dégage tellement de puissance qu'à chaque fois qu'il s'apprête à faire une intervention j'ai l'impression qu'il va couper en deux le mec en face juste avec son impact. :D

Je suis content aussi de voir qu'il se soit canalisé par rapport à ses premiers matchs.

Il fait un bon tandem avec Blind, ce sera plus difficile que prévu pour Smalling de réintégrer le 11 titulaire. La charnière actuelle est très satisfaisante et ce serait dur de la part de José d'en virer un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...