Aller au contenu

[Résultats & réactions] Copa America 2016


Rooney_24

Messages recommandés

Belle défaite avec un Messi inefficace !!!! En plus il manque son tir au but! Le Chili est bien la meilleure équipe d'Amérique du Sud actuellement et ce, depuis plus de 3 ans.

 

Au passage Jiminy le souci c'est que des branques entourent la plupart du temps Ronaldo alors que Lionel joue avec de vrais bons joueurs qui sont censés réussir. Messi qui met un terme à sa carrière internationale c'est un peu fuir quand même au passage.

 

Purée et en plus Rojo qui se fait sortir.... Quelle bande de crétins franchement

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que les deux n'ont pas à avoir honte de leur parcours en sélection.

Les attentes ne sont pas non plus les mêmes. Messi, ça devait être le nouveau héros après Maradona, il a le poids d'une équipe double championne du monde et l'héritage de celui qui est considéré par beaucoup comme le plus grand joueur de ce sport.

 

Ronaldo a moins de finale à son actif, mais on précisera aussi que jamais le Portugal n'a été autant présent dans les compétitions. Avant la première cap de Ronaldo en 2003, le Portugal avait seulement 3 participations en Coupe du Monde, par exemple. Depuis, ils ont fait le mondial 2006, 2010 et 2014. Une grosse partie de la génération dorée est partie après l'Euro 2004, et Figo en 2006, Ronaldo a très vite cristallisé tout les espoirs d'une nation vice-championne d'Europe et demi-finaliste de Coupe du Monde. Si son jeu avec le Portugal n'est pas différent en club, il a toujours été une valeur sure de la sélection portugaise. Une sélection portugaise qui n'a malheureusement pas grand chose d'autre à proposer que son joueur vedette.

En attendant, à l'heure de faire les bilans, la carrière de Ronaldo n'est pas de moins bonne qualité que celle d'un Eusebio (une seule Coupe du Monde où il a flambé, certes, mais disparu ensuite), Figo (très esseulé au Mondial 2002 également), Rui Costa ou d'autres Portugais.

 

C'est dans le sillage de CR7 que le Portugal est une nation présente tout les deux ans dans les compétitions d'été et ce depuis 12 ans, une première dans l'histoire de la sélection.

 

Quant à Messi, c'est un héritage plus lourd, dans un pays où si il ne gagne pas le trophée en étant XXL, ça sera forcément un échec.

Je peux comprendre qu'après trois finales perdues en trois ans, il décide de dire stop. Peut-être une annonce à chaud, on verra, mais j'imagine sans mal que ça doit marquer mentalement une telle série.

 

A la fédération de mettre en place la nouvelle génération, avec ou sans Messi, mais c'est l'occasion en tout cas.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi Axelou. Il vaut mieux encenser les 2 que les descendre. Mais surtout pas encenser l'un pour critiquer l'autre.
Et Ronaldo est peut-être décevant à l'Euro mais sans lui, le Portugal n'y serait pas et même mieux, n'aurait pas passé les poules. Décevant à l'Euro mais contre la Hongrie, c'est une passe décisive, 2 buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les deux. J'ai aimé le Ronaldo de MU à son arrivée. Aujourd'hui il est insupportable.

 

Ceci étant exposé, je pense qu'on doit reconnaître à Ronaldo le fait de porter sa sélection à bout de bras. Il a toujours été entouré de joueurs moyens (Carvalho, Ferreira, Meireles et plus récemment William Carvalho, Veloso, Coentrao, Veloso, Moutinho). Messi a de vrais bons joueurs à ses côtés (Higuain, Aguero, Mascherano, ...). N'oublions pas non plus qu'un Euro (avec l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, ...) est plus relevé en théorie qu'une copa (Brésil, Colombie, Chili, Uruguay).

 

Je trouve que Ronaldo a toujours su porter plus haut sa sélection que Messi n'a su le faire avec l'Argentine. Il a été plus décisif.

 

L'attente autour de Ronaldo est immense au Portugal quand Messi n'a jamais été reconnu et aimé par le peuple argentin dans sa grande majorité (notamment à cause de son départ pour l'Europe alors qu'il n'avait que 13 ans je crois).

 

 

Avec cette retraite internationale, et son âge car il peut revenir pour la CDM 2018, il est quasi acquis qu'il ne gagnera jamais la coupe du monde. A partir de là, dans l'esprit des gens, du moins ceux qui accordent plus de crédit à la performance collective qu'à la performance individuelle qui sied à merveille aux footix, Messi ne sera jamais l'égal de Maradona. Sa personnalité très lisse (même si je suis persuadé que dans un vestiaire ce type est un tyran) à l'extérieur fait aussi qu'il ne donnera jamais autant d'émotion que Diego.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu soulignes un point qui peut avoir son importance dans la décision de Messi. Il a toujours eu une relation ambigu avec son peuple. On lui a souvent reproché d'être trop "européen" à la différence d'un Suarez en Uruguay ou même tout simplement Tevez, qui était le véritable héros national.

 

Il doit être usé, je peux le comprendre. Ceux qui ne l'aiment pas y verront un acte de lacheté, il n'a tout simplement plus la force, et il a l'honnêteté de le reconnaître.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec toi Axelou. Il vaut mieux encenser les 2 que les descendre. Mais surtout pas encenser l'un pour critiquer l'autre.

Et Ronaldo est peut-être décevant à l'Euro mais sans lui, le Portugal n'y serait pas et même mieux, n'aurait pas passé les poules. Décevant à l'Euro mais contre la Hongrie, c'est une passe décisive, 2 buts.

tu conviendras Ohman que ronaldo peut et doit quand même mieux faire à cet euro. Sinon, à propos de ses performances pour les qualifications, les gens prêtent plus attention a la compétition finale qu'au qualification, même s'il est vrai que sans Ronaldo le portugal n'y serait probablement pas et de fait il mérite le crédit qui en découle, surtout que le Portugal est plus ammené à jouer contre des grosses équipes à l'euro que l'argentine peut l'être à la copa, donc de fait il lui est plus difficile d'être performant

Modifié par Believe

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu soulignes un point qui peut avoir son importance dans la décision de Messi. Il a toujours eu une relation ambigu avec son peuple. On lui a souvent reproché d'être trop "européen" à la différence d'un Suarez en Uruguay ou même tout simplement Tevez, qui était le véritable héros national.

 

Il doit être usé, je peux le comprendre. Ceux qui ne l'aiment pas y verront un acte de lacheté, il n'a tout simplement plus la force, et il a l'honnêteté de le reconnaître.

 

Je ne sais pas s'il faut y voir de la lâcheté. Plus de l'usure comme tu le soulignes.

 

J'ai lu également qu'entre lui et sa fédération le torchon avait brulé pendant cette copa. Je n'ai pas vu les détails de ce conflit mais je pense que ça a joué inévitablement.

 

Je ne suis pas les matchs des copa en général. Mais pour ce qui est de la coupe du monde, l'Argentine a toujours été contrariée dans cette compétition. Et pourtant il y a eu de sacrés joueurs. J'avais beaucoup d'espoirs à l'époque des Ortega, Batistuta, Redondo, ... Mais en vain. J'y ai cru à la dernière coupe du monde. Quelle équipe pouvait se targuer d'aligner des talents tels que Messi, Aguero et Tevez en attaque? L'Argentine a toujours eu de supers joueurs, mais jamais le chef d'orchestre pour faire jouer cette ensemble en rythme et à la bonne mesure.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas les deux. J'ai aimé le Ronaldo de MU à son arrivée. Aujourd'hui il est insupportable.

 

Ceci étant exposé, je pense qu'on doit reconnaître à Ronaldo le fait de porter sa sélection à bout de bras. Il a toujours été entouré de joueurs moyens (Carvalho, Ferreira, Meireles et plus récemment William Carvalho, Veloso, Coentrao, Veloso, Moutinho). Messi a de vrais bons joueurs à ses côtés (Higuain, Aguero, Mascherano, ...). N'oublions pas non plus qu'un Euro (avec l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, l'Angleterre, ...) est plus relevé en théorie qu'une copa (Brésil, Colombie, Chili, Uruguay).

L'Argentine a des meilleurs joueurs c'est sûr mais Moutinho n'est pas un joueur moyen quand même. Encore moins Ricardo Carvalho. A partir de 2004 c'est un des meilleurs à son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...