Aller au contenu

José Mourinho


MacLeod

Messages recommandés

C'est un grand jour, j'ai toujours apprécié ce coach, par son charisme, son leadership, il a toujours été parmi les 3 meilleurs coachs au monde, j'ai attendu ce moment depuis le départ de SAF, je voulais qu'il soit son successeur, mais bon, maintenant qu'on l'a enfin, on va en profiter! WELCOME SPECIAL ONE!

  • J'aime 1

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous sembliez avoir un bon rapport avec les fans d'United lors de vos déplacements précédents avec des clubs adverses. Avez-vous un message à leur délivrer ?

Je sais ce qu'ils peuvent me donner. Je pense qu'ils savent aussi ce que je peux leur offrir. Évidemment, l'essentiel, ce sont les joueurs. C'est à travers eux que se joue ma relation avec les fans. Mais il est tout de même curieux et intéressant qu'en ayant affronté si souvent Manchester United à Old Trafford, il y ait pu avoir une empathie. Il n'y a jamais eu de problème. J'en ai même profité parfois pour dire des choses qui dérangeaient mon propre camp. Lorsque nous avons gagné à Old Trafford avec le Real Madrid, j'avais déclaré que la meilleure équipe avait perdu. Cela n'a pas fait plaisir à tout le monde au Real !

 

 

J'aime pas le bonhomme, Jé penses qu'on ne pourrait pas descendre plus bas dans tout les cas peu importe le Coah qu'on aurait eu pour la prochaine saison je suis persuadé qu'elle n'aurait pas pu être pire ( Je fais parti de ceux qui soutené lvg, bieb que je dois admettre que la saison a était pénible...)

En tout Belle com du Mou, et cette decla mé fait aussi penser que tactiquement Fergie était The Boss inégalable et Je n'oubliais jamais la tête du Mou lors de ce fameux Man utd Réal.

Modifié par JKad94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de savoir s'il compte se poser dans le club, vu son âge. J'espère que ça sera son dernier gros challenge. Le seul truc pour lequel je lui en veux (encore que, il n'est pas directement responsable) c'est le but de Drogba où il est hors-jeu d'au moins 3 mètres en 2010.

 

J'ai du mal à comprendre comment on peut aduler l'Atletico de Simeone et détester l'Inter de Mourinho. Je ne dis pas que le jeu est similaire mais la frontière n'est pas immense non plus.(A cause de l'effectif qu'il avait à sa disposition ? A cause du statut de l'Inter ?) J'aime voir cette discipline tactique, mais bon j'entends bien que c'est subjectif.

A croire que le jeu du Barça des années précédentes a vampirisé "le beau jeu" comme AOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso bahlecouille des duels Mourinho/Guardiola qui pourraient devenir plus important que le club. Mais comment voulez vous que ce duel surpasse le club? Personne ne sera jamais au dessus de l'institution United, quoi que chacun fasse.

Le comportement de Mourinho ne me dérange pas. C'est même plutôt marrant. Et puis je préfère avoir un coach sur de lui plutôt qu'un toutou sans couille.

 

Vivement la saison prochaine p*****, quel pied cette PL 2016/2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ca prouve quoi ? Que Mourinho a un jeu léché et offensif ? Cette saison de premier league est une référence ? :D , tu vois leicester l'a remporté trois années de suite ? Donc comparant le comparable ( au niveau des buts )

Est ce que Chelsea marquait autant que manchester ces dix derniéres années ?

 

Ma critique : le jeu proposé : c'est insipide et on a déja essayé Van Gaal , ca suffit.

 

Maintenant , il est la le mou.Il n'a qu'à proposer mieux ; un vrai jeu.Je ne demande que ca.

 

Pas trés content de sa venue mais il n y a pas mieux présentement alors je croise les doigts pour que ca marche.(du jeu )

 

ça prouve qu'au moins ça marque des buts....

 

Jeu léché et tout ça me fait bien rire. Parce qu'il n'y a qu'une façon de jouer au football? Le football de Guardiola m'ennuie au plus haut point. Moi ce qui me fait bander c'est le jeu direct, où on se fiche bien de savoir qui va avoir la possession du ballon. La possession étant au passage à mon sens un concours pour savoir qui a la plus grosse.

 

J'ai aimé le Leicester de cette saison même si c'était à l'arrache. Un jeu direct où on va vite vers le but adverse. Il faut savoir que Schmeichel est le joueur qui faisait le plus de passe dans les 30 derniers mètres de l'équipe cette saison.

 

Je le dis sans me poser en donneur de leçon, mais sors des clichés véhiculés par la presse à propos de Mourinho. Il N'EST PAS un entraineur défensif.

  • J'aime 2

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que deux aimants se sont enfin réunis.

United, historiquement club fort, forte personnalité, qui gagne et impose le respect.

Et Mourinho, entraineur conquérant, fort, qui veut toujours être le meilleur.

 

Mourinho a toujours été attiré par l'institution United, pourquoi United en particulier?

Peut être parce que United aussi est attiré par Mourinho. Parce qu'ils se ressemblent.

Les deux veulent régner sur le foot, les voila enfin réuni.

 

Le début d'une nouvelle ère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que deux aimants se sont enfin réunis.

United, historiquement club fort, forte personnalité, qui gagne et impose le respect.

Et Mourinho, entraineur conquérant, fort, qui veut toujours être le meilleur.

 

Mourinho a toujours été attiré par l'institution United, pourquoi United en particulier?

Peut être parce que United aussi est attiré par Mourinho. Parce qu'ils se ressemblent.

Les deux veulent régner sur le foot, les voila enfin réuni.

 

Le début d'une nouvelle ère?

 

Il parait que l'amour dure 3 ans !

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça prouve qu'au moins ça marque des buts....

 

Jeu léché et tout ça me fait bien rire. Parce qu'il n'y a qu'une façon de jouer au football? Le football de Guardiola m'ennuie au plus haut point. Moi ce qui me fait bander c'est le jeu direct, où on se fiche bien de savoir qui va avoir la possession du ballon. La possession étant au passage à mon sens un concours pour savoir qui a la plus grosse.

 

J'ai aimé le Leicester de cette saison même si c'était à l'arrache. Un jeu direct où on va vite vers le but adverse. Il faut savoir que Schmeichel est le joueur qui faisait le plus de passe dans les 30 derniers mètres de l'équipe cette saison.

 

Je le dis sans me poser en donneur de leçon, mais sors des clichés véhiculés par la presse à propos de Mourinho. Il N'EST PAS un entraineur défensif.

 

Qui peut gagner des matches sans marquer des buts :D , bien sur qu'il en marque ! Mais pas autant que Manchester ? Non ? Si vous voulez parler d'identité du club ( j'y tiens , car c'est pour ca que je supporte ce club ) , c'est beaucoup de but , une défense compacte .

 

Mourinho impose une rigueur défensive trés louable mais je n'aime pas les phases de jeu qu'il nous faisait voir à Chelsea.J'ai toujours trouvé son équipe , efficace mais pas belle à voir jouer.

Je n'ai jamais cité Barcelone, et j'aime le jeu direct :) .Et je n'ai pas parlé de posession spécifiquement. On est méme d'accord sur ces points.

 

Non mais quand tu dis stop la caricature ...tu aurais pu choisir d'autres termes sans paraitre comme un donneur de lecon.

 

On n'est pas fonciérement en désaccord : On veut du jeu direct , des buts ( je suppose ) , une défense solide ...et des titres !

Ce que je remets en doute ( et mourinho est deja la : je peux ne pas etre d'accord mais c'est un fait et on doit supporter notre équipe en espérant que le meileur est à venir ) : Est il capable de nous proposer du beau jeu ? Comme on aime le voir auparavant à manchester ( avant ces 5 derniéres années ).

 

Santana a mis le focus sur le pragmatisme ( ca colle avec la vision de Mourinho ) et je crois qu'on doit aussi penser à ce qui fait qu'on regarde tous les matches au lieu de regarder le score aprés : Un beau match à regarder.

Un beau match pour moi n'est pas seulement la rigueur tactique ( regardez notre rigueur avec Van gaal ...) mais de la créativité , du risque , des buts et encore des buts.

 

Voila

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf quand-t-on a trouvé le vrai !

j'ose espérer qu'il durera plus longtemps à United car de toute façon, comment comparer ? Chelsea un club du ventre mou soudainement boosté aux hormones, rien à voir avec les valeurs de United. Le real même pas j'en parle, aucunes valeurs, aucun respect même pour ses joueurs. Du acheté consommé dégagé, le club le plus dépensier et dégueulasse du monde avec des supporters qui vomissent sur leurs propres légendes, des égos surdimensionnés à tous les niveaux.

 

D'ailleurs dans ces clubs là, quel coach a duré ? ça change tous les ans pour un oui ou pour un non. Deux bons gros clubs de bofs. United ça n'a rien à voir heureusement car je serai jamais devenu supporter de ces trucs là.

 

Vous verrez Zidane, 4-5 défaites et il dégagera.

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui peut gagner des matches sans marquer des buts :D , bien sur qu'il en marque ! Mais pas autant que Manchester ? Non ? Si vous voulez parler d'identité du club ( j'y tiens , car c'est pour ca que je supporte ce club ) , c'est beaucoup de but , une défense compacte .

 

Mourinho impose une rigueur défensive trés louable mais je n'aime pas les phases de jeu qu'il nous faisait voir à Chelsea.J'ai toujours trouvé son équipe , efficace mais pas belle à voir jouer.

Je n'ai jamais cité Barcelone, et j'aime le jeu direct :) .Et je n'ai pas parlé de posession spécifiquement. On est méme d'accord sur ces points.

 

Non mais quand tu dis stop la caricature ...tu aurais pu choisir d'autres termes sans paraitre comme un donneur de lecon.

 

On n'est pas fonciérement en désaccord : On veut du jeu direct , des buts ( je suppose ) , une défense solide ...et des titres !

Ce que je remets en doute ( et mourinho est deja la : je peux ne pas etre d'accord mais c'est un fait et on doit supporter notre équipe en espérant que le meileur est à venir ) : Est il capable de nous proposer du beau jeu ? Comme on aime le voir auparavant à manchester ( avant ces 5 derniéres années ).

 

Santana a mis le focus sur le pragmatisme ( ca colle avec la vision de Mourinho ) et je crois qu'on doit aussi penser à ce qui fait qu'on regarde tous les matches au lieu de regarder le score aprés : Un beau match à regarder.

Un beau match pour moi n'est pas seulement la rigueur tactique ( regardez notre rigueur avec Van gaal ...) mais de la créativité , du risque , des buts et encore des buts.

 

Voila

 

Je suis d'accord avec toi.

 

Mais dans ce cas, qu'est-ce qui factuellement te permet de dire que Mourinho dirige des équipes moche à voir jouer? J'ai essayé de te donner le nombre de but, ce qui tu as raison n'est pas une fin en soit. Mais quel argument peux-tu m'opposer pour me démontrer que Mourinho est un coach défensif et uniquement cela?

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant profitons de ces 3 annees de contrat qui j'imagine sera consommer ce qui n'a pas ete le cas avec Moyes(6ans de contrat pour finir avec 6mois) et LVG (3ans de contrat pour 2ans).

 

Welcome Special One. Make us dream again...

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat 2004/2005 : Chelsea champion avec 72 buts marqués. MU en a marqué 57

Championnat 2005/2006 : Chelsea champion avec 72 buts marqués. MU en a marqué 72 également cette saison là

Championnat 2006/2007 : MU champion avec 83 buts marqués. Chelsea en marque 64

 

Sur cette période, MU c'est 212 buts marqués, Chelsea en a marqué 209. Oui sur 3 saisons, MU marque plus. Enfin 3 buts de plus....

 

Sur la seconde période Mourinho à Chelsea:

Championnat 2013/2014 : Chelsea marque 71 buts, MU en marque 64

Championnat 2014/2015 : Chelsea marque 73 buts, MU en marque 62

 

Sur les deux saisons dernières saisons complètes que Mourinho effectue à Chelsea, c'est quand même plus offensif que Moyes ou le soporifique jeu de possession de LVG.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat 2004/2005 : Chelsea champion avec 72 buts marqués. MU en a marqué 57

Championnat 2005/2006 : Chelsea champion avec 72 buts marqués. MU en a marqué 72 également cette saison là

Championnat 2006/2007 : MU champion avec 83 buts marqués. Chelsea en marque 64

 

Sur cette période, MU c'est 212 buts marqués, Chelsea en a marqué 209. Oui sur 3 saisons, MU marque plus. Enfin 3 buts de plus....

 

Sur la seconde période Mourinho à Chelsea:

Championnat 2013/2014 : Chelsea marque 71 buts, MU en marque 64

Championnat 2014/2015 : Chelsea marque 73 buts, MU en marque 62

 

Sur les deux saisons dernières saisons complètes que Mourinho effectue à Chelsea, c'est quand même plus offensif que Moyes ou le soporifique jeu de possession de LVG.

 

 

Les chiffres parlent d'eux memes :) .Tu as raison sur les buts.

 

L'impression que Mourinho pratique intensément le jeu défensif est fortement appuyé par ces matches de champions league.Je l'avoue.Mais Ferguson dans ces derniéres années faisait de méme.C'est vrai.

 

Tu as raison pour les buts :) .

 

Tu remarqueras que j'ai recentré nos différences d'opinion sur le jeu pas vraiment sur le but et depuis le début : Je n'aime pas la facon de jouer de ces équipes.Je me répéte : C'est efficace mais pas beau.

Ca nous permettra probablement de revenir au devant de la scéne.Super.

Mais j'aimerai aussi du beau jeu .Pas de tiki taka .Le bayern était beau avant Guardiola , le Dortmund ( jeu direct aussi ) était beau avec klopp.Le real d'ancelotti était beau.L'arsenal de wenger est beau ( avouons le ).

 

Tu dois te dire aussi que les purges de Van gaal , et Moyes nous ( me ) reste à travers la gorge.De méme que les deux derniéres années de fergie ou le jeu a été vidé de son sens , se reposant uniquement sur les exploits de rooney , Nani ou van persie.

 

Question de style.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement que tu fais sur la LDC est très intéressant.

 

En effet, je pense que cette compétition a exacerbé l'impression défensive qu'on peut avoir du jeu de Mourinho. La traduction évidente en est la double confrontation entre son Inter et le Barça.

 

La LDC nécessite une approche différente par rapport à la problématique du but à l'extérieur.

 

Comme tu le soulignes également, SAF faisait la même chose à la fin. Dans les années 90, il faisait pratiquer à MU un fabuleux jeu offensif reposant sur un 4-4-2 animé par des joueurs extérieurs exceptionnels, avec des qualités différentes pour les deux. La qualité de centre pour Beckham, la qualité de perforation pour Giggs.

 

Le vrai tournant tactique de Ferguson s'opère à l'arrivée de Veron. On passe d'un 4-4-2 à un 4-5-1 que lui même avoue plus sécurisant, avec un milieu dense pour être performant en LDC. Veron ne s'avère pas le joueur décisif (hormis un match énorme à Turin face à la Juve) mais le dispositif est en place. La victoire en LDC 2008 est issue de tout ça avec un milieu renforcé (Hargreaves à la place de Fletcher suspendu, Carrick, Scholes).

 

J'ai d'ailleurs souvenir qu'après cette orientation tactique, certains supporters se sont plaint du spectacle proposé.

  • J'aime 1

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

J'ai d'ailleurs souvenir qu'après cette orientation tactique, certains supporters se sont plaint du spectacle proposé.

 

J'en fais partie :D .Non , je déconne.

 

Il y a eu aussi l'équipe RVN , l'équipe Rooney-Ronaldo, l'équipe Rooney-Valencia,l'équipe Rooney-Nani,l'équipe Rooney-VP et puis le reste l'équipe Rooney.

 

Cependant , les équipes que je cite se basait trop sur les individualités enormes qu'on a eu : Giggs,Ronaldo,Rooney,VP,Nani.Derriére , c'était tu passes à l'héro et il fait le reste .Manchester a deja changé à l'époque.

 

Je ne detestais pas ce manchester post classe 92.Mais avec le temps il a perdu de sa superbe et rappelez vous : Fergie a quitté lorsqu'il a terminé de tirer tout le jus qu'on peut en tirer : Il est parti avec scholes et Giggs à la fin.

 

Je ne demande pas de retourner aux années 2000.Mais j'aimerai qu'on ne descend pas plus bas : Qu'on ne se contente pas de défendre 80 min pour un but de la téte ou un penalty.Je veux regarder un vrai match.Et nous supporters , on a souffert ces derniéres années ( à part quelques éclats ).Alors , l'exigence du jeu et du spectacle n'est pas fortuite à manchester : Elle en a fait de ce club ce qu'il est aujourd'hui et qu'il risque de perdre : Un grand de l'europe.Et le club avec le plus de supporters dans le monde ( ou le numéro deux ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a atteint son rêve le Mou. On le sent ému et fier à la fois. A l'entendre, on comprend qu'il aurait pu refuser n'importe club pour venir chez nous. La motivation est là, c'est une bonne chose.

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore qu'il a eu un long temps de reflexion et d'eloignement ce qui n'etait plus arriver depuis une eternite sachant qu'il quittait un club pour un autre(Portugal,England,Italie,Espagne).

 

Je sens comme un parfum de nouvelle ere. :bend:

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...