Aller au contenu

Éric Bailly


Rooney_24

Messages recommandés

Il y a 10 heures, One Sheasy a dit :

Ah...si seulement tes os n'étaient pas en papier mâché on n'aurait pas eu besoin de nous creuser la tête à chaque mercato pour savoir qui de Koulibaly de Skriniar ou d'Alderweireld on devrait recruter... 

Homme du match pour ma part, juste devant Matic et Telles. 

Ce n'est pas ses os qui sont en papier mâché, c'est son cerveau, il fonce dans le mur sans casque, un peu à l'image de Jones, il met la tête ou tu ne mettrais pas le pied. Bref, j'espère qu'il restera fit, je l'aime bien notre Eric 

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste pour lui , le premier , toutes ces blessures , car c est quand même un guerrier sur le terrain quand il est en forme , il a parfois ces petites folies qui me font frissonner mais à égalité physique y a pas photo avec Lindelof 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est le Phil Jones "y voit rien". Ils avaient en commun un certain potentiel, mais sont lourdement handicapés par un cerveau lent et un physique fragile. Chez nous ils ont à peu près le même cheminement. Ils jouent très peu de matchs et sont capables du meilleur comme du pire.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, One Sheasy a dit :

Homme du match pour ma part, juste devant Matic et Telles. 

Toujours aussi peu de crédit pour Maguire qui, match après match, enchaîne pourtant les prestations de patron 😕

Il a couvert Bailly, Telles ou Tuanzebe plus d'une fois, et n'a jamais été pris en défaut, je trouve ça dur de ne pas le citer parmi les 3 meilleurs, même si je comprends totalement tes coups de cœur

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NeoVanadium a dit :

Toujours aussi peu de crédit pour Maguire qui, match après match, enchaîne pourtant les prestations de patron 😕

Il a couvert Bailly, Telles ou Tuanzebe plus d'une fois, et n'a jamais été pris en défaut, je trouve ça dur de ne pas le citer parmi les 3 meilleurs, même si je comprends totalement tes coups de cœur

Je te rassure, j'ai également trouvé Maguire solide, mais légèrement moins en vue que les trois cités et parfois un peu en retard sur ses interventions. Mais oui il a été propre ! 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, One Sheasy a dit :

Je te rassure, j'ai également trouvé Maguire solide, mais légèrement moins en vue que les trois cités et parfois un peu en retard sur ses interventions. Mais oui il a été propre ! 

Finalement, toute la défense a quand même fait un match très, très solide. Avec pourtant 1 seul milieu def, Tuanzebe pas à son poste, Bailly qui revient d'une énième blessure et Telles qui est bien plus offensif que défensif (d'ailleurs, beaucoup parlaient de grosses lacunes défensives chez lui, je trouve que, franchement, ça va, même si c'est pas AWB...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NeoVanadium a dit :

Toujours aussi peu de crédit pour Maguire qui, match après match, enchaîne pourtant les prestations de patron 😕

Il a couvert Bailly, Telles ou Tuanzebe plus d'une fois, et n'a jamais été pris en défaut, je trouve ça dur de ne pas le citer parmi les 3 meilleurs, même si je comprends totalement tes coups de cœur

Comme d’habitude Maguire peut faire des matchs excellent comme depuis 2 mois, qu’il sera critiqué.

sinon Bailly peut pas jouer. Un danger public dans ses interventions et dans les duels aérien. En plus des blessures, il a un jeu beaucoup trop dangereux pour nous et pour lui 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

 

sinon Bailly peut pas jouer. Un danger public dans ses interventions et dans les duels aérien. En plus des blessures, il a un jeu beaucoup trop dangereux pour nous et pour lui 

C'est vrai que son style de jeu est très physique et parfois incontrôlé, ce qui peut être parfois dangereux pour l'adversaire mais danger public faut peut-être pas exagérer. C'est pas un Kevin Muscat non plus... 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Breizh Devils a dit :

Tous les fils ne se touchent pas c'est une certitude. 

Sur insta il a mis la photo de son choc contre Richarlison mais je crois que c'était même pas pour s'excuser. 

Ils se sont visiblement parlé en privé et tout va bien entre eux !

Je vous trouve un peu dur avec lui. Il joue de manière très spontanée, ok un peu du genre a foncer tête baissée dans le mur, mais depuis son (bon) match contre Everton j’ai l’impression qu’on parle d’un débile. Me demande ce qu’il prendra quand il fera un mauvais match.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, One Sheasy a dit :

Ne te blesse vraiment plus, s'il te plaît. Genre plus jamais. Merci bien ! 

Je pense qu’on est tous d’accord... Il rassure toute l’équipe depuis qu’il est revenu dans le 11.

Mais j’arrive pas à me dire qu’il va enfin enchaîner. Moi qui voudrait qu’on recrute Alaba au mercato, on aurait même pas spécialement besoin si Bailly continue a ce rythme. Mais il est tellement imprévisible, qu’il peut se blesser à tout moment. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FR7 a dit :

Je pense qu’on est tous d’accord... Il rassure toute l’équipe depuis qu’il est revenu dans le 11.

Mais j’arrive pas à me dire qu’il va enfin enchaîner. Moi qui voudrait qu’on recrute Alaba au mercato, on aurait même pas spécialement besoin si Bailly continue a ce rythme. Mais il est tellement imprévisible, qu’il peut se blesser à tout moment. 

Un autre bémol, toutefois, au-delà de sa vulnérabilité face aux blessures. Il doit vraiment travailler sur son sang-froid parce que même si on peut rationnellement affirmer que l'arbitre a eu tort de le sanctionner vu que ça s'est passé après qu'un hors-jeu ait été sifflé son tacle aurait vraiment pu lui valoir un carton rouge dans d'autres circonstances. Il a toujours ce côté "je pète une durite" d'une seconde à l'autre qui risquera de nous pénaliser à l'avenir. S'il arrive à faire une saison complète (ce que je souhaite de tout coeur) je suis malheureusement persuadé qu'il aura eu le temps de se faire exclure une ou deux fois avant son terme. 

 

Mais clairement son retour dans le 11 n'est pas du tout étranger à nos performances plus solides sur ces dernières rencontres et il est quand-même plus rassurant que Lindelöf, certes pas horrible, mais beaucoup trop tendre. Je ne sais pas si elle a le niveau de futurs champions, mais la paire Maguire-Bailly peut vraiment être à la hauteur pour un top 3. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pris un carton jaune un peu idiot, largement évitable. Mais c'était un bon match de sa part.

Mais il me fait trop peur... quand il nous a fait un peu de cinéma sur la "faute" de Grealish, j'ai eu peur que ce ne soit pas du cinéma. Il a démontré une telle fragilité ces dernières années que je n'arrive plus à croire en lui.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FR7 a dit :

Je pense qu’on est tous d’accord... Il rassure toute l’équipe depuis qu’il est revenu dans le 11.

Mais j’arrive pas à me dire qu’il va enfin enchaîner. Moi qui voudrait qu’on recrute Alaba au mercato, on aurait même pas spécialement besoin si Bailly continue a ce rythme. Mais il est tellement imprévisible, qu’il peut se blesser à tout moment. 

C'est dommage, il a toutes les caractéristiques du Roc defensif que l'on recherche, dont on a vraiment besoin pour combler les lacunes de Maguire. Mais faut être clair, ça ne suffira pas. On doit recruter un joueur DC supplémentaire de ce style. Lindelof et Maguire sont tout deux des joueurs souffrant d'un manque de dynamisme explosif.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Breizh Devils a dit :

C'est pareil. Je profite de son niveau actuel mais je n'arrive pas à me dire qu'il sera là longtemps avant une rechute. Quoiqu'il arrive avec l'ivoirien on s'aperçoit de quel genre de profil il faut avec Maguire. 

Upamecano ? :ph34r:

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une défense centrale. Il faut un calme et un fou. 

Il incarne le fou. Capable de mettre sa tête où certains ne mettrait même pas le pied. 

Lindelof maguire sont 2 calmes. Et 2 joueurs lents. 

Bailly est un complément formidable à maguire. 

À la manière d'une paire Ferdinand (calme) Vidic (fou)

Varane (calme) Ramos (fou)

 

Chose très appréciable également. Sa relance. Il n'a pas peur de prendre des risques et de s'engouffrer dans le milieu de terrain pour casser une ligne. Ça amène très souvent un danger immédiat et un surnombre au final. 

Bref continue Erico ! Et ne te blesse pas par pitié!

  • J'aime 4

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Tout dépend du rôle définit à la signature... Si c'est pour être titulaire : non. Si c'est pour faire partie de la rotation : sans soucis, tu sais que tu as un mec fiable quand il est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Cuns a dit :

Tout dépend du rôle définit à la signature... Si c'est pour être titulaire : non. Si c'est pour faire partie de la rotation : sans soucis, tu sais que tu as un mec fiable quand il est opérationnel.

Oui, il est fiable quand il est opérationnel. C'est à dire pas souvent.

Je suis plus de l'avis de @Breizh Devils : pas de prolongation.

Je préfèrerai avoir moins de joueurs, mais des joueurs sur qui on peut compter, plutôt qu'une armée de blessés perpétuels.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, même s'il a toujours eu cette fâcheuse tendance à fréquenter l'infirmerie j'ai tout de même l'impression que les blessures semblent le laisser un peu plus tranquille depuis quelques mois. Il y a peut-être même moyen qu'il réalise sa saison la plus complète (si je puis dire) depuis celle de son arrivée. Seulement, comme OGS semble préférer Lindelöf ça fait qu'il n'a pas autant joué qu'il aurait dû. 

Personnellement je le garderais, surtout si on se base sur la jurisprudence Shaw. Un joueur qui se blessait beaucoup au début et qui est aujourd'hui devenu une pièce maîtresse de notre équipe, voire le meilleur joueur de notre saison. Il est tout à fait possible que Bailly connaisse le même destin. 

Et quand on connait le talent et le potentiel de l'Ivoirien, le laisser partir pourrait nous laisser des regrets. A choisir je préfère qu'on le prolonge, même si pour un an me parait préférable à deux. 

Modifié par One Sheasy

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, One Sheasy a dit :

Après, même s'il a toujours eu cette fâcheuse tendance à fréquenter l'infirmerie j'ai tout de même l'impression que les blessures semblent le laisser un peu plus tranquille depuis quelques mois. Il y a peut-être même moyen qu'il réalise sa saison la plus complète (si je puis dire) depuis celle de son arrivée. Seulement, comme OGS semble préférer Lindelöf ça fait qu'il n'a pas autant joué qu'il aurait dû. 

Personnellement je le garderais, surtout si on se base sur la jurisprudence Shaw. Un joueur qui se blessait beaucoup au début et qui est aujourd'hui devenu une pièce maîtresse de notre équipe, voire le meilleur joueur de notre saison. Il est tout à fait possible que Bailly connaisse le même destin. 

Et quand on connait le talent et le potentiel de l'Ivoirien, le laisser partir pourrait nous laisser des regrets. A choisir je préfère qu'on le prolonge, même si pour un an me parait préférable à deux. 

Je te rejoins complètement là dessus. 

Blessé ou pas, avec Bailly on a un défenseur de qualité. Je préfère le prolonger lui plutôt que de garder un Jones dans l'effectif, car quand il est titulaire au moins il fait largement plus que le taff.

Et puis à l'heure actuelle, on a pas pléthore de défenseur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Senua_United a dit :

Je te rejoins complètement là dessus. 

Blessé ou pas, avec Bailly on a un défenseur de qualité. Je préfère le prolonger lui plutôt que de garder un Jones dans l'effectif, car quand il est titulaire au moins il fait largement plus que le taff.

Et puis à l'heure actuelle, on a pas pléthore de défenseur ... 

C'est exactement ça cher ami, tu lis dans mes pensées (bon attention tout de même parce qu'il n'y a pas que des choses très saines parmi ces dernières 😜 ) ! Je pensais justement, même si je ne l'ai pas écrit, qu'avant de vouloir dégager Bailly il fallait déjà s'occuper du cas Jones. Surtout qu'on n'est pas si fourni au poste de défenseur central, et faire toute une saison avec une paire Maguire-Lindelöf non merci. 

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 19 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...