Aller au contenu

Éric Bailly


Rooney_24

Messages recommandés

Y a un imbroglio avec lui ? 

J ai lu ( sur une page Facebook d'un supporter) qu'il n apprécié pas son traitement et qu'il ne voulait pas prolonger si c est pour que le club le vend ensuite 

J'ai l'impression qu'il découvre le fonctionnement du business mercato

Si on recrute un bon DC 

Lindelof Jones Bailly.... On en vend 2 voir les 3

Et on fait progresser nos joueurs 

Tuanzebe Mengi 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindeloff, je garde. C'est un défenseur physiquement apte à la pratique du football professionnel, contrairement à Jones / Bailly. Et ça lui arrive d'être bon parfois, mais c'est évident que les jeunes ou quelqu'un d'autre doit venir le concurrencer.

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :

Ca serait quand même paradoxale de donner un contrat béton à Bailly... 

Vu son historique chez nous, ce serait une sacrée erreur de céder à ses caprices. C'est un joueur fragile, il faut en tenir compte dans la négo.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Robin Masters a dit :

Vu son historique chez nous, ce serait une sacrée erreur de céder à ses caprices. C'est un joueur fragile, il faut en tenir compte dans la négo.

Ha ben je suis ravi d'être à nouveau d'accord avec toi 😄

A vérifier si ses caprices sont réels... mais si c'est le cas il doit comprendre que le club ne misera pas sur un homme de verre... Et s'il veut pas comprendre ben on demandera à Ole de prendre sa twingo et de l'emmener à l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années qu'il touche un beau contrat sans pouvoir jouer .Il n'a pas évolué dans son approche au jeu.Il n'a pas évolué son jeu pour limiter les blessures.Il est toujours aussi 'insouciant' comme l'est d'ailleurs un certain jones.

C'est une qualité quand on le physique et la technique d'un vidic.Tout le monde n'a pas ca .

Et ces deux la n'ont pas ca.

J'aime beaucoup Bailly.Il a bcp de qualités .Mais la , il doit etre plus raisonné : Tu peux demander de partir de suite ou tu peux aussi prouver ( aprés 5 ans hein ...) que tu es stable et que tu mérites un beau contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trop d incertitudes sur son physique , on ne peut pas ce dire lui et Maguire sont numéros 1 , 

son contrat arrive a échéance ? Merci et au revoir 

Donnons une vrai chance a Tuanzebe ou même Mengi , mais des vrais chance genre une série de 5 matchs 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit je l'aurais bien gardé, mais pour cela encore faut-il qu'il soit conscient qu'on ne peut prendre le risque de lui filer un long contrat et lui assurer d'office une place de titulaire (qu'il aurait mérité s'il n'avait pas tous ses pépins physiques). S'il se sent réellement lésé (parce que ce dit que son pote je ne le prends pas pour argent comptant) et qu'il pense pouvoir avoir plus de temps de jeu ailleurs, oui le mieux est dans ce cas de le laisser partir...

...mais ça renforcera l'urgence de recruter un défenseur central. 

Parce que Maguire, Lindelöf, Tuanzebe et Mengi c'est un peu short je trouve. Il faut un larron complémentaire à Maguire, avec un Lindelöf derrière qui est tout à fait crédible pour jouer la rotation, et les jeunes Tuanzebe et Mengi pour les matches de coupe voire contre les plus faibles du championnat. D'ailleurs, même si on venait à garder l'Ivoirien je pense qu'il aurait été de toute façon nécessaire de recruter un top défenseur. N'oubliez pas que sous Fergie on avait souvent 5 voire 6 défenseurs qui pouvaient évoluer dans l'axe, ce qui n'est le cas d'aucun de nos latéraux à part peut-être AWB. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son contrat se termine d’ici 1 an, trop de blessures et d’inconsistante chez ce joueur.

Le risque de le voir partir gratuitement doit peser dans la balance , soit il prolonge en tant que back up ou bien qu’on le vende tant qu’il aune valeur marchande élevée.

Sur ce dossier on a pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, matdevil a dit :

A partir de combien...une valeur marchande élevée ? Si on récupère 20M ce sera le Maximum.....

Valeur élevée car selon moi vu son physique en verre, sa valeur ne va que se dégringoler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

On a pas encore le officiel et les détails de la durée. est-ce que le club a été convaincu que ses nombreuses blessure sont derrière lui ou on augmente sa valeur marchande dans le but de le vendre cet été ou alors on fait n'importe quoi ce qui semble aussi être une alternative crédible.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jdmaradan a dit :

 

On a pas encore le officiel et les détails de la durée. est-ce que le club a été convaincu que ses nombreuses blessure sont derrière lui ou on augmente sa valeur marchande dans le but de le vendre cet été ou alors on fait n'importe quoi ce qui semble aussi être une alternative crédible.

Je pencherais pour le n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, FR7 a dit :

Je pencherais pour le n’importe quoi.

Moi aussi.

Bailly, c'est seulement 61 apparitions en BPL en 5 saisons. Cela donne une moyenne de 12 matchs par ans en championnat. S'il était avec un statut de remplaçant, toujours disponible en cas de pépin des titulaires, alors on pourrait s'en satisfaire. Malheureusement non. Bailly, ce serait plutôt le choix n° 1 des entraîneurs s'ils pouvaient compter sur lui à tout moment. Bailly est disponible quand son corps veut bien, pas forcément quand on a besoin de lui. On ne peut pas construire quelque chose de solide avec ce joueur.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 ans.. 💣 on est un peu comme les restos du coeur, on prolonge des types comme Jones, Bailly, Mata pour leur éviter le chômage, on a le coeur sur la main et en plus de pas les faire jouer, surement réussi à augmenter sensiblement leur contrat, c'est brillant

  • J'aime 1

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Robin Masters a dit :

Moi aussi.

Bailly, c'est seulement 61 apparitions en BPL en 5 saisons. Cela donne une moyenne de 12 matchs par ans en championnat. S'il était avec un statut de remplaçant, toujours disponible en cas de pépin des titulaires, alors on pourrait s'en satisfaire. Malheureusement non. Bailly, ce serait plutôt le choix n° 1 des entraîneurs s'ils pouvaient compter sur lui à tout moment. Bailly est disponible quand son corps veut bien, pas forcément quand on a besoin de lui. On ne peut pas construire quelque chose de solide avec ce joueur.

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait de la prolongation. Si par prolongation ça veut dire augmentation de salaire alors oui effectivement ça n'est pas logique. 

Après si il est prolongé au même salaire, c'est pas déconnant dans le sens ou on est pas blindé de joueur defensif de qualité. A l'heure actuelle il est nous avons Lindelof (qui alterne le bon et le moins bon), Maguire, Tuanzebe et bailly. Si on lâche Bailly, il partira libre, sans aucune contrepartie financière alors qu'il reste un très bon défenseur (si on oublie que comme Jones l'infirmerie est son endroit préféré). 

En gros sur le fond je suis d'accord avec toi, mais prolonger un joueur qui a tout de même une certaine qualité au même salaire, qui pourra permettre d'en tirer une certaine somme en cas de revente je trouve ça plutôt intelligent. 

Édit :  en terme de salaire d'ailleurs sur la saison 20/21 il est à 4.6m soit 2 fois moins que Lindelof, Shaw, moins qu'un AWB, qu'un Fred. Ça fait toujours cher pour skouater l'infirmerie mais largement plus abordable que d'autre. 

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso comme dit sur le channel transfer, une défense de maguire,lindelof, Bailly et tuanzebe ne me dérange pas plus que ça si on achète rice et sancho (ou un autre ailier expérimenté si sancho est trop cher). Scott et Fred qui ne sont pas des milieux défensifs et doivent jouer à deux pour effectuer un role de dm, nous entrave offensivement et james j’en peux vraiment plus et si on veut commencer à donner du temps à greenwood en pointe il faudrait probablement un autre ailier vu que amad ne sera pas prêt avant au minimum 2023.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Senua_United a dit :

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait de la prolongation. Si par prolongation ça veut dire augmentation de salaire alors oui effectivement ça n'est pas logique. 

Après si il est prolongé au même salaire, c'est pas déconnant dans le sens ou on est pas blindé de joueur defensif de qualité. A l'heure actuelle il est nous avons Lindelof (qui alterne le bon et le moins bon), Maguire, Tuanzebe et bailly. Si on lâche Bailly, il partira libre, sans aucune contrepartie financière alors qu'il reste un très bon défenseur (si on oublie que comme Jones l'infirmerie est son endroit préféré). 

En gros sur le fond je suis d'accord avec toi, mais prolonger un joueur qui a tout de même une certaine qualité au même salaire, qui pourra permettre d'en tirer une certaine somme en cas de revente je trouve ça plutôt intelligent. 

En me basant sur les chiffres de @Robin Masters, si Bailly prolonge pour 4 ans et qu’il reste sur sa moyenne de 12 matchs par saison : il aura fait 108 matchs en 9 ans de carrière. 
 

Pour quel salaire ? Pour quel résultat ? Franchement je l’adore Bailly. Il a l’air d’être un gars très cool, très marrant. Mais c’est pas le Jamel Comedy Club ici. Au bout d’un moment il faut tourner la page. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur quand même avec lui


Autant les saisons précédentes c'était légitime autant cette saison je trouve qu'il est beaucoup moins blessé mais qu'on fait pas/peu appel à lui. D'ailleurs c'est pour ça qu'il hésitait à prolonger car pas de garanties sur son temps de jeu

Sauf si on le prolonge pour l'échanger avec Pau Torres sans le perdre gratuitement ... 
 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...