Aller au contenu

West Ham 3-2 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

L'idée de s'accaparer la balle et endormir les joueurs adverses ( voire les notres et bien sur les supporters , moi le premier ) est une bonne idée pour ne pas subir le jeu.

 

Mais ca ne peut pas etre manchester United !! On est une équipe offensive et on l'a toujours été !

 

Alors , de deux choses l'une : ou c'est des instructions de Van Gaal pour ne pas perdre la balle ou nos joueurs sont des buses techniquement ( et j'arréte de me moquer de la technique de passe de Chelsea qui passait pour un jeu foot de game boy ).

 

Je ne comprends pas comment peut on passer notre temps à faire des passes dos au but ? Comment en tant que joueur , on peut supporter de passer son temps à faire des passes en arriéres : à leurs places , j'aurai déja quitté le terrain en plein match : Cette facon de jouer est dégoutante.Ce n'est pas mon MU.

 

Qui sont nos joueurs dits techiques ? Mata , Herrera , Martial , Rooney , Lingard , Carrick , Depay et Rashford.

 

Mata ne sait plus passer en un contre un , gabarit oblige , a une vitesse de tortue.

Herrera rate ses controles , ses passes et meme sans pressing : est il adapté deja au championnat anglais ? Je me pose la question.

Martial a pris du muscle et passe encore ( mais jusqu'à quand ? Je crois en sa technique mais pas vraiment en ses autres qualités : Il n'a pas la panoplie compléte d'attaquant : puissance , vision , finition , jeu de téte ).

Rooney , bah c'est rooney , un tas de lard qui fait des passes en arriére , un clev qui peut faire des passes latérales à Valencia qui ne sait pas centrer ....et qui n'a personne à qui donner dans la surface faute de taille ....et de précision ( valencia ).

Lingard est ( était ? ) vif mais il est mal utilisé ? Il a disparu de la circulation pour se transformer en un fletcher du pauvre : Un joueur qui abat surement beaucoup d'effort mais qu'on ne constate pas vraiment sa présence/absence .

Carrick : ca devrait etre le maitre de la passe , de la vision , il s'entreméle les pinceaux, comme depay , comme Herrera cette saison .

Rashford n'a pas encore été touché par la malédiction Van gaal , sa philosophie des passes en arriéres , dos au but pour des latéraux qui ne savent pas centrer pour des attaquants trop petits.

 

Alors , Mata a perdu ses qualités , vu son age .Ronney pareil , Carrick pareil mais il y a dans tout ca une constante et c'est probablement la méthode Van Gaal qui refuse de construire sur les qualités propres des joueurs pour en faire des petits soldats à la fifa 98 , qui se ressemble tous ( c'est à dire nul et sans imagination ).

 

Cela peut expliquer le départ de Nani ( il l'a dit lui méme ) , de Van persie , de Chicha : des joueurs qui fonctionnent aussi beaucoup à l'instinct.

Cela explique pourquoi des joueurs comme Depay , Lingard,Herrera regrésse techniquement : Ils n'ont qu'à faire des passes latérales toute la journée et rien d'autres : Ca détruit un joueur.

 

Il est temps d'essayer autre chose , un autre coach : C'était bien essayé de vouloir construire sur une défense solide avant tout ..C'est bien mais pas avec du bricolage Blind.Bien de miser sur Smalling qui a relevé le défi.Mais cela ne suffit méme pas à ramener une 4 e place en angleterre ....

 

Un nouveau coach , une vision axé sur l'attaque , un milieu organisé capable d'aller chercher le ballon pour laisser aux attaquants suffisament de tentatives pour mettre des buts .

Cela passe par d'excellents milieux défensifs , trés présents (j'en veux deux et qu'on vire shweinsteiger , il est fini ) et on patiente pour scheneiderlin une année : Je garde Fellaini à ce poste , il dépannera aussi à l'attaque.

Je redonne une totale confiance et liberté à nos ailiers ( Depay , Lingard , Martial ) , moins de taches défensives , donc plus de vivacité et plus de vitesse dans le jeu.

 

Rooney en mileu offensif et qu'il prenne sa chance et qu'il tente plus .

 

En défense ,j'achéte une référence en défense central et un bon latéral droit ( varela dépannera ).

 

Je vire Mata,Schweinsteiger, Carrick,Rojo,Valencia et darmian

 

Ma philosophie ? Du jeu et du spectacle , le coeur de la défense sera quatre joueurs trés organisés et qui vont aux charbons ( deux centraux et deux mileux défensif) ( Smalling + XXXX + Fellaini + XXXX).

 

Le reste auront plus de libertés et donc plus de créativité.

 

Tout à fait d'accord avec toi mais je garde Darmian et Schneirdelin. Avec de la confiance, ils peuvent (re)devenir des piliers de l'équipe. Le Darmian du Torino et le Schneiderlin de Southampton, ne sont absolument pas ceux de United.

 

Quant au manque de confiance (Herrera en est pour moi le premier mis en cause), il est flagrant. Je veux un coach qui aime ses joueurs, pas qui les utilise comme des soldats, mais selon leurs qualités. Toutes les équipes qui marchent ont des entraîneurs adulés par leurs joueurs (Athletico, pour ne citer que ce club... et ne pas parler de Liverpool).

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait d'accord avec toi mais je garde Darmian et Schneirdelin. Avec de la confiance, ils peuvent (re)devenir des piliers de l'équipe. Le Darmian du Torino et le Schneiderlin de Southampton, ne sont absolument pas ceux de United.

 

Quant au manque de confiance (Herrera en est pour moi le premier mis en cause), il est flagrant. Je veux un coach qui aime ses joueurs, pas qui les utilise comme des soldats, mais selon leurs qualités. Toutes les équipes qui marchent ont des entraîneurs adulés par leurs joueurs (Athletico, pour ne citer que ce club... et ne pas parler de Liverpool).

 

Je disais qu'il fallait virer schweinsteiger pas schneiderlin : je lui donne encore une saison pour confirmer.

 

Pour Darmian , c'est un joueur lent .C'est certainement un joueur intelligent mais il reste techniquement et physiquement limité : Il est venu , on l'a vu : passable mais pas plus .

 

Fosu Mensah peut tenir la position de latéral droit comme varela qui est un joueur qui a beaucoup d'envie et de fraicheur.

Modifié par kakim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai pas tout lu, juste les dernières pages...

 

j'avais envie d'écrire un peu plus ce soir, mais finalement vous avez tout dit

 

LVG est une brêle, il est en partie responsable de toute cette m****, mais pas que, quand t'as 7 ou 8 chèvres sur le pelouse, c'est pas simple non plus

 

je reprends juste l'exemple de blind et de sa position sur l'okaz de carroll... ce mec est INTERNATIONAL hollandais quoi !? oui non, je sais pas moi, si un U14 fait un truc pareil dans son club, l'entraîneur le sort dans la minute, tellement c'est affligeant

 

et juste pour faire rire (jaune) certains ici, hier malgré notre niveau pathétique, il manquait un seul gars qui nous aurait permis de gagner dans ce genre de match : fellaini ! car c'est justement quand il n'est pas là, que tu te rends compte de son importance face à des équipes de bourrins

 

allez, tout n'est pas perdu, je me dis que swansea est capable de battre city... la question est de savoir si nous allons battre bournetmouth ?

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...